Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-01-2012 17:56:12
Re : autorisation de sortie en transport en commun
feletopia a écrit :tout les questions d'autorisation ont étaient abordées avant de signer le contrat et lorsque'on a evoqués les deplacements en bus ils m'ont repondut à l'époque que nous en reparlerions le moment venu et que pour eux, ils ne voyaient pas de souci pour que je prenne le bus. Je ne dis pas non plus de sortir tout les jours, car les enfants ont un rytme de sommeil que je respect, mais nous nous retrouvons beaucoup entre nounou, 1 a 2 fois par mois et je ne peux pas y aller à pied et en ayant 3 enfants, je ne voient pas comment je peux les priver de leurs acitivités ou même d'aller à la bibliotheque les mercredi. Je n'ai le droit que de faire les aller retour à l'école pour mes enfants.
il faut lire tous les messages avant de repondre !!
Je lis tous les messages
Et je constate qu'ils évoluent en fonction des réponses .
Puisque le premier message dit ceci :
N'ayant pas le permis je me deplace essentiellement en bus ou forcement à pied. J'ai demandé il y a quelques semaines aux parents du bébé que je garde à temps-complet, si ils m'autorisés à prendre le bus, pour rendre visite à des amies ass-mat, faire quelques courses, emmener mes enfants à leurs activités extra-scolaire....... en gros si je pouvais emmener leur bébé lorsque j'aurais des imperatifs à l'exterieur. Ils m'ont cathegoriquement refuser de prendre le bus
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
19-01-2012 17:56:12
#22 19-01-2012 17:57:32
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
merci fffnounou mais malheureusement je cherchais du soutien ou des témoiniages et non pas un jugement que je trouve un peut severe de la part de "collegue", je suis trés professionnel et j'aime mon metier, je n'ai jamais eu quelques reproches que se soit par mes anciens employeur. Je crois que je me suis trompé de forum. Continuez à aimer fort votre metier au point de ne pas apparement avoir de vie spciale à l'exterieur.
Tu vois ta petite phrase en dit long sur ta vision du métier d'ass mat!
je la cite car je ne sais pas (encore) surligner!!
"au point de ne pas apparemment avoir de vie spéciale à l'extérieur"!!:(:(
Nous ne pouvons pas toujours faire comme on voudrait avec les enfants accueillis!!
mais encore une fois,c'est à discuter avec les parents dès le 1er entretien et surtout bien lemarquer!!
Sinon,il m'arrive de faire qqs courses mais avec un seul enfant ,à pied car petit commerce rural!!
du pain,des journaux,du beurre! ! et je vais une fois par semaine dans un lieu d'accueil ass mats,parents etc;;;en voiture mais écrit sur contrat!:)
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#23 19-01-2012 18:01:55
bon si j' ai tout lu comme il faut , elle a un un couple de pe avec qui elle avait dsicuté au 1er entretien de toutes ses autorisations et sorties diverses en bus et qui ont dit oralement qu'il n'y voyaient pas d'inconvenient .
mais les pe qui depuis ont signés le contrat mais pas les autorisations car ils ont dit on en reparlera plus tard et donc plus tard c'est maintenant , elle en reparle au pe et eux refusent categoriquement , mais comme pas d'autorisations signées , comme je te l'ai dis soit tu fais entendre raison aux pe , soit tu fais tout a pied soit tu demissionnes, pas d'autres solution.
pour les anciens employeurs elle disait qu'elle n'a jamais eu ce genre de probleme avant ces pe la !
j'ai juste !
#24 19-01-2012 18:02:11
les parents n'ont jamais refusés, je l'ai expliqué plus haut ils m'ont dit non il y a quelques jours, lors du contrat ils m'avaient dit qu'on verrait le moment venu, mais jamais non !!!!
Ah ....
Excuse moi de mal lire
Ils m'ont cathegoriquement refuser de prendre le bus.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
19-01-2012 18:02:11
#27 19-01-2012 18:10:48
- poopynette
- Membre
Bonjour a toutes,étant maman solo de 2 enfants,quand j'ai des choses a faire j'emmène les enfants que je garde avec moi sinon je ferais mes courses a 20h le soir ..... Il m'arrive aussi d'aller chez une amie ass mat qui garde des enfants du meme age,je pense avoir le droit a une vie sociale et les enfants aussi.
#29 19-01-2012 18:16:12
Bonjour a toutes,étant maman solo de 2 enfants,quand j'ai des choses a faire j'emmène les enfants que je garde avec moi sinon je ferais mes courses a 20h le soir ..... Il m'arrive aussi d'aller chez une amie ass mat qui garde des enfants du meme age,je pense avoir le droit a une vie sociale et les enfants aussi.
bin oui , c'est logique et du moment que c'est fait avec l'accord des parents , c'est une affaire réglée , chacun sa vie son parcours et ses responsabilités , c'est toujours facile de donner des leçons quand on a toute l'aide qu'il faut avec son mari , sa famille , ses amis etc ... mais quand on est seul on fait au mieux avec ce qu'on a ! car ça me ferait bien mal de voir qu'une maman sous pretexte d'etre ass mat fasse passer ses enfants comme la derniere roue de la charette , faut etre sincere et lucide , sinon t'aura la pmi pour mauvais traitement sur tes propres enfants et adieux l'agrément , lol !!!
#30 19-01-2012 18:24:31
ah mon avis il y a bcp d'hypocrite qu'il ni parrait, faut arreter de faire croire que les nounou sont 100% dispo pour les enfants qu'elles gardent, je ne ferrai jamais passer le bien être de mes enfants aprés ceux que je garde. Mais j'aime mon metier sinon je ne l'aurais pas choisit
Dernière modification par feletopia (19-01-2012 18:27:15)
#31 19-01-2012 18:27:44
Bonjour ,
J'ai comprit Feletopia du premier post je comprend pas vraiment la levé de bouclier qui s'en ai suivi!!!!
Dommage que tu n'est pas insister au premier entretien pour avoir une réponse plus précise que "On verra le moment venu" ! Ce genre de phrase ammene d'expérience plus de complications !!
Essaie d'en reparler calmement avec eux pour voir ce qu'il serai possible d'envisager . Aprés je comprend aussi les parents le bus c'est pas top top
Pour en revenir au reste je fais ce metier depuis 8 ans et franchement les interdits divers et variés deviennent légon et completement (passés moi l'expression) barges!!!
Parce que y a un RAM ne doit sortir qu'au RAM ! On ne doit pas sortir de chez nous parce que c'est notre maison qui es agrée (ha bon pas nous !! pourtant c'est moi qui suit aller à la formation pas ma maison!!!) On as choisi un mêtier chez nous on as qu'as y rester (dixit une puer...)! On doit pas ce voir entre Ass- Mat !! Ha bon pkoi ? on devient incompétentes tout d'un coup ?
Je suis NOURRICE ( Hé BEN OUI §§§§) et mon metier s'exerce en famille ds ma maison ou vive mes enfants mon mari !!! On as des Amplitude Horaires qui empiettent bien souvent sur le terrains familliale (activités des enfants ) ! On est pas as OUI- OUI LAND On as toute des Impératifs ! Je trouve que parfois vous raisonner bien plus comme des bureaucrates que comme des nounous !
Désolé de mon emportement mais fallai que ça sorte !
#33 19-01-2012 18:33:30
et oui d'autant plus que c'est pas facile non plus pour nos enfants de partager l'amour de leur maman , d'ailleurs si j'ai un pe qui me dis que ça l'ennuie que je sorte avec son bb , je lui dis gentiment que je comprends mais que je leur conseil de trouver quelqu'un d'autre car je ne resterai pas enfermée tous les jours bb ou pas , d'ailleurs c'est toujours des pe pour qui c'est le premier enfant , bizarrement quand le second arrive ils ne pensent plus comme ça , bien obligé , il faut emmener le grand a l'ecole et aux activités ... mais pour nous ça serait différent , ça c'est les aneries qu'on nous dit en formation !!
#35 19-01-2012 18:42:55
Ba c'est sur on travaille chez nous donc forcement on impose notre metier a toute notre famille, moi perso je ne peux pas consevoir rester enfermé chez moi entre 4 murs, j'ai besoin de sortir et de faire des activitées diverses pourles enfants que je garde, et je ne peux pas priver mes propres enfants de leurs activitées
#36 19-01-2012 19:41:36
bonjour ! tu aurai du insister plus que ça à l'entretien quand elle t'a dit "on verra au moment venu" D'ailleurs toutes les autorisations doivent être inscrites au contrats donc malheureusement elle est en droit de te refuser les sorties. Maintenant on est pas là pour dire si ce que tu fais est bien ou mal mais on a pas de reponse à te donner à part soit de discuter avec la maman pour trouver un terrain d'entente soit de démissionner
Moi perso je fais 60 heures par semaines et je ne fais pas mes courses avec les enfants (sauf pour le pain), mon enfant a ses activités les samedi, et lorsque j'ai des rdv je pose une journée. Mais ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller faire mes courses ou d'aller chez une amie avec les enfants maintenant chacune sa façon de travailler le principal est d'etre en accord avec ses employeurs ...
bon courage
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#37 19-01-2012 19:58:13
bonjour
après avoir lu tous les posts, il me vient une remarque: peut-être que les parents ne sont pas contre le fait de sortir mais contre le fait de prendre le bus!!!!
et cela, je le comprend, j'ai pris souvent le bus et je me vois mal avec 1,2 ou 3 enfants (a bras, en poussette ????) dans un bus avec plus ou moins de monde, des arrêts brusques, du bruit, etc.... bonjour la sécurité. moi, je ne m'y aventurerai pas !!!
mais à pied, en poussette, cela fait une balade, là, d'accord!!
une discution avec les parents me paraît nécessaire pour bien remettre tout à plat, sinon envisager une démission!!
#38 19-01-2012 21:17:31
c'est un metier,
c'est pas un hobby
certe dans un milieu famillial, mais pas comme si c'etait la famille.
faut pas confondre
la demande des parents doit être prise en compte serieusement
et si des demandes entre pe sont contradictoires voir incompatibles : ne pas s'engager.
maintenant faites vos sorties chez les copine, dans les magasins ou ailleurs, mais en cas de pepin vous serez les seules responsables.
dingue quand même!
on nous met des règles en place
mais on ne respecte que ce qui arrange......
'après ça râle aprce que les enfants et les pe font pareil )
ou alors il faut des lois pour que les gens comprennent que l'on fait pas ce qu'on veut avec les enfants des autres...
ce ne sont pas les notres, et on est remunerées pour s'en occuper comme les pe nous le demandent, pas comme nous on en a envis.
si ça ne colle pas: on ne signe pas.
et si c'est en cours de contrat: on demissione dans le pire des cas.
#39 19-01-2012 21:33:48
c'est un metier,
c'est pas un hobby
certe dans un milieu famillial, mais pas comme si c'etait la famille.
faut pas confondrela demande des parents doit être prise en compte serieusement
et si des demandes entre pe sont contradictoires voir incompatibles : ne pas s'engager.
maintenant faites vos sorties chez les copine, dans les magasins ou ailleurs, mais en cas de pepin vous serez les seules responsables.dingue quand même!
on nous met des règles en place
mais on ne respecte que ce qui arrange......
'après ça râle aprce que les enfants et les pe font pareil)
ou alors il faut des lois pour que les gens comprennent que l'on fait pas ce qu'on veut avec les enfants des autres...
ce ne sont pas les notres, et on est remunerées pour s'en occuper comme les pe nous le demandent, pas comme nous on en a envis.
si ça ne colle pas: on ne signe pas.
et si c'est en cours de contrat: on demissione dans le pire des cas.
oui tout a fait et de toute façon si y a un pepin on est jamais couverte alors on est adulte et responsable et si les parents nous donne leur accord je ne vois pas ce qui a a redire ! chez les autres ass mat et chez les copines, perso ça m'arrive meme pas une fois par mois , pour les courses idem mais j'ai au moins l'honetteté de le dire et d'en parler aux parents , idem pour les activités des grands , de plus j'en ai aussi parlé a ma puer et elle n'y a vu rien a redire du moment que je respecte les rythmes des enfants en accueil , donc ... les enfants ne sont pas traumatisés , tout va bien dans le meilleur des mondes !!!