Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-02-2012 11:22:24

LalaNounou
Membre
Inscription : 21-01-2010
Messages : 181
Site Web

Re : Parent qui se mele de ma deco

Bonjour
Merci pour vos témoignages
Je tiens quand meme a apporter quelques précisions, je n est pas acheter ce parafent JUSTE pour mettre un mur entre moi et le completmzent de cette maman, cela fesait longtemps que je vouler en acheter un, pour le coter deco et pour séparer mon entrée et le sejourn mais c'est assez chère un paravent, ( surtout le style que je vouler ) j ai donc attendue les soldes .

Ensuite pour le tutoiement , on va dire que c'est une erreur de ma  part, car des je debut elle ma dit " tu" sans me démander mon avis,moi je continuer a lui dire " vous" elle ma finalement dit Qu elle aimer par que je la vouvoya, et que elle tutoyer tous le monde,donc bon j ai pas chercher a comprendre, d autant plus que cette maman est super sympathique

Je prend de la graine, j apprend mon métier, il est évident que les prochains contrats je stipulerais bien que les parents n on pad a entrée dans mon saejout ni dans la cuisine comme ça... Le souci ,c est que naïvement j ai toujours eu des parents qui,sont rester dans l entrée, ou alors qui enlver leur chaussures quand je l est invitée a venir dans la salle de jeux voir les activités des petits .. Donc la on va dire que ces une grande premiere pour moi,,de voir une maman entrée chez moi comme dans un moulin
Les autres parents ne m on j a mais fait ça, et naïvement je penser que sa " aller de soi"
Dans mon entre ya le porte manteau spéciale enfants et un banc ou les enfants mette leur chaussures, manteaux et attenden assis sur le banc les quelques minutes avant que les parents arrive ( avec des livres) tous c'est toujours passer tres bien comme ça,les enfnats attende sagement l heure des " mamans" , en lisant, ou regardant des images , les parents arrive, on échange sur la journee, assez rapidement , et hop tous le monde s'en va, c'est ainsi que j ai toujours fait depuis 5 ans.... Donc grande premiere pour moi ces " intrusions"

C'est évident qu'elle boude.... Je lui est rien dit de front , enfin si j avais installer un grand tapis acheter a Emaues dans l entrée, afin que les parents reste de ce coter la du tapis et j avais bien préciser a la maman Qu il faller pas rentrer avec les chaussures a cause des petits qui fesait du 4 pattes, comme je diser sa a durer 3 ou 4 jours ou,eller.rester dans l entrée, mais apres elle n en as plus tenue compte..... Donc bon je veux bien accepter l idée que je n est pas etait franche avec Ellen mais j ai essayer d'y aller " subtilement " car je n aime pas la confrontation

J ai aussi changer mon papier peint , je suis passer d une couleur chaude ( jaune,rouge) a du plus sobre ( taupe, beige) plus classique et plus moderne, et la aussi j avais eu droit a une réflexion " ohh c'est moins chaleureux ce beige et taupe...sa assombrit la pièce.... Le jaune et rouge c'était plus,lumineux je trouve, c'est vraiment dommage"

Ok dit tous de suite que j ai pas de gout loooooooooool
Donc en fait ce sont des petites " intrusions" l air de rien, verbales ou comportementales... C'est assez insidieux.. Parceque in fine, j ai l impression que c'est moi qui me fait des films et qui en fait tout un cinema.... Et a coter de cela, ces petites intrusions contribue a " m infantiliser" voir meme a me sous estimer, venant d une femme de 40 ans, chic, bourgeoise,enfinnnnn je réfléchi peut ETRE trop.....

Elle ml intimide, alors que dans la vie je suis une fonceuses, a pas du tout me.laisser faire , avec les autres parents, j ai l impression d ETRE sur un pied d égalité, et d ETRE meme assez professionnel , je sent de la confiance et de l estime de leurs part , j ai droit a des cadeaux, des petites attentions pour les fetes, tous se passse tres bien

Mais avec cette maman ... Je sait pas... Comme un rapport de employeure..... Boniche.... Le mot est fort mais l'impression d'être a son " service"... Le pire... C'est que c'est meme pas de sa faute, c'est comme ça, c'est son mode de vie, car elle est vraiment tres gentille, mis a part ça, tres arrangeante, jamais aucuns souci de salaire

Enfinnnn je doit certainement faire aussi un travelo sur moi et apprendre a m affirmer car ce métier demande du caractère quand meme smile

Hors ligne

13-02-2012 11:22:24

partenaire publicitaire:

#22 13-02-2012 11:51:49

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Parent qui se mele de ma deco

alors tu lui expliques tout ça ou tu demissiones si c'est trop lourd smile

Hors ligne

#23 13-02-2012 12:07:48

liliflore
Banni(e)
Inscription : 27-01-2012
Messages : 87
Site Web

Re : Parent qui se mele de ma deco

myriem a écrit :

Je trouve que l'idée du paravent peut être insultant pour Elle

Bonjour

ben on fait un peu ce que l'on veut chez nous en même temps...

Moi c'est le sans gène que je trouve insultant . Je ne comprend pas que passé la trentaine on ne sache pas encore les règles du savoir vivre. A priori on devrait avoir quelques notions . Visiblement chez certains ça bloque.

Et je trouve ça pénible et difficile d'avoir a donner des leçons de bienséances a des personnes qui sont sensées être aussi  adultes et responsables que nous . c'est pas notre  role et on ne devrait pas avoir a le faire. 


Pour ce qui est de Lanounou...Ce que tu ressens est normal, on est toutes ou presque passée par là....Avec le temps tu vas être confrontées, a tout ce que la nature humaine peut avoir d'agréable, mais aussi de désagréable.

Et le désagréable va tellement te pomper l'air, qu'au fil du temps tu apprendras a trancher et a t'affirmer.

ça va vite devenir vital si tu veux pas avoir un ulcère big_smile

Dernière modification par liliflore (13-02-2012 12:08:33)

Hors ligne

#24 13-02-2012 12:17:19

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Parent qui se mele de ma deco

A l'avenir , comme dit Liliflore il faut dire ses attentes aux futurs parents , que les choses soient bien claires et bien établies .

Pour l'actuel , soit tu démissionnes , soit tu fais avec tes erreurs ; et puis lorsqu'on garde des enfants , le mieux est de ne pas avoir de tapis ou un tapis de jeux ; car tout le monde dit d'enlever ses chaussures ( y a t - il de chaussons de prévu mis en évidence ? ), mais nous-mêmes le faisons nous lorsque nous allons dans la famille , les amis ect .....

Le fait qu'elle donne son avis sur ton nouveau papier pas te déplait . Dis-toi que si elle t'a choisi c'est qu'au départ , elle aimait le côté chaleureux de ton intérieur ; papier peint lumineux ; asmat. qui ne met aucune barrière pour tenir en respect les parents ect et ect ..... et toi , tu changes tout ce qui faisait qu'elle t'avait choisi .

Soit tu assumes tes erreurs en tant que novice dans le métier soit tu démissionnes ; mais n'oublies pas que peut-être tu trouveras des parents qui respecterons tes goûts ou plutôt qui y seront complétement indifférents conformément à tes souhaits mais qui ne seront pas arrangeants et qui te paieront quand ils y penseront .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

13-02-2012 12:17:19

partenaire publicitaire:

#25 13-02-2012 12:24:42

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Parent qui se mele de ma deco

myriem a écrit :

A l'avenir , comme dit Liliflore il faut dire ses attentes aux futurs parents , que les choses soient bien claires et bien établies .

Pour l'actuel , soit tu démissionnes , soit tu fais avec tes erreurs ; et puis lorsqu'on garde des enfants , le mieux est de ne pas avoir de tapis ou un tapis de jeux ; car tout le monde dit d'enlever ses chaussures ( y a t - il de chaussons de prévu mis en évidence ? ), mais nous-mêmes le faisons nous lorsque nous allons dans la famille , les amis ect .....

Le fait qu'elle donne son avis sur ton nouveau papier pas te déplait . Dis-toi que si elle t'a choisi c'est qu'au départ , elle aimait le côté chaleureux de ton intérieur ; papier peint lumineux ; asmat. qui ne met aucune barrière pour tenir en respect les parents ect et ect ..... et toi , tu changes tout ce qui faisait qu'elle t'avait choisi .

Soit tu assumes tes erreurs en tant que novice dans le métier soit tu démissionnes ; mais n'oublies pas que peut-être tu trouveras des parents qui respecterons tes goûts ou plutôt qui y seront complétement indifférents conformément à tes souhaits mais qui ne seront pas arrangeants et qui te paieront quand ils y penseront .

Bonjour
je suis d'accord smile, rien a ajouter

Hors ligne

#26 13-02-2012 12:28:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Parent qui se mele de ma deco

je te trouve super dure myriem!
elle a le droit de decorer la maison  sans demander l'avis de qui que ce soit!
et les pe qui me cjhoisissent pour la couleur de mes murs... je les plainds s'iln n'ont pas d'autres exigences que ça pour leur enfant roll

et un paravent insultant c'est un peu n'importe quoi!
qu'elle coupe les courants d'air (en cette saison) peut être une excuse (bidon) qui tient la route tongue

mais de quel droit juger?
certains parents en comprennent pas, même quand on le dit franchement
certaines assmat n'ont pas l'experience ni l'applomb necessaire à faire face à une femme mure sure d'elle (trop?)

par contre jugerla maman bourgeoise chic ou autre, c'est sectaire en effet... lol

Hors ligne

#27 13-02-2012 12:42:55

liliflore
Banni(e)
Inscription : 27-01-2012
Messages : 87
Site Web

Re : Parent qui se mele de ma deco

4i a écrit :

je te trouve super dure myriem!
elle a le droit de decorer la maison  sans demander l'avis de qui que ce soit!
et les pe qui me cjhoisissent pour la couleur de mes murs... je les plainds s'iln n'ont pas d'autres exigences que ça pour leur enfant roll

et un paravent insultant c'est un peu n'importe quoi!
qu'elle coupe les courants d'air (en cette saison) peut être une excuse (bidon) qui tient la route tongue

mais de quel droit juger?
certains parents en comprennent pas, même quand on le dit franchement
certaines assmat n'ont pas l'experience ni l'applomb necessaire à faire face à une femme mure sure d'elle (trop?)

par contre jugerla maman bourgeoise chic ou autre, c'est sectaire en effet... lol

d'accord a 100%

d'autant qu'on ne met pas de barrière, parce que ayant a faire a des adultes , on se dit logiquement qu'ils vont se tenir a leur place. je suis pas leur mère...Alors s'ils se conduisent comme des enfants, ben je fais comme lanounou . Je protège les enfants des bêtises qu'ils peuvent faire. Vu qu'eux même ne savent pas ou sont les limites, et ne le comprenne pas big_smile


Quand a la déco, je vais pas leur demander leur avis , a chaque fois que je veux changer.

ils me choisissent pour mes qualités professionelles....pas parce que j'ai mis harry le canari sur mon papier peint . smile

Lanounou, tu as bien fait de faire ça...et pour le reste apprend a t'affirmer . Bon courage

Hors ligne

#28 13-02-2012 12:43:07

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Parent qui se mele de ma deco

Un parent choisit une am pour un tout environnemnt, logement attitude....
le probleme de fond est que l'am a l'aissé faire beaucoup de choses a cette maman,dès le départ
certes cette maman est très a l'aise, mais ne pensait sans doute pas a mal, etant donné que l'am n'a jamais rien dit sur les agissements
il semble que l'am etait intimidée
l'am se sentait "boniche" car voyait la maman en "petite bourgeoise"
tout cela ne serait pas arriver s'il y aavait eu un minimum de communication
l'am a laissé s'installé une relation de " copine"
je peux comprendre que la maman se soit senti rejeter par cette histoire de "paravant" pour elle ça manque de convivialité c'est son avis, il semble qu'elle n'est pas tout a fait tord
car selon le premier post il est dit "Alors j ai Acheter un paravent" meme si l'envie etait presente avant wink

la maman la prit pour elle, il suffit de lui expliquer le pourquoi ,simplement
comme toujours il y a les non dits qui finissent par des litiges, juste par manque de communication!!!

Hors ligne

#29 13-02-2012 12:50:32

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Parent qui se mele de ma deco

Mais , j'essaye de comprendre le comportement de cette maman super-gentille , super-arrangeante , super-réglo sur le salaire ......elle ne lui demande pas non plus de refaire le papier peint , je ne pense pas qu'elle juge mais qu'elle donne son avis .

L'asmat dit qu'elle est intimidée devant elle alors qu'elle ne le devrait pas .

Bien sûr , 4i , on ne prend pas une asmat. pour son intérieur mais ça peut compter en plus ; quand il y a le feling , les compétences , et de plus pour couronner le tout une demeure gaie pour un enfant , he ben on signe .


Dans ce cas , que la posteuse lui dise carrément " que lorsqu'elle voudra son avis , elle lui demandera " . ou elle démissionne carrément .

De toute façons , on ne peut rien faire à sa place , que dire ce qu'on en pense .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#30 13-02-2012 12:58:21

liliflore
Banni(e)
Inscription : 27-01-2012
Messages : 87
Site Web

Re : Parent qui se mele de ma deco

Sam>On est toute passée par là encore une fois .

c'est pas toujours facile de donner des leçons a un autre adulte. Qui suis je pour leur en donner ? Ils sont censé savoir tout ce que je sais. Ils sont adultes. Et alors quand on débute , c'est encore plus difficile.

Je ne sais pas moi, ça ne me viendrait même pas a l'idée, de rentrer avec des chaussures pleine de boues, dans une maison, d'autant que je ne suis pas chez moi. c'est une régle de base la propreté, on l'apprend déjà a 2 ans. Copine ou pas copine.

Ca ne me viendrait pas non plus a l'idée de  juger la déco de quelqu'un que je ne connais que par relation professionnel. Il faut que cette maman révise  les règles de base..et ce n'est pas a son am de les lui réapprendre.



Non on a pas a le dire....ça coule de source, et ce n'est pas notre role que d'apprendre la bienséance a des adultes censés être responsables.

Hors ligne

#31 13-02-2012 14:02:57

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Parent qui se mele de ma deco

BONJOUR,
Mais cette maman est-elle décoratrice ou non?
perso,nous avons changé nos meubles,changé le look de notre cuisine smile
Et les parents m'ont fait des remarques mais c'était pour nous féliciter:)
Si notre déco leur avait déplu,ils n'auraient rien dit car bien éduqués!:)
Nous sommes chez nous,et même si le paravent a été mis pour faire barrière,et bien ,je ne vois pas en quoi cela regarde nos employeurs!
Nous ne sommes quand même pas obligés de garder le même papier peint car il plait aux parents ,et oui,on choisit son ass mat mais j'espère que ce n'est pas uniquement pour sa déco!
J'ai connu quand j'ai débuté des parents sans _gêne,et depuis ,j'ai appris à les remettre à leur place!
Alors,moi je te dis ,continues comme tu fais,et si la maman revient sur tes choix de déco,et bien,avec un grand sourire ,tu lui dis,"mais les goûts et les couleurs sont du domaine privé":)
Allez bon courage!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#32 13-02-2012 14:06:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Parent qui se mele de ma deco

myriem a écrit :

Mais , j'essaye de comprendre le comportement de cette maman super-gentille , super-arrangeante , super-réglo sur le salaire ......elle ne lui demande pas non plus de refaire le papier peint , je ne pense pas qu'elle juge mais qu'elle donne son avis .

L'asmat dit qu'elle est intimidée devant elle alors qu'elle ne le devrait pas .

Bien sûr , 4i , on ne prend pas une asmat. pour son intérieur mais ça peut compter en plus ; quand il y a le feling , les compétences , et de plus pour couronner le tout une demeure gaie pour un enfant , he ben on signe .


Dans ce cas , que la posteuse lui dise carrément " que lorsqu'elle voudra son avis , elle lui demandera " . ou elle démissionne carrément .

De toute façons , on ne peut rien faire à sa place , que dire ce qu'on en pense .

c'est bien pour ça qu'elle poste hmm
pour qu'on l'aide big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#33 13-02-2012 15:45:09

kea
Membre
Inscription : 08-07-2011
Messages : 142
Site Web

Re : Parent qui se mele de ma deco

Coucou Lalanounou!

Je remarque juste que, d'après ton récit, 2 pe t'ont donné leur avis, dc les 2 se sont mêlés de ta déco, sauf qu'un aime et l'autre pas.....


Maman épanouie d'une gentille coquine.
Heureuse nounou d'une adorable pitite princesse!

Hors ligne

#34 13-02-2012 15:52:31

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Parent qui se mele de ma deco

kea a écrit :

Coucou Lalanounou!

Je remarque juste que, d'après ton récit, 2 pe t'ont donné leur avis, dc les 2 se sont mêlés de ta déco, sauf qu'un aime et l'autre pas.....

wink

Hors ligne

#35 13-02-2012 15:58:37

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Parent qui se mele de ma deco

Mais Lalanounou , si cette maman avait aimé ce nouveau papier peint , tu aurais dit " Mais de quoi se mêle t - elle ? "  tu aurais pensé que c'est une intrusion sur tes goûts malgré qu'elle aime  autant que toi ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#36 13-02-2012 16:23:04

LalaNounou
Membre
Inscription : 21-01-2010
Messages : 181
Site Web

Re : Parent qui se mele de ma deco

Myriem je vous trouve dur dans vos propos n en gris vous cautionner l attitude de cette maman a donner son avis sur ma deco???!!!

Je suis désoler mais j ai du caractère, et je ne suis pas novice sa fait 5 ans que j exerce a temps complet, j amais une place de libre et des parents employeurs j en est eu pas mal et jusqu'à présent c'est toujours mis les holà la ou il devais ETRE mis.... Mais c'est aussi parceque je suis tomber sur des parents qui avait du savoir vivre, me semble t'il que enlever ces chaussures alors Qu l on vient de dehors est la moindre des choses

Une fois elle est rentrer dans mon séjour avec ce chaussures et en partant j ai vue du caca sur le sol!!! Il y en avait dans l entreee, sur le Lino et sur mon tapis.... Elle a bien vue , et etait dégoutée d avoir marcher dand une *** dehors, moi derrière j ai tous passer a la jàvel
Sa ne la pas empêcher de refaire la meme chose....
Donc a un moment j estime que en effet mettre un parvent est une solution, et comme la dit 4 i , en effet avec le froid des derniers jours sa " coupe " un peu des courants d aire, ce que je lui est dit, au demeurant

L autre maman qui as aimer ma deco, ma meme offert des vases a Noël pour aller avec mon séjour et a trouver que cela fesait plus " épurer et plus zen" c'est son avis, sa me pose pas de soucin qunelle aime ou pas, la n est pas la question

Par contre que cette maman me dise que elle " ne s'y fait Pas" que c'est " dommage" d avoir changer ces couleurs ... La en effet sa me gene car je suis chez moi avnt tout
D autant plus que les enfants on une salle de jeux, bien colorée ( orange, jaune, vert pomme ) donc de la couleur y en as , la ou l enfant passe le plus grand de son temps, les enfants ne joue jamais dans le salon, c'est salle de jeux, jardin, cuiisne pour les repas , le salon c'est vraiment super rare , l demi heure avnt que les parents arrive , on se met dans le salon , au calme pour lire une hisoire, ( hisoire de canaliser l énergie des retrouvailles avec les parents)

Bien sur que des chaussons sont prévue a l' entrée quel question!!
Les enfants arrive , se déchausse, mette leurs chaussons ( rester chez moi et font leur petite vie chez moi) les parents ( les autres) reste dans l entrée

En gros, si je comprend bien votre raisonnement myriemn prceque cette maman est sympa, arrangeante, je devrais me plier a ces gouts et envies ???? Ou alors j ai mal compris

Je ne vais pas demissioner pour cela, ce serait ridicule , j en parle c'est tout, et ya des personnes sur ce forum qui font plaisir a lire, sa va pas changer la situation mais j en est parler et wa ma fait du bien... C'est deja pas mal non????

Apres je ne juge pas cette maman, quand je dit bourgeoise, c'est parceque c'est le cas, sans entrée dans les détails, elle fait partie d une famille aristo du coin, donc voila

Le paravent j ai craquer dessus depuis un moment mais trop cheren j ai profiter des soldes pour l acheter , et pourquoi pas me créée une vrai entrée, séparer de mon salon, en effet, il nyna que elle qui a prit ça contre Ellen , les autres parents ... En vrai s en contrefiche totalement, ils restent dans l entrée en temps normal, sa change rien

Je ne peut pas vous laisser dire que j ai laisser la situation ainsi, c'est faux, j ai plusieures fois fait des ptites réflexions avec le sourire, en disant que les chaussures sa salit, ectn je suis aller jsuaua mettez un tapis entre l entrée et le debut du séjour, une sorte de " frontière au sol" et elle en as pas tenue compren( quelques jours et apres rebelotte)
Donc j ai essayer du mieux que je pouver de faire comprendre les choses, en fesant préuve de diplomatie, en pensant bêtement que ya des choses qui vont de " soi" et que les gros yeux, la moue, ou des réflexions pouver lui faire comprendre,donc j ai prit les chose en main, mais visiblement le message n est pas passer

C est dans ces conditions la que je dit, que j apprend mon métier,en effet les prochaines fois je de rias préciser que les parents n on pas a rentrer dans mon séjour avec mon salon, en arriver la... Mais faudra bien....

Merci a toutes celles qui on compris ma situation et surtout mes intentions

Hors ligne

#37 13-02-2012 16:57:18

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Parent qui se mele de ma deco

LalaNounou a écrit :

Myriem je vous trouve dur dans vos propos n en gris vous cautionner l attitude de cette maman a donner son avis sur ma deco???!!!

Je suis désoler mais j ai du caractère, et je ne suis pas novice sa fait 5 ans que j exerce a temps complet, j amais une place de libre et des parents employeurs j en est eu pas mal et jusqu'à présent c'est toujours mis les holà la ou il devais ETRE mis.... Mais c'est aussi parceque je suis tomber sur des parents qui avait du savoir vivre, me semble t'il que enlever ces chaussures alors Qu l on vient de dehors est la moindre des choses

Une fois elle est rentrer dans mon séjour avec ce chaussures et en partant j ai vue du caca sur le sol!!! Il y en avait dans l entreee, sur le Lino et sur mon tapis.... Elle a bien vue , et etait dégoutée d avoir marcher dand une *** dehors, moi derrière j ai tous passer a la jàvel
Sa ne la pas empêcher de refaire la meme chose....
Donc a un moment j estime que en effet mettre un parvent est une solution, et comme la dit 4 i , en effet avec le froid des derniers jours sa " coupe " un peu des courants d aire, ce que je lui est dit, au demeurant

L autre maman qui as aimer ma deco, ma meme offert des vases a Noël pour aller avec mon séjour et a trouver que cela fesait plus " épurer et plus zen" c'est son avis, sa me pose pas de soucin qunelle aime ou pas, la n est pas la question

Par contre que cette maman me dise que elle " ne s'y fait Pas" que c'est " dommage" d avoir changer ces couleurs ... La en effet sa me gene car je suis chez moi avnt tout
D autant plus que les enfants on une salle de jeux, bien colorée ( orange, jaune, vert pomme ) donc de la couleur y en as , la ou l enfant passe le plus grand de son temps, les enfants ne joue jamais dans le salon, c'est salle de jeux, jardin, cuiisne pour les repas , le salon c'est vraiment super rare , l demi heure avnt que les parents arrive , on se met dans le salon , au calme pour lire une hisoire, ( hisoire de canaliser l énergie des retrouvailles avec les parents)

Bien sur que des chaussons sont prévue a l' entrée quel question!!
Les enfants arrive , se déchausse, mette leurs chaussons ( rester chez moi et font leur petite vie chez moi) les parents ( les autres) reste dans l entrée

En gros, si je comprend bien votre raisonnement myriemn prceque cette maman est sympa, arrangeante, je devrais me plier a ces gouts et envies ???? Ou alors j ai mal compris

Je ne vais pas demissioner pour cela, ce serait ridicule , j en parle c'est tout, et ya des personnes sur ce forum qui font plaisir a lire, sa va pas changer la situation mais j en est parler et wa ma fait du bien... C'est deja pas mal non????

Apres je ne juge pas cette maman, quand je dit bourgeoise, c'est parceque c'est le cas, sans entrée dans les détails, elle fait partie d une famille aristo du coin, donc voila

Le paravent j ai craquer dessus depuis un moment mais trop cheren j ai profiter des soldes pour l acheter , et pourquoi pas me créée une vrai entrée, séparer de mon salon, en effet, il nyna que elle qui a prit ça contre Ellen , les autres parents ... En vrai s en contrefiche totalement, ils restent dans l entrée en temps normal, sa change rien

Je ne peut pas vous laisser dire que j ai laisser la situation ainsi, c'est faux, j ai plusieures fois fait des ptites réflexions avec le sourire, en disant que les chaussures sa salit, ectn je suis aller jsuaua mettez un tapis entre l entrée et le debut du séjour, une sorte de " frontière au sol" et elle en as pas tenue compren( quelques jours et apres rebelotte)
Donc j ai essayer du mieux que je pouver de faire comprendre les choses, en fesant préuve de diplomatie, en pensant bêtement que ya des choses qui vont de " soi" et que les gros yeux, la moue, ou des réflexions pouver lui faire comprendre,donc j ai prit les chose en main, mais visiblement le message n est pas passer

C est dans ces conditions la que je dit, que j apprend mon métier,en effet les prochaines fois je de rias préciser que les parents n on pas a rentrer dans mon séjour avec mon salon, en arriver la... Mais faudra bien....

Merci a toutes celles qui on compris ma situation et surtout mes intentions

Mais tu as très bien fait lalanounou ,tu sais beaucoups de parents se contrefiche de salir chez l'assmat ,une maman une fois m'avait mis mon sol dans un état ,que sa puce lui en a fait la réflexion ,tu sais ce que cette maman avait répondue hmm "ben oui ,mais nounou nettoiera ,elle a le temp " j'étais sur les fesses ,je n'ai pas su répliquer sur le moment ,par contre le lendemain matin ,je l'ai bloqué dans mon hall d'entrée et là cette maman m'a demandé ce qui se passait et on a parlé ,j'ai été directe ,crois moi  et je lui ai bien fait comprendre que dorénavant je voulais qu'elle reste ou elle était en ce moment,sur le tapis .
Punaise elle m'a vu sous un autre jour et s'est excusée mais n'empèche que les jours suivant elle y restait sur mon tapis big_smile
Laisse tel que tu a mis ce paravent ,cette maman malgré le fait que tu lui ai dis plusieures fois les choses s'en fiche apparement ,donc elle trouve un autre moyen de te faire comprendre que ça lui plait pas d'etre cantonnée dans ton entrée ,éh oui madame ne se ballade plus partout comme si elle était chez elle et ça ça la vexe et bien c'est pas grave et moi j'irai meme jusqu'à lui dire pourquoi j'ai fait ça smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#38 13-02-2012 17:03:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Parent qui se mele de ma deco

Lalanounou a écrit :

Je ne vais pas demissioner pour cela, ce serait ridicule , j en parle c'est tout, et ya des personnes sur ce forum qui font plaisir a lire, sa va pas changer la situation mais j en est parler et wa ma fait du bien... C'est deja pas mal non????

euh... ceci dit nous ne sommes pas un forum psy pour soulager big_smile
cette rubrique est consacrée au litiges ou desaccord
avec  une envie de changer et ameliorer la situation smile

donc si tu ne cherches pas de solution
puisque tu en as parlé à la maman plusieurs fois
puisque tu en souhaites pas rompre le contrat,
qu'attend tu de nous?
smile

parce que en parler pour ne rien changer... ça sert à quoi?
'désolé, là c'est moi qui suis dure, je le sais bien...)

Hors ligne

#39 13-02-2012 17:05:01

LalaNounou
Membre
Inscription : 21-01-2010
Messages : 181
Site Web

Re : Parent qui se mele de ma deco

Merci corinette

Non mais je compte bien lui en parler si elle continue a " bouder" comme elle le fait, ou si elle me refait une réflexion j hésiterais pas c'est sur...
Et puis je l aime mon paravent,sa donne un coter " intime" au salon je l est prit avec des fleurs beige et taupe qui colle a ma deco a 100000%%%%%%  donc cette maman ou pas, je l aurais mis le paravent, elle ma juste un peu pousser a l acheter plus vite lool

Hors ligne

#40 13-02-2012 17:07:52

LalaNounou
Membre
Inscription : 21-01-2010
Messages : 181
Site Web

Re : Parent qui se mele de ma deco

Non mais 4i tu as raison LOL
Sa ma juste soulager d en parler n meme si c'est pas un forum psy , duo mon idée en debut de post de transférer si c'était,pas adéquate ou de créée une humeur du jour, ou chaques jour on viendrais parler,de tout et de rien, pas forcement qui font avancer les choses, mais qui soulage d en parler

Prceque de vous en voir parler sa ma soulager un peu, je le suis sentie comprise et sa ma aider a me déculpabiliser,... C'est deja pas mal non??? Hihihihih
Enfin tu n est pas dure, rassure toi:)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB