Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-02-2009 18:03:35

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

Re : Où mettre la litière?

Donc comme dit 4i je vais juste rajouter que ma belle mère avant pour avoir des supers arbres fruitiers et je peux assurer que je confirme qu'ils donnent bien les fruits, elles prenaient les selles de ses enfants et cela servaient d'engrais! lol Le fumier de cheval est très bon pour un potager!

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

27-02-2009 18:03:35

partenaire publicitaire:

#22 27-02-2009 18:14:52

4i.modo
Membre
Site Web

et si on vidait les litiéres dans le jardin...

#23 27-02-2009 20:22:35

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

oh oui vide tes litieres dans ton potager !t'auras de  beaux legumes bio !
tu as tes fans ! c'est bien moi je pense simplement que j'ai le droit de mettre ce que je veux comme engrais dans mon potager ,et la crotte n'en fais pas partie ,et vous avez le droit d'apprecier ! moi je n'apprecie pas du tout que ma chienne en mange! c'est ce qu'elle fait ! et vous allez me repondre que c'est plein de vitamines ! je vous souhaite a toutes que votre jardin soit envahi par les escrements de chat ! puisque ça a l'air d'etre normal a vos yeux ,  vu vos reponses ça vous amuse et vous ne respecter pas les autres ,bon apparement je dois pas etre normale!
j'ai d'autres voisins qui sont comme moi ,ils n'ont pas de chat ,mais supporte les desagrements des animaux des autres ,ça les fait pas rire non plus
c'etait pas pour faire une polemique sur les crottes de ces cher matous ,mais pour vous songiez a ceux qui subissent vos animaux ,et a qui vous ne pensez pas car pour vous c'est naturel !

17996210.gif

#24 27-02-2009 20:59:10

virko
Membre
Site Web

le vrais fumier de nos campagnes est fait exclusivement d'escréments d'animaux " vaches, veau, chevaux,cochons , chats chiens etc..etc... là c'est de l'angrais  naturel , et non du chimique !!!

img-1415-2cbcea5.gifsxzsnu2tn1-4072d5b.gif

27-02-2009 20:59:10

partenaire publicitaire:

#25 27-02-2009 21:50:18

4i.modo
Membre
Site Web

sylvie27 a écrit :

tu as tes fans ! c'est bien moi je pense simplement que j'ai le droit de mettre ce que je veux comme engrais dans mon potager je serais curieuse de savoir ce que tu prends comme engrais... wink ,et la crotte n'en fais pas partie ,et vous avez le droit d'apprecier ! moi je n'apprecie pas du tout que ma chienne en mange! ça d'accord, au fait elle se "lave" avec quelle patte quand elle prend le gant de toilette et le savon? c'est ce qu'elle fait ! et vous allez me repondre que c'est plein de vitamines ! ça je ne sais pas et  je ne veux pas savoir lol je vous souhaite a toutes que votre jardin soit envahi par les escrements de chat ! puisque ça a l'air d'etre normal a vos yeux ,  vu vos reponses ça vous amuse et vous ne respecter pas les autres ,bon apparement je dois pas etre normale! envahi, si c'est à ce point  va falloir parler aux proprios de chats, mais franchement avec le 7 que j'ai  dans mon perimetre, c'est pas à ce point... ou alors ils ont une maladie chez toi... ou tu les atires...
j'ai d'autres voisins qui sont comme moi ,ils n'ont pas de chat ,mais supporte les desagrements des animaux des autres ,ça les fait pas rire non plus
c'etait pas pour faire une polemique sur les crottes de ces cher matous ,mais pour vous songiez a ceux qui subissent vos animaux ,et a qui vous ne pensez pas car pour vous c'est naturel !

#26 27-02-2009 21:55:50

4i.modo
Membre
Site Web

je signales tout de même qu'un chat est bien plus propre qu'un chien et ne vient pas te lècher le visage après s'être fait sa toilette intime !
et  le chat enterre ses  crottes , rien que pour ça  ça me plait (ne pas devoir ramasser tout les matins!)
pour la petite histoire :j'ai eu des chiens donc je sais de quoi je parle... pourtant ils faisaient toujours au même endroit mais fallait ramasser smile
de plus un chien abboit quand il est content quand il est triste, quand il a peur, quand il  voit qq un arriver (et/ou sonner)
et ça c'est pas cool non plus pour les voisins..
chaque animal à des inconvenients.
on peut ne pas aimer, mais ils existent  et on fait avec.
l'animal le plus dangereux et nuisible reste bien l'être humain... wink

#27 27-02-2009 22:03:23

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

Ah la campagne rien de plus beau et de magnifique, l'odeur des vaches, chevaux, tiens aujourd'hui j'étais au centre équestre pour une réunion, nous l'avons faite dehors, pendant une heure j'avais la bonne odeur du fumier qui parvenait à mes narines et je me suis rappelée qu'il fallait que  je commande du fumier pour mon potager! C'est tellement plus naturel! lol Il y a tellement de chats errants qu'il est impossible de les empêcher de venir dans notre jardin! J'ai aussi des crapauds qui je dois le dire faut énormément sur ma terrasse, je ne vais pas les éliminer aussi, rassures toi Sylvie 27 mon chat reste que dans mon jardin et j'ai une litière dans ma maison, moi je confirme et je me répète c'est vraiment plus désagréable les excréments de chien que ce soit dans le jardin ou devant la maison du voisin, mais comment veux tu tenir un chat? Bon moi j'ai de la chance, il ne s'échappe pas de mon jardin et je trouve qu'un chien sent plus mauvais qu'un chat, un chat est vraiment plus propre

Dernière modification par karyne (27-02-2009 22:07:09)

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

#28 28-02-2009 08:46:39

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

4i a écrit :
sylvie27 a écrit :

tu as tes fans ! c'est bien moi je pense simplement que j'ai le droit de mettre ce que je veux comme engrais dans mon potager je serais curieuse de savoir ce que tu prends comme engrais... wink ,et la crotte n'en fais pas partie ,et vous avez le droit d'apprecier ! moi je n'apprecie pas du tout que ma chienne en mange! ça d'accord, au fait elle se "lave" avec quelle patte quand elle prend le gant de toilette et le savon? c'est ce qu'elle fait ! et vous allez me repondre que c'est plein de vitamines ! ça je ne sais pas et  je ne veux pas savoir lol je vous souhaite a toutes que votre jardin soit envahi par les escrements de chat ! puisque ça a l'air d'etre normal a vos yeux ,  vu vos reponses ça vous amuse et vous ne respecter pas les autres ,bon apparement je dois pas etre normale! envahi, si c'est à ce point  va falloir parler aux proprios de chats, mais franchement avec le 7 que j'ai  dans mon perimetre, c'est pas à ce point... ou alors ils ont une maladie chez toi... ou tu les atires...

4I tu es vraiment tres drole dans tes reponses ,en fait avec toi ,tu as reponse a tout surtout ironique j'ai remarqué!,tu ne peux admettre qu'une personne donne son avis ,sans lui donner tes conseils qui ne sont pas les bienvenus genre (il existe du savon pour te laver les mains !)  je n'ai pas de potager ,donc pas d'engrais ! du moins je n'en ai plus
de là a repondre que j'attire les chats ! non on sait tous qu'un chat est propre et du coup ne fait pas sur son territoire mais celui des autres!
je n'ai pas fait non plus le proces du chat ,donc ne glisser pas sur le proces du chien ,car j'ai eu les deux plusieurs fois ,donc j'ai rien contre le chat ,et les crottes de mon chien ne derange personne elles se font chez moi et je ramasse !
je repondais simplement au post de 4 I qui disait qu'elle avait viré la litiere de son chat pour lui explique que zou ,ça se fait dehors , j'avais aussi le droit de lui dire ce que pense celui qui recupere ce qu'elle ne veux pas chez elle !
voila je vais m'arreter là ,de toute façon je suis sur un post ou reponde que celles qui ont un chat ! vu la question ou mettre la litiere
j'aurais du ouvrir un post intitulé "que pensez vous des crottes de chats dans vos jardins ?"là j'aurais eu des reponses autres !
tu sais 4I  c'est bien d'etre ironique ,mais apprend a respecte aussi l'avis des autres sans se moquer d'eux ,car tu n'es en rien superieure aux autres qui ont aussi le droit de vivre autrement que comme toi ,tu apprends le respect aux enfants ,mais respecte les autes aussi ,et pour les autres le fumier est un  melange d'excrements d'animaux qui mangent du foin! et non pas de la crotte de chat ou de chien !ne melangeons pas tout ! merci de m'avoir lu et de ne pas avoir respecter mon avis
au fait la crotte des couches est aussi un bonne engrais mais quand on vous propose les couches lavables y a plus personne  lol

17996210.gif

#29 28-02-2009 11:01:57

4i.modo
Membre
Site Web

si j'ai viré ma litière c'est parce qu'à l'époque mes enfants etaient petits
et  mon fils particulierement doué pour  aller y jouer lol

quand à laisser sortir un chat ce n'est pas par manque de respect  envers mes voisins
mais parce que j'en ai la possibilité smile
et par recpect pour mon animal que je considere comme un être vivant
et non une potiche  de decoration d'interieur...
et je confirme qu'il fait sur son territoire : chez nous, mais je ne dis pas qu'il ne va jamais ailleurs...

quand aux couches lavables : oui, j'assume que je ne suis pas pour pour des raisons perso smile
mais je ne suis pas contre ceux qui les utilises wink

je respecte que tu n'aimes pas les chats, mais de là à critiquer le fait qu'ils fassent des crottes dans ton jardin (ou les autres) ...

"pour les autres le fumier est un  melange d'excrements d'animaux qui mangent du foin"
oui, du coup c'est mieux question hygiene et odoeurs ?
désolé une crotte reste une crotte là tu pousses.

et non je ne suis pas superieure smile
heureusement !
mais faut garder les  mesures des choses... surtout le peu de choses normales et  naturelles autour de nous...
on vit dans un monde qui se veut asceptisé  de tout
dans un monde  qui n'a plus de place pour la nature...

peut être suis je comme ça parce que je suis née à la campagne et que j'y vis...
et que l'on m'a élevée  dans l'esprit que  les animaux font parti de nos vies .

je suis désolée d'avoir détourné la conversation sad
mais quand je lis  certains trucs , je réagis.
comme toi smile

passe un bon week end smile
et promis je ne posterais plus à ce sujet ici smile

#30 20-01-2012 15:51:51

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

et bien, je viens de faire une jolie lecture ou des.
c'est vrai que les crottes de chats chez moi, j'en ai marre. rien que la maison voisine, ils en ont 4 qui viennent crotter dans mes plates bandes, ça me gave car l'odeur est ... beurkkkkkkkk.
ce que j'aimerais savoir c'est s'il existe quelque chose d'efficace comme répulsif car contrairement à ce que vous croyez le caca de carnivore n'est pas un engrais. c'est celui d'herbivores, d'ailleurs c'est pour celà que j'élève des phasmes.
ce qui me gène encore plus, c'est que l'un de leur chat a une maladie qui nest transmissible à l'homme et le véto m'a dit d'être prudente car les crottes sont "contaminées".
donc, est ce que le poivre ça marche ou autre?

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#31 20-01-2012 16:44:06

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Et bien quel débat!!:)
Moi,je serai dans le camp de 4i,car un chat bien éduqué enterre ses déjections,suffit de les regarder faire dans leur litière!!:)
Alors,chez moi,je fonctionne commeça.
Dans la journée,chat fait ses besoins dehors,dans mon jardin car il ne va pas plus loin,chat jeune et peureux!:)
Mais je ne vois jamais où il va faire!
par contre,je vois très bien,les déjections du chien de mon fils,quand il vient le w_end sad:(
Et moi aussi je râle car crottes pas enterrées,monstrueuses par rapport à celles de minet!:(:(
Pour les autres chats du quartier,aucun ne vient à cause du carctère territorial du mien!:)
Alors,avoir une litière à la campagne,c'est inutile!:)
Mais j'en ai une car mon chat ne sort pas la nuit,donc dans le bureau !et pièce inaccessible pour les loulous!
Pour la gamelle,une fois vidée du matin,plus de gamelle,minou attend le soir car tendance à l'embompoint;o
Je n'aurai jamais crû que ce post allait dériver,heureusement chez nous les ruraux ,ça fait partie de la nature!:)
Allez cool,une petite recette efficace pour terminer.
mélangez dans un pulvérisateur un mélange de moutarde,de vinaigre blanc et aspergez les endrits fréquentés par les méchants chats!
Attention ,pas d'eau de javel!
je ne ferai jamais de mal à un animal,chat,chien!! alors certains propos m'ont parus durs!:(
4i a de la répartie,parfois,elle n' y va pas "avec le dos de la cuillère" mais son intervention m'a vraiment touchée smile;on devine une amie des animaux!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#32 20-01-2012 16:46:46

4i.modo
Membre
Site Web

cette discution date de fevrier 2009.
lol lol lol

par contre elle a une grande valeur historique...  big_smile
trop drôle qu'elle remonte aujourd'hui... smile

#33 20-01-2012 16:49:26

zazapupuce
Membre
Site Web

il ne faut pas croire que je n'aime pas les chats, loin de là, j'ai un chien je ramasse ces crottins, j'aurais un chat je ferais pareil vu que même s'ils effectivement ils enterrent leur cadeau, jardinant beaucoup (c'est mon déstressant), je dois à chaque fois ramasser ces trucs avant de faire mes plantations, sans compter qu'ils déterrent mes plantes ces chenapans.

smile

#34 20-01-2012 16:52:11

zazapupuce
Membre
Site Web

c'est normal, j'ai eu envie de remonter ce sujet, j'espère que ça ne te choque pas 4i.

smile

#35 20-01-2012 16:53:03

accueillemoi
Membre
Site Web

vyvye76 a écrit :

bonjour,

Je n'ai rien contre les crottes de chat, c'est la nature... mais bon y a des limites quand même. Nous avons un grand potager et tout les ans c'est la même galère, dès que mon mari plante des ails, des échalotes et des oignons, qui vient nous les déterrer ? je vous le donne en mille, les chats des voisins. C'est désagréable au plus haut point. Cette année, on va prendre les grands moyens, on a acheté une clôture électrique. Tant pis pour eux... wink

Une clôture électrique? pauvres bêtes!:( et lese enfants accueillis,les tiens,ceux de tes amis,de ta famille???
Il n'y a pas de danger?
Sinon,le chien de mon fils est un chien creuseur sad,et  oui certains chiens  aiment bien gratouiller la terre!
Pour les chats,un petit truc,ils adorent la valériane ,ils aiment se rouler dedans!!

Proverbe Français.

#36 20-01-2012 16:53:26

Laadma
Membre
Site Web

Eh bien , y'a d'l'ambiance ici pour une litière à chat !!!  lol
C'est vrai que c'est pas facile d'empêcher un chat de faire ses besoins où il a envie.
Nous , notre chat , lorsqu'il rentre à la maison , il va directement dans sa litière , à croire que dehors çà ne lui plait pas !!! Pour autant quand on est pas là , il fait forcément dehors !
Mais je partage quand même l'avis de Sylvie , car que ce soit notre chat ou celui des voisins , mettre les mains avec ou sans gants pour planter des fleurs ou des légumes dans la m.rde de chat , çà n'a quand même rien de très réjouissant.
Quand on vois un chat quel qu'il soit , prêt à faire ses besoins dans notre jardin ou dans nos parterres de fleurs , et bien il se fait houspiller!
Petit astuce : dans nos parterres de fleurs , on met des petites branches de rosiers un peu partout , ainsi , les chats n'y viennent pas  car çà pique !!!!

Pour la place de la litière et des gamelles , çà ne me viendrait pas à l'esprit de mettre çà dans la cuisine; les mettre dans un couloir , sous un escalier....

#37 20-01-2012 16:56:54

accueillemoi
Membre
Site Web

OH,les vilaines,j'ai répodu à un "vieux" post smile:)
Mais à ma décharge,je n'étais pas encore inscrite à l'époque!
Et mes réponses auraient été les mêmes!:)

Proverbe Français.

#38 20-01-2012 16:57:22

Laadma
Membre
Site Web

Oups , à ben oui dis donc , j'avais pas vu la date du post !!
Quelle idée de " déterrer  un vieux débat !!!!???!!!! roll

#39 20-01-2012 16:57:57

lolottek
Membre
Site Web

zazapupuce
pour répondre à ta question: tu peux vaporiser un mélange d'eau et de moutarde, ça marche très bien à l'intérieur mais pour l'extérieur c'est à tester smile

#40 20-01-2012 17:01:58

mamise
Membre
Site Web

rooohhh un vieux post de 2009 sur la litière!!!
(ça me connait la litière! tongue lol)
ah ben, merci les filles de déterrer ce vieux post, car...

...ça fait depuis 2009 que je me retiens!!!!   hmm

lol

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB