Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-08-2012 07:41:55

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : courrier du ram et repas fournis par les pe

maguy43 a écrit :

en plus ca me semble assez logique prenons l exemple de 2 ass mat qui ont un contrat identique avec tarif identique, l une prepare les repas l autre non

celle qui fait les repas va etre imposer de
salaire + ie + indem de repas - abatement
celle qui ne fait pas les repas
salaire + ie - abatement

il est clair que le nounou qui fait les repas est largement laiser elle va se retrouver avec un motant plus important a declarer

J'accepte ton principe, mais alors on impose aux PE "DES LE DEPART", du contrat que nous fournissions les repas, au tarif exigé par les impôts, soit 4,40€ par jour, pas le choix pour eux et pour nous, si nous ne voulons pas être lésées, comme tu le dis.


ZIVA

Hors ligne

31-08-2012 07:41:55

partenaire publicitaire:

#22 31-08-2012 08:29:57

maguy43
Membre
Inscription : 05-04-2012
Messages : 313
Site Web

Re : courrier du ram et repas fournis par les pe

ziva a écrit :
maguy43 a écrit :

en plus ca me semble assez logique prenons l exemple de 2 ass mat qui ont un contrat identique avec tarif identique, l une prepare les repas l autre non

celle qui fait les repas va etre imposer de
salaire + ie + indem de repas - abatement
celle qui ne fait pas les repas
salaire + ie - abatement

il est clair que le nounou qui fait les repas est largement laiser elle va se retrouver avec un motant plus important a declarer

J'accepte ton principe, mais alors on impose aux PE "DES LE DEPART", du contrat que nous fournissions les repas, au tarif exigé par les impôts, soit 4,40€ par jour, pas le choix pour eux et pour nous, si nous ne voulons pas être lésées, comme tu le dis.


je ne connais pas les reponses !!
je les cherche justement !!!

au moment de remplir nos declarations beaucoup de sujet avait ete ouvert sur le sujet j ai du quasiment tous les lire et j etais d avis que cela ne nous concerner pas.

suite a la reception de ce courrier j ai fait des recherches et je commence a me poser des questions, je doute, j ai bien peur que cela nous concerne mais je ne suis sure de rien.

j ai une maman qui bosse au impot et je vais lui en parler des lundi mais j ai l impression que meme pour l administration les choses ne sont pas claire

je ne veux induire personne en erreur je cherche juste une reponse. maleureusement une fois de plus les textes  de lois ne sont pas clair et il est difficile de s y retrouver sad


Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.

Hors ligne

#23 31-08-2012 09:13:33

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : courrier du ram et repas fournis par les pe

Ce qui n'est pas normal non plus qu'on doit déclarer le prix du repas que le parent nous rembourse. Nous payons déjà la TVA sur nos achats, préparons les repas et ne font sûrement pas de bénéfice. Ca sera plus facile à supprimer ça que de nous imposer ces 4.40 €.

Mais attondons de voir, là ce sont les vacances encore mais le syndicat travaille dessus, on a encore du temps avant la prochaine déclaration. A voir ce que ça peut bien donner !  Car 4.40 € (je crois même 4.45 € depuis juillet !!!) est un forfait pour les repas de toute la journée, on peut déclarer moins, le prix qu'on pense coûter le repas que le pe nous amène.

Hors ligne

#24 31-08-2012 09:18:34

veroco
Membre
Inscription : 05-01-2012
Messages : 623
Site Web

Re : courrier du ram et repas fournis par les pe

j'ai une amie qui travaille aux impots et elle m'a dis qu'ils avaient reçu une note interne concernant ce texte et qu'il était effectivement applicable aux assistantes maternelle et qu'il fallait s'attendre a ce que beaucoup de collègues soient controlés d'ici peu !!!

Hors ligne

31-08-2012 09:18:34

partenaire publicitaire:

#25 31-08-2012 09:56:01

maguy43
Membre
Inscription : 05-04-2012
Messages : 313
Site Web

Re : courrier du ram et repas fournis par les pe

veroco a écrit :

j'ai une amie qui travaille aux impots et elle m'a dis qu'ils avaient reçu une note interne concernant ce texte et qu'il était effectivement applicable aux assistantes maternelle et qu'il fallait s'attendre a ce que beaucoup de collègues soient controlés d'ici peu !!!

c est ce qui me fais peur a priori je dis bien a priori on aurais deja du faire sur 2011. et je ne l ai pas fait comme beaucoup je suppose. ma declaration serait donc fausse sad


Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.

Hors ligne

#26 31-08-2012 10:11:26

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : courrier du ram et repas fournis par les pe

Bonjour,

Les impôts se basent sur l'avantage en nature (le montant) pour évaluer le prix d'un repas (soit 4.40 euros à ce jour) mais ils disent bien que ce n'est pas un avantage mais une prestation, qui pour eux a un autre sens.

Il y a des courriers ministériel qui confirme cela, ces courriers ont été envoyés aux syndicats assmats.

Ces syndicats ont lancé une pétition mais en attendant .....

Hors ligne

#27 31-08-2012 11:15:22

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : courrier du ram et repas fournis par les pe

3 de mes collègues viennent d'etre controlées car n'avaient pas declaré ces repas...

Donc il leur a fallu tout recalculer en presence de ces messieurs dames.... wink
et renvoyer une nouvelle declaration d'impots


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#28 31-08-2012 13:00:30

maguy43
Membre
Inscription : 05-04-2012
Messages : 313
Site Web

Re : courrier du ram et repas fournis par les pe

Babou74 a écrit :

3 de mes collègues viennent d'etre controlées car n'avaient pas declaré ces repas...

Donc il leur a fallu tout recalculer en presence de ces messieurs dames.... wink
et renvoyer une nouvelle declaration d'impots

oh la la ca fait peur ce que tu dis
je crois que je vais me replonger dans les calculs ce week end et voir si ca fait une grosse difference.

et tes collegues hormis le fait qu elles aient du tout recalculer elles ont eut d autre soucis amende, avertissement ou autre ?


Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.

Hors ligne

#29 31-08-2012 14:23:22

lucie54
Membre
Inscription : 13-06-2012
Messages : 23
Site Web

Re : courrier du ram et repas fournis par les pe

maguy43 a écrit :

en plus ca me semble assez logique prenons l exemple de 2 ass mat qui ont un contrat identique avec tarif identique, l une prepare les repas l autre non

celle qui fait les repas va etre imposer de
salaire + ie + indem de repas - abatement
celle qui ne fait pas les repas
salaire + ie - abatement

il est clair que le nounou qui fait les repas est largement laiser elle va se retrouver avec un motant plus important a declarer

Sauf que celle qui va préparer les repas va toucher +

Hors ligne

#30 31-08-2012 14:58:08

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : courrier du ram et repas fournis par les pe

maguy43 a écrit :
Babou74 a écrit :

3 de mes collègues viennent d'etre controlées car n'avaient pas declaré ces repas...

Donc il leur a fallu tout recalculer en presence de ces messieurs dames.... wink
et renvoyer une nouvelle declaration d'impots

oh la la ca fait peur ce que tu dis
je crois que je vais me replonger dans les calculs ce week end et voir si ca fait une grosse difference.

et tes collegues hormis le fait qu elles aient du tout recalculer elles ont eut d autre soucis amende, avertissement ou autre ?

elles le sauront lorsqu'elles recevront leur nouvel avis d'imposition.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#31 31-08-2012 17:36:24

maguy43
Membre
Inscription : 05-04-2012
Messages : 313
Site Web

Re : courrier du ram et repas fournis par les pe

lucie54 a écrit :
maguy43 a écrit :

en plus ca me semble assez logique prenons l exemple de 2 ass mat qui ont un contrat identique avec tarif identique, l une prepare les repas l autre non

celle qui fait les repas va etre imposer de
salaire + ie + indem de repas - abatement
celle qui ne fait pas les repas
salaire + ie - abatement

il est clair que le nounou qui fait les repas est largement laiser elle va se retrouver avec un motant plus important a declarer

Sauf que celle qui va préparer les repas va toucher +


non elle ne va pas toucher plus car les indemnites de repas doivent etre a hauteur des frais engages il s agit plus ou moins d un remboursement de frais


Maman comblee de 3 anges deja grands
Heureuse nounou de 4 chtites canailles
"Si l'enfant s'attache à ceux qui s'occupent de lui, ce n'est qu'en raison des soins qu'il en reçoit."
Citation de Gustave Le Bon ; La vie - 1874.

Hors ligne

#32 31-08-2012 18:57:18

zouzou1411
Membre
Inscription : 06-04-2012
Messages : 368
Site Web

Re : courrier du ram et repas fournis par les pe

Donc si les pe ramène le repas et goûter de leur enfant, nous allons devoir déclarer 4.40 € d'indemnité de repas alors que nous avons reçu zéro euro des pe ??
C'est aberrant mais les lois sont parfois très bizarre !! hmm

Bon on va attendre une confirmation des impôts yikes


Maman de 2 coquines (10 ans) et (3ans). Assistante maternelle agréée.
Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#33 31-08-2012 23:59:10

whiteboom
Membre
Lieu : 93
Inscription : 06-07-2012
Messages : 316
Site Web

Re : courrier du ram et repas fournis par les pe

relisez cette partie de la lettre je pense qu'elle est quand meme importante

si l assistante maternelle declare ses revenus selon les regles de droit communm c est a dire sans appliquer l abattement de trois smic par jour de huits heures d acceuil, les indemnites d entretien et de nourriture versees en argent ou en nature par l employeur constituent des allocations pour frais d emploi exonerees d impot.


maman de 3 filles  4ans 7ans et 14ans
agrément pour 2 dont 1 garçon de 21 mois + une fille de 8 mois....

Hors ligne

#34 01-09-2012 00:24:06

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : courrier du ram et repas fournis par les pe

whiteboom a écrit :

relisez cette partie de la lettre je pense qu'elle est quand meme importante

si l assistante maternelle declare ses revenus selon les regles de droit communm c est a dire sans appliquer l abattement de trois smic par jour de huits heures d acceuil, les indemnites d entretien et de nourriture versees en argent ou en nature par l employeur constituent des allocations pour frais d emploi exonerees d impot.


Les 4.40 € repas à declarer , ne concernent que les assmat' qui veulent appliquer l'abattement qui leur est specifique

donc , normal que celles qui  declarent selon  les règles du droit commun , ne soient pas concernées


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#35 01-09-2012 01:06:31

whiteboom
Membre
Lieu : 93
Inscription : 06-07-2012
Messages : 316
Site Web

Re : courrier du ram et repas fournis par les pe

ok merci je comprends pas tout encore dsl


maman de 3 filles  4ans 7ans et 14ans
agrément pour 2 dont 1 garçon de 21 mois + une fille de 8 mois....

Hors ligne

#36 01-09-2012 04:53:59

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : courrier du ram et repas fournis par les pe

mais si je comprend bien, c'est une somme forfaitaire par jour quelque soit le nombre de repas fourni à l'enfant. Ca se passe comment pour les péris qu'on a juste une ou deux heures par jour et qui ne mange rien chez nous, il va falloir quand même déclarer des repas????

Hors ligne

#37 01-09-2012 06:22:43

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : courrier du ram et repas fournis par les pe

Par contre, vu que je suis juste en dessous du minimum pour avoir la prime pour l'emploi, si j'avais déclarer des repas, alors j'y aurai eu droit... je vais peut être les appeler pour voir si je peux faire une modification, sait on jamais je pourrais gagner quelques centaines d'euros ça serait sympa.

Hors ligne

#38 01-09-2012 07:25:09

dora30
Membre
Inscription : 06-03-2009
Messages : 600
Site Web

Re : courrier du ram et repas fournis par les pe

mon RAM vient de m'envoyer le meme courrier

Hors ligne

#39 01-09-2012 11:16:48

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : courrier du ram et repas fournis par les pe

alyenor a écrit :

mais si je comprend bien, c'est une somme forfaitaire par jour quelque soit le nombre de repas fourni à l'enfant. Ca se passe comment pour les péris qu'on a juste une ou deux heures par jour et qui ne mange rien chez nous, il va falloir quand même déclarer des repas????


Non , on ne declare les repas que pour les enfants qui mangent chez nous evidemment lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#40 01-09-2012 12:33:58

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : courrier du ram et repas fournis par les pe

Babou74 a écrit :
alyenor a écrit :

mais si je comprend bien, c'est une somme forfaitaire par jour quelque soit le nombre de repas fourni à l'enfant. Ca se passe comment pour les péris qu'on a juste une ou deux heures par jour et qui ne mange rien chez nous, il va falloir quand même déclarer des repas????


Non , on ne declare les repas que pour les enfants qui mangent chez nous evidemment lol


En fait je faisais référence à une phrase du premier post :
"toutefois. precise l administration fiscale, <il s agit d un motant journalier et par enfant quel que soit le nombre de repas fournis par l employeur pour une meme journee>."
Comment ça s'interprète? parce qu'un enfant qui va prendre un gouter en arrivant de l'école, c'est un repas pour les impots ou non?
et quelque soit le nombre? zero, c'est un nombre!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB