Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 24-10-2012 18:46:21
L'intention était là......
Miss Nasoif était à un anniversaire cet après-midi ![]()
Atelier Pâte à sel..... ![]()
Et elle rentre avec une oeuvre digne d'un sculpteur !!!!!
Bah oui, la maman qui recevait trouvait que ce que faisait Miss Nasoif était moche alors, elle lui a tout dégommé et refait quelque chose de présentable....
Miss Nasoif me demande si ça me plaît ![]()
Bah, non, ça ne me fait pas plaisir.....
. Je ne peux pas lui mentir et je lui répète que ça m'aurait plu si c'était son oeuvre à elle!!!!! aussi moche soit-elle
![]()
Je n'en revient pas...... ![]()
Je trouve que cette maman n'a pas compris la relation que j'ai avec ma fille et je n'adhère pas à sa façon de procéder même si je comprends qu'elle avait à coeur que les enfants rentrent avec quelque chose de beau......

Hors ligne
24-10-2012 18:46:21
#2 24-10-2012 18:53:35
Re : L'intention était là......
Miss Nasoif était à un anniversaire cet après-midi
Atelier Pâte à sel.....
Et elle rentre avec une oeuvre digne d'un sculpteur !!!!!
Bah oui, la maman qui recevait trouvait que ce que faisait Miss Nasoif était moche alors, elle lui a tout dégommé et refait quelque chose de présentable....
Miss Nasoif me demande si ça me plaît
Bah, non, ça ne me fait pas plaisir...... Je ne peux pas lui mentir et je lui répète que ça m'aurait plu si c'était son oeuvre à elle!!!!! aussi moche soit-elle
![]()
![]()
Je n'en revient pas......
Je trouve que cette maman n'a pas compris la relation que j'ai avec ma fille et je n'adhère pas à sa façon de procéder même si je comprends qu'elle avait à coeur que les enfants rentrent avec quelque chose de beau......
Bonsoir Nasoif,
Oui c'est vrai qu'il faut laisser l'enfant emporter " son oeuvre " et surtout pas faire à sa place c'est démotivant et décevant pour les parents.
![]()
Ta puce a du être déçu? ![]()
Personnellement c'est bien comme activité mais de là à emporter chez soit il y a d'autres choses puis il faisait beau aujourd'hui.
![]()
Moi je ne fais rien à emporter chez eux tant que les enfants ne font pas à 80% au moins d'ailleurs les parents le savent.
Hors ligne
#3 24-10-2012 18:59:57
- accueillemoi
- Membre

- Lieu : En france
- Inscription : 06-09-2009
- Messages : 2 933
- Site Web
Re : L'intention était là......
OUi,l(intention était là!!
Mais que veux-tu ,cette maman voulait certainement que ta fille soit une véritable artiste!!!
Bref,elle a tout faux,et cette maman a refait pour tous les enfants??? ![]()
Pas évident ensuite d'"expliquer à son enfant pourquoi cette maman a refait son "chef-d'oeuvre"!
Bravo,car tu as su expliqué à ta fille que tu aurais préféré son oeuvre! ![]()
![]()
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
Hors ligne
#4 24-10-2012 19:03:15
Re : L'intention était là......
comme je te comprend !!
j'adore quand mes enfants me rammene des choses qui ressemble a .....................rien ![]()
mais au moins c'est eux qui l'ont fait et ça vient du coeur c'est le principal !!!!! ![]()


la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!
Hors ligne
24-10-2012 19:03:15
#5 24-10-2012 19:21:43
Hors ligne
#6 24-10-2012 19:47:58
Hors ligne
#8 25-10-2012 06:43:55
Re : L'intention était là......
@ shainali,
ceci dit, je ne reproche pas l'activité qui a été proposée ![]()
malgré le beau temps.....
je ne sais pas s'il y a un jardin et surveiller x enfants dehors aors que les accidents domestiques peuvent aller bon train, ce n'est pas évident.......
par ailleurs, elle a le mérite d'avoir proposé une activité alors qu'elle n'est pas une professionnelle de la petite enfance ![]()
vraiment, ce qui me chagrine, c'est son intention de me faire plaisir avec une "belle chose".....
Elle a dû être déçue quand son enfant a quitté de chez moi il y a quelques jours avec une feuille remplie de maïs collés dans tous les sens et ne ressemblants à rien........ ![]()

Hors ligne
#9 25-10-2012 06:49:15
- vanillecaramel
- Membre

- Inscription : 06-06-2010
- Messages : 8 741
- Site Web
Re : L'intention était là......
l'intention de la maman était louable mais je n'adhère pas à son acte....
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
Hors ligne
#10 25-10-2012 07:04:32
Re : L'intention était là......
coucou,
je ne vois aucun point positif au fait de démolir et refaie l'oeuvre de ta fille!
ça ne me viendrait pas à l'idée moi...
le but étant que les enfants fassent quelque chose d'eux même!!
cette dame doit aussi tenir le feutre de son propre enfant je suis sure
j'imagine sa déception quand son enfant revient de l'école avec une de ses oeuvres ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
Hors ligne
#11 25-10-2012 07:37:21
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Inscription : 18-04-2008
- Messages : 24 336
- Site Web
Re : L'intention était là......
l'intention de la maman était louable mais je n'adhère pas à son acte....
Pareil ,je vois pas l'interet de faire à la place de l'enfant et puis quelle déception pour l'enfant ,eux qui sont si contents de montrer leurs oeuvres ,c'est dommage oui !
Hors ligne
#12 25-10-2012 07:41:36
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Inscription : 09-11-2007
- Messages : 16 606
- Site Web
Hors ligne
#13 25-10-2012 08:38:37
Re : L'intention était là......
miss Nasoif:
- "c'était moche ce que j'avais fait alors la maman de x me l'a refait"
moi:
-"et c'est toi qui a demandé?"
miss Nasoif
-"Non, non"
voilà.....
Je n'ai pas trop insisté non plus, pour ne pas la blesser d'avantage en lui faisant revivre la scène.......
Je lui ai dit que j'étais déçue de ne pas avoir quelque chose de SA fabrication et que même si ça avait été moche, je l'aurai adoré ![]()
Je lui ai aussi expliqué qu'elle pouvait le mettre en déco dans sa chambre si elle voulait mais que je ne souhaitais pas l'avoir dans mes "trucs" que je garde de sa part car, dans mes "trucs", ce sont des "vraies" créations qui viennent d'elle......
Elle a tout a fait compris et l'objet est sur sa commode dans sa chambre ![]()

Hors ligne
#15 25-10-2012 09:05:54
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Inscription : 09-11-2007
- Messages : 16 606
- Site Web
Re : L'intention était là......
ça va être les vacances... elle aura tout le temps de réaliser une oeuvre splendide pour sa maman! ![]()
Perso, j'ai gardé toutes leurs petites oeuvres... le petit coquillage offert lors d'une ballade, le poème bourré de fautes, etc...
j'suis un dragon avec un coeur d'artichaut... j'ai même failli pleurer à la dernière fête des mères devant le poème que mon ado m'a écrit. ![]()
Hors ligne
Pages : 1
Discussion fermée










