Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 04-10-2012 16:30:20

monmetier
Membre
Site Web

Re : probleme d'autorité

waouh sad merci pour vos reponses , mais euh j'avoue que là vous m'avez cloué le bec sad

alors je vous avoue que j'ai pensé à tout : manque d'autorité, hypercativité, difficulté à accepter l'autorité, manque d'autorité de la part du papa ect.... mais sincerement je n'ai jamais pensé que ça pouvait tout simplement venir de moi sad

dans le fond vous avez peut etre raison ... J'ai choisi ce metier pour pouvoir justement m'occuper de mon fils et de mon futur enfant, mais en realité je n'ai peut etre pas autant de temps à lui consacrer qu'une maman qui travaillerai à l'exterieure hmm enfin bon c'est quand meme un avantage, je suis toujours là, pour son reveil le matin, pour ses repas, pour le conduire et le rechercher à l'ecole ect....

pour la sieste je couche les deux petits avant lui, et ensuite on se met tous les deux dans le canapé, il boit son biberon sur moi, me fait un gros calin et je vais le coucher. J'essaye d'avoir des moments que pour lui, et sincerement j'avais vraiment l'impression d'en faire assez.

Je ne suis quand meme pas un cas unique, beaucoup d'assmat travaillent autant voir plus que moi et ont des enfants en bas age non ? j'ai une maman qui me depose ses enfants à 7heures le matin pour ne recuperer qu'à 18heures le soir, je ne voudrais pas avoir cette vie là hmm

après c'est certain que je peux modifer certaines choses, par exempleles week end j'avoue que le samedi je passe une grosse partie de ma journée à faire le menage et à tout astiquer, et l'autre partie à faire les courses hmm c'est vrai que pour mon loulou il n'y a rien de marrant là dedans sad
et le dimanche ben je suis tellement claquée de ma semaine et de mon samedi que je ne fais rien, on reste à la maison tranquilement.

ma filleule je l'accueille un week end sur deux car les deux parents travaillent et n'ont personne d'autre pour garder la petite et comme je suis la marraine je ne peux refuser. Enfin là j'avoue que j'ai prise une claque en vous lisant, donc bon je vais aller reflechir à tout ça et essayer d'envisager un peu de changement, mais concretement que me conseillez vous ? avec mon emploi du temps, les 4 loulous en accueil je ne vois pas comment faire mieux sad

enfin faudrait peut etre que je me remette en question par rapport à mon travail aussi hmm peut etre que j'y consacre trop de temps sad peut etre que je devrais imposer plus de congés, refuser les heures complementaires, lever le pied sur le menage parce que c'est vrai que tous les soirs c'est menage, bain du loulou, repas et dodo hmm rien de passionnant sad

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

04-10-2012 16:30:20

partenaire publicitaire:

#62 04-10-2012 16:53:27

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Tu sais, ton fils vit la même chose que la majorité des enfants qui ont des parents qui travaillent. La difficulté pour lui, c'est que maman est là, mais au travail en même temps. Il est petit pour intégrer ça.
Donc oui, du temps pour lui seul, c'est nécessaire.
Ménagez vous du temps en famille, tous les 3, puis tous les 4 bientôt.
Mais ne lache rien non plus. Quelques soient les raisons, fondées ou non, on ne peut pas permettre à un enfant de se conduire en despote car au final, on lui fait plus de mal que de bien.

Test du bbcode FluxBB

#63 04-10-2012 17:19:52

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Je réagis à ta phrase/"j'ai pris une claque en vous lisant",non,on a juste voulu te faire comprendre d'essayer d'en faire moins!
N'oublies pas que tu es enceinte,dans un autre post,tu disais envisager de ne prendre que qqs semaines avant ton accouchement!
Pourquoi ne pas tout prendre comme la loi le prévoit?
Tu te reposerais mieux et ton fils pourrait enfin "profiter" de toi!
et puis surtout,il ne faut pas hésiter à revoir ton organisation pour ta famille!
Pour ta filleule,comment feront les parents si tu accouches un w-end?;)

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#64 04-10-2012 17:35:14

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Site Web

bonsoir,
Je pense moi aussi qu'il faut lever un peu le pied et alléger votre emploi du temps,.Personne n'est irremplaçable, quand on est malade les pe doivent se passer de nous!
C'est votre fils qui vous demande à sa façon de prendre du temps pour lui et pour vous.

