Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-07-2012 21:16:50

mamamama
Membre
Site Web

Re : Quels activités faire pour bebe de 13 mois?

Ma foi, c'est moi qui fournit crème, eosine et bleu pour le popotin de mon bébé, j'ai fourni des lingettes lavables qu'elle a la gentillesse d'entretenir (elle dit que puisqu'elle fait de toute façon des machines pour elle, autant y ajouter les lingettes lavables et les couches), mais je lui rapporte du liniment, du sérum phy...

Donc ça me paraîtrait un minimum que la maman te fournisse la crème, oui. smile

bon_po10.gif

11-07-2012 21:16:50

partenaire publicitaire:

#22 11-07-2012 21:36:12

rosy74
Membre
Site Web

ok bon bah je vais lui demander alors et je verrais!merci en tout cas pour tout ces échanges!

#23 12-07-2012 05:56:56

4i.modo
Membre
Site Web

ne pas oublier que même pour la creme il faut un protocole medical...
donc la maman doit fournir le produit + protocole medical , ainsi que le serum et tout autre produit para pharmaceutique.

#24 12-07-2012 13:45:20

Ladybug
Membre
Site Web

rosy74 a écrit :

J'ai eu un bareme de la PMI est pour 11 heures de travail c'est 30 centimes/heure et vous?

Disons que c'est le minimum. Les parents ne peuvent pas te payer moins, cependant, tu peux aussi demander plus, si les parents sont d'accord.

tdnr.jpg

12-07-2012 13:45:20

partenaire publicitaire:

#25 12-07-2012 13:50:04

Ladybug
Membre
Site Web

lopoju a écrit :
rosy74 a écrit :

merci mamamama,super la recette de pâte a modeler voilà une belle idée économique,j'ai tous ce qu'il me faut je vais en faire cette aprés midi!
Euh,monmetier oui j'avais bien compris que les Indemnités d'entretien servait a çà!
Mais cela va vite 50 euros par mois de plus c'est moi qui fourni les lingettes, le coton, l'eau pour les fesses,la creme pour les fesses,le serum phy...
Ce mois çi j'ai investi dans des livres,crayon gras,et hier j'ai trouvé un trotteur sur ***,là j'ai largement dépasser les 50 euros!
Je viens de débuter donc faut que j'achéte un peut tout en même temps c'est peu dur.

Normalement, tout ce qui est "soin du corps" doit etre fourni par les pe avec protocole de soin du médecin (couches, cotons, lingettes, sérum, crème pour le change ...). Les IE servent à couvrir eau&electricité, materiel de puericulture, linge, jeux, supports d'activités manuelles ... J'espère que tes IE sont conséquentes pourassumer en plus le materiel que doivent normalement fournir les parents.

Heu, non, non, seules les couches sont obligatoirement fournit par les parents, le reste est à négocier...

tdnr.jpg

#26 12-07-2012 14:26:55

lopoju
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :
lopoju a écrit :
rosy74 a écrit :

merci mamamama,super la recette de pâte a modeler voilà une belle idée économique,j'ai tous ce qu'il me faut je vais en faire cette aprés midi!
Euh,monmetier oui j'avais bien compris que les Indemnités d'entretien servait a çà!
Mais cela va vite 50 euros par mois de plus c'est moi qui fourni les lingettes, le coton, l'eau pour les fesses,la creme pour les fesses,le serum phy...
Ce mois çi j'ai investi dans des livres,crayon gras,et hier j'ai trouvé un trotteur sur ***,là j'ai largement dépasser les 50 euros!
Je viens de débuter donc faut que j'achéte un peut tout en même temps c'est peu dur.

Normalement, tout ce qui est "soin du corps" doit etre fourni par les pe avec protocole de soin du médecin (couches, cotons, lingettes, sérum, crème pour le change ...). Les IE servent à couvrir eau&electricité, materiel de puericulture, linge, jeux, supports d'activités manuelles ... J'espère que tes IE sont conséquentes pourassumer en plus le materiel que doivent normalement fournir les parents.

Heu, non, non, seules les couches sont obligatoirement fournit par les parents, le reste est à négocier...

Durant ma formation, on m'a expliqué qu'en ce qui concernait les soins du corps liés aux changes, tout devait etre fourni par les parents (avec un protocole). Sinon, c'était eau et savon, et c'est tout, car nous ne devions rien appliquer sans demande des parents (donc protocole et matériel fourni) ...

#27 12-07-2012 15:21:35

lety85
Membre
Site Web

Bonjour,

Moi, les pe me fournissent tout, j'estime que c'est leur bb et que c'est à eux de gérer tout ça. Certains utilisent des lingettes, d'autres du coton + lotion nettoyante voire eau claire. La crème, effectivement ce n'est pas à toi de l'acheter. Les indemnités d'entretien, uniquement pour eau/électricité et tout le matériel nécessaire qu'une nounou a besoin pour s'occuper des loulous (les jeux, les livres, le matériel de puériculture etc...) mais c'est pas pour fournir les lingettes, le coton, la crème, etc...

Oui je pense que tu es trop gentille mais de toute façon au début, on passe toute par là lol

Par chez moi les IE sont entre 0.35 et 0.36 et moi je prends 0.36 euros car je fais vraiment beaucoup de choses avec les loulous. Je fais également un beau cahier de vie avec pleins de photos et tout ça évidemment ça a un coût mais les pe n'ont jamais rechigné sur les IE et ils sont bien contents d'avoir un beau cahier de vie avec pleins de photos de leur enfant.

Mais c'est vrai qu'on ne fonctionne pas toutes de la même façon...

#28 13-07-2012 09:42:50

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

rosy74 a écrit :

Bonjour,
J'accueille un petit bout de 13 mois pendant 11 heures par jour.
C'est une journée assez longue et donc j'ai besoin de tout pleins d'idées.
J'ai beaucoup de jouets, on ce balade tous les jours mais j'aimerai bien lui faire faire des activités manuelles,n'ayant pas trop de sous je ne voudrait pas achetés des choses qui lui serait inutile pour l'instant.
J'ai essayer le dessin et le coloriage mais cela ne l'interresse pas du tout!
Je me demandait pas la pâte a modeler mais j'ai peur qu'il ne pense qu'a la manger!

Je manque d'idée vous pouvez m'aider.
Merci d'avance!

Alors,tu sais ,tu peux laisser aussi bébé gérer lui_même ces jeux!
Je ne sais pas si les autres collègues t'ont parlé des jeux d'encastrement genre boîtes ,cubes etc!!
Si tu as un jardin,tu fais des bulles ,succès garanti!!
Tu peux aussi faire des marionnettes à doigts!
Petit à petit,tes i-e te permettront d'investir!
Penses aussi au matériel d'occasion( en bon état et aux normes)!!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB