Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 26-01-2012 14:45:28
Re : De moins en moins de travail...
Pourtant ,ils sont tous remboursés par la caf,certains ne versent rien de leur poche,où est le problème à regarder les prix à ce point là,alors pour chercher encore au moins cher au détriment de la qualité??quelle sale mentalité!!je ne comprend pas...
Moi je prend 2,80 net de l'hr,mensualisé à l'année,je trouve ça raisonnable et les parents se retrouvent financièrement,surtout que la plupart du temps ce n'est que du mi-temps ,les temps pleins y en a de moins en moins...
Je ne baisserai jamais mes tarifs...on aime notre métier mais on ne travaille pas pour la gloire quand même,nous aussi on a une famille a nourrir comme tous le monde...
Brader les tarifs à l'extrême et surtout en dessous du minimum légal s'est dévaloriser notre métier...
Maman de 2 enfants et nounou de 3 petits loups
26-01-2012 14:45:28
#82 26-01-2012 14:48:37
patchouli a écrit :pour connaitre ton coin : je peux te dire que ca ne va pas s'arranger : les nenettes sont de plus en plus nombreuses en formation. Et j'ai une tres bonne amie qui dispense les formations du 28 et elle me disait que c'etait hallucinant le nombre d'ass mats qui arrivaient sur le marché.
C'est un truc que je ne comprend pas pourquoi ces filles font la formation si il n'y pas de travail???je trouve ça déplorable et pénalisant pour celles qui bossent depuis longtemps et ça coûte de l'argent à la société...Qu'est ce qu'elles attendent que ça tombent du ciel??Quand on fait quelque chose il faut réfléchir si ça en vaut la vraiment la peine...Maintenant il y a trop d'offres et pas assez de demandes,triste constat...:mad:
et bien tant qu'il y a de la demande les pueris prennent les demandes il n'y a pas de quota !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#83 26-01-2012 14:49:43
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
nounou31260 a écrit :aureline a écrit :ils ne pense pas non plus: au manque d'encadrement! pour donné des agréments et dire voilà: vous avais droit à 4enfants simultanément pas plus (il ne vérifie pas, manque totale de surveillance)
les prix sont libre! donc débrouillé vous, celle qui veux se brader tant mieux, celle qui peux pas, tant pis pour elle! comme je les dit sur un autre post!ça devrait être au mérite! celle qui n'a jamais eu de soucis qui a une maison irréprochable lors de contrôle une bonne note! cell qui craint! une mauvaise note et un classement, ou les parents peuvent se renseigner sur les carnet de note!
et qu'on exige le cap pour exercer! les plus motivé se lancerons, les autres feront place!
là ont court droit à la catastrophe! je comprend même pas qu'on accorde un agrément pour 4 enfants à une personne qui n'a pas la place! une collègue du village à 6 enfants (avec les siens) dans un salon de 10m² alors voyais avec fauteuil, canap, table basse, meuble tv la place qu'il reste!
vraiment je ne comprend, si c'est pas des consignes pour faire baisser les statistique du chomage alors qu'on m'explique!tu veux LA solution pour l'avenir???enfin MA solution...
1- CAP PE obligatoire et pour les anciennes sur le volontariat mais que le CG le finance..(clin d'oeil aux popines)
2- Compris dans la 1er session de formation 15 jours à 1 mois en stage chez une ass mat (tu veux connaitre ce métier vas sur le terrain)
2- que le CG établisent un nombre d'ass mat et de places disponibles par département ou mieux par Canton avec l'aide des PMI de secteur) et lorsque le chiffre est atteinds STOP les agréments...
3-Revenir à 1 agrément tous les 6 mois le deuxième 1 ans ect...
4-laisser le 4eme agrément ca c'est pas génant
5-tous les 5 ans lors des renouvellements formation obligatoire de X jours...
6-controle à l'improviste des PMI (car elles prennent toujours rendez vous avant de venir)
7-que la PMI vérifit vraiment les motivations de chaque candidates...que se soit pas uniquement pour garder leurs propres enfant à la maison...(là je vais me faire des copines!!)Si déjà ces points sont respecté le métier sera sauvé...mais si on continue comme ca on va droit ds le mur...c'est clair
Alors là je suis 100 % d'accord avec toi nounou31260
ah une autre pour ma liste!!!lol
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
#84 26-01-2012 14:53:19
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
Quand je lis ça ,je suis choquée comment peut on garder 8 voir 10 enfants sans que la pmi soit au courant?et travailler dans des conditions pareil? Si j'ai connaissance qu'une "collègue"fait ça je la balance direct!!! 1èrement les enfants ne sont pas des animaux et nous les nourrices honnêtes qui aimons notre métier on ne peut mm plus pratiquer et apporter du bonheur à c petits bouts...lamentable!! il ne faut les laisser faire,dénoncez les filles!!
et tous les 5 ans il y a le renouvellement ,comment font-elles pour cacher tous c bambins à la pue?elles s'arrangent avec tous les parents pour ne pas travailler le jour de la visite??quelle magouille!! et les parents de mèches qui pense qu' à leurs porte monnaie en plus de toutes les aides,c ignoble!!
Sur cela ma pue est déjà venu à l'improviste...
Tout simplement parce que les rendez vous avec la PMI pour renouvellement ou autre sont sur rendez vous...donc ces jours ci pas 8 enfants à la maison...mais ce qui me parait étrange c'est que la PMI soit au courant...je me permet d'en douter...
Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!
26-01-2012 14:53:19
#85 26-01-2012 14:56:47
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Bonjour les collègues,nous n'habitons pas le même coin et pourtant nous avons les mêmes spécimens!! A savoir ,des ass mats au rabais,elles ne sortent pas les enfants,elles les plantent devant la télé etc;;mais elles ont toujours du boulot!:(
Avant,ça m'importait peu car il y avait du boulot pour tout le monde!:)
Mais le tél ne sonne plus,ça va faire un an!:(
Bon,j'ai encore du taf mais en septembre,ça va être dur!:(
Pourtant,je fais partie des anciennes et ça ne m'empêche pas d'appliquer la c-c!
L'autre jour,je rencontre ma collègue!
Elle me dit "je suis à la retraite",je pense "ah chouette" une concurrente en moins ,je sais ,ce n'est pas sympa mais c'est la crise!
Et elle me sort"je peux continuer à garder des enfants",je lui réponds" mais oui pour compléter ta retraite!" Et elle continue son discours,"j'ai beaucoup d'appels tél,et je garde des enfants mais BéNéVOLEMENT!!:(
Voilà,cherchez l'erreur!:)
Mon mari veut que j'en parle à ma puer ,moi,je n'ose pas mais je bouille intérieurement!:(
De toute façon, je ne peux pas lutter contre quelqu'un qui travaille bénévolement!!:)
son mari est à la retrait et fait aussi le taxi pour les péris gardés au black!!!:(
Je ne suis pas jalouse mais écoeurée par cette attitude et dégoûtée par ces parents qui vont direct vers elle!!!
Alors,parfois,je me dis "signale la " ,ce n'est pas beau mais franchement, si ça continue ,je vais sauter le pas!!
mais petite commune et je ne crois pas que ma réputation soit préservée!
Aussi,je serre les dents!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#86 26-01-2012 15:00:40
j'ai une collègue qui m'à appris ce matin qu'elle arrête en septembre! raz le bol! pourtant ça fait 15 qu'elle fait son boulot et elle fait partie des "biens"
dommage! encore une bonne nourrice qui arrête au profit d'une moins bonne! en juillet ça fera 3 ans que j'exerce et j'avoue que je me pose des question quand à ma reconversion d'ici trois ans (quand mais petit seront à l'école et moins dépendant)
j'ai investi une sommes folle pour exercé (création d'un bâtiment pour séparer mon lieu de vie de mon lieu d'accueil, véhicule 7 places, jouet, lits, salle de jeux complète...) bref une crèche miniature! pour au finale travailler à perte (et oui je ne gagne rien tout part dans mon crédit, je commencerais à gagner l'an prochain, et encore!)
résultat des courses tout le monde est unanime pour dire que chez moi c'est plus adapté et mieux équipé que chez "la fameuse dame (qui garde donc les 11 gamins sous sa véranda de 12 m²) et que le prix est cohérent avec ce que je propose, mais au finale ils partent chez cette dame! c'est à vous dégouter!
#87 26-01-2012 15:03:36
donc pour celle qui veulent faire des travaux pour donner à leurs bambins un meilleurs cadre! ça sert à rien!
j'aurais fait un coin ou j'aurais entassé les gamins en prenant 1,50 de l'heure j'aurais du monde!
#88 26-01-2012 15:04:13
- michelledem
- Membre
- Site Web
Moi aussi j'ai une collègue comme ça "accueillemoi": il y a un an et demi elle me dit qu'elle part à la retraite et qu'elle m'adressera les parents qui cherchent (c'est beaucoup de la bouche à l'oreille, beaucoup moins la liste). Je suis contente!
Un peu plus tard on me dit qu'elle ne partira pas parce qu'elle n'a pas assez en retraite, qu'elle reprend.
Et par hasard, les parents qui voulaient me prendre pour leurs deux filles, mais j'attendais la puer pour la modification de l'agrément, ont été la voir, et l'ont pris. elle m'a déjà dit qu'elle prenait le strict minimum, et normal, elle gardait aussi une dizaine d'enfants. "tous déclarés" soi-disant. Oui, à la Caf, pour les moins de 7 ans peut être, mais pas à la PMI!!!
#89 26-01-2012 15:13:59
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
De toute façon,cette collègue n'a jamais fait l'effort de connaitre la c-c ,elle avait toujours du travail car elle bradait ses tarifs,et elle vanait pleurer quand elle ne touchait rien pendant ces congés!!
Bref, les enfants n'étaient pas malheureux mais elle agissait surtout comme une mamie ,d'ailleurs ,elle demandait aux enfants de l'appeller mamie!!:(
Attention,je n'ai rien contre les mamies ,car j'en suis une!:)
Allez les filles courage,je suis de nature optimiste
alors je continue à mettre des annonces etc;;
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#90 26-01-2012 16:13:49
Je me répète peut-être mais je ne connais aucun cas d'assmat qui a plus d'enfants que son agrément.
Ché pas .... on vit pas dans le même monde ????
Et des assmats qui ont l'âge de la retraite j'en connais qu'une ...elle termine sa fratrie et n'en prend aucun autre.
C'est quand même bas que de faire ce genre de choses et si j'en connaissais eh ben je le dirais à ma puér.
Pas beau mais tant pis ....notre métier est en jeu !!!
Autre chose: c'est forcément pas les vieilles assmats qui bradent. Moi j'ai 20 ans d'agrément bientôt et je suis à 2,90 net .
#91 26-01-2012 16:15:29
- magictipi95
- Membre
- Site Web
Cela me surprend quand même que la PMI laisse faire....Ce genre de chose me révolte quand je lis ce genre de chose car après certaines puers vont ennuyer certaines d'entre nous pour des choses futiles...
#92 26-01-2012 16:17:00
nounou31260, tout ce que je peux te dire et t'affirmer c'est que lorsque la puéricultrice est venue me voir, elle a cherché la petite bête par rapport à la sécurité de ma maison. Par exemple dans ma salle de jeux, elle m'a sorti que l'enfant pouvait réussir à pousser la petite table près du mur, à monter dessus et à sortir dehors par la fenetre
Ensuite elle m'a faite pleines de petites reflexions sur le faite que je comptais faire dormir deux enfants dans la meme pièce ect ....
Alors de colère je lui ai dit qu'au lieu d'embeter certaines assmat qui étaient en rêgle et qui font tout pour faire leur travail correctement, qu'elle ferait mieux d'aller controler chez certaines assmat du village qui étaient loin d'etre en rêgle et qu'en gardant plus de 8 enfants la sécurité n'est surement pas assurée !
Et elle m'a repondu "ne vous inquietez pas nous sommes au courant, nous avons déja entendu parler de ces dames" voila ni plus ni moins
Maintenant je suis aussi abhérée que vous de ce comportement, et je peux vous dire que même en ayant du travail et en étant complète, plus d'une fois j'ai eu envie d'ecrire à la PMI pour les denoncer ... Mais est ce que sa va vraiment servir à quelque chose ? Franchement je n'en suis pas si sure
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#93 26-01-2012 16:21:56
- magictipi95
- Membre
- Site Web
Tu peux simplement téléphoner pour les avertir en leur disant que la sécurité des enfants est mise en danger. et que si tu apprenais qu'il arrive quelque chose à l'un d'entre eux que tu dénoncerais leur désinvolture par rapport à la situation.
#94 26-01-2012 16:25:38
Bonjour,
chez nous c'est l'inverse, trop de demande et pas assez d'am, malgré l'ouverture de plusieurs crèches
et selon la puér, cela n'est pas pret de s'arreter
c'est aussi une des raisons pour laquelle beaucoup ont trois agréments des la demande, a conditions de remplir les conditions.
le fait d'etre une region frontalière y est pour beaucoup aussi.
et malgré la pénurie d'am je ne vois aucune am dans les alentours avec plus d'enfants qu'elle n'en a le droit, si certaines en ont plus c'est qu'elles ont des extensions ou derogations.
la puer fait regulierement des controle et sans prevenir
je dois vivre dans un autre monde!!
quand a celles qui sont a la retraite et qui continuent de garder des enfants (déclarés bien sur) et bien tant mieux, si la plupart le font c'est aussi parceque leur retraite ne suffit pas
les memes personnes qui critiquent j'aimerai bien les voir quand elles meme seront a la retraite, si elles se diront " ben tiens je suis a la retraite et meme si elle me suffit pas ,je laisse ma place aux autres"
#95 26-01-2012 16:28:16
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
oui puis signaler que les puer sont au courant aussi car ca me semble super grave ce que tu me raconte...ou alors elle n'a pas voulu t'en parler mais une procédure ou quelque chose est commencé...mais vu que comme tout est long
pareil chez moi aucune n'a plus d'enfant que prévu...à la limite les jours de grève de l'ecole ou maladie des freres et soeurs mais c sur une journée pas plus...et c'est pas 8 voir 10 enfants...comment peut on le savoir d'ailleurs??? car elles restent chez elles avec 10 enfants en accueil??? parceque meme les pe ne doivent pas s'en venter...
Dernière modification par nounou31260 (26-01-2012 16:35:22)
#96 26-01-2012 16:28:32
par contre ce que je vois beaucoup, ce sont des am qui refusent les années incompletes ou petits contrats,
et ce dut a la penurie, beaucoup de parents signent pour des années completes ou temps complets, malgré qu'ils n'en est pas besoin
pour moi c'est du travail fictif
la plupart des pe travaillent a l'etranger.
#97 26-01-2012 16:38:14
- nounou31260
- Banni(e)
- Site Web
les pauvres pe...signer des semaines completes!!!
#98 26-01-2012 16:39:19
oui c'est vrai j'ai déja pensé d'écrire une lettre à la PMI mais c'est vrai que j'ai peur des consequences que cela pourrait avoir sur moi J'avoue c'est égoiste j'aurai peur de représaille de la part des assmat mais des parents qui eux sont au courants et qui malgré tout continuent de mettre leurs enfants alors que 3 autres nounous ont de la place
Mais franchement quand je vois que meme l'institutrice du village emmene 8 gosses dans sa petite voiture de 5 places pour les déposer chez leur nounou le midi, je me dis qu'il y a un gros problème dans ce village J'ai l'impression d'etre sur une autre planete et j'ai l'impression d'etre la seule à ne pas trouver cela normale
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#99 26-01-2012 16:39:53
par chez nous pas entendu "d'emploi fictif" lol
je ne savais même pas que ça se faisait! dès ass mat qui refuse des petits contrat ou des contrats à emploi du temps galère oui! c'est même courant mais les parents trouve ailleurs!
pour en revenir au garde hors agrément, pour en avoir discuter avec une amie puer d'un autre département, elle m'a dit qu'elles étaient au courent de celle qui "traficote" mais que si elle pénalisé ces dame et bien il y aurais pénuri! lol elle à dit ça sur le ton de l'humour! mais elle dit aussi que ça se fait de plus en plus surement à cause de la recrudescence de tout petit contrat!
il ne cautionne pas, mais n'intervienne pas car la plupart du temps ce sont des dames qui font ça depuis des années, il ne leurs ai jamais rien arrivé de fâcheux! le jour ou il y aura un accident là! ça fera mal!
#100 26-01-2012 16:44:39
moi quand je refuse que mon mari emmène les peri pendant que je garde les bébés en expliquant que c'est interdit! tout le monde me dit : pfff tu t'embête bien! si les parents sont d'accord je ne vois pas le problème!
moi je vois le problème lorsqu'un soucis pointera le bout de son nez et que les parents souffrirons d’amnésie et dirons! non nous n'étions pas d'accord!
c'est tellement devenu habituel de voir les mari des nounous chercher les gamins dans les ecole que celle qui ne le fais pas c'est forcement pour embeter les parents!