Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#121 04-05-2012 14:10:39

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

4i.modo a écrit :

je suis une excelente assmat!
et  j'ai des employeurs ravis !
et ma puer m'estime !
je peux le dire sans rougir, sans vantardise!
je suis plus qu'active, dan sma vie, mon metier, ma commune et même la communauté des communes!
mais quand uy a pas de boulot
Y A PAS DE BOULOT !
je pourrais marcher sur la tête et faire des pirouettes dans une cage, ça ne changerait RIEN !
les pe ne veulent pas plus que des contrats enseignants! et 90 % de nos demandes sont pour 2h les jours de classe (entre midi et deux) en attendant qu'une cantine se crée à la maternelle.

et c'est très rependu!
plus que des assmat  qui gagnent entre 1200 et 2000 euro net! (ou + )

arretez de faire croire que c'est facile et merveilleux!
on passe notre temps à  parlez à des estomacs sur patte qui ne veulent rien d'autre qu'un bib et qu'onleur change la couche, qu'on essuie le nez et qu'on leur chante un truc debile pour s'endormir!
quand aux peris ils aiment que les cochoneries sucrées pelines de colorants et regarder la tv!

après à nous  de leur montrer que les mains sont  des instruments (attraper, lacher)
que la voix sert à babiller et pas qu'à hurler, qu'un sourire est une lueur, et qu'un calin est mieux que les  centaines de coups depieds qu'ils nous balancent à chaque change ! tongue
pour els plus grands : qu'on peut s'emerveiller d'une fleur, d'une contine et que la nature est belle, et qu'il n'y a pas que du beton.
que de discuter ça enrichit le vocabulaire et que la verité est aussi dans des livres  pas que sur ecran... tongue

voilà la realité du metier.


la prochaine fois on verra comment  courir derriere son cheque tout les mois

ensuite :
comment expliquer aux pe qu'on à signé un contrat et pas un pacte avec le diable

et la derniere leçon sera sur "comment se blinder quand les pe se transforment en victime  après calcul de la prime de licenciement"....

et pour finir, les  plus assidues d'entre vous auront  un bon gratuit de suivit psy en cas de besoin...
lol

j'adore lol lol lol
Malheureusement tu as raison 4i !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

04-05-2012 14:10:39

partenaire publicitaire:

#122 04-05-2012 14:22:37

nounou31260
Banni(e)
Inscription : 01-12-2010
Messages : 2 008
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

et ben nous devons pas faire le même métier...car je et nous (les ass mat du canton)  ne nous reconnaissons pas dans ce que je lis...hormis le fait que nous ne savons pas ce que l'année prochaine est fait...sinon pour le reste nous vivons l'opposé...

je vous souhaite beaucoup de courage à celles qui sont dans ces cas là...et j'espere ne jamais à dire des choses comme ca un jour sur mon métier...


Agréée depuis 11 ans, 4 agréments, marié et maman d'un ptit gars de 4 ans 1/2...CAP PE in the pocket depuis le 2 decembre 2011. ma vae aux de puer irrecevable!!

Hors ligne

#123 04-05-2012 14:34:07

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

4i, depuis qu'elle est revenue, elle mange un lion tout cru chaque matin et elle recrache les os à la mitraillette tongue smile

Il y a des disparités énormes dans nos situations, il suffit de lire le forum : les tarifs acceptés ici ou là par exemple, les exigences des puers, etc.
Ce que je trouve sidérant dans ce que je lis parfois sur le forum, ce sont des situations incroyables que doivent subir certaines assmat de la part des pe dans certains coins parce que ça fait plus d'un an que le téléphone n'a pas sonné ...
Et quand TOUT le monde dans une région vit la même chose, ce n'est pas la peine de se dire : je vais aller mettre des annonces dans le village d'à côté qui manque d'assmat, une telle à 2 rues de là est complète parce qu'elle se bouge plus que moi, je devrais faire pareil, etc ...


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#124 04-05-2012 14:43:20

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

Cancoillotte a écrit :

oh! je viens de penser à un autre point sur la précarité: les fameux 10 jours maladies!

Il m'est arrivé une fois (une seule heureusement) d'avoir plus de 20 jours coupés sur un seul mois avec mes 4 agréments car les loulous ont été malades sad

Le pire c'est que j'ai même pas pu  me dire que c'était à cause de ma façon de travailler ni à cause du fait que j'accueille les enfants malades: ils ont tous eu quelques choses de différents hmm

et il y a pire que pire (si si c'est possible): c'était pas tous en même temps! donc ça m'a pas fait des jours de repos supplémentaires tongue

Et ça je l'ai jamais vu dans aucun boulot "extérieur"!!! Si le patron est pas là pour cause de maladie et qu'il vient pas ouvrir la boutique au mieux t'es payé à rester chez toi au pire t'as du chomâge technique... mais nous là on a rien de rien....

si ... t'as tout les ennuis qui vont avec: expliquez aux pe que tu as besoin du certificat médical pour déduire, que les jours et heures ne se retirent pas au réel, qu'il faut le calcul de la cours de cassation, tu dois faire toi-même les calculs etc...

