Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-12-2011 16:23:07
- marina56000
- Membre
- Site Web
parents qui respectent pas les horaires?
que faite vous si les parents ne respctent plus trop les horaires?
ou qu'il restent de plus en plus longtemps le soir pour boire un café?
ou que l'enfant arrive négliger et avec des traces?
01-12-2011 16:23:07
#2 01-12-2011 16:24:49
Re : parents qui respectent pas les horaires?
que faite vous si les parents ne respctent plus trop les horaires? je leur dis avec le sourire mais je leur dis
ou qu'il restent de plus en plus longtemps le soir pour boire un café? ensuite non les pe ne reste pas des heures je ne suis pas ok .. ce que je fais je mets le blouson à l'enfant tout en disant allez on se depeche nounou a fini son boulot elle doit faire ses affaires
ou que l'enfant arrive négliger et avec des traces? là c'est délicat
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 01-12-2011 16:25:34
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
ils restent pour boire un café? mais tu les invites? ou ils s'incrustent
parce que ca peut arriver :-) mais faut pas abuser ....si l'enfant arrive négligé il faut leur dire gentiment :-) dans l'interet de l'enfant .....
#4 01-12-2011 16:34:30
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Je ne vois pas comment les parents pourraient s'attarder chez moi le soir pour boire un café??,car quand ma journée est terminée,et bien,je ne retiens pas les parents avec un café!!
Tu as sans doute fait l'erreur de les inviter à boire un café?
C'est ça ou je comprends mal?
Si les parents ne respectent plus trop les horaires,tu leur dis!
Et tu peux leur proposer des nouveaux horaires si vraiment retard ou avance!!!
Et si l'enfant arrive négligé et avec des traces,négligé ça veut dire quio? et traces ,je suppose des traces de nourriture,??et bien,je m'adresse direct à l'enfant"oh,tu as besoin d'une petite toilette(visage ou mains) et je sors une lingette.
Pour les vêtements négligés,je ne sais pas trop car jamais eu le cas!
Je pense que je demanderai un change complet au cas où!!!et hop,je changerai l'enfant!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
01-12-2011 16:34:30
#5 01-12-2011 16:37:28
Le café ! Pardon mais si on me donne ça tous les soirs, je reste moi
Parce que là je salis une autre maison que la mienne, ça retarde le moment de rentrer, affronter le rush du soir bain / devoirs / repas / ménage / coucher des enfants
Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !
#6 01-12-2011 16:45:24
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
un café gratuit en blablatant? je reste aussi
mais plus sérieusement, c'est quoi cette histoire de café?
si c'est toi qui propose: tu ne peux pas t'en plaindre
si tu veux que ça cesse: arrête de le proposer
si c'est eux qui demandes: et bien tu refuses
et tu précises que tu facture les minutes ou heures restés à discuter et le café bien sûr
pour ce qui est de l'enfant: pareil tu en parles
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#7 01-12-2011 16:58:36
hou la ,ils boivent le café ,tu leur a certainement proposé une fois .ne propose plus et dis leur gentiment avec le sourire pour les horaires ca passe mieux en général .
Met un terme de suite sinon ca va vite débordé .bientot ils resteront diner avec vous
#8 01-12-2011 17:37:15
bonjour,
je crois que cette personne est nouvelle et cherche des réponses aux questions de sa puer :lol
alors je dirais:
pour les horaires, il faut en reparler gentillement et rappeler les termes du contrat,
s'ils s'attardent le soir, habiller leur enfant et les conduire vers la porte tout en racontant la journée rapidement;
et pour les traces et les négligences: tout noter sur un cahier en détail et appeler ta puer
#9 01-12-2011 17:57:35
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
bonjour,
je crois que cette personne est nouvelle et cherche des réponses aux questions de sa puer
ah
en gros on passe l'entretien avec la puer c'est ça?
ok marina56000: et toi que ferez-tu?
#10 01-12-2011 18:21:47
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
bonjour,
je crois que cette personne est nouvelle et cherche des réponses aux questions de sa puer :lol
ah ok, donc moi je diria ben puisqu'on a bien bu le café, reste à faire la vaisselle, qui s'y met,vous ou moi?
(si vous me cherchez,je suis dejà dehors ----> lol)
#11 01-12-2011 18:34:20
peut être que marina56000 passe l'entretien avec la puer mais ce n'es pas sur du tout , perso ca mai arrivé des parnets comme ça, et c'est eux qui s'inscrustaient et moi bonne poire j'osai rien dire.
mais cette période c'est bien fini, maintenant je met des barrières entre profession et privé et je revis
Heureuse maman de 3 enfants : 24, 21 et 8 ans et assmat agréée pour 4 enfants
de 0 à 18 ans.
Accueil de 4 loulous
#12 02-12-2011 00:27:36
- marina56000
- Membre
- Site Web
bonsoir, oui oui je cherche des réponse désolée si je n'ai pas était claire...excuse moi mais je pense a tout ce qui peux m'arriver et pas spécialement a la puer. sachant que c'est arrivé a une amie assistante mat.
moi perso je pense que le leur dirai avec le sourire mais dirai que j'ai une vie de famille apres....
#13 02-12-2011 00:34:39
Le mieux est de parler de tous les problèmes possibles à l'entretien : expliquer dès le début qu'il faut retirer ses chaussures après le paillasson, arriver un peu avant la fin pour les transmissions, que ta soirée commence et que tu as des choses à faire donc que tu leur demandes d'être partis à l'heure prévue au contrat...
Le mieux est d'anticiper, c'est moins gênant de prévenir plutôt que d'avoir à dire à quelqu'un que tu aimerais qu'il ne s'incruste pas le soir.
#14 02-12-2011 00:34:48
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
bonsoir, oui oui je cherche des réponse désolée si je n'ai pas était claire...excuse moi mais je pense a tout ce qui peux m'arriver et pas spécialement a la puer. sachant que c'est arrivé a une amie assistante mat.
moi perso je pense que le leur dirai avec le sourire mais dirai que j'ai une vie de famille apres....
ce qui signifie que tu penses déjà à offrir le café aux parents?
#15 02-12-2011 00:37:11
- marina56000
- Membre
- Site Web
Le mieux est de parler de tous les problèmes possibles à l'entretien : expliquer dès le début qu'il faut retirer ses chaussures après le paillasson, arriver un peu avant la fin pour les transmissions, que ta soirée commence et que tu as des choses à faire donc que tu leur demandes d'être partis à l'heure prévue au contrat...
Le mieux est d'anticiper, c'est moins gênant de prévenir plutôt que d'avoir à dire à quelqu'un que tu aimerais qu'il ne s'incruste pas le soir.
oui oui merci de tes conseils je retients
#16 02-12-2011 00:37:42
- marina56000
- Membre
- Site Web
non non je ne compte pas leur offrir le café!!!
#17 02-12-2011 01:00:25
j'ai déjà offert un coup à boire à certains pe le soir (au moment des fetes de fin d'année, ou été par exemple), mais c'est moi qui propose, et quand ils tardent trop, hop, je sors "bon, ben, nounou a fait sa journée aussi et elle est finie maintenant, je suis préssée de retrouver un peu de calme maintenant".
Ou quand on leur parle argent, généralement, ça calme, genre "les heures payées sont jusqu'au départ de l'enfant" (sauf evidemment quand c'est moi qui invite, faut pas pousser non plus)
Mais ça je ne fais plus, comme un petit gouter au moment de noel avec enfants et parents, car, c'est ingérable, car, nous savons bien que les enfants ont souvent un dedoublement de la personnalité en présence des pe, et c'etait juste pas possible !!! dommage, car, c'etait sympa, mais à partir du moment où notre maison est sans dessus dessous, c'est non, car, moi je pars du principe où quand les pe sont là, present, c'est à eux de faire la loi, et quand ils ne disent rien et que je dois m'en méler (surtout quand je ne bosse pas et que c'est en dehors de mes jours et heures) c'est non, et je me mordais la langue plusieurs fois pour ne rien dire aux pe, c'est pas bon ça, source d'ennui