Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-10-2012 18:46:21

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

L'intention était là......

Miss Nasoif était à un anniversaire cet après-midi smile

Atelier Pâte à sel..... big_smile

Et elle rentre avec une oeuvre digne d'un sculpteur !!!!!

Bah oui, la maman qui recevait trouvait que ce que faisait Miss Nasoif était moche alors, elle lui a tout dégommé et refait quelque chose de présentable....

Miss Nasoif me demande si ça me plaît smile
Bah, non, ça ne me fait pas plaisir..... sad . Je ne peux pas lui mentir et je lui répète que ça m'aurait plu si c'était son oeuvre à elle!!!!! aussi moche soit-elle lol lol lol

Je n'en revient pas...... roll
Je trouve que cette maman n'a pas compris la relation que j'ai avec ma fille et je n'adhère pas à sa façon de procéder même si je comprends qu'elle avait à coeur que les enfants rentrent avec quelque chose de beau......


161104102441482906.gif

Hors ligne

24-10-2012 18:46:21

partenaire publicitaire:

#2 24-10-2012 18:53:35

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 892
Site Web

Re : L'intention était là......

Nasoif44 a écrit :

Miss Nasoif était à un anniversaire cet après-midi smile

Atelier Pâte à sel..... big_smile

Et elle rentre avec une oeuvre digne d'un sculpteur !!!!!

Bah oui, la maman qui recevait trouvait que ce que faisait Miss Nasoif était moche alors, elle lui a tout dégommé et refait quelque chose de présentable....

Miss Nasoif me demande si ça me plaît smile
Bah, non, ça ne me fait pas plaisir..... sad . Je ne peux pas lui mentir et je lui répète que ça m'aurait plu si c'était son oeuvre à elle!!!!! aussi moche soit-elle lol lol lol

Je n'en revient pas...... roll
Je trouve que cette maman n'a pas compris la relation que j'ai avec ma fille et je n'adhère pas à sa façon de procéder même si je comprends qu'elle avait à coeur que les enfants rentrent avec quelque chose de beau......


Bonsoir Nasoif,

Oui c'est vrai qu'il faut laisser l'enfant emporter " son oeuvre " et surtout pas faire à sa place c'est démotivant et décevant pour les parents. sad sad

Ta puce a du être déçu? hmm

Personnellement c'est bien comme activité mais de là à emporter chez soit il y a d'autres choses puis il faisait beau aujourd'hui. wink wink

Moi je ne fais rien