Et à la fin de ce mois là bein tu tires la langue....

Cette année je dois dire que j'ai des pe assez exceptionnels : lors de l'entretien j'explique la CCN et les jours enfants malades blabla ... et là, pour les 2 familles même discours : " Non non, comme nous on préfère garder notre enfant quand il est malade et qu'on ne veut pas s’embêter à recalculer la mensu tous les mois à cause des absences, on ne va rien déduire (sauf IE ET IR) ..."
Et là, j'ai été scotchée parce que j'étais plus habituée à des pe qui déduisaient tout ce qu'ils pouvaient ...


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

04-05-2012 14:43:20

partenaire publicitaire:

#125 04-05-2012 15:04:50

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

moi je suis tres active  jusqu'a il y a trois ans j'avais toujours eu du boulot !
et là de 15 on est passé  a 50 assmat pour 1500 HAB !
plus une creche d'entreprise de 80 laces dans un si petit village !
en dix ans de travail je n'ai eu que des eloges sur mon travail ,et on fesait "la queue " pour avoir une place chez moi et mes collegues !
comme quoi faut arreter de chanter qu'etre active faire des formations ou autres ça donne du boulot !
car celle qui disent ça pointeront peut etre dans un an a pole emploi et ravaleront leurs paroles car j'aurais jamais crue que ça tourne comme ça d'un coup ! sad
perso car ici beaucoup de mes collegues en font les formations ça apportes rien de plus ! d'ailleurs personne ne m'a jamais demandé ce que j'avais comme bagage
ils s'en f......  ! et celles qui en ont fait n'ont pas de boulot non plus  l
la seule chose qui interresse c'est ton taux horaire ,et en plus ils ont le choix du roi ! ils sont maitres d''aller voir chez la voisine si tu descends pas ton tarif (ce que je refuse de faire pour le moment .........)
je souhaite surtout que la crise s'arrete car ça permettrait de stopper tout ces demandes d'agrements faute de rien d'autres ..........
on a beau dire qu'on aime soudainement les enfants mais on les aimes surtout depuis la crise le nombre dans mon village en est une preuve ! smile

tiens un ex : il y a peu on a repondu a mon annonce sur le bon coincoin
et là avant toute chose on m'a demandé mon taux horaire !
comme quoi meme si j'avais tricoté et bercé avec mon pied le transat toute la journee ça passait apres !

ah oui nounou31.....
si tu savais comment je m'investie dans mon travail !
pauvre de moi ! lol
je me travestie souvent pour le plaisir de mes loulous et la joie de mes pe !
en tout bien tout honneur bien sur ....... lol

Dernière modification par sylvie27 (04-05-2012 15:13:52)


17996210.gif

Hors ligne

#126 04-05-2012 15:36:05

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

lol lol


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#127 04-05-2012 15:40:03

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

eh oui nounou31260 il n'y a pas que toi sur ce forum qui soit fantastique, qui soit ACTIVE et qui s'investisse lol nous sommes toutes des bonnes nounous enfin presque toutes lol et pourtant certaines d'entre nous n'ont pâs de boulot, d'autres comme moi sont completes mais ne gagnent que ras de paquerettes hmm
moi aussi je sors, je participe aux reunions, j'ai passé mon cap pe, je voudrais passer ma vae auxi pu, je participe aux activités du village ect.... je suis appréciée de mes parents, 2 arrets maladies de 6 mois en 3 ans de temps soit 12 mois d'arret maladie et je n'ai perdu aucun contrat, pourquoi ? parce que les parents apprécient mon travail smile et pourtant je RAME parce que je n'ai toujours gagné que 600 euros, cette année 950 euros, et en septembre je redescend à 650 euros (entrée à l'ecole, passage en péri) hmm alors dis moi que si je ne gagne pas assez c'est parce que je ne suis pas assez active lol De toute façon je suis complete et pourtant je gagne un salaire de misere et pourtant je suis une bonne nounou, oui oui j'assume big_smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#128 04-05-2012 18:40:44

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

Elisa22 a écrit :

Voilà des mois et des mois que je sait que je veux faire ce métier c est sur et je suis motivée malgres le côté financier pas évident...je demenage à chartres ou la pmi m à dit qu il y avait de la demande ds le secteur ou j emmenage.mais c est vrai que il n y à personne pour nous rassurer dans notre lance je trouve, que des avis sur les forums comme quoi on ne peut pas espérer un smic, il ne fai pas quitter son travail pour ça,que y à plus de boulot...on ne sait pas à quoi s attendre et je suis une vraie boule de stress depuis d mois, j ai peur de ne pas en vivre et c est ce que je veux faire à tt prix. Y à t il des assmat qui n ont pas que des avis négatifs et qui en vive convenablement pour nous rassurer dans nos changement de vie ??

Bonsoir,
Ton post afait réagir pas mal d'ass mats!!!
Tu demandais des avis autres que négatifs,donc des avis positifs!!;)
Certaines ont réponduqu'elles vivaient bien de leurs métiers,je pense à nounou31260;..ET la majorité des ass mats ont des avis différents!
Bref,on va encore se répéter mais tout dépend du lieu géographique,des demandes,des pôles d'intérets,des secteurs sinistrés ou non,etc,etc,,
Il serait beaucoup plus simple de te renseigner auprès des ass mats de CHARTRES.
Tu prends la liste PMI et tu te fais passer pour un parent si tu vois que les ass mats ne sont pas coopératives!
Tu verras alors si il ya ou non du boulot!
Dans mon secteur ,peu d'appels,des micro_crèches,des structures d'accueil,ça aussi il faut en tenir compte!
Pour le moment,j'ai encore du boulot mais pour combien de temps?
Et je vis convenablement mais là encore pour combien de temps?
Avant de te lancer étudies bien si ta ville est pourvoyeuse d'emplois et si surtout les parents sont en manque d'ass mats.
Bon  courage dans tes recherches.


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#129 04-05-2012 19:44:13

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

Il y a aussi une autre façon de calculer plus aproximative , le nombre de classes de maternelles , le nombre de naissances dans ta commune , le nombre d'asmat et le nombre de places en crêche s'il y en a , chez nous une bonne trentaine d'asmat avec 2 classes de maternelle, mais seulement une douzaine de naissances et deux regroupements d'asmat , tout le monde n'a pas de taf ! c'est sûre !


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#130 04-05-2012 19:53:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

nous on est dans un village de 4000 habitants.
on a  1 maternelle de 4 classes de 25 à 29 eleves x 4
pas de cantine pour el moment (ouf!)
pas de creche (prevue en 2013) ni de mam...
on est plus que 15 assmat (30 il y a moins d'un an!!!)
et pas d'appels ou très peu.
petits contrats, et surtout des peris.
un nouveau lotissement se construit, mais que 10 familles pour le moment.
prochain "arrivage" en ete...
la plupart  preferent aller en ville à 20 mn où il y a tout ce qu'il faut sad

Hors ligne

#131 04-05-2012 21:44:52

zoeagathe
Membre
Inscription : 14-10-2009
Messages : 248
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

nounou31260 a écrit :
zoeagathe a écrit :

Bonjour,

J'ai annoncé aux pe que j'arrêtais la semaine dernière. Quand je leur ai téléphoné, pour les 2, au début de la conversation

ils m'adoraient j'étais la nounou la + géniale du monde et hier je les ai eu au téléphone, ils m'ont crié dessus.

Comme a dit 4i, je ne sais plus dans quel poste, de fée nous passons à sorcière, et cela se confirme avec ce qui

m'arrive en ce moment.

Je vais aller travailler à l'extérieur pour un salaire de 1100 euros pour 35 heures de travail, mes enfants sont grands,

je n'aurais pas de frais de garde, sauf la cantine pour mon plus petit mais actuellement il mange déjà à la cantine donc

ça ne me changera rien, oui peut-être l'avantage au niveau des impôts mais est-ce que cela va durer ??? Je me

sentirais beaucoup plus épanouie et je pourrais faire des projets.

tu as annoncé par telephone aux pe que tu démissionnais et que tu n'accueillerais plus leurs enfants la semaine prochaine et tu veux qu'ils te déroulent le tapis rouge??? c'est une blague??? déjà tu as un préavis à effectué + une lettre de démission tu ne peux pas annoncer aux pe que la semaine prochaine tu ne gardera pas leurs enfants!!!

tu m'etonnes que tu t'es faite jeté!!!!

soyons quand meme correct pour que les gens le soit avec nous non???

Bonsoir,

Je voulais les prévenir avant de leur faire le courrier pour qu'ils ne soient pas étonnés de ma démission, bien

sûr avec un préavis.

Que crois-tu que je ne connais pas la convention et les lois ? Tu me prends pour qui. Dans mon post, je suis allée à

l'essentiel, sinon j'aurais écrit 10 pages. Evidemment qu'ils sont venus chez moi et qu'on a discuté !!! Je voulais juste

expliquer mon cas, que j'étais la gentille nounou et après la méchante. J'ai eu le cas d'un pe qui a eu une place pour

son enfant à la crèche et j'ai respecté leur choix même si je regrettais cette situation, et je n'ai pas fait toute une

histoire comme le font les pe en ce moment pour ma démission.

S'il n'y a pas d'enfants à accueillir, on ne peut pas les inventer. C'est pas parce qu'on fait beaucoup d'activités, sorties

etc ... que les enfants vont sortir de nulle part comme par magie.

J'ai toujours été correcte et j'ai aussi une conscience professionnelle contrairement à ce que tu pourrais croire.

Je n'interviens pas souvent dans les posts mais je les lis tous, et je trouve que tu sais tout et tu juges beaucoup les

gens, j'ai simplement l'impression que tu es parfaite mais c'est juste une impression.

J'espère que tu ne dénigres pas tes collègues de ton secteur pour avoir du travail.

Dernière modification par zoeagathe (04-05-2012 21:49:03)

Hors ligne

#132 05-05-2012 05:39:43

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : metier difficile oui mais ...

ouh à !!!
ça va trop loin là !
faut arreter le delire hmm
je ferme!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB