Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-06-2012 09:06:03
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Re : Etes-vous nombreuses à prendre des périscolaires ?
Chapeau aux collègues qui accueillent simultanément des bébés et des péris et qui font les trajets à l'école avec tout ce petit monde.
Quelle corvée ça doit être !
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
23-06-2012 09:06:03
#22 23-06-2012 09:23:26
j'avoue que c'est pas simple mais je t'assure que c'est une question d'organisation
moi j'en ai une qui va à l'ecole, et 3 petits dont un bébé. C'est toute une organisation, les mettre dans la voiture, arrivé à l'ecole descendre les 4 enfants, pour ensuite remettre les 3 petits, puis arrivé à la maison redescendre les 3 petits .... Puis on recommence ce cirque à midi, puis à 13H30, puis à 16h30. J'avoue que c'est fatiguant mais quand on a prit le rythme on y prete plus attention
J'ai eu une fois une année difficile car j'avais une péri, un bébé, et 2 enfants qui ne marchaient pas encore. La c'était galere, de porter les 3 enfants à bras pour mener la péri dans sa classe Heureusement ça n'a duré qu'un temps
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#23 23-06-2012 11:33:55
Chapeau aux collègues qui accueillent simultanément des bébés et des péris et qui font les trajets à l'école avec tout ce petit monde.
Non , ce n'est vraiment pas une corvée , le terme me semble très mal choisi
#24 23-06-2012 11:50:48
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
chocolataulait a écrit :Chapeau aux collègues qui accueillent simultanément des bébés et des péris et qui font les trajets à l'école avec tout ce petit monde.
Alors je m'explique : quand il pleut, il faut que tu prennes quand même le temps d'installer tout le monde dans ta voiture, ensuite le temps de sortir, déplier ta poussette (double ou tripe), de détacher, porter puis installer tout ce petit monde dans la poussette, mettre la protection pluie quand il y en a besoin, tout ça en se dépêchant parce que souvent le midi c'est la course. Je vois ça plutôt comme une corvée (même pour les petits) que comme une partie de plaisir.
23-06-2012 11:50:48
#25 23-06-2012 13:06:48
chocolataulait a écrit :Chapeau aux collègues qui accueillent simultanément des bébés et des péris et qui font les trajets à l'école avec tout ce petit monde.
moi aussi je le fait avec plaisir
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#26 23-06-2012 14:52:07
- michelledem
- Membre
- Site Web
J'ai une place de péri qui va se libérer à l'anniversaire 3 ans de ma dernière (que en octobre 2013) et j'ai déjà la demande d'une maman pour garder leur fille qui ira en même temps à l'école que la mienne. J'ai dit oui, je demanderai, si demande un troisième agrément pour un bébé, si ça se fait cela me fera un salaire correct je pense.
Mais mon déplacement pour l'école est très très petit, 20 pour aller au bus, donc pas trop de contrainte.
En plus on attend le bus avec des copines mamans, on ne s'ennuie pas comme ça.
#27 23-06-2012 17:47:41
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Heureusement qu'il y a des ass mat comme vous alors
#28 24-06-2012 11:03:55
moi non plus je ne considere pas cela comme une corvée Au contraire, je trouve que cela fait parti de notre travail, tout comme changer des couches, donner des biberons, faire des activités ect.... Et en aucun cas pour moi je ne considere une partie de mon travail comme une corvée
je trouve moi aussi ton terme assez déplacé, surtout pour ces enfants, qui en aucun cas pour moi represente une source de pénibilité ou autre ....
ça fait parti de notre travail, libre à nous d'accepter ou non
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#29 24-06-2012 14:34:16
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Je vois que certaines sont choquées par le terme "corvée" donc je vais encore une fois expliquer pourquoi je l'ai choisi.
Pour moi le métier d'assistante maternelle c'est de veiller au bien-être des bébés et jeunes enfants qu'on accueille, respecter leur rythme au maximum, leur éviter les "corvées" des aller-retours à l'école (je parle de celles qui y vont le matin, le midi et le soir). Je comprends qu'on veuille prendre des enfants en périscolaire, mais pour moi ce n'est pas compatible avec l'accueil des bébés, j'assume mes propos et je précise que ma petite dernière va à la cantine et c'est une tierce personne qui va l'amener et la chercher à l'école, pour éviter de transbahuter les bébés qui n'ont rien demandé.
Celles qui le font et qui trouvent que le midi c'est confortable pour les petits de manger avec un lance-pierre, euh... permettez-moi de douter
#30 24-06-2012 14:44:29
oui suis d'accord avec chocolatau lait (joli pseudo d'ailleurs ! )
parfois c'est vrai on n'a pas vraiment le choix et je l'ai fait longtemps ! matin , midi et 16 h30 mn et croyez moi il faut être jeune et pleine d'energie
perso je faisais depuis 10 ans seulement la sortie pour les péris a 16 h 30 mn ; mais 16 h 30 a l'école veut dire ,reveiller parfois 3 loulous a 15 h 30 maximum ; les changer ,habiller , reveil en douceur , gouter ,petite toilette ,habillage complet
surtout en cas de pluie ou l'hiver !!!et la faut pas chômer ! Ne parlons pas d'un loulou malade ou mal réveillé et ça fait mal au coeur aussi ...
bref bien analyser la chose et le terme corvée ne me choque pas car on parle aussi du bien être des plus petits !!
c'est un choix et perso a mon age .... 36 ans d'ancienneté . je prefere arrêter aussi l'école et les parents le savent . Chez nous il faut dire qu'il y a du périscolaire et que c'est super bien conçu pour eux (personnel animation ,activités ) et je pense que ils sont très heureux la bas .
Dernière modification par mabouya8 (24-06-2012 14:45:16)
#31 24-06-2012 15:00:43
parfois c'est vrai on n'a pas vraiment le choix et je l'ai fait longtemps ! matin , midi et 16 h30 mn et croyez moi il faut être jeune et pleine d'energie![]()
perso je faisais depuis 10 ans seulement la sortie pour les péris a 16 h 30 mn ; mais 16 h 30 a l'école veut dire ,reveiller parfois 3 loulous a 15 h 30 maximum ; les changer ,habiller , reveil en douceur , gouter ,petite toilette ,habillage complet
surtout en cas de pluie ou l'hiver !!!et la faut pas chômer ! Ne parlons pas d'un loulou malade ou mal réveillé et ça fait mal au coeur aussi ...
bref bien analyser la chose et le terme corvée ne me choque pas car on parle aussi du bien être des plus petits !!
c'est un choix et perso a mon age .... 36 ans d'ancienneté . je prefere arrêter aussi l'école et les parents le savent . Chez nous il faut dire qu'il y a du périscolaire et que c'est super bien conçu pour eux (personnel animation ,activités ) et je pense que ils sont très heureux la bas .
Tout à fait d'accord sur le fait qu'il faut être jeune pour faire tous ces va et vient !!!!
Quand on le fait on est dans le rythme mais quand on s'arrête on dit ouf enfin c'est fini.
On ne fait pas ça très longtemps c'est épuisant pour l'assmat et cela devient effectivement une corvée.
Mon job consiste à accueillir des bébés et non pas de leur faire subir des trajets qui ne respectent pas leur rythme ni leur bien être.
Pour en revenir à la question .... j'accueille des péris uniquement si cela ne me prend pas de place.
En ce moment j'en ai un le mercredi et les vacances scolaires et tous les jeudis matins je l'emmène à l'école (garderie pas ouverte quand maman me l'amène ce jour là).
Maman attend le 2éme et je l'aurai en accueil à la fin de l'année. Le grand ira en garderie quitte ce que je l'amène à l'heure pour l'ouverture .
Les parents se rendent très bien compte que leur grand n'a plus rien à faire chez moi car il risque de s'ennuyer.
Heureusement chez moi, il y a cantine, centre aéré et garderie. Très peu d'assmats ont des péris sauf si les horaires sont atypiques
#32 24-06-2012 18:36:30
Chez moi , jamais les petits ( ni les grands d'ailleurs ) ne mangent avec un lance pierres ,
et le fait d'aller chercher les plus grands à l'ecole , n'a jamais perturbé leur rythme
Les petits (sieste du matin finie pour ceux qui la font encore , terminée) , et moi , en poussette et à pieds , partons pour l'ecole à 11h20 , retour pour 11h45 ou 12h (si l'on se permet de flaner en route ) ,
repas pret pour tous les enfants , et table déjà mise , ils mangent (autonomes et ceux qu'il faut encore aider) tous tranquillement
On se debarbouille , puis les grands ont le temps de jouer , pendant les changes ou passage au pot des plus petits
On repart à l'ecole vers 13h15 , parfois un petit s'endort dans la poussette , et le transfert vers le lit se fait tout en douceur , et tout le monde à la sieste
reveil chacun selon son rythme , bib' et gouters pour les affamés
on repart à l'ecole pour 16h20 , et la plupart du temps gouter general dehors (et s'il fait mauvais on goute à la maison)
Et ce rythme n'est pas difficile à tenir (et pourtant j'suis plus toute jeune ) , y'a juste parfois la poussette qui me semble un peu lourde ( tout est en montées chez moi) , mais au moins , ça entretient la forme
#33 24-06-2012 21:25:26
Chez moi , jamais les petits ( ni les grands d'ailleurs ) ne mangent avec un lance pierres ,
et le fait d'aller chercher les plus grands à l'ecole , n'a jamais perturbé leur rythmeLes petits (sieste du matin finie pour ceux qui la font encore , terminée) , et moi , en poussette et à pieds , partons pour l'ecole à 11h20 , retour pour 11h45 ou 12h (si l'on se permet de flaner en route
) ,
repas pret pour tous les enfants , et table déjà mise , ils mangent (autonomes et ceux qu'il faut encore aider) tous tranquillement
On se debarbouille , puis les grands ont le temps de jouer , pendant les changes ou passage au pot des plus petitsOn repart à l'ecole vers 13h15 , parfois un petit s'endort dans la poussette , et le transfert vers le lit se fait tout en douceur , et tout le monde à la sieste
on repart à l'ecole pour 16h20 , et la plupart du temps gouter general dehors (et s'il fait mauvais on goute à la maison)
Et ce rythme n'est pas difficile à tenir (et pourtant j'suis plus toute jeune
) , y'a juste parfois la poussette qui me semble un peu lourde ( tout est en montées chez moi) , mais au moins , ça entretient la forme
oui mais toi tu es parfaite !
et tu n'acceuilles que des anges !
perso je voudrais voir pour y croire ! !!!!
ils ne doient jamais etre malades ,ni ronchons ,ni a la traine ni exités ect........
babou bravo !
#34 24-06-2012 23:26:18
Babou74 a écrit :Chez moi , jamais les petits ( ni les grands d'ailleurs ) ne mangent avec un lance pierres ,
et le fait d'aller chercher les plus grands à l'ecole , n'a jamais perturbé leur rythmeLes petits (sieste du matin finie pour ceux qui la font encore , terminée) , et moi , en poussette et à pieds , partons pour l'ecole à 11h20 , retour pour 11h45 ou 12h (si l'on se permet de flaner en route
) ,
On se debarbouille , puis les grands ont le temps de jouer , pendant les changes ou passage au pot des plus petitsOn repart à l'ecole vers 13h15 , parfois un petit s'endort dans la poussette , et le transfert vers le lit se fait tout en douceur , et tout le monde à la sieste
Et ce rythme n'est pas difficile à tenir (et pourtant j'suis plus toute jeune
) , y'a juste parfois la poussette qui me semble un peu lourde ( tout est en montées chez moi) , mais au moins , ça entretient la forme
oui mais toi tu es parfaite !
![]()
et tu n'acceuilles que des anges !
perso je voudrais voir pour y croire ! !!!!
ils ne doient jamais etre malades ,ni ronchons ,ni a la traine ni exités ect........
babou bravo !
Viens voir si tu veux
Et si , ils sont parfois (même plus que parfois) malades , ronchons à la traine , excités , et autres que des anges etc... , mais on gère
Quant à être parfaite.....
#35 25-06-2012 07:58:55
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
Je vois que certaines sont choquées par le terme "corvée" donc je vais encore une fois expliquer pourquoi je l'ai choisi.
Pour moi le métier d'assistante maternelle c'est de veiller au bien-être des bébés et jeunes enfants qu'on accueille, respecter leur rythme au maximum, leur éviter les "corvées" des aller-retours à l'école (je parle de celles qui y vont le matin, le midi et le soir). Je comprends qu'on veuille prendre des enfants en périscolaire, mais pour moi ce n'est pas compatible avec l'accueil des bébés, j'assume mes propos et je précise que ma petite dernière va à la cantine et c'est une tierce personne qui va l'amener et la chercher à l'école, pour éviter de transbahuter les bébés qui n'ont rien demandé.
Celles qui le font et qui trouvent que le midi c'est confortable pour les petits de manger avec un lance-pierre, euh... permettez-moi de douter
je pense comme toi!!!!!
#36 25-06-2012 08:11:04
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
chocolataulait a écrit :Je vois que certaines sont choquées par le terme "corvée" donc je vais encore une fois expliquer pourquoi je l'ai choisi.
je pense comme toi!!!!!
#37 25-06-2012 10:34:23
désolée encore, mais je ne suis absolument pas daccord avec vous !!!
j'accueille dés bébés et une péri et en aucun cas le rythme des petits n'est pas respecté ou autre ! et en aucun cas les enfants sont stressés, ou mangent avec un lance pierre
les enfants arrivent le matin entre 7h et 8heures, je les habille, les fait dejeuner, laver les dents, les mains ect... la grande qui va à l'ecole s'habille toute seule, et aide les petits à s'habiller pendant que j'habille le bébé. Ensuite je les installe tous dans la voiture calmement et sans stress, et on va déposer la grande à l'ecole.
en rentrant je descend les 3 petits, je couche le bébé, je fais une activité avec les deux autres, je prepare mon repas et ma table.
Le midi mon repas est pret, chaud, et ma table est prete, quand on revient de l'ecole les enfants n'ont qu'à se mettre à table et manger, je donne à manger aux plus petits et ensuite c'est moi qui mange avec un lance pierre mais les enfants eux en aucun cas ne sont dans le stress du temps qui reste ect....
Après manger, tout le monde va se laver les dents, les mains, pause pipi, la grande m'aide à ranger la cuisine et enusite on repart comme le matin
Et on recommence à 16h30, les enfants goutent après en rentrant de l'ecole tous ensemble.
Les siestes ne sont pas derangés, les enfants ont prit le rythme, ils sont couchés plus tot et se reveillent de meme avant de parti à l'ecole.
Où est ce que le rythme des enfants n'est pas respecté ici ? parce que moi je ne vois pas
Alors oui c'est toute une organisation, mais quand on est bien organisé, qu'on attend pas la derniere minute pour preparer les enfants, tout roule....
Et les accident ça arrive, un accident pipi ou autre avant de partir, ben on ne panique pas, on gere tranquillement et c'est parti
alors oui c'est fatiguant pour nous, oui c'est un peu stressant pour nous, oui c'est la course pour nous, mais en aucun cas les enfants eux ne sont chamboulés, ou déstabilisé alors faut etre honnete et dire que c'est une corvée pour nous les assistantes maternelles mais surement pas pour les enfants
et pour moi ce n'est pas non plus une corvée, je le fais avec plaisir !
Alors que vous refusiez des péri, certes c'est un choix qui se respecte, mais ne dites pas que c'est dans l'intéret des plus petits, mais c'est plus dans votre intéret à vous, parce que croyez moi les enfants eux ne sont pas du tout chamboulés
#38 25-06-2012 10:36:27
parfois c'est vrai on n'a pas vraiment le choix et je l'ai fait longtemps ! matin , midi et 16 h30 mn et croyez moi il faut être jeune et pleine d'energie![]()
euh moi perso je n'ai pas besoin de reveiller les enfants 1 heure avant, il ne faut pas généraliser ! en general ils se reveillent de meme, ou alors ça arrive que je dois les reveiller et ils sont reveillés 20 minutes avant, je les reveille en douceur, un petit calin, je les habille et hop c'est parti ! le gouter c'est en rentrant
#39 25-06-2012 12:39:26
Bonjour
J'ai gardé en périscolaire le petit que je gardais avec petite perte de salaire malgrès augmentation du tarif et là je vais garder sa petite soeur en septembre.Il suffit de suivre le rythme de l'enfant et tout va bien.
maman de 3 enfants,2 garçons de 14 ans et 7 ans et 1 fille de 13 ans.
avec eux tout va bien et la vie est belle
#40 25-06-2012 12:54:16
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Périscolaires ou pas périscolaires,chacune fait selon ses choix,opinions,etc ....
Perso,je les fais à mes débuts et bien j'ai arrête depuis qqs années et je ne regrette pas!!
Au contraire!!
Chez moi,j'ai de gros dormeurs,ils dorment de 12.45 à 15.45H ET ENCORE PARCE QUE JE FAIS DU BRUIT!!!!;););)
Si je devais refaire du péri,à la rigueur,je ferai le matin et le soir mais sûrement pas à 12H!!
Les enfants enfin chez moi n'auraient pas leur quota de repos!!!
Car l'école reprend à 13;15,le temps de revenir et de coucher les loulous,disons 13.45,et réveil pour l'école à 15;45,le temps de prparation et trajet,l'école finit à 16;15h,donc les loulous perdent 1h de sieste!!
Mais bien sûr c'est juste ma vision de mon métier,priviléger le sommeil et le rythme des enfants!!
Quand on a fait les 2,péris et non péris,il n'y apas photo,on est beucoup plus cool car on ne vit pas en regardant la pendule!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.