A chaque jour suffit sa peine.

04-10-2012 17:35:14

partenaire publicitaire:

#65 04-10-2012 18:22:14

monmetier
Membre
Site Web

je n'avais pas vu cela comme ça sad

pour moi le faite de travailler à la maison c'est d'etre presente pour lui, d'etre là pour son calin du matin, l'habiller, le conduire à l'ecole, le recuperer, enfin je suis toujours presente malgré que je travaille et des calins on en fait smile maintenant c'est certain que quand ils sont tous les 5 je ne peux m'occuper que de lui mais d'un coté je n'ai pas l'impression qu'il me reclame plus que ça, je n'ai jamais eu l'impression qu'il n'avait pas assez d'attention ....

parce que son comportement avec les autres enfants, notamment avec sa copine de son age n'a pas de rapport avec moi, j'essaye de les laisser gerer leur different et j'interviens quand je vois qu'il depasse les limites.

Je ne sais pas hmm les enfants que je garde ne voit pas beaucoup leurs parents et n'en sont pas malheureux et ne leur en font pas voir de toutes les couleurs hmm alors j'ai du mal à integrer l'idée que c'est parce que je travaille de "trop" hmm

pour mon congés maternité j'avais envisagé de ne prendre que les 8 semaines, je ne sais comment expliquer, je me sens redevable face aux parents. En 4ans j'ai été arretée 2 fois 6 mois et aucun parent ne m'a jamais licencié, ils ont tous été super et reconnaissants donc si vous voulez c'est une façon pour moi d'etre reconnaissante. Mais de toute façon j'ai une grossesse à risque avec surveillance toutes les semaines donc je serai arretée encore une fois avant, les parents le savent, et comprennent très bien, alors oui effectivement j'ai du mal à leur refuser quelque chose, j'ai du mal à m'arreter si ce n'est pas les medecins qui m'y obligent, j'ai du mal à refuser les heures complementaires ect.... je suis comme ça, c'est dans ma nature de rendre service.

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#66 04-10-2012 20:17:37

myriem
Membre

Monmétier , ce n'est pas une claque qu'on t'a donné mais essayer de voir où le bâts blessait et essayer d'apporter notre vision .

Il faut comprendre que ta maison , ton lieu de travail donc , où tu accueilles beaucoup d'enfants et le soir de parents ne laisse plus trop d'intimité avec ton fils ; il a peut-être l'impression inconsciement de n'être jamais trop que vous 3 , alors peut-être manifeste-t-il à sa façon son mécontentement ;

Tu dis que les enfants des parents qui travaillent à l'extérieur ne se comportent pas de cette façon ; mais eux quand ils rentrent chez eux , retrouvent leur hâvre et les week-end leur sont sans doute consacrés malgré les charges de ménage des parents . Je sais c'est pas facile de refuser une surcharge de travail face à des parents compréhensifs mais en principe une journée de travail comporte 8 heures et non plus ; comme les filles tu devrais lever le pied . Allez les nuits qui vont suivrent te porteront sans doute conseils .

Comme dis Dragonette on ne te critique mais essayons d'apporter des réponses à tes questions smile .

Dernière modification par myriem (04-10-2012 20:19:16)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#67 04-10-2012 20:38:10

monmetier
Membre
Site Web

ne t'inquiete pas je ne le prend pas mal wink ça m'a mise une claque dans le sens où je n'étais pas du tout dans cette optique là wink comme je le disais plus haut j'ai pensé à beaucoup de choses mais pas à ça ....

Cependant il serait bien qu'effectivement je fasse un travail sur moi meme, voir si eventuellement il y aurait une amelioration. De toute façon il y a des solutions à tous probleme, le soucis c'est justement de trouver le probleme.... hmm

maintenant je ne pourrai pas non plus moins travailler, mes horaires sont fixés comme ça, et si je travaillais à l'exterieur ce serait pareil, mais quand mes journées sont finies peut etre essayer de faire moins de menage et de me consacrer plus à mon fils .... les week end pareil peut etre passer du temps avec lui en faisant quelque chose de concret !

Il a toujours été nerveux, et colerique mais la situation s'est vraiment degradée cet été (debut de grossesse hmm) et encore plus depuis son entrée à l'ecole. J'ai l'impression qu'à l'ecole il doit tellement canaliser son energie qu'en rentrant à la maison il explose.

Et j'avoue que je suis fatiguée avec ma grossesse, le travail, lui qui est epuisant, et du coup j'ai beaucoup moins de patience, je deviens suceptible, et l'ambiance à la maison est tendue sad et je pense qu'il le ressent aussi, une maman fatiguée, qui s'enerve facilement, qui crie après papa, ça ne doit pas etre agreable non plus pour lui sad

bon en tout cas je vais essayer de me remettre en question et de changer certaines choses. Pourtant je l'aime et il le sait smile mais la situation se détériore et il est temps de trouver une solution

#68 04-10-2012 21:22:02

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi je me rend compte en travaillant beaucoup moins que toi, que ma fille souffre beaucoup de mon metier.
partager sa maman c'est extremement dur!! et en plus il va a l'école, maman s'occupe d'autres enfants, dans Sa maison sans lui.
ça a de quoi le perturber.
pense a lui rappeler que lui c'est ton enfant mais pas ceux que tu gardes, que leurs parents viendront toujorus les rechercher.
bon courage en tous cas.
moi c'est ma deuxieme qui est tres dur depuis que je garde un bébé!! j'ai souvent des crises au moment du biberon, le truc qui l'aide a gerer ça ,c'set qu'elle met la main sur le fond du bib quand je le donne et moi je la felicite car elle m'aide , elle touceh a peine le biberon, mais le sourir qu'elle fait me montre qu'elle est super fiere d'elle.
alors que si elle ne fait pas ça elle veux venir dans mes bras, alors j'ai l'habitude de tenir un enfant de deux ans et un bébé en meme temps, mais je vuex qu'elle comrpenne que parfois maman travaille . mais c'est un travail qui rentre dans leur "territoire", leur sphere intime, pour eux c'est un peu une intrusion.

#69 04-10-2012 21:33:10

monmetier
Membre
Site Web

oui c'est certain, mais à vrai dire il ne me montre pas du tout qu'il est jaloux ou autre, c'est pour cela que je n'ai jamais pensé qu'il pouvaot souffrir de mon travail sad

il est colerique, capricieux, ect.... mais jamais il va etre jaloux, jamais il va repousser les autres enfants, et il ne fait pas de crises quand je suis ocupée à donner un biberon ou autre. C'est pour cela que j'ai du mal à me dire que le probleme vient de là hmm peut etre parce que j'ai du mal à me dire que le probleme vient de moi sad

pas evident ce travail, je l'ai choisit en parti pour pouvoir profiter de mes enfants, pour etre presente et etre toujours là pour tout partager avec eux, mais en fin de compte je suis peut etre presente sans etre assez disponible, je ne sais pas hmm

en tout cas je vais essayer de me liberer plus de temps, mais pourtant je vous assure que dans la journée il a ses moments calins, il a ses moments rien qu'à lui tout seul, le soir c'est pareil ... Mais bon je ne vais pas mentir, il est quand meme beaucoup plus calme quand il est tout seul, meme s'il reste colerique j'ai l'impression que les week end se passent d'une maniere differente.

#70 04-10-2012 21:45:58

myriem
Membre

Disons aussi que ce qui le détabilise ce sont les heures complémentaires ; comment dire ; les journées en horaires seraient toujours les mêmes , inconsciemment il saurait quand ta journée va être terminée mais si tu prolonges cette journée , exemple , finir à 19 heures au lieu de 17 heures , ça le perturbe  .

Mais par contre , il semble avoir le respect de ton travail puisqu'il accepte les autres enfants sans être jal oux , ni méchant ; c'est déjà un bon point , je trouve .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#71 04-10-2012 22:36:53

nounoujulie
Membre
Site Web

on va dire que le "problème" est que tu t'impliques beaucoup trop dans ton travail d'assmat. wink

Au final, si tu regardes bien, ton fils ne fait rien de différent que les enfants accueillis.

Même le temps du matin n'est pas QUE pour lui ( biberon, réveil, change etc )

Je ne dirais pas de tout changer car tu travailles.
Mais que les pe t'amènent déjà des petits tout prêt et ayant mangé ce serait déjà pas mal. ( bien que je sache que çà ne te dérange pas ) mais le temps du matin serait consacré en partie à ton fils. ( Il peut te réclamer une tartine sans que tu lui réponde attends que untel et fini le bib' ou que sais je encore )

Le week end, tu dois lui consacrer des heures que pour lui. Pour jouer, ou aller au parc sans personne d'autre que lui même s'il y va la semaine.

Peut être aussi que le fait qu'il ne soit pas propre pour le caca, et un maman s'occupe de moi pendant ce temps là wink

Pense que c'est ton enfant, et que c'est le cordonnier le plus mal chaussé wink

Au final, on en est toute au meme point lol ( j'y suis passé aussi et bien d'autre certainement)

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#72 05-10-2012 06:55:29

monmetier
Membre
Site Web

oui nounoujulie tu as raison malheureusement sad le matin la plupart du temps quand ils se reveillent il y a deja 2 loulous qui sont presents et en 1 heure d'intervalle 2 autres qui arrivent. Alors c'est vrai que le matin c'est vraiment la course et que meme si tous les matins je prend le temps de lui faire son petit calin, le temps pour l'habiller est plus rapide que le week end, il faut toujours se depecher ect.... mais vraiment je n'avais pas l'impression que c'est ça qui le perturbe hmm car dés fois quand je cherche à m'occuper de lui, quand je lui reclame un calin, ou que je lui demande de venir s'habiller il refuse et dés fois sa se termine en pleurs pour qu'il accepte de s'habiller ....

c'est vrai que le matin, j'essaye quand meme de faire passer mon fils en priorité et de ne pas le faire attendre mais j'avoue que c'est pas toujours simple, je ne voyais pas ça de cet oeil là hmm mais bon le soucis c'est que ça fait 4 ans que je bosse comme ça comment dire au bout de 4 ans que maintenant je ne veux plus que les enfants arrivent en pyjama le matin ???? les parents ne vont pas comprendre hmm

pour les week end je suis daccord, je ne lui consacres surement pas assez de temps. C'est simple je suis tellement claquée de ma semaine que les week end sont assez fades. Surtout pour lui quand on y reflechit bien sad le samedi matin c'est les courses, le samedi am je passe toute mon am à faire le menage. Et le dimanche je suis epuisée donc c'est bien simple on ne fait rien sad sans compter ma filleule qui est là un week end sur deux....

Bon je vais essayer de changer certaines choses. Deja les week end peut etre faire moins de menage pour me concentrer à lui et prevoir des activités ou des sorties pour lui.... C'est vrai qu'on ne sort pas beaucoup sad si deja je leve le pied sur le menage je vais deja me liberer du temps smile et la semaine je vais voir comment je peux lui amenager des temps rien qu'à lui.

Je vous tiens au courant, merci de vos conseils, sans vous je ne serai pas encore arrivée à ce cheminement.

#73 05-10-2012 08:16:51

Luceuh
Membre
Site Web

Bonjour,

je n'ai pas trop de conseils à te donner mais juste une remarque en tant que pe.

Tu as l'air de bien t'entendre et de bien communiquer avec tes pe. Tu leur es reconnaissant et apparemment ils apprécient ton travail.

Avec un relation comme celle, en ajoutant le fait que tu es enceinte, je comprendrais très bien que mon assmat me demande au bout de 4ans si on peut faire en sorte que mon enfant arrive au moins changé et propre et éventuellement en ayant bu le biberon. Même si ça fait 4 ans que tu travailles comme ça, moi cette demande ne me choquerait pas du moment qu'elle est discutée. Voilà, juste mon avis.

Bon courage à toi

Dernière modification par Luceuh (05-10-2012 08:19:09)

#74 05-10-2012 08:19:31

monmetier
Membre
Site Web

bonjour, merci smile je vais essayer d'en discuter avec les parents ce soir. Je pense que pour les 2 qui arrivent à 7heures je vais laisser come ça, à 7heures c'est déja assez tot pour les loulous, je ne voudrais pas non plus que la maman soit obligée de les reveiller un moment avant pour les preparer ect....

Mais pour les deux autres qui arrivent plus tard, je pense que c'est largement faisable et que les parents devraient comprendre. Merci wink

#75 05-10-2012 08:40:21

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

monmetier a écrit :

alors je vous avoue que j'ai pensé à tout : manque d'autorité, hypercativité, difficulté à accepter l'autorité, manque d'autorité de la part du papa ect.... mais sincerement je n'ai jamais pensé que ça pouvait tout simplement venir de moi sad

(

Non, ça ne vient pas de toi. C'est un ensemble. smile

Je vais te donner un petit truc à moi. Il y a des années, j'ai décidé que le mercredi après-midi, de 12h à 16h, je ne ferai rien du tout! tongue
Pas de ménage (sauf remplir le lave-vaisselle et débarasser), pas de devoirs (on fait avant ou après), rien... je suis dispo pour mes 3 monstres à moi. J'ai décidé ça quand mes enfants étaient petits.
Le panier de linge peut déborder, la poussière me narguer...m'en fiche! Je fais grève... lol

Choisis-toi un créneau le dimanche ou tu ne feras rien, juste du temps pour toi et fiston, si papa est sage, il y a droit aussi! ... même si il n'y a pas d'activité, ton enfant appréciera, il saura que tous les week-ends, il y aura ce moment ou tu seras dispo. smile

Après, refuse les heures complémentaires si elles sont trop nombreuses..
Le ménage, ta maison doit être propre...mais sans être nickelle.
Embauche le papa.
Le repassage...limite au maximum, si tu tires bien sur le linge en l'étendant, il n'a pas besoin d'être repassé!... un bon pliage suffit. smile
Quand tu cuisines, n'hésite pas à faire double dose, après tu congèle, et ça te fait un repas d'avance. smile

Et continue de ne rien laisser passer à ton loulou, c'est quand même nécessaire.
Mais tu verras, en te libérant un peu, ce qui sera bon pour ta santé, tu seras plus zen, moins fatiguée, ton fils plus serein.

Car oui, d'autres mamans bossent autant, mais partager son univers, sa maman, même si on apprécie les autres enfants, c'est parfois un peu difficile pour un petit de 2ans. smile

Ton défaut, tu veux trop tout bien faire.
Mais tu n'es pas superman au féminin. Tu n'es qu'une maman/assmat surmenée qui a besoin d'apprendre à en faire moins. smile

Dernière modification par dragonette (05-10-2012 08:44:57)

605224n7suhdjsno.gif

#76 05-10-2012 08:55:30

daddas
Membre
Site Web

Bonjour mommetier,
Je ne répéterai pas les conseils qu'on déjà donne les collègues mais peut être une petite astuce que j'ai pratique avec mon fils dans sa période de "chef"
Le matin à la maison ressemblait un peu (voire beaucoup) aux tiens !!!!!!!!!
Je sais que c'est horrible,on essaye 36 méthodes et pas grand chose ne marche.
L'important est je pense est de n'employer qu'une seule méthode et de s'y tenir mais ce n'est pas évident.
Il y avait des matins ou je me levais en appréhendant la journée, en fait je passais mon temps à me demander quand serait la prochaine crise, on faisait tout pour devancer mais il y avait toujours quelque chose qui faisait que........

Le truc qui a fonctionne chez nous :
Avec mon fils on avait fabriqué des carrés en cartons : des rouges et des bleus.
On avait également décoré une petite boite pour les ranger au fur et à mesure. Et j'ai explique les nouvelles règles de la maison :
À chaque bêtise ou crise de colère il mettait lui même un carré rouge dans la boite et quand un moment clef de la journée (un reveil sans cris ou s'installer dans la voiture sans comédie par exemple) il mettait un carré bleu dans la boite.
Tous les soirs on comptait les carrés et au bout de 10 carrés bleus (ou 5 ou 15 ou 20 à toi de voir) il y avait une surprise.
En général c'était une sortie au zoo ou une activité qu'il adorait faire....
Et inversement quand il y avait trop de carrés rouges (nombre à définir aussi avec lui)  il était privé de quelque chose qu'il aimait bien :dessin animé, sortie en vélo.....

L'avantage de ce système c'est que ton fils comprendra qu'en agissant d'une certaine manière il y à des conséquences bonnes ou mauvaises c'est LUI qui décide.
Tu peut même décider à l'avance avec lui de la récompense future mais aussi de la punition future, cela le responsabilise et c'est lui qui se punit tout seul ce n'est plus toi.
Avec mon fils cette méthode à très bien fonctionne, ses 2 sœurs en ont également profité, toute la famille à joue le jeu.

Aujourd'hui 90% des problèmes sont résolus, les 10% restants sont les bêtises que font tous les enfants car bien sur s'ils étaient parfaits ce ne serait pas marrant :

Courage et à +

#77 05-10-2012 10:22:32

monmetier
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
monmetier a écrit :

(

Non, ça ne vient pas de toi. C'est un ensemble. smile

Je vais te donner un petit truc à moi. Il y a des années, j'ai décidé que le mercredi après-midi, de 12h à 16h, je ne ferai rien du tout! tongue
Pas de ménage (sauf remplir le lave-vaisselle et débarasser), pas de devoirs (on fait avant ou après), rien... je suis dispo pour mes 3 monstres à moi. J'ai décidé ça quand mes enfants étaient petits.
Le panier de linge peut déborder, la poussière me narguer...m'en fiche! Je fais grève... lol

Choisis-toi un créneau le dimanche ou tu ne feras rien, juste du temps pour toi et fiston, si papa est sage, il y a droit aussi! ... même si il n'y a pas d'activité, ton enfant appréciera, il saura que tous les week-ends, il y aura ce moment ou tu seras dispo. smile

Après, refuse les heures complémentaires si elles sont trop nombreuses..
Le ménage, ta maison doit être propre...mais sans être nickelle.
Embauche le papa.
Le repassage...limite au maximum, si tu tires bien sur le linge en l'étendant, il n'a pas besoin d'être repassé!... un bon pliage suffit. smile
Quand tu cuisines, n'hésite pas à faire double dose, après tu congèle, et ça te fait un repas d'avance. smile

Et continue de ne rien laisser passer à ton loulou, c'est quand même nécessaire.
Mais tu verras, en te libérant un peu, ce qui sera bon pour ta santé, tu seras plus zen, moins fatiguée, ton fils plus serein.

Car oui, d'autres mamans bossent autant, mais partager son univers, sa maman, même si on apprécie les autres enfants, c'est parfois un peu difficile pour un petit de 2ans. smile

Ton défaut, tu veux trop tout bien faire.
Mais tu n'es pas superman au féminin. Tu n'es qu'une maman/assmat surmenée qui a besoin d'apprendre à en faire moins. smile

oui je pense que tu as raison smile disons que je suis comment dire un peu maniaque sur les bords tongue donc j'avoue que dés le depart des enfants je range et j'astique et ce tous les soirs donc ça me prend deja facilement un peu plus d'1heure et après c'est l'heure du bain, repas et dodo donc pas vraiment de temps pour se poser .....
le repassage aucun soucis je ne repasse pas lol je ne repasse que les chemises de mon mari c'est tout, le reste hop bien etendu un bon coup de frappe de main dessus et cest nickel tongue wink

les heures complementaires ce mois ci j'en ai eu 40 hmm mais vraiment je ne sais pas refuser, d'autant que c'est pour des raisons professionnelles que les parents me confient les enfants plus longtemps alors difficile de les mettre dans la panade hmm mais à la limite je peux limiter certaines choses comme les habiller le lmatin pour les deux qui arrivent après 7h45, et le soir refuser de donner le bain peut etre hmm

je vais me remettre en question, lever le pied sur le menage, essayer de moins en faire peut etre, et passer tout simplement des moments avec mon loulou smile

#78 05-10-2012 10:24:30

monmetier
Membre
Site Web

l'astuce de la boite est une très bonne idée smile je pense mettre en place quelque chose dans ce genre là. Soit en forme de boite, soit en forme de calendrier avec des gomettes ect.... et je metterai en places les recompenses et punitions smile sa peut marcher merci beaucoup smile

#79 05-10-2012 10:31:25

Luceuh
Membre
Site Web

je ne sais pas si j'ai bien compris : tu donnes le bain aux enfants en accueil? les même qui arrivent pas changés, pas habillés le matin?

sinon l'idée de la boîte est bonne je trouve,  je vais expérimenter aussi!

#80 05-10-2012 12:07:29

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Stoppe le bain. Tu n'as pas le droit de le donner aux enfants accueillis en temps qu'assistante maternelle.
Tu expliques qu'avec ta grossesse, physiquement, c'est devenu trop fatiguant, ça passera mieux. smile
1h de ménage après les enfants partis,? roll mais tu fais quoi? Moi, même lorsque j'en accueillais 4, en 10 minutes... j'avais tout fini! smile

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB