Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 05-10-2012 09:00:53
Re : Envie de bébé
Bonjour,nous avons 4 enfants,il y a 12 ans entre la première et la dernière,et 6 ans entre le troisième et la dernière,"ils nous ont coutes beaucoup de temps et aussi beaucoup d'argent ,mais en échange ils nous apportent et donnent tellement"
Je n'ai qu'un regret c'est d'avoir attendu aussi longtemps pour avoir la dernière nous aussi on se disait :est ce que l'on va y arrivé.
Maintenant les 3 ainés ont plus de 20 ans ,ils ont fait des études ,ont tous les 3 un emploi,la dernière est au lycée,et j’espère à mon tour avoir un jour plein de petits enfants .
bonjour
en fait je me rends compte que les 2 premiers enfants on les fait en quelque sorte sans trop réfléchir c'est comme évident et ensuite on commence à plus réfléchir et c'est pas toujours facile de prendre la décision de se lancer car un enfant on la toute sa vie même adulte
Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.
05-10-2012 09:00:53
#22 05-10-2012 09:02:43
Bonjour
Pour moi l'envie n'est pas passée!Mais j'ai 42 ans!
J'ai mis très longtemps à avoir ma fille... Mais j'aurais voulu 2 ou 3 enfants
J'en rêve certaines nuits et je pleure au réveil... quand je vois des bébés au sein j'aimerais tant revivre ça... Mais petit à petit ce manque s'estompe
Seulement mon compagnon avait déjà une fille et un fils...donc les 2 sœurs ont 23 ans et 23 jours d'écart et le frère à 14 ans d'écart...
alors on se raisonne, on se raccroche à des idées terre à terre pour ne pas trop souffrir... J'ai déjà beaucoup de chance d'avoir eu la possibilité d'être maman par rapport à des copines qui ne connaîtront jamais ce bonheur!
bonjour chris
tu sais même si il y a toujours situation pire que la notre (ici le fait que tes copines n'auront jamais ce bonheur) ça n'enlève pas la douleur que toi tu ressens à ne plus en avoir
Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
#23 05-10-2012 09:03:32
j'en ai 2 et ça suffit !
ce metier est le meilleur rappel de ne pas oublier son contraceptif tout les jours![]()
recommencer les nuits?
recommencer 24h sur 24 tout ça?
non merci.
chaque chose en son temps.
pouponner: non merci, j'ai donné....
mdr c'est peut être que je n'ai pas encore commencé à garder des petits bouts ça se trouve ça va vite me faire changer d'avis lol
#24 05-10-2012 09:06:07
tatatie a écrit :Bonjour,nous avons 4 enfants,il y a 12 ans entre la première et la dernière,et 6 ans entre le troisième et la dernière,"ils nous ont coutes beaucoup de temps et aussi beaucoup d'argent ,mais en échange ils nous apportent et donnent tellement"
Je n'ai qu'un regret c'est d'avoir attendu aussi longtemps pour avoir la dernière nous aussi on se disait :est ce que l'on va y arrivé.
Maintenant les 3 ainés ont plus de 20 ans ,ils ont fait des études ,ont tous les 3 un emploi,la dernière est au lycée,et j’espère à mon tour avoir un jour plein de petits enfants .bonjour
en fait je me rends compte que les 2 premiers enfants on les fait en quelque sorte sans trop réfléchir c'est comme évident et ensuite on commence à plus réfléchir et c'est pas toujours facile de prendre la décision de se lancer car un enfant on la toute sa vie même adulte
je suis mamie!!!
05-10-2012 09:06:07
#26 05-10-2012 09:18:50
- bibimolere
- Membre

- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors moi j'en 1 , et j'ai beaucoup de regret de ne pas avoir bébé 2.
malheureusement la nature a mal fait les choses et bébé 2 n'as jamais pus être réaliser.
aujourd'hui mon fils a 11 ans , mon mari a vraiment eu envie de bébé 2 il y a 3 ans, je mettais laisser convaincre de retenter le parcours Fiv.
le temps de tout mettre en place traitement,protocle ect 6 mois passent , ça fait 3 ans et toujours pas de bébé 2.
donc cette l'anée derniére aprés un ras le bol de tout les traitements est déception,
j'ai pris la décision qu il n'y aurais pas de bébé 2,mon mari m'en a un peux voulu, il a trouver mon choix égoiste.
mais 1 an aprés avec le recule il ne regrette pas, il me dit que notre fils est grand , et de toute maniére c'est peux ^tre le destin qui a voulu que nous en ayons qu'un.
chaque naissance est toujours un petit pincement au coeur , ma soeur vas avoir bébé 4 a 43 ans donc quand elle me l'as dit j'étais super triste que moi je n'est pas reusie a donner un bébé 2.
maintennat je dirais pése le pour et le contre , pose toi les bonnes questions est une envie ou plus.
ton mari a t'il vraiment le désir d'avoir encore un enfant .
et toi seule pourras décider
#27 05-10-2012 09:33:53
coucou,
j'ai deux enfants que j'adore,et pour qui je serais prête à tout,
ma famille me paraît complète ainsi...mes enfants sont épanouis et mon mari et moi profitons aujourd'hui de notre vie de couple!
ça peut paraître égoïste ou au contraire raisonnable... en tout cas, ma réponse perso à ta question d' "envie de bébé" est,
oui, ça passe... on est tous différents et on a tous des visions de la famille idéale propre à notre histoire et nos expériences!
Nous aussi on se sent complet avec 2 enfants ![]()
On a déjà beaucoup de chance, c'était pas gagné d'en avoir un ...
Je viens d'apprendre que je ne pourrais plus en avoir d'autre mais ça ne me chagrine pas, le 3ème ne m'a jamais tenté ![]()
Par contre, quand je n'en avais qu'un, j'avais l'impression qu'il manquait quelqu'un !
Il y a les études plus tard .On a eu la chance de pouvoir en faire avec mon mari sans avoir à être salarié à côté (seulement l'été) et j'aimerais pouvoir offrir ça à mes enfants. Moi j'ai bac+4 et lui bac+3.
Et aussi l'envie de faire plein de choses avec eux maintenant qu'ils sont grands (10 et 5 ans). Le we et pendant les vacances, on a des loisirs de "grands" en famille et c'est un régal. On a plein de projets pour la suite !
Maintenant, comme 4i, je profite des loulous dans la journée et je suis ravie le soir de les rendre à leurs parents.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#28 05-10-2012 09:44:12
j'en ai 2 et ça suffit !
ce metier est le meilleur rappel de ne pas oublier son contraceptif tout les jours![]()
recommencer les nuits?
recommencer 24h sur 24 tout ça?
non merci.
chaque chose en son temps.
pouponner: non merci, j'ai donné....
4i, tu me fais rire : tu as exactement le raisonnement de.....mon mari ! et pourtant c'est pas lui qui fait ce job !
Nous avons 2 enfants (attendus très longtemps) et le 3ème j'en rêve depuis 2/3 ans. Je pense que la quarantaine me rappelle chaque jour que ça urge.
Et bien, "à cause" de ce métier d'assmat, mon mari est complètement vacciné. Hors de question de "subir" les cris, les couches et autres le week-end, le soir ou les nuits.
Tant pis je respecte son choix mais si je n'avais pas fait ce métier, je pense que bb 3 serait là.
Fais vibrer ton coeur et ton âme sera sauvée
#29 05-10-2012 09:49:59
Merci beaucoup les filles pour vos témoignages.
En fait je vois que pour certaine l'envie est passé et pour d'autre non, ça dépend de notre vécu, de notre passé.
J'espère qu'un jour pour ma part ça passera car vivre ça toute sa vie ça doit peser quand même je pense.
#30 05-10-2012 10:34:40
vivre avec cette envie tout le temps ça doit être pesant je pense
pesant non car on s'y fait et on passe à autre chose. nous avons la joie d'avoir une fille,que nous avons eu par insémination artificielle du premier coup. pour bébé 2 nous avons fait 9 inséminations artificielles et 4 FIV sans succès. j'aurais toujours le regret de ne pas avoir réussi à faire un deuxième enfant et je ne te cache pas que tous les mois je croise les doigts.mais je vais avoir 42 ans et les chances que ça marche sont quasi inexistantes. par contre là où je n'ai pas de regrets c'est que nous sommes allés jusqu'au bout de ce qui était possible de faire. on a essayé,ça n'a pas marché. notre fille a 14 ans . donc je dirais fonce puisque vous êtes ok tous les deux. peut-être que ce 4ème stoppera ton envie,et si ce n'est pas le cas tu prendras une décision rationnelle car tu auras la joie d'avoir une jolie famille avec 4 enfants. la décision vous appartient, gros bisous
Dernière modification par lilie24 (05-10-2012 10:35:54)
La vie est faite de petits riens et de grands bonheurs...
#31 05-10-2012 10:41:25
JenniferS a écrit :vivre avec cette envie tout le temps ça doit être pesant je pense
pesant non car on s'y fait et on passe à autre chose. nous avons la joie d'avoir une fille,que nous avons eu par insémination artificielle du premier coup. pour bébé 2 nous avons fait 9 inséminations artificielles et 4 FIV sans succès. j'aurais toujours le regret de ne pas avoir réussi à faire un deuxième enfant et je ne te cache pas que tous les mois je croise les doigts.mais je vais avoir 42 ans et les chances que ça marche sont quasi inexistantes. par contre là où je n'ai pas de regrets c'est que nous sommes allés jusqu'au bout de ce qui était possible de faire. on a essayé,ça n'a pas marché. notre fille a 14 ans . donc je dirais fonce puisque vous êtes ok tous les deux. peut-être que ce 4ème stoppera ton envie,et si ce n'est pas le cas tu prendras une décision rationnelle car tu auras la joie d'avoir une jolie famille avec 4 enfants. la décision vous appartient, gros bisous
je te remercie beaucoup pour ton message
je pense que tu as raison que vu qu'on en a envi tout les 2 nous devons le faire puis peut être qu'après j'en aurais plus envie ou comme tu dis je prendrais une sage décision en stoppant
puis c'est vrai que 4 enfants c'est déjà une bien jolie famille
je te souhaite si au fond tu le désires qu'un petit miracle se produise tu sais on ne sais jamais hein
gros bisous
#32 05-10-2012 11:16:26
Si vraiment c'est votre projet, ça serait peut-être dommage de laisser passer ![]()
Beaucoup de familles en ont 4 et s'en sortent très bien.
Sinon tu sauras jamais si t'aurais eu envie du 5 ème ![]()
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#33 05-10-2012 11:51:52
Si vraiment c'est votre projet, ça serait peut-être dommage de laisser passer
Beaucoup de familles en ont 4 et s'en sortent très bien.
Sinon tu sauras jamais si t'aurais eu envie du 5 ème
Mdr tu n'as pas tord lol
#34 05-10-2012 12:04:49
je ne sais plus qui disait qu'il manquait quelquechose avant la naissance d'un autre enfant
moi j'ai en eu 3 et avant la naissance de ma derniere ben effectivement c'etait comme si on etait pas "complet"!lol
j'ai jamais vraiment eu envie d'un 4eme, je me disais que si ca arrivait ben je serais contente mais j'ai jamais rien fait pour du coup y avait peu de chance!lol
une semaine apres le drame j'ai reve de ma puce qui me mettait un bebe dans les bras! un truc de fou ca m'a tellement perturbe que j'ai appele mon medecin
je me suis dit faut que je fasse un autre bebe, le truc dingue hein! parceque ni moi ni mon mari n'en avons envie mais pendant 2 jours je n'ai pense qu'a ca alors que c'etait pas le moment vous en conviendrez, l'esprit parfois est tordu
apres reflexion je me suis dit qu'en fait ma puce m'avait bien envoye un signe mais pas celui que je croyais, je l'ai interprete comme une invitation a ne pas arreter le metier plutot que de faire un bebe...
bref tout ca pour dire que l'esprit peut-etre tres fort et que dans certaines circonstance faire un bebe sans se poser de questions c'est ce qu'ont fait en general pour le 1er puis eventuellement le 2eme et apres ben inevitablement on reflechit, la majorite d'entre-nous en tout cas!lol
carpe diem
#36 05-10-2012 13:17:43
valea, j'en pleure de te lire
Bises à toi.
faut pas tu
tu sais j'ai une tante qui m'a rendu visite cette semaine alors que je travaillais...bref elle est arrive en me disant " ma pauvre, que c'est dure etc..." j'avais envie de la frapper! serieusement ca m'a mis dans une colere pas possible
je sais pas comment j'ai reussi a la mettre dehors parceque je me concentrais pour pas m'effondrer, c'etait pas le moment meme si louloutte etait a la sieste
bref j'ai pas besoin qu'on vienne me voir pour me dire ca
j'ai besoin de gens qui ont la peche, qui me font rire
je suis dans une phase de malheur egoiste! quand je suis avec les autres c'est pas pour pleurer et ici pareil!lol
j'ecris pas pour faire pleurer mais au contraire pour essayer de montrer et de me convaincre que la vie est vachement chouette
ce post est sur l'envie de bebe ben ca c'est magnifique
alors moi je vous le dis faites des bebes!lol et apres tout pourquoi toujours reflechir....
carpe diem
#37 05-10-2012 13:32:35
valea comme à chaque fois tu as de très beau messages ![]()