Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-05-2012 13:29:07

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Augmentation trop importante à mon avis et amertume

mozartvo a écrit :

[
coucou ben moi en campagne en picardie je suis a 2,50e en année complete et 2,80E en année incomplete!!!

Bon alors, si je déménage, je sais dans quelle région je ne dois surtout pas aller m'installer ... wink

Hors ligne

15-05-2012 13:29:07

partenaire publicitaire:

#22 15-05-2012 13:58:06

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Augmentation trop importante à mon avis et amertume

En tant qu'enseignante,vous pouvez prétendre aussi à des CESUS,en avez_vous fait la demande??,
Cela complétera l'aide pajemploi et le crédit d'impôts:)
a vous de voir!!!
Sinon,je suis comme la majorité de mes collègues,je pratique une grille salariale selon le contrat proposé!!
Perso,pour un contrat enseignant,j'en suis à 3,80 nets!!
Mais par chez moi,très peu d'ass mats le font!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#23 15-05-2012 14:00:07

70clchat
Membre
Inscription : 24-02-2012
Messages : 120
Site Web

Re : Augmentation trop importante à mon avis et amertume

Bonjour,
Moi dans mon coins c'est 2,50€ en année incomplète et complète,il y'en a qui demande 2€ pour  les 2 alors,je ne peux augmenter plus:(

Dernière modification par 70clchat (15-05-2012 14:00:59)

Hors ligne

#24 15-05-2012 14:01:28

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Augmentation trop importante à mon avis et amertume

bonjour smile par chez moi les tarifs sont de 2,50 euros de l'heure quel que ce soit le type de contrat et le nombre d'heures hmm je garde 2 petits en bas age et une périscolaire, je suis à 50 heures par semaine et je ne gagne que 900 euros hmm
C'est un métier précaire mais ça je pense qu'on le sait toutes wink Maintenant c'est tout à fait comprehensif que votre assmat veuille augmenter son tarif, moi personnellement je n'ose pas augmenter je n'en ai pas le cran et pourtant si j'augmentais seulement de 0,10 euros ça m'aiderait bien quand meme hmm mais bon .... le débat n'est pas là wink
Qu'elle veuille augmenter c'est comprehensif, maintenant elle n'a pas forcement à vous dévoiler sa vie privée, ça ne vous regarde pas les raisons pour lesquelles elle vous demande d'augmenter hmm wink
Après à vous d'accepter ou de refuser, de même que si vous lui faites un avenant pour les changements d'horaires ect.... Mais apparament vous savez comment gérer cela wink smile
Donc moi je dirai comme les filles, dialoguez avec votre assmat, reunissez vous autour d'une table et parlez ensemble des changements d'horaires, de l'augmentation ect....
Maintenant le faite qu'elle ne joue pas avec votre fille ect a l'air de vous poser soucis et c'est tout à fait comprehensif hmm hmm que fait-elle si elle ne sort pas et si elle ne joue pas avec ? hmm
si vous etes satisfaite de son travail, continuez avec elle et augmentez là si vous sentez que c'est mérité, sinon remettez les choses au clair avec elle ou changez wink smile
tenez nous au courant smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

15-05-2012 14:01:28

partenaire publicitaire:

#25 15-05-2012 14:23:48

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : Augmentation trop importante à mon avis et amertume

monmetier a écrit :

bonjour smile par chez moi les tarifs sont de 2,50 euros de l'heure quel que ce soit le type de contrat et le nombre d'heures hmm je garde 2 petits en bas age et une périscolaire, je suis à 50 heures par semaine et je ne gagne que 900 euros hmm
C'est un métier précaire mais ça je pense qu'on le sait toutes wink Maintenant c'est tout à fait comprehensif que votre assmat veuille augmenter son tarif, moi personnellement je n'ose pas augmenter je n'en ai pas le cran et pourtant si j'augmentais seulement de 0,10 euros ça m'aiderait bien quand meme hmm mais bon .... le débat n'est pas là wink
Qu'elle veuille augmenter c'est comprehensif, maintenant elle n'a pas forcement à vous dévoiler sa vie privée, ça ne vous regarde pas les raisons pour lesquelles elle vous demande d'augmenter hmm wink
Après à vous d'accepter ou de refuser, de même que si vous lui faites un avenant pour les changements d'horaires ect.... Mais apparament vous savez comment gérer cela wink smile
Donc moi je dirai comme les filles, dialoguez avec votre assmat, reunissez vous autour d'une table et parlez ensemble des changements d'horaires, de l'augmentation ect....
Maintenant le faite qu'elle ne joue pas avec votre fille ect a l'air de vous poser soucis et c'est tout à fait comprehensif hmm hmm que fait-elle si elle ne sort pas et si elle ne joue pas avec ? hmm
si vous etes satisfaite de son travail, continuez avec elle et augmentez là si vous sentez que c'est mérité, sinon remettez les choses au clair avec elle ou changez wink smile
tenez nous au courant smile


comme toi 2,5Onet tout contrats confondus
par chez nous on est beaucoup une trentaine donc on a interet a salignait


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#26 15-05-2012 14:40:05

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Augmentation trop importante à mon avis et amertume

Méfiez vous quand même.

Si vous partez sur un horaire minimum, votre AM n'est nullement obligée d'accepter les heures complémentaires que vous lui proposeriez.

Des économies, oui, mais c'est une formule à double tranchant


ZIVA

Hors ligne

#27 15-05-2012 14:47:10

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Augmentation trop importante à mon avis et amertume

elea a écrit :
monmetier a écrit :

bonjour smile par chez moi les tarifs sont de 2,50 euros de l'heure quel que ce soit le type de contrat et le nombre d'heures hmm je garde 2 petits en bas age et une périscolaire, je suis à 50 heures par semaine et je ne gagne que 900 euros hmm
C'est un métier précaire mais ça je pense qu'on le sait toutes wink Maintenant c'est tout à fait comprehensif que votre assmat veuille augmenter son tarif, moi personnellement je n'ose pas augmenter je n'en ai pas le cran et pourtant si j'augmentais seulement de 0,10 euros ça m'aiderait bien quand meme hmm mais bon .... le débat n'est pas là wink
Qu'elle veuille augmenter c'est comprehensif, maintenant elle n'a pas forcement à vous dévoiler sa vie privée, ça ne vous regarde pas les raisons pour lesquelles elle vous demande d'augmenter hmm wink
Après à vous d'accepter ou de refuser, de même que si vous lui faites un avenant pour les changements d'horaires ect.... Mais apparament vous savez comment gérer cela wink smile
Donc moi je dirai comme les filles, dialoguez avec votre assmat, reunissez vous autour d'une table et parlez ensemble des changements d'horaires, de l'augmentation ect....
Maintenant le faite qu'elle ne joue pas avec votre fille ect a l'air de vous poser soucis et c'est tout à fait comprehensif hmm hmm que fait-elle si elle ne sort pas et si elle ne joue pas avec ? hmm
si vous etes satisfaite de son travail, continuez avec elle et augmentez là si vous sentez que c'est mérité, sinon remettez les choses au clair avec elle ou changez wink smile
tenez nous au courant smile


comme toi 2,5Onet tout contrats confondus
par chez nous on est beaucoup une trentaine donc on a interet a salignait

pareil hmm on est 12 assmat dans une toute petite commune, une classe qui va surement fermer en septembre car pas assez d'eleves ect.... Alors bon le peu de contrats qui a, on a pas le choix de s'aligner aux tarifs si on veut avoir une chance de travailler hmm


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#28 15-05-2012 15:21:45

asmat1722
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 306
Site Web

Re : Augmentation trop importante à mon avis et amertume

perso, suis à la campagne et mon dernier contrat signé est à 3,20 € pour 41 heures en année incomplète et mon futur contrat, en septembre, les parents ont proposés 3,30 de l'h pour 52 heures en année incomplète : c'est moi qu'ils veulent !!!!
et je me dis que peut-être je les vaut bien !!!
mais je suis consciente que j'ai des collègues qui en sont encore au minimum caf pour être sures d'avoir du boulot !!
comme dans n'importe quel métier, il faut se vendre et c'est parfosi pas facile surtout dans le contexte actuel

bon courage


tortue10.gif

Hors ligne

#29 15-05-2012 16:12:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Augmentation trop importante à mon avis et amertume

je rappele que la maman ne demande pas les tarifs pratiqués, mais ce qu'on pense de la situation et de ce que "propose" l'assmat ...
pour les trifs apr departement nous avons un post épinglé dans la rubrique tarif smile

merci wink

Hors ligne

#30 15-05-2012 18:09:24

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

Re : Augmentation trop importante à mon avis et amertume

Bonsoir!
4i à tout dit!

scisciula a écrit :

En ayant fait le calcul, en l'augmentant à 2,90, elle ne gagnera pas grand chose de plus... Après, si elle fait l'effort de proposer des activités à ma fille, rien ne m'empêchera de l'augmenter encore maintenant que mon mari retravaille.

Mon avis de PE, c'est qu'il faut vraiment que vous arriviez à crever l’abcès avec votre assmat si vous tenez à la garder.
N'hésitez pas à lui dire ce qui vous dérange (un RDV sera peut être plus facile pour vous qu'un entre deux porte) et je trouve votre proposition déjà très bien.

C'est quand même pas de votre faute si les tarifs sont bas dans votre région (c'est la loi de l’offre et la demande - et ça marche dans l'autre sens aussi wink )
Et puis je comprends que vous ne vouliez pas forcement tout de suite lui donner beaucoup plus puisque certains points vous dérange...mais si vous ne lui en parlez pas, ça va être difficile pour elle de rectifier le tir wink

Aller! courage! un bon RDV et je pense que si vous lui expliquez ce que vous avez dit plus haut, ce sera de toute façon bénéfique pour vous 2:
-Pour vous qui aurez dépasser vos appréhensions (et qui donc aurez surement moins de mal à l'avenir, même si vous changer finalement d'assmat)
-Pour elle, qui comprendra qu'une augmentation de salaire se mérite (comme dans tout métier) et qu'elle a la possibilité d'améliorer son accueil sur certain point et donc de demander plus facilement un taux horaire plus haut.

Hors ligne

#31 16-05-2012 22:18:16

kroane
Membre
Inscription : 02-07-2010
Messages : 84
Site Web

Re : Augmentation trop importante à mon avis et amertume

Bonsoir,

j'arrive un peu tard dans la discussion mais j'ai tout lu ... et j'ai envie de donner mon ressenti !

Pour info, je suis ass mat depuis 1 an 1/2 donc avec une toute petite expérience, j accueille 2 petits bonhommes ( 2 ans 1/2 et 1 an 1/2 ) et j'ai 3 enfants (13-13-4ans)

Alors devoir confier son bébé à une personne demande un climat de confiance totale , c est primordial pour tous les jours d'échanges qu'il va en découler !
Je serais curieuse de savoir si votre AM fait ce métier par choix réellement...

je pense que lorsque les choses s’enveniment un peu comme dans votre cas, il faut vraiment poser les choses à plat mais vous même en premier lieu:
- partez vous le matin en laissant votre enfant sereine ?
- vous posez vous trop de questions la journée loin de votre bébé ?
- avez vous suffisamment d' info le soir sur le déroulement de la journée de votre fille ou êtes vous frustrée ?
- et surtout sentez vous votre enfant heureuse d'arriver chez sa nounou ?
- etc...

Les derniers mois vous ont offert une vision différente du métier chez une autre nounou...
- préfériez vous changer d' AM même votre enfant devra "subir" ce changement ?
- préfériez vous voir votre bébé ailleurs juste pour les sorties quotidiennes ou pour plein d'autres raisons ?
- cette autre nounou est-elle vraiment ce dont vous souhaitiez à l' origine pour votre enfant ?
- etc...

Posez vous les questions qui fâchent, faîtes le pour et le contre. Vraiment.

Quand on laisse son bébé, quel déchirement pour une maman...et vous les laissez pour des "tonnes" d'heures, de jours, de mois et d'années avant son entrée en scolarisation. Il est important de sentir son enfant s'épanouir.
Il n' y pas de honte à vouloir chercher mieux.

- est ce qu'avec un dialogue (plus que nécessaire effectivement), saurez vous exprimer délicatement tous ces non dits ?

c'est gentil à vous de vouloir aligner son salaire horaire à ses collègues, il faut qu'elle comprenne que vous le faites par envie, sympathie et respecte vis à vis d'elle et non pas parce qu’elle vous fait pleurer sur son sort ... La vie n'est facile pour personne, un sou reste un sou, je suis d'accord, mais je pense que dès que cela mûrit, ce côté financier,  et l'indélicatesse qui va avec, ternit la situation.

Vous l'aurez compris, je me positionne du côté du PE car j'essaie de toujours me dire " si j'étais la maman...qu'est ce que j' attendrais de ma nounou ?"
Je n'estime pas être un super nounou mais simplement une bonne nounou qui sort souvent mais pas tous les jours, qui fait des activités mais pas tous les jours, qui aide ces petits loulous à grandir ( heu tous les jours wink ) qui a débuté à 3€ de l' heure et qui va passer à 3€50 pour ses prochains contrats. des petits frères et des petites soeurs arrivent, les parents ne veulent que moi alors que j'ai peu d'expérience dans ce métier , l ' augmentation de salaire leur convient totalement car tout ce qu'ils regardent c'est que leur enfant soit épanoui chez moi, les enfants pleurent pour partir, les petits coquins,! ( alors qu'ils pleurent parfois aussi au départ des parents !) mais c 'est un vrai bonheur de travailler ensemble ( ass mat et parents), pas de non dits,
pas de frustration, ça déroule !
Je fais le point avec eux régulièrement pour savoir si tout leur va et ainsi si j ai quelque chose à soumettre, cela se passe très bien, le dialogue est ouvert! j'ai beaucoup de chance !

Bref,
et si toutefois vous opteriez de garder votre nounou car elle vous convient très bien finalement, proposez lui de lui acheter une voiture plus grande afin qu'elle puisse accueillir un 3 eme enfant !!!!!!!!!!!!!!!
non, sans fausse blague,
si toutefois vous opteriez pour changer de nounou, ne culpabilisez pas, la vie n'en sera que meilleure puisque ce sera votre choix, surtout respectez la jusqu'au bout, ne la dénigrez pas, ne la critiquez pas auprès des autres ass mat que vous rencontrerez...dans la vie les chemins se croisent et se défont pour de bonnes et parfois de mauvaises raisons mais chacun peut continuer son chemin sans blesser l'autre.... et n'oubliez pas qu'elle a dû être importante pour votre fille dans les premiers mois de sa vie !

donc , en tant que Maman, faîtes le point et écoutez vous !
car quand les soucis de sous arrivent sur le tapis de cette façon, c'est le début de la fin ( à mon avis et seulement à mon avis ) et pour n'importe quel métier, dès que l'on se sent frustré...ça pourrit le quotidien !

bon courage et tenez nous au courant !

Hors ligne

#32 17-05-2012 12:55:21

scisciula
Membre
Inscription : 14-05-2012
Messages : 32
Site Web

Re : Augmentation trop importante à mon avis et amertume

kroane a écrit :

je pense que lorsque les choses s’enveniment un peu comme dans votre cas, il faut vraiment poser les choses à plat mais vous même en premier lieu:
- partez vous le matin en laissant votre enfant sereine ?
- vous posez vous trop de questions la journée loin de votre bébé ?
- avez vous suffisamment d' info le soir sur le déroulement de la journée de votre fille ou êtes vous frustrée ?
- et surtout sentez vous votre enfant heureuse d'arriver chez sa nounou ?
- etc...

Les derniers mois vous ont offert une vision différente du métier chez une autre nounou...
- préfériez vous changer d' AM même votre enfant devra "subir" ce changement ?
- préfériez vous voir votre bébé ailleurs juste pour les sorties quotidiennes ou pour plein d'autres raisons ?
- cette autre nounou est-elle vraiment ce dont vous souhaitiez à l' origine pour votre enfant ?
- etc...

Posez vous les questions qui fâchent, faîtes le pour et le contre. Vraiment.

Je me suis effectivement posé ces questions... mais je n'avais pas toutes les réponses. Je préfère effectivement jouer la stabilité pour mon enfant et tenter de régler les soucis plutôt que de choisir la solution de facilité qui est de les fuir. Et comme l'a dit une des filles sur ce post, l'herbe est toujours plus verte à côté. Merci en tout cas pour ce message qui m'a rassuré.

J'ai discuté avec ma nourrice hier soir. Elle a engagé la conversation en revenant sur plusieurs choses qu'elle m'avait dit en s'excusant car elle a avoué parler assez brutalement et réfléchir après. Du coup, j'ai enchaîné sur ma frustration. Elle m'a expliqué plus en détails ses journées avec ma fille. Elle n'osait me raconter ce qu'elle faisait de peur que je la prenne pour une fofolle et s'obligeait à rester distante quand j'étais là ne sachant pas ma réaction sinon. Plusieurs choses qu'elle m'a dites sur ma fille prouve qu'elle passe effectivement du temps avec elle et j'ai également compris d'où viennent certaines des gestes de ma fille. Elle a été parfaitement ouverte à mes demandes et m'a proposé de créer un cahier de liaison.
Incompréhension également car elle demandait une augmentation pour la date d'anniversaire du contrat, et est prête à négocier si nécessaire... ce qui ne sera peut être pas nécessaire car j'aurais maintenant moins de scrupules à accéder à sa demande : à voir comment cela se passe jusqu'à juillet.

Je suis consciente que ce "litige" est loin d'être aussi grave que ceux qu'il m'a été donné de lire sur le forum, mais merci pour le soutien trouvé ici.

Hors ligne

#33 17-05-2012 13:07:13

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Augmentation trop importante à mon avis et amertume

Votre litige est "important" puisqu'il vous mettait mal à l'aise.

Le dialogue vous a rassuré,  c'est l'essentiel.

Moi aussi, je mets de la distance en présence de certains parents, chez qui je sais qu'ils ne veulent pas que je prenne une place dans la vie de leur enfant.

Une fois seule avec l'enfant je fais comme pour les autres, dont les parents sont ravis du lien qui nous uni.

Dernière modification par ziva (17-05-2012 13:10:35)


ZIVA

Hors ligne

#34 17-05-2012 16:57:26

70clchat
Membre
Inscription : 24-02-2012
Messages : 120
Site Web

Re : Augmentation trop importante à mon avis et amertume

Bonjour,

Moi également je suis à 2,50€ nous sommes une 50ène de nounous dans une toute petite ville,et certaine pratique 1,83€net,pas fait pour arranger,mais bon se n'est pas le sujet,comme les filles dialogue ose dire les choses comme tu les ressens,  avec diplomatie et sourire, même si se n'est pas toujours facile,courage;)

Dernière modification par 70clchat (17-05-2012 16:58:45)

Hors ligne

#35 17-05-2012 16:58:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Augmentation trop importante à mon avis et amertume

4i.modo a écrit :

je rappele que la maman ne demande pas les tarifs pratiqués, mais ce qu'on pense de la situation et de ce que "propose" l'assmat ...
pour les trifs apr departement nous avons un post épinglé dans la rubrique tarif smile

merci wink

merci....

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB