Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 22-10-2012 12:26:15

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : recherche contrat travail RAM de l'Eure

delfrapaw a écrit :

ben moi mon medecin me fait une ordonnance si j'ai plus de doliprane et me prescrit de l'homeopathie pour les dents de mou loulou jusqu'au prochain rdv

ce n'est donc pas valable.
c'est simplement une prescription pour vous pour que vous puissiez acheter du doliprane.
ce n'est pas une autorisation du médecin pour que l'ass mat puisse administrer elle même les médicaments en cas de fièvre, de douleur dentaire etc....

Et il n'y a pas que la fièvre ou les dents à penser ......

22-10-2012 12:26:15

partenaire publicitaire:

#42 22-10-2012 12:28:19

delphine75
Membre
Lieu : 76
Site Web

bonjour,

et bien moi je ne donne aucun medicament.

En cas de maladie, il y a l'ordonnance avec la duree du traitement (et je demande au parents pour faire au maximum pour ne rien avoir a donner).

En cas de soucis (fievre ou autre dans la journee, je telephone aux parents et eux viennent pour gerer eux meme). ils sont responsables pour l'automedication.
je suis comme mon medecin traitant chaque enfant est unique.

les creme pour les fesses : une ordonnance renouvele regulierement

une bosse : un gant bien frais

egratignure : compresse = eau pour nettoyer

les parents sont d'accord quand ils signent

pour le contrat je dis bravo aux parents de s'investir autant

ass mat de 4 temps complets dont 2 ayant acquis la marche ; plus besoin de déro

#43 22-10-2012 12:28:27

delfrapaw
Membre
Site Web

oui c'est pour moi mais comme disait landocean j'ai l'impression que ce n'est pas pareil dans toutes les regions. Enfin bref je vais me renseigner, en parler avec mon ass mat ce soir et je vous redirai ce qu'il en est. De toute façon ce n'est pas touts les jours que l'on a besoin de donner des medoc aux enfants donc je m'inquiete pas plus que ça

#44 22-10-2012 12:52:04

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

delfrapaw a écrit :

oui c'est pour moi mais comme disait landocean j'ai l'impression que ce n'est pas pareil dans toutes les regions. Enfin bref je vais me renseigner, en parler avec mon ass mat ce soir et je vous redirai ce qu'il en est. De toute façon ce n'est pas touts les jours que l'on a besoin de donner des medoc aux enfants donc je m'inquiete pas plus que ça

peu importe les régions, comme je vous disais, c'est la loi, on ne peut pas donner de médicaments sans l'ordonnance ou protocole

Et pour ce qui est de la prise de médicament qui n'arrive pas tous les jours, ok, mais le jour où ça arrive et que l'ass mat ne peut pas donner, il faudra que vous soyez disponible pour venir récupérer votre enfant au plus vite wink
Si il a les fesses rouge écarlate et que l'ass mat ne peut rien mettre dessus car pas de protocole, c'est votre enfant qui souffrira toute la journée sad

22-10-2012 12:52:04

partenaire publicitaire:

#45 22-10-2012 12:53:28

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

delphine75 a écrit :

bonjour,

et bien moi je ne donne aucun medicament.

En cas de maladie, il y a l'ordonnance avec la duree du traitement (et je demande au parents pour faire au maximum pour ne rien avoir a donner).

En cas de soucis (fievre ou autre dans la journee, je telephone aux parents et eux viennent pour gerer eux meme). ils sont responsables pour l'automedication.
je suis comme mon medecin traitant chaque enfant est unique.

les creme pour les fesses : une ordonnance renouvele regulierement

une bosse : un gant bien frais

egratignure : compresse = eau pour nettoyer

les parents sont d'accord quand ils signent

pour le contrat je dis bravo aux parents de s'investir autant

Je suis bien d'accord, on peut fonctionner comme ça, pas de problème si les pe en ont bien conscience et qu'ils sont ok et qu'ils sont disponibles pour venir récupérer leur enfant pour gérer eux même. C'est même le mieux à faire wink

#46 23-10-2012 09:07:16

delfrapaw
Membre
Site Web

j'ai vu mon asst mat hier soir pour le contrat. Tout est ok, on commence l'adaptation jeudi

#47 26-10-2012 08:30:33

marido
Membre
Lieu : entre brest et strasbourg
Site Web

ici, la RAM ne distribue plus de contrat et nous renvoie sur le site de la PAJE.

2 filles, ass. mat de 2garçons, et de 3 filles

Bretonne pur beurre

#48 26-10-2012 11:43:37

delfrapaw
Membre
Site Web

et celui de la paje fait 2 pages lol

#49 26-10-2012 12:16:30

nadinou21
Membre
Site Web

bonjour moi j'ai un contrat donne par un ram de l'eure il n'y a pas de protocole de soin dedans mais on nous dit bien d'en demander un sinon pas couvert pour donner medicament ex en cas de fievre si l'enfant n'a pas ete chez le medecin et n'a pas d'ordonnance alos indispensable

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB