Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-06-2012 20:03:14
- nathalie59
- Membre
- Site Web
Re : arret maladie et engagement reciproque
mais pourquoi vous voyer le visse partout :pp domage !!!!!!!
14-06-2012 20:03:14
#22 14-06-2012 20:22:27
on ne voit pas le vice partout!
justement on aimerait plus de dialogue entre les parents et les assmats!!!
un peu de compréhension, que les 2 parties fassent une rupture d'un commun accord de l'engagement sans demander aucun dédomagement à l'autre partie!
il y a le texte de zen56 pour cela: c'est bien un cas de force majeure imprévisible de devoir etre en maladie alors qu'on est enceinte!!! si elle est déjà en maladie et le sera jusqu'en septembre je ne pense pas que ce soit de gaieté de coeur et pour enquiquiner les parents, elle aurait surement préféré une grossesse en pleine forme jusqu'au congé mater
que la maman se remémore sa grossesse à elle et peut etre aura t-elle un peu de compassion?
#23 14-06-2012 20:31:04
- nathalie59
- Membre
- Site Web
beh oui j'ai juste posé une question pour une connaissance c'est tout , rien de plus ,
faut etre cool et ne voyer rien de mechant a une simple question
et je suis d'accord la maman pourrai comprendre l'ass mat qui n'y est pouyr rien d'avoir une mauvaise grossesse des le debut !
mais comme je ne savais pas comment ça se passer si on a pas encore commencer le travail donc j'ai preferer poser la question ici ,mais bon ,
je viens d eme syndiqué jpense que j'ai bien fait
merci
#24 14-06-2012 22:52:30
je viens d eme syndiqué jpense que j'ai bien fait
Je ne sais pas si tu as bien fait .... quand on lit la réponse qu'un syndicat t'a donnée
.... pffff !!!
merci mais j'ai eu la reponse d'un syndicat je vous fait copier coler de la reponse
Alors après contact ce serait une rupture d'engagement de sa part car elle ne peux pas respecter le contrat.
Elle doit normalement payer des indemnités mais ça se négocie avec les PE
Ensuite soien tles PE acceptent son arrêt et attende Mars soit ils dénoncent le non respect de l'engagement
14-06-2012 22:52:30
#26 14-06-2012 23:03:54
et je suis d'accord la maman pourrai comprendre l'ass mat qui n'y est pouyr rien d'avoir une mauvaise grossesse des le debut !
Surtout que si son problème, c'est de devoir trouver quelqu'un d'autre, je ne vois pas en quoi ça l'aiderait que l'assmat lui verse le demi-mois d'indemnité.
Ce syndicat a l'air très bizarre, c'est du bon sens, pourtant, que cette dame ne peut pas travailler et qu'elle n'y peut rien. Si l'assmat était morte, le syndicat dirait "ah bah les héritiers doivent vous verser l'indemnité ?"
#27 15-06-2012 03:48:09
mais pourquoi vous voyer le visse partout :pp domage !!!!!!!
on ne voit pas le vice partout .
on constate que le manque de dialogue et de respect simplement humain amene à ce genre de situation.
chez des gens normaux, la solution à l'amiable s'impose sans que ce genre de situation n'arrive.
et le ton ironique de tes rappels pour avoir des reponses est agaçant
on croirait une enfant gâtée qui tape du pied
c'est pas la 1ere fois qu'on te le dit, et ça t'a vallut un avertissement dejà !
quand à ton syndicat... soit il a pas eu les bonnes infos, soit il a mal comprit.
je remettrais ma cotisation en question !
#28 15-06-2012 08:49:54
Bonjour,
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 08#p791708
Le fondement juridique de cet engagement réciproque est non le Code du travail ou le Code d’action sociale et des familles , mais le Code civil qui autorise les parties au contrat à fixer ,d’un commun accord , le montant de l’indemnité pour le cas où l’une n’exécuterait pas son obligation (article1152) .Le seul fait de ne pas exécuter l’obligation rend le responsable redevable de cette indemnité
Il sera dispensé du paiement uniquement si la cause du non respect de l’obligation est constitutive d’un cas de force majeure
D’une maniere générale , la force majeure est définie comme un évenement imprévisible et insurmontable empêchant l’interessé d’exécuter son obligation .
coucou,de nos jours toutes la communications disparait c'est bien dommage.
je répondrais juste restez avant toute chose humaine!
c'est la santé,la santé c'est la vie!
et la vie,c'est la priorité avant le travail,et même l'argent
le plus simple et de trouver un terrain d'entente avec le parent
annulé l'engagement et noté par écrit surtout que les deux parties renonce a l'indemnité.
A+