Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-10-2011 12:23:02

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

La Honte...

Hier soir, on prend l'apéro chez des amis. Mon mari me dit "il se fait tard, tu n'auras pas le temps de cuisiner, on va commander une pizza". Mon amie me tend son téléphone... je regarde le téléphone... et euh... je reste dubitative devant... j'ai eu un portable (à touches) il y a très très longtemps, mais je n'en ai plus eu un entre les mains depuis euh... presque 15ans... on doit être le seul couple en France à ne pas avoir de portable (on n'en voit pas l'utilité puisque je suis quasi toujours à la maison, et en cas d'absence les gens laissent un message sur le répondeur...). Et à la maison, on a un "vieux" téléphone, à touches (non pas à cadran tout de même) AVEC FIL. On se dit "tant qu'il marche, pourquoi en changer ?". On ne roule pas sur l'or, et tant que quelque chose marche, on l'utilise jusqu'au bout...

Bref, je suis devant ce truc... sans touche... rectangulaire avec un simple écran... mon amie me dit "eh bien allume le". Je me mets à le tourner, à chercher le bouton magique... je vous raconte pas les sourires de part et d'autres... elle le prend, l'allume "tu n'as plus qu'à composer directement sur l'écran..."... je dis "merci...", je compose le numéro... et je cherche la touche pour appeler... mais je ne vois pas d'icone de combiné de couleur vert, pas de bouton "envoi"... mon mari alors me sauve, me le prend (et je ne sais toujours pas sur quelle touche il a appuyé...) et me le re-tend en me disant "voilà..".

Il va sans dire qu'après avoir passé commande, je ne savais pas "raccrocher" le téléphone...  tongue  Je me sens vieille     roll

Dernière modification par christelle44470 (14-10-2011 12:23:26)

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

14-10-2011 12:23:02

partenaire publicitaire:

#2 14-10-2011 12:25:37

caro52
Membre
Site Web

Re : La Honte...

trop drole ! je n'ai pas de portable non plus et je le vis très bien.

#3 14-10-2011 12:29:00

betise28
Membre
Site Web

christelle44470 a écrit :

Hier soir, on prend l'apéro chez des amis. Mon mari me dit "il se fait tard, tu n'auras pas le temps de cuisiner, on va commander une pizza". Mon amie me tend son téléphone... je regarde le téléphone... et euh... je reste dubitative devant... j'ai eu un portable (à touches) il y a très très longtemps, mais je n'en ai plus eu un entre les mains depuis euh... presque 15ans... on doit être le seul couple en France à ne pas avoir de portable (on n'en voit pas l'utilité puisque je suis quasi toujours à la maison, et en cas d'absence les gens laissent un message sur le répondeur...). Et à la maison, on a un "vieux" téléphone, à touches (non pas à cadran tout de même) AVEC FIL. On se dit "tant qu'il marche, pourquoi en changer ?". On ne roule pas sur l'or, et tant que quelque chose marche, on l'utilise jusqu'au bout...

Bref, je suis devant ce truc... sans touche... rectangulaire avec un simple écran... mon amie me dit "eh bien allume le". Je me mets à le tourner, à chercher le bouton magique... je vous raconte pas les sourires de part et d'autres... elle le prend, l'allume "tu n'as plus qu'à composer directement sur l'écran..."... je dis "merci...", je compose le numéro... et je cherche la touche pour appeler... mais je ne vois pas d'icone de combiné de couleur vert, pas de bouton "envoi"... mon mari alors me sauve, me le prend (et je ne sais toujours pas sur quelle touche il a appuyé...) et me le re-tend en me disant "voilà..".

Il va sans dire qu'après avoir passé commande, je ne savais pas "raccrocher" le téléphone...  tongue  Je me sens vieille     roll

alors !!je te rassure ,,tu n es pas toute seule

fils a un portable,,,mais je suis incapable de m en servir

quand au telephone fixe sans fils ici,,,,zhom a bien du mal a s en servir

je suis vieille aussi!!!!!mais je maitrise mon pc et internet!!!!!

#4 14-10-2011 12:40:04

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

lol:lol::lol:
j'aurais pu ecrire exactement la meme chose lol
non seulement je ne sais pas me servir de ces engins, mais en plus je m'en fiche !! lol

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

14-10-2011 12:40:04

partenaire publicitaire:

#5 14-10-2011 13:08:08

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

labelette a écrit :

lol:lol::lol:
j'aurais pu ecrire exactement la meme chose lol
non seulement je ne sais pas me servir de ces engins, mais en plus je m'en fiche !! lol

lol
pareil wink smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#6 14-10-2011 13:10:13

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

oh je suis pareil moi !!! les ecrans tactiles c'est pas mon truc !!!! donc idem que toi .. lol

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#7 14-10-2011 13:12:47

nanifafa
Membre
Site Web

Rooo la honte lol

je suis au top de toutes les technologies big_smile
biensur, je vous comprend, arriver un certain âge , voir même un âge certain
c'est pas évident pour vous tongue

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#8 14-10-2011 13:24:14

willowsa
Membre
Lieu : Terres-du-milieu
Site Web

pas de panique, tu n'es pas la seule lol
et tu n'es pas vieille; juste attendrissante pour tes amis !

je suis comme toi; deux téléphones à fil à la maison;
un vieux noir à cadran (j'adore, je me crois toujours dans
un vieux film !), et un à touche accroché au mur de la cuisine
(avec un fauteuil en dessous, avec le fil tu ne vas pas loin lol)

nani, au coin !  méchante fille avec tes si gentilles-vieilles copines wink

Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.P.Eluard

#9 14-10-2011 13:51:00

4i.modo
Membre
Site Web

non, tu n'es aps seule..
on pourrait former le club des vieilles qui savent pas jouer avec un portable à la... noix "
roll
lol

#10 14-10-2011 13:54:47

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

non tu n'es pas seule sauf que pour le tel maison, j'aime bien le sans fil, comme ça je peux visiter ma maison en telephonant et en profiter pour ranger 2  3 bricoles qui trainenet . mais le tactile pas pour moi

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#11 14-10-2011 14:16:53

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

lol
ces trucs sont pour moi des gadget donc on n'en a pas!!!
à noel dernier nous étions en famille et 4 personnes (frère, soeur, beaux frères) comparaient leur engins, leur "applications", s'envoyer des jeux et/ou logiciels (je suis pas sûre d'avoir compris)...
on s'est bien moqué d'eux car à part "je te l'envoi" et "ok reçu" ils n'échangeaient pas une parole!!!!! smile

#12 14-10-2011 14:52:56

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

ingridlanne a écrit :

je suis encore assez jeune enfin je pense lol et je suis comme toi certains telephone je sais pas m'en servir surtout les tactiles ta beau appuyer ça fait rien ou ça appuie la ou tu veux pas
ah le modernisme !!!!! smile

idem pour moi !
j'ai récupéré l'ancien téléphone de mon fils, avec clavier , mais des tactiles, impossible, j'ai de trop gros doigts !!

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#13 14-10-2011 14:58:37

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Moi aussi je vous rejoins alors ,trop compliqué ça c'est sur big_smile lol

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#14 14-10-2011 15:05:35

nounouclub
Membre
Lieu : pas loin et vous ?
Site Web

aaaaaaaaaah   j'ai été longtemps récalcitrante à toute évolution des nouvelles technologies,:D

mais du jour où j'y ai mis les doigts, alors là ......

pousser vous..... j'ai été addict

aujourd'hui j'ai
            tel sans fil, portable tactile, ordi, net b..k , tablette bon la tablette faut encore que je pofine
mais j'adore découvrir tous ces trucs
big_smile

par contre je n'y passe pas trop de temps car j'en oublierais  le reste donc je me donne des temps , e tpuis surtout je ne veux pas arreter de faire certaines choses comme la lecture etc....

je te comprends tu as du te sentir dans un autre univers lol

bah pas grave l'essentiel c'est que tu ai pu mangé ta pizza wink

modif= (houlala j'ai fais pleins de faute)

Dernière modification par nounouclub (14-10-2011 15:08:50)

prends aujourd'hui, ce que demain ne pourra te donner
cool smile

#15 14-10-2011 15:10:32

jeluma
Membre

rhooo les vieilles tongue lol
bé moi je me regale avec un tactile ..c'est un magnifique petit portable big_smile
rhooo les vieilles lol lol

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#16 14-10-2011 15:15:37

mamise
Membre
Site Web

roooh oui, jeluma, t'as raison!  big_smile
qu'est-ce qu'elles sont vieilles!!!!   tongue
nous au moins, on a un tactile!  et on sait s'en servir!!!
roll
j'en ai un (grâce à des points cadeaux chez "citron"!! wink lol), et....
...je sais répondre, appeler,envoyer des sms,photos (depuis peu)..mais...pour le reste:
rien!!!! je suis nulle de chez nulle!!!   hmm  lol lol
alors, oui à la nouvelle technologie mais...avec modo..euh modération!!!   wink lol

modif:ortho!!  wink

Dernière modification par mamise (14-10-2011 15:16:31)

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

#17 14-10-2011 15:34:47

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Alors,je suis une vieille!!!même sur ce forum,je n'arrive toujours pas à mettre des smiles(ortho),et fiston n'a jamais le temps de m'expliquer,tout comme je ne sais pas "prendre" un passage de post ,je suis obligée de prendre tout le post!
Bref,j'essaie de bien faire mais j'avance toute seule.
Jamais eu de cours d'informatique à l'école car les e vous vois sourire celles ou ceux qui ont l'âge de fiston (28 ans) !!!

Mon mari (encore lui) m'a offert un ordi portable et bien il avait prévu la souris et heureusement!!
Mes doigts n'arrivaient pas à aller assez vite,je sais j'aurai dû persévérer,m'habituer mais bon,je m'énerve vite

Et quand je les vois tous( jeunes et moins jeunes) "naviguer" avec aisance sur ordis ou téls,je me sens un peu dépassée.
Mais bon,j'ai des amis qui n'ont ni portable ni ordi alors eux ils sont carrément largués!!
Allez ,pas de honte à avoir,dis toi Christelle,que tu sais faire plein d'autres choses!!

Et puis tes amis au lieu de te tendre le fameux tél ,et bien tes amis auraient pu t'expliquer!!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#18 14-10-2011 16:49:48

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

lol:lol:

vous me faite bien rire les "vieilles" tonguelol
chez nous c'est très high-tech,
on n'as quasiment tous les "ailes" de la "pomme" lol
ailes-musique, aile-phone, tablette tactile etc...
j'ai un zhom qui adore toute cette nouvelle technologie, et qui n'hesite pas a se faire des heures supp' pour ce payer le dernier truc a la mode!
au début je râlais, puis finalement suis bien contente de m'en servir aussi lol
la tablette tactile, c'est génial big_smile quand mon nett-book rendra l'âme je m'en achète une aussi tongue vivement qu'il me lache lol ah bah non zut, il est tout neuf hmmlol

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#19 14-10-2011 21:47:59

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

pour info... la vieille à 38ans tongue

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

#20 15-10-2011 16:40:25

valea123
Banni(e)
Site Web

juste pour te dire que j'ai pas de portable non plus!lol mon mari en a un qui est tout le temps decharge

bon ceci dit j'ai remarque que je peux pas me faire livre mes colis en relais colichose car je peux pas leur doner de n° de portable!!!

et euh je suis pas vieille!lo  juste que j'en ai pas l'utilite

carpe diem

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB