Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-12-2011 16:23:07

marina56000
Membre
Site Web

parents qui respectent pas les horaires?

que faite vous si les parents ne respctent plus trop les horaires?
ou qu'il restent de plus en plus longtemps le soir pour boire un café?
ou que l'enfant arrive négliger et avec des traces?

01-12-2011 16:23:07

partenaire publicitaire:

#2 01-12-2011 16:24:49

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : parents qui respectent pas les horaires?

que faite vous si les parents ne respctent plus trop les horaires? je leur dis avec le sourire mais je leur dis
ou qu'il restent de plus en plus longtemps le soir pour boire un café? ensuite non les pe ne reste pas des heures je ne suis pas ok .. ce que je fais je mets le blouson à l'enfant tout en disant allez on se depeche nounou a fini son boulot elle doit faire ses affaires smile
ou que l'enfant arrive négliger et avec des traces? là c'est délicat sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 01-12-2011 16:25:34

nounoucaline
Membre
Site Web

ils restent pour boire un café? mais tu les invites? ou ils s'incrustent
parce que ca peut arriver :-) mais faut pas abuser ....si l'enfant arrive négligé il faut leur dire gentiment :-) dans l'interet de l'enfant .....

#4 01-12-2011 16:34:30

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Je ne vois pas comment les parents pourraient s'attarder chez moi le soir pour boire un café??,car quand ma journée est terminée,et bien,je ne retiens pas les parents avec un café!!
Tu as sans doute fait l'erreur de les inviter à boire un café?
C'est ça ou je comprends mal?
Si les parents ne respectent plus trop les horaires,tu leur  dis!
Et tu peux leur proposer des nouveaux horaires si vraiment retard ou avance!!!
Et si l'enfant arrive négligé et avec des traces,négligé ça veut dire quio? et traces ,je suppose des traces de nourriture,??et bien,je m'adresse direct à l'enfant"oh,tu as besoin d'une petite toilette(visage ou mains) et je sors une lingette.
Pour les vêtements négligés,je ne sais pas trop car jamais eu le cas!
Je pense que je demanderai un change complet au cas où!!!et hop,je changerai l'enfant!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

01-12-2011 16:34:30

partenaire publicitaire:

#5 01-12-2011 16:37:28

Loona84
Membre
Site Web

lol Le café ! Pardon mais si on me donne ça tous les soirs, je reste moi big_smile
Parce que là je salis une autre maison que la mienne, ça retarde le moment de rentrer, affronter le rush du soir bain / devoirs / repas / ménage / coucher des enfants big_smile

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#6 01-12-2011 16:45:24

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

un café gratuit en blablatant? je reste aussi lol

mais plus sérieusement, c'est quoi cette histoire de café?
si c'est toi qui propose: tu ne peux pas t'en plaindre wink
si tu veux que ça cesse: arrête de le proposer
si c'est eux qui demandes: et bien tu refuses

et tu précises que tu facture les minutes ou heures restés à discuter et le café bien sûr wink

pour ce qui est de l'enfant: pareil tu en parles smile

#7 01-12-2011 16:58:36

royokel
Membre
Site Web

hou la ,ils boivent le café ,tu leur a certainement proposé une fois .ne propose plus et dis leur gentiment avec le sourire pour les horaires ca passe mieux en général .
Met un terme de suite sinon ca va vite débordé .bientot ils resteront diner avec vous lol

#8 01-12-2011 17:37:15

lolottek
Membre
Site Web

bonjour,
je crois que cette personne est nouvelle et cherche des réponses aux questions de sa puer :lol tongue
alors je dirais:
pour les horaires, il faut en reparler gentillement et rappeler les termes du contrat,
s'ils s'attardent le soir, habiller leur enfant et les conduire vers la porte tout en racontant la journée rapidement;
et pour les traces et les négligences: tout noter sur un cahier en détail et appeler ta puer smile

#9 01-12-2011 17:57:35

Cancoillotte
Membre
Site Web

lolottek a écrit :

bonjour,
je crois que cette personne est nouvelle et cherche des réponses aux questions de sa puer lol

ah hmm
en gros on passe l'entretien avec la puer c'est ça?

ok marina56000: et toi que ferez-tu?

#10 01-12-2011 18:21:47

bbmaydav05
Membre
Site Web

lolottek a écrit :

bonjour,
je crois que cette personne est nouvelle et cherche des réponses aux questions de sa puer :lol tongue

ah ok, donc moi je diria ben puisqu'on a bien bu le café, reste à faire la vaisselle, qui s'y met,vous ou moi? big_smile
(si vous me cherchez,je suis dejà dehors ----> lol)

#11 01-12-2011 18:34:20

zaza66
Membre
Lieu : du coté de Perpignan
Site Web

peut être que marina56000 passe l'entretien avec la puer mais ce n'es pas sur du tout , perso ca mai arrivé des parnets comme ça, et c'est eux qui s'inscrustaient et moi bonne poire j'osai rien dire.

mais cette période c'est bien fini, maintenant je met des barrières entre profession et privé et je revis

Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous

#12 02-12-2011 00:27:36

marina56000
Membre
Site Web

bonsoir, oui oui je cherche des réponse désolée si je n'ai pas était claire...excuse moi mais je pense a tout ce qui peux m'arriver et pas spécialement a la puer. sachant que c'est arrivé a une amie assistante mat.
moi perso je pense que le leur dirai avec le sourire mais dirai que j'ai une vie de famille apres....

#13 02-12-2011 00:34:39

mamamama
Membre
Site Web

Le mieux est de parler de tous les problèmes possibles à l'entretien : expliquer dès le début qu'il faut retirer ses chaussures après le paillasson, arriver un peu avant la fin pour les transmissions, que ta soirée commence et que tu as des choses à faire donc que tu leur demandes d'être partis à l'heure prévue au contrat...

Le mieux est d'anticiper, c'est moins gênant de prévenir plutôt que d'avoir à dire à quelqu'un que tu aimerais qu'il ne s'incruste pas le soir.

bon_po10.gif

#14 02-12-2011 00:34:48

Cancoillotte
Membre
Site Web

marina56000 a écrit :

bonsoir, oui oui je cherche des réponse désolée si je n'ai pas était claire...excuse moi mais je pense a tout ce qui peux m'arriver et pas spécialement a la puer. sachant que c'est arrivé a une amie assistante mat.
moi perso je pense que le leur dirai avec le sourire mais dirai que j'ai une vie de famille apres....

ce qui signifie que tu penses déjà à offrir le café aux parents?

#15 02-12-2011 00:37:11

marina56000
Membre
Site Web

mamamama a écrit :

Le mieux est de parler de tous les problèmes possibles à l'entretien : expliquer dès le début qu'il faut retirer ses chaussures après le paillasson, arriver un peu avant la fin pour les transmissions, que ta soirée commence et que tu as des choses à faire donc que tu leur demandes d'être partis à l'heure prévue au contrat...

Le mieux est d'anticiper, c'est moins gênant de prévenir plutôt que d'avoir à dire à quelqu'un que tu aimerais qu'il ne s'incruste pas le soir.

oui oui merci de tes conseils je retients

#16 02-12-2011 00:37:42

marina56000
Membre
Site Web

non non je ne compte pas leur offrir le café!!!

#17 02-12-2011 01:00:25

fremyr02
Membre
Site Web

j'ai déjà offert un coup à boire à certains pe le soir (au moment des fetes de fin d'année, ou été par exemple), mais c'est moi qui propose, et quand ils tardent trop, hop, je sors "bon, ben, nounou a fait sa journée aussi et elle est finie maintenant, je suis préssée de retrouver un peu de calme maintenant".

Ou quand on leur parle argent, généralement, ça calme, genre "les heures payées sont jusqu'au départ de l'enfant" (sauf evidemment quand c'est moi qui invite, faut pas pousser non plus)

Mais ça je ne fais plus, comme un petit gouter au moment de noel avec enfants et parents, car, c'est ingérable, car, nous savons bien que les enfants ont souvent un dedoublement de la personnalité en présence des pe, et c'etait juste pas possible !!! dommage, car, c'etait sympa, mais à partir du moment où notre maison est sans dessus dessous, c'est non, car, moi je pars du principe où quand les pe sont là, present, c'est à eux de faire la loi, et quand ils ne disent rien et que je dois m'en méler (surtout quand je ne bosse pas et que c'est en dehors de mes jours et heures) c'est non, et je me mordais la langue plusieurs fois pour ne rien dire aux pe, c'est pas bon ça, source d'ennui

mini_1605030942164398.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB