Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 05-04-2012 11:53:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Licenciement AM pour faute professionnelle

wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

05-04-2012 11:53:11

partenaire publicitaire:

#62 09-04-2012 13:53:35

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Licenciement AM pour faute professionnelle

j'espère que tout va mieux, et que vous avez trouvé l'assmat pour votre fille et retrouvé la sérénité pour toute la famille...

Hors ligne

#63 09-04-2012 13:59:10

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Licenciement AM pour faute professionnelle

oh oui ce serait bien d'avoir de vos nouvelles smile


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#64 10-04-2012 14:22:33

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Licenciement AM pour faute professionnelle

sophie56 a écrit :
Saphyrless a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà aujourd'hui, en début d'après-midi, ma nounou m'appelle en larmes me disant que ma fille est tombée du canapé, tête première, sur le carrelage.... nous avons été chez le doc, je dois la surveiller mais en apparence elle n'a rien.
Vous comprenez donc que je n'aie plus confiance et que de la relaisser une journée là-bas va me stresser au boulot etc... Je l'ai embauché depuis le 1er janvier, la période d'essai est révolue depuis vendredi dernier et je dois donc la licencier.
Auriez-vous des modèles de lettre pour un licenciement pour faute professionnelle?

D'avance, merci.

Saphyrless

Voir ici  http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p1364355
Et modifier en fonction de votre cas.

En cas de licenciement pour faute vous devez prévenir la pmi .
Votre assmat sera convoquée et risque de perdre son agrément .
Quel age à votre enfant ?
C'est vrai qu'un enfant ne doit pas etre sur un canapé sans surveillance.

Vous pouvez aussi effectuer un licenciement pour "retrait de l'enfant"

juste une question: un enfant qui tombe chez l'ass mat est considéré comme faute grave?? bon si celà se reproduit trop souvent ok mais une fois? merci


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

10-04-2012 14:22:33

partenaire publicitaire:

#65 10-04-2012 14:24:59

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Licenciement AM pour faute professionnelle

nounou31260 a écrit :

juste une question: un enfant qui tombe chez l'ass mat est considéré comme faute grave?? bon si celà se reproduit trop souvent ok mais une fois? merci

un enfant de 7 mois qui tombe du canapé, c'est une negligence, surtout quand l'am est incapable d'expliquer le comment sad

Hors ligne

#66 10-04-2012 14:33:31

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : Licenciement AM pour faute professionnelle

sam01 a écrit :
nounou31260 a écrit :

juste une question: un enfant qui tombe chez l'ass mat est considéré comme faute grave?? bon si celà se reproduit trop souvent ok mais une fois? merci

un enfant de 7 mois qui tombe du canapé, c'est une negligence, surtout quand l'am est incapable d'expliquer le comment sad

ok donc celà dépends du contexte effectivement un bébé de 7 mois n'a rien à faire sur un canapé sans l'ass mat a coté...donc dans ce cas c'est faute grave? du moment ou la chute est inexpliqué? ou qu'il y a preuve de négligence? merci


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#67 10-04-2012 14:37:37

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : Licenciement AM pour faute professionnelle

sam01 a écrit :
nounou31260 a écrit :

juste une question: un enfant qui tombe chez l'ass mat est considéré comme faute grave?? bon si celà se reproduit trop souvent ok mais une fois? merci

un enfant de 7 mois qui tombe du canapé, c'est une negligence, surtout quand l'am est incapable d'expliquer le comment sad

Je suis d'accord avec sam01.
Parce que si chaque chute est considérée comme une faute grave ben... on devraient toutes être licenciées pour faute grave à chaque fois qu'ils tombent alors hmm


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#68 10-04-2012 17:36:45

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Licenciement AM pour faute professionnelle

lisazouzou on parle ici d'un bébé de 7 mois qui est tombé d'un canapé , est ce que tu laisses un bébé de 7 mois seul ????
est ce que si l'enfant chute même plus grand tu n'es pas capable d'expliquer comment il c'est fait mal ???

Hors ligne

#69 10-04-2012 17:42:30

lisazouzou
Membre
Inscription : 24-07-2010
Messages : 862
Site Web

Re : Licenciement AM pour faute professionnelle

zeta a écrit :

lisazouzou on parle ici d'un bébé de 7 mois qui est tombé d'un canapé , est ce que tu laisses un bébé de 7 mois seul ????
est ce que si l'enfant chute même plus grand tu n'es pas capable d'expliquer comment il c'est fait mal ???

relis mon poste, je dis que je suis d'accord avec sam01 qui dit :"un enfant de 7 mois qui tombe du canapé, c'est une negligence, surtout quand l'am est incapable d'expliquer le comment ".
Biens sûr que c'est une négligence !
Et bien sûr que quand un enfant, même plus grand, tombe, bah je suis capable d'expliquer comment il s'est fait mal...
Les enfants tombent souvent, notamment pendant l'apprentissage de la marche et même bien après, je disais juste qu'heureusement que toutes ces chutes ne sont pas considérées comme des fautes graves, sinon, on devraient toutes être licenciées. Que celles qui n'ont jamais vu un des enfants accueillis faire une chute lève le doigt wink tu comprends mieux ?


Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

Hors ligne

#70 10-04-2012 18:33:24

Saphyrless
Membre
Inscription : 02-04-2012
Messages : 30
Site Web

Re : Licenciement AM pour faute professionnelle

Bonjour à toutes !
Nous avons retrouvé une nounou qui nous a l'air bien, on aura toujours ce problème de confiance à remettre notre fille chez une nounou mais j'ai fais 2 jours d'adaptation et ça s'est super bien passé (bon à part les mamies du coin qui viennent voir LE bébé... qu'elles la regardent de loin ça me va mais elles veulent toutes la prendre, j'ai expliqué que c'était pas un jouet mais bon... ^^) donc à part ça, nous avons retrouvé une certaine sérénité mais nous aurons toujours une appréhension, ça s'estompera avec le temps....
Concernant la chute, j'en aurais discuté avec l'ancienne nounou si elle m'avait dit comment cela se serait produit. Je sais bien qu'elle se fera d'autres bosses, pas de soucis, je ne suis pas une maman qui va mettre une combinaison en mousse à sa fille en prévisions des chutes ;-) mais là j'avais une totale confiance alors si elle ne sait même pas me dire dans quelles circonstances cela s'est passé, là j'attaque, ce n'est pas normale, dès que j'ai plus de nouvelles je vous en ferai part, merci à toutes ! ;-)

Hors ligne

#71 10-04-2012 18:46:31

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Licenciement AM pour faute professionnelle

lisazouzou méaculpa je crois que je vais repartir en week end ,moi , j' crois que l'abu de cocolat m'a perturbé le cerveau , escuse d'avoir lut de travers lol !

saphyrless n'hésitez pas à discuter avec votre ass mat et tout ira pour le mieux , je vous le souhaite à vous et à votre enfant !

Dernière modification par zeta (10-04-2012 18:46:49)

Hors ligne

#72 12-04-2012 16:20:13

Saphyrless
Membre
Inscription : 02-04-2012
Messages : 30
Site Web

Re : Licenciement AM pour faute professionnelle

Bonjour à toutes,

La PMI m'a appelé hier pour prendre ma "version" des faits, elle rencontrait l'assistante maternelle ce matin.
Est-ce que j'aurai des nouvelles ou alors désormais c'est entre l'ass mat et la PMI?
Merci.

Hors ligne

#73 12-04-2012 16:24:24

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Licenciement AM pour faute professionnelle

Bonjour

C'est sympa de nous tenir au courant wink

Je en sais pas si vous allez avoir des nouvelles, mais attendez quelques jours et appelez wink


signat10.gif

Hors ligne

#74 12-04-2012 20:59:21

Saphyrless
Membre
Inscription : 02-04-2012
Messages : 30
Site Web

Re : Licenciement AM pour faute professionnelle

C'est normal ;-) vous m'avez aidé, je vous dois bien ça ^^
merci pour l'info, je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB