Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 14-10-2011 12:23:02
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
La Honte...
Hier soir, on prend l'apéro chez des amis. Mon mari me dit "il se fait tard, tu n'auras pas le temps de cuisiner, on va commander une pizza". Mon amie me tend son téléphone... je regarde le téléphone... et euh... je reste dubitative devant... j'ai eu un portable (à touches) il y a très très longtemps, mais je n'en ai plus eu un entre les mains depuis euh... presque 15ans... on doit être le seul couple en France à ne pas avoir de portable (on n'en voit pas l'utilité puisque je suis quasi toujours à la maison, et en cas d'absence les gens laissent un message sur le répondeur...). Et à la maison, on a un "vieux" téléphone, à touches (non pas à cadran tout de même) AVEC FIL. On se dit "tant qu'il marche, pourquoi en changer ?". On ne roule pas sur l'or, et tant que quelque chose marche, on l'utilise jusqu'au bout...
Bref, je suis devant ce truc... sans touche... rectangulaire avec un simple écran... mon amie me dit "eh bien allume le". Je me mets à le tourner, à chercher le bouton magique... je vous raconte pas les sourires de part et d'autres... elle le prend, l'allume "tu n'as plus qu'à composer directement sur l'écran..."... je dis "merci...", je compose le numéro... et je cherche la touche pour appeler... mais je ne vois pas d'icone de combiné de couleur vert, pas de bouton "envoi"... mon mari alors me sauve, me le prend (et je ne sais toujours pas sur quelle touche il a appuyé...) et me le re-tend en me disant "voilà..".
Il va sans dire qu'après avoir passé commande, je ne savais pas "raccrocher" le téléphone... Je me sens vieille
Dernière modification par christelle44470 (14-10-2011 12:23:26)
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
14-10-2011 12:23:02
#3 14-10-2011 12:29:00
Re : La Honte...
Hier soir, on prend l'apéro chez des amis. Mon mari me dit "il se fait tard, tu n'auras pas le temps de cuisiner, on va commander une pizza". Mon amie me tend son téléphone... je regarde le téléphone... et euh... je reste dubitative devant... j'ai eu un portable (à touches) il y a très très longtemps, mais je n'en ai plus eu un entre les mains depuis euh... presque 15ans... on doit être le seul couple en France à ne pas avoir de portable (on n'en voit pas l'utilité puisque je suis quasi toujours à la maison, et en cas d'absence les gens laissent un message sur le répondeur...). Et à la maison, on a un "vieux" téléphone, à touches (non pas à cadran tout de même) AVEC FIL. On se dit "tant qu'il marche, pourquoi en changer ?". On ne roule pas sur l'or, et tant que quelque chose marche, on l'utilise jusqu'au bout...
Bref, je suis devant ce truc... sans touche... rectangulaire avec un simple écran... mon amie me dit "eh bien allume le". Je me mets à le tourner, à chercher le bouton magique... je vous raconte pas les sourires de part et d'autres... elle le prend, l'allume "tu n'as plus qu'à composer directement sur l'écran..."... je dis "merci...", je compose le numéro... et je cherche la touche pour appeler... mais je ne vois pas d'icone de combiné de couleur vert, pas de bouton "envoi"... mon mari alors me sauve, me le prend (et je ne sais toujours pas sur quelle touche il a appuyé...) et me le re-tend en me disant "voilà..".
Il va sans dire qu'après avoir passé commande, je ne savais pas "raccrocher" le téléphone...
Je me sens vieille
alors !!je te rassure ,,tu n es pas toute seule
fils a un portable,,,mais je suis incapable de m en servir
quand au telephone fixe sans fils ici,,,,zhom a bien du mal a s en servir
je suis vieille aussi!!!!!mais je maitrise mon pc et internet!!!!!
#4 14-10-2011 12:40:04
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
:lol::lol:
j'aurais pu ecrire exactement la meme chose
non seulement je ne sais pas me servir de ces engins, mais en plus je m'en fiche !!
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
14-10-2011 12:40:04
#5 14-10-2011 13:08:08
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
:lol::lol:
j'aurais pu ecrire exactement la meme chose
non seulement je ne sais pas me servir de ces engins, mais en plus je m'en fiche !!
pareil
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#7 14-10-2011 13:12:47
#8 14-10-2011 13:24:14
pas de panique, tu n'es pas la seule
et tu n'es pas vieille; juste attendrissante pour tes amis !
je suis comme toi; deux téléphones à fil à la maison;
un vieux noir à cadran (j'adore, je me crois toujours dans
un vieux film !), et un à touche accroché au mur de la cuisine
(avec un fauteuil en dessous, avec le fil tu ne vas pas loin )
nani, au coin ! méchante fille avec tes si gentilles-vieilles copines
Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.P.Eluard
#10 14-10-2011 13:54:47
non tu n'es pas seule sauf que pour le tel maison, j'aime bien le sans fil, comme ça je peux visiter ma maison en telephonant et en profiter pour ranger 2 3 bricoles qui trainenet . mais le tactile pas pour moi
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#11 14-10-2011 14:16:53
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
ces trucs sont pour moi des gadget donc on n'en a pas!!!
à noel dernier nous étions en famille et 4 personnes (frère, soeur, beaux frères) comparaient leur engins, leur "applications", s'envoyer des jeux et/ou logiciels (je suis pas sûre d'avoir compris)...
on s'est bien moqué d'eux car à part "je te l'envoi" et "ok reçu" ils n'échangeaient pas une parole!!!!!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#12 14-10-2011 14:52:56
je suis encore assez jeune enfin je pense
et je suis comme toi certains telephone je sais pas m'en servir surtout les tactiles ta beau appuyer ça fait rien ou ça appuie la ou tu veux pas
ah le modernisme !!!!!
idem pour moi !
j'ai récupéré l'ancien téléphone de mon fils, avec clavier , mais des tactiles, impossible, j'ai de trop gros doigts !!
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#13 14-10-2011 14:58:37
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
#14 14-10-2011 15:05:35
- nounouclub
- Membre
- Lieu : pas loin et vous ?
- Site Web
aaaaaaaaaah j'ai été longtemps récalcitrante à toute évolution des nouvelles technologies,:D
mais du jour où j'y ai mis les doigts, alors là ......
pousser vous..... j'ai été addict
aujourd'hui j'ai
tel sans fil, portable tactile, ordi, net b..k , tablette bon la tablette faut encore que je pofine
mais j'adore découvrir tous ces trucs
par contre je n'y passe pas trop de temps car j'en oublierais le reste donc je me donne des temps , e tpuis surtout je ne veux pas arreter de faire certaines choses comme la lecture etc....
je te comprends tu as du te sentir dans un autre univers
bah pas grave l'essentiel c'est que tu ai pu mangé ta pizza
modif= (houlala j'ai fais pleins de faute)
Dernière modification par nounouclub (14-10-2011 15:08:50)
prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
#15 14-10-2011 15:10:32
- jeluma
- Membre
rhooo les vieilles
bé moi je me regale avec un tactile ..c'est un magnifique petit portable
rhooo les vieilles
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#16 14-10-2011 15:15:37
roooh oui, jeluma, t'as raison!
qu'est-ce qu'elles sont vieilles!!!!
nous au moins, on a un tactile! et on sait s'en servir!!!
j'en ai un (grâce à des points cadeaux chez "citron"!!
), et....
...je sais répondre, appeler,envoyer des sms,photos (depuis peu)..mais...pour le reste:
rien!!!! je suis nulle de chez nulle!!!
alors, oui à la nouvelle technologie mais...avec modo..euh modération!!!
modif:ortho!!
Dernière modification par mamise (14-10-2011 15:16:31)
#17 14-10-2011 15:34:47
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Alors,je suis une vieille!!!même sur ce forum,je n'arrive toujours pas à mettre des smiles(ortho),et fiston n'a jamais le temps de m'expliquer,tout comme je ne sais pas "prendre" un passage de post ,je suis obligée de prendre tout le post!
Bref,j'essaie de bien faire mais j'avance toute seule.
Jamais eu de cours d'informatique à l'école car les e vous vois sourire celles ou ceux qui ont l'âge de fiston (28 ans) !!!
Mon mari (encore lui) m'a offert un ordi portable et bien il avait prévu la souris et heureusement!!
Mes doigts n'arrivaient pas à aller assez vite,je sais j'aurai dû persévérer,m'habituer mais bon,je m'énerve vite
Et quand je les vois tous( jeunes et moins jeunes) "naviguer" avec aisance sur ordis ou téls,je me sens un peu dépassée.
Mais bon,j'ai des amis qui n'ont ni portable ni ordi alors eux ils sont carrément largués!!
Allez ,pas de honte à avoir,dis toi Christelle,que tu sais faire plein d'autres choses!!
Et puis tes amis au lieu de te tendre le fameux tél ,et bien tes amis auraient pu t'expliquer!!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#18 14-10-2011 16:49:48
:lol:
vous me faite bien rire les "vieilles"
chez nous c'est très high-tech,
on n'as quasiment tous les "ailes" de la "pomme"
ailes-musique, aile-phone, tablette tactile etc...
j'ai un zhom qui adore toute cette nouvelle technologie, et qui n'hesite pas a se faire des heures supp' pour ce payer le dernier truc a la mode!
au début je râlais, puis finalement suis bien contente de m'en servir aussi
la tablette tactile, c'est génial quand mon nett-book rendra l'âme je m'en achète une aussi
vivement qu'il me lache
ah bah non zut, il est tout neuf
La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé
#19 14-10-2011 21:47:59
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
pour info... la vieille à 38ans
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#20 15-10-2011 16:40:25
juste pour te dire que j'ai pas de portable non plus!lol mon mari en a un qui est tout le temps decharge
bon ceci dit j'ai remarque que je peux pas me faire livre mes colis en relais colichose car je peux pas leur doner de n° de portable!!!
et euh je suis pas vieille!lo juste que j'en ai pas l'utilite
carpe diem
Pages : 1
Discussion fermée