Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 23-05-2012 13:23:51

cricri49
Membre
Lieu : dans le 49
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 492
Site Web

Re : Qu'est ce que je risque?

je pense qu'il y a une raison qui fait que les parents veuillent voir la chambre????
tu es en pleine période de l'angoisse de la séparation, cela a peut être causé des commentaires de ta part sur ses pleurs que les parents auraient mal pris?
Ils auraient alors voulu voir les conditions dans lesquelles tu t'occupes de leur enfant, non?
je pense qu'en tant que PE, c'est légitime......
Par contre, effectivement, je pense que tes paroles sont déplacées,
si effectivement c'est ce que tu penses, qu'un enfant de 9 mois qui pleurent a des problèmes psy et non une angoisse de séparation comme le dit le pédiatre même de cet enfant,
alors soit il faudrait que tu te reformes,
soit il faudrait que tu changes de travail,
parce que cette période, quasiment tout les enfants la traversent, alors tu risque d'y être confrontée trèèèèèèèèèèèèssssssssssss souvent,
donc si tu ne te sens pas capable de la gérer, remet toi en question....


maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.

Hors ligne

23-05-2012 13:23:51

partenaire publicitaire:

#42 23-05-2012 13:24:02

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Qu'est ce que je risque?

veroco a écrit :

tolérance oui mais s'entendre dire que son bb a un problème psy et mettre ça sur le dos de la douleur c'est plus de la tolérance qu'il faut pour encaisser ça !

surtout vu le contexte de l'annonce


c'est bien ce que je dis plus haut roll


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#43 23-05-2012 13:26:29

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Re : Qu'est ce que je risque?

tongue

Hors ligne

#44 23-05-2012 13:26:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Qu'est ce que je risque?

lulu54 a écrit :
veroco a écrit :

euh perso en tant que maman, dans ce cas là la douleur aurait bon dos...


franchement je prône la tolerance mais :

pas le manque de respect ,
ni l'abs de clareté dans les obligations et devoirs de l'assmat
ni les remarques hors propos sur la santé mental de mes enfants


en tant qu'employeurs ...  j'engagerai une procedure pour faute ainsi une remise en question de l'agrement de l'assmat ...

mais ce n'est que mon avis d'assmat en tant qu'employeur potentiel
mais je me base sur le"" ne fais pas aux autres ce que tu en voudrais pas qu'on te fasse !!!""

voilà donc ma reponse a la question qui est dans le titre:
tu risques licenciement simple dans le meilleur des cas
sinon pour faute avec un avertissement de la puer , voire un retrait d'agrement

en tout cas si j'etais puer ce serait ainsi ... desolee mais je suis honnete


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

23-05-2012 13:26:40

partenaire publicitaire:

#45 23-05-2012 13:26:44

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Qu'est ce que je risque?

oui je suis d'accord avec vous quant à sa capacité à garder des enfants, tout le monde sait qu'un enfant de 9 mois est dans un cap de peur d'abandon.,
sa réaction n'est pas professionnelle du tout, autant pour la prise de rdv sans prévenir (elle a profité de l'arrêt maladie de la maman pour prendre rdv, donc un rdv de dernière minute) autant pour le lendemain où elle ne se met pas en arrêt de travail,  donc là encore absence non justifiée
et autant pour sa réaction face à l'enfant qui pleure et la façon de s'en plaindre aux parents
bref tout dans son message dit qu'elle n'est pas professionnelle.

mais ça tout le monde ici l'a déjà dit.

peut-être tout de même que sa réaction était trop vive parce qu'elle est fatiguée, à cause des pleurs, à cause de je ne sais quoi d'autres, je ne sais pas je cherche des excuses à cette ass mat.

j'ai du mal à croire qu'on puisse réagir ainsi face à une situation comme ça. ce métier nous l'avons choisi, parce que nous aimons ce métier. nous devons comme n'importe quel employé du respect à ses employeurs. (pour n'importe quel métier)
je suis trop naïve sans doute


signat10.gif

Hors ligne

#46 23-05-2012 13:27:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Qu'est ce que je risque?

on ne sait toujours pas ce qu'a dit la puer lors de sa visite  big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#47 23-05-2012 13:33:28

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Qu'est ce que je risque?

oui exact ça serait bien que magic revienne nous répondre...

Hors ligne

#48 23-05-2012 13:35:48

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Qu'est ce que je risque?

loe.t a écrit :

j'ai du mal à croire qu'on puisse réagir ainsi face à une situation comme ça. ce métier nous l'avons choisi, parce que nous aimons ce métier. nous devons comme n'importe quel employé du respect à ses employeurs. (pour n'importe quel métier)
je suis trop naïve sans doute

Je crois que tu es juste quelqu'un qui fait ce métier pour de bonnes raisons, qui aime sincèrement les enfants, qui est capable de se mettre à la place des parents, simplement, tout le monde n'est pas comme ça smile


bon_po10.gif

Hors ligne

#49 23-05-2012 13:42:51

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : Qu'est ce que je risque?

bien sur que je peux me mettre à la place des parents, j'ai moi-même employée des ass mat pour mes enfants avant de changer de métier. wink (merci mamamama et lulu54)


signat10.gif

Hors ligne

#50 23-05-2012 13:45:22

magic
Membre
Inscription : 03-11-2011
Messages : 35
Site Web

Re : Qu'est ce que je risque?

lulu54 a écrit :

on ne sait toujours pas ce qu'a dit la puer lors de sa visite  big_smile

je comprend vos reaction vive mais j'etais surprise et d'ailleur je sais que ce que j'ai fait et reprimendable
Pour repondre à la question la puer à fait le tour de la maison, jai donné à mangé et changé la petite et elle m'a demandé de la mettre sur le transat pour jouer seule et voir si elle pleuré.
la petite a joué sans pleuré donc elle m'a dit que je serais convoquée à la pmi pour voir avec les parents comment on fait.
Soit je demissionne soit il me licencie mais je pense que la maman veut juste me donner un avertissement alors je lui ai dit que je lui donnais ma lettre de demission

Hors ligne

#51 23-05-2012 13:49:48

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Qu'est ce que je risque?

dommage d'en arriver là
quel manque de dialogue entre vous et les parents! il y a une enfant au milieu

parfois c'est bien beau les tiers, mais faut aussi se parler et s'écouter en face avec ses employeurs... ça évite bien des conflits

Hors ligne

#52 23-05-2012 14:00:43

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : Qu'est ce que je risque?

Bonjour

Moi je dis bravo !! Le bébé 9 mois va devoir changer de nounou alors qu'entre 8 et 11 mois c'est à éviter ! L'angoisse de séparation et la peur de l'étranger est un passage difficile pour le petit. Alors licencié ou démission le résultat est le même c'est le bébé qui paie les bêtises d'une personne qui s'est mise en colère juste parce qu'on veut visiter la chambre où dort le petit !!  C'est bien de reconnaitre ses tords, mais la prochaine fois faudra réfléchir aux conséquences ! Et pensez aux enfants avant de faire passer son orgueil et sa fierté devant eux !!

Hors ligne

#53 23-05-2012 14:20:55

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : Qu'est ce que je risque?

magic a écrit :
lulu54 a écrit :

on ne sait toujours pas ce qu'a dit la puer lors de sa visite  big_smile

je comprend vos reaction vive mais j'etais surprise et d'ailleur je sais que ce que j'ai fait et reprimendable
Pour repondre à la question la puer à fait le tour de la maison, jai donné à mangé et changé la petite et elle m'a demandé de la mettre sur le transat pour jouer seule et voir si elle pleuré.
la petite a joué sans pleuré donc elle m'a dit que je serais convoquée à la pmi pour voir avec les parents comment on fait.
Soit je demissionne soit il me licencie mais je pense que la maman veut juste me donner un avertissement alors je lui ai dit que je lui donnais ma lettre de demission


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#54 23-05-2012 14:23:02

Loona84
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 1 697
Site Web

Re : Qu'est ce que je risque?

angelf62 a écrit :

alors là, ça me fait bondir !!!! en tant que parents entendre dire "que tu subissais et supportais leur enfant qui avait sûrement un probléme psy" c'est trés trés dur et moi c'est licenciement sur le champs et pas d'excuse, même si tu l'as dit sur le coup de l'énervement, c'est que tu le pensais !!!

Complètement d'accord !

Pas pro, pas correct, pas de respect ni des PE ni de l'enfant.

6 mois sans voir la chambre où dort l'enfant c'est beaucoup. Je ne sais pas s'ils ont le droit de demander à voir, mais ça me semble une évidence !! Tu n'es pas complètement chez toi quand tu as les petits, tu accueilles ! Donc les parents peuvent voir là où l'enfant joue, mange, dort, et ton matériel de puériculture... et n'importe quand ...

Mets toi à leur place !!

Dernière modification par Loona84 (23-05-2012 14:25:37)


Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

Hors ligne

#55 23-05-2012 14:49:54

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Qu'est ce que je risque?

sdrine63 a écrit :

Bonjour

Moi je dis bravo !! Le bébé 9 mois va devoir changer de nounou alors qu'entre 8 et 11 mois c'est à éviter ! L'angoisse de séparation et la peur de l'étranger est un passage difficile pour le petit. Alors licencié ou démission le résultat est le même c'est le bébé qui paie les bêtises d'une personne qui s'est mise en colère juste parce qu'on veut visiter la chambre où dort le petit !!  C'est bien de reconnaitre ses tords, mais la prochaine fois faudra réfléchir aux conséquences ! Et pensez aux enfants avant de faire passer son orgueil et sa fierté devant eux !!

tout à fait sad


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#56 23-05-2012 15:06:17

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Qu'est ce que je risque?

monmetier a écrit :
sdrine63 a écrit :

Bonjour

Moi je dis bravo !! Le bébé 9 mois va devoir changer de nounou alors qu'entre 8 et 11 mois c'est à éviter ! L'angoisse de séparation et la peur de l'étranger est un passage difficile pour le petit. Alors licencié ou démission le résultat est le même c'est le bébé qui paie les bêtises d'une personne qui s'est mise en colère juste parce qu'on veut visiter la chambre où dort le petit !!  C'est bien de reconnaitre ses tords, mais la prochaine fois faudra réfléchir aux conséquences ! Et pensez aux enfants avant de faire passer son orgueil et sa fierté devant eux !!

tout à fait sad

Pour le coup, je crois que magic a bien compris qu'elle avait fait une énorme erreur... !! sad

Hors ligne

#57 23-05-2012 15:12:42

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Qu'est ce que je risque?

sdrine63 a écrit :

Bonjour

Moi je dis bravo !! Le bébé 9 mois va devoir changer de nounou alors qu'entre 8 et 11 mois c'est à éviter ! L'angoisse de séparation et la peur de l'étranger est un passage difficile pour le petit. Alors licencié ou démission le résultat est le même c'est le bébé qui paie les bêtises d'une personne qui s'est mise en colère juste parce qu'on veut visiter la chambre où dort le petit !!  C'est bien de reconnaitre ses tords, mais la prochaine fois faudra réfléchir aux conséquences ! Et pensez aux enfants avant de faire passer son orgueil et sa fierté devant eux !!

n'importe quoi!
arretez de dire que les enfants en suportent pas les changements!
ils s'y font  et mieux que les adultes!
ils en se posent pas 36000 questions
la faute à qui? que vais je devenir? va t elle respecté mon rythme?
etc...
du moment qu'ils sont bien soigné ils sont heureux!
j'en ai accueillis des petits entre 9 et 12 mois! et plusieurs... filles ou garçons!
et jamais y a eu de soucis!
en tout cas moins qu'avec des petits de 2-3 mois qui eux ne connaissent que maman!

depuis fin mars j'ai un petit bonhomme de 4 mois qui à ete maltraité par sn assmat!
en 1 journée il etait souriant et joyeux!

Hors ligne

#58 23-05-2012 15:15:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Qu'est ce que je risque?

et pour magic, je crois que tu devrais te remettre en question, et pas seulement face à cette situation, face à ce metier sad
si tu n'acceptes pas de faire voir la maison = les parties communes aux enfants  (même plusieurs fois en cours de contrat)tu devrais soit arreter, soit exercer ailleurs: mam / creche/ structures encadrée.
ne pas repondre à une question, ignorer les pe, en faire à sa tête  et même devenir agressive voir insultante... c'est contraire à tout sad

Hors ligne

#59 23-05-2012 17:09:26

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Qu'est ce que je risque?

4i.modo a écrit :
sdrine63 a écrit :

Bonjour

Moi je dis bravo !! Le bébé 9 mois va devoir changer de nounou alors qu'entre 8 et 11 mois c'est à éviter ! L'angoisse de séparation et la peur de l'étranger est un passage difficile pour le petit. Alors licencié ou démission le résultat est le même c'est le bébé qui paie les bêtises d'une personne qui s'est mise en colère juste parce qu'on veut visiter la chambre où dort le petit !!  C'est bien de reconnaitre ses tords, mais la prochaine fois faudra réfléchir aux conséquences ! Et pensez aux enfants avant de faire passer son orgueil et sa fierté devant eux !!

n'importe quoi!
arretez de dire que les enfants en suportent pas les changements!
ils s'y font  et mieux que les adultes!
ils en se posent pas 36000 questions
la faute à qui? que vais je devenir? va t elle respecté mon rythme?
etc...
du moment qu'ils sont bien soigné ils sont heureux!
j'en ai accueillis des petits entre 9 et 12 mois! et plusieurs... filles ou garçons!
et jamais y a eu de soucis!
en tout cas moins qu'avec des petits de 2-3 mois qui eux ne connaissent que maman!

depuis fin mars j'ai un petit bonhomme de 4 mois qui à ete maltraité par sn assmat!
en 1 journée il etait souriant et joyeux!

moi ce que je voulais dire 4i en disant que j'étais daccord, c'est que ce petit bonhomme n'y était pour rien lui dans l'histoire hmm Peut etre qu'il se sentait bien chez sa nounou et du jour au lendemain il va devoir partir, changer de nounou, se refaire de nouveaux repères ect....

Alors bien sur qu'un enfant s'adapte facilement, moi aussi j'ai eu un enfant en accueil du jour au lendemain car ça n'allait plus chez l'ancienne assmat et le jour meme l'enfant ne voulait plus repartir...
Tout comme j'ai eu un bébé en adaptation pendant de longs mois et qui a mit presque 1 an à s'adapter hmm
Mais c'est vrai que c'es quand meme dommage parce qu'un enfant est au milieu de tout ça hmm
Maintenant si l'assmat pense vraiment qu'un enfant de 9mois a un probleme psy parce qu'il pleure, alors effectivement il vaut mieux pour l'enfant de trouver une nounou qui saura repondre à ses besoins smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#60 23-05-2012 20:04:36

sdrine63
Membre
Inscription : 17-07-2008
Messages : 908
Site Web

Re : Qu'est ce que je risque?

4i.modo a écrit :
sdrine63 a écrit :

Bonjour

Moi je dis bravo !! Le bébé 9 mois va devoir changer de nounou alors qu'entre 8 et 11 mois c'est à éviter ! L'angoisse de séparation et la peur de l'étranger est un passage difficile pour le petit. Alors licencié ou démission le résultat est le même c'est le bébé qui paie les bêtises d'une personne qui s'est mise en colère juste parce qu'on veut visiter la chambre où dort le petit !!  C'est bien de reconnaitre ses tords, mais la prochaine fois faudra réfléchir aux conséquences ! Et pensez aux enfants avant de faire passer son orgueil et sa fierté devant eux !!

n'importe quoi!
arretez de dire que les enfants en suportent pas les changements!
ils s'y font  et mieux que les adultes!
ils en se posent pas 36000 questions
la faute à qui? que vais je devenir? va t elle respecté mon rythme?
etc...
du moment qu'ils sont bien soigné ils sont heureux!
j'en ai accueillis des petits entre 9 et 12 mois! et plusieurs... filles ou garçons!
et jamais y a eu de soucis!
en tout cas moins qu'avec des petits de 2-3 mois qui eux ne connaissent que maman!

depuis fin mars j'ai un petit bonhomme de 4 mois qui à ete maltraité par sn assmat!
en 1 journée il etait souriant et joyeux!

Ouh la la on se calme ! Je pense tout simplement que c'est déjà pas une période simple pour les petits de cet âge qu'il ne faut pas en rajouter par des conflits qui n'en valent pas la peine et encore moins devant eux. La peur de l'étranger et l'angoisse de séparation c'est pas tous les bébés qui la vivent mais c'est une période où pour certain cela peut-être difficile ce qui est peut-être le cas avec ce bébé qui semble beaucoup pleurer.
Je n'ai pas dit que les enfants ne supportent pas les changements !!!

En tout cas je pense que l'auteur du post à bien compris sa bêtise et cela lui servira surement de leçon pour la prochaine fois et qu'elle s'y prendra autrement, enfin je l'espère pour elle.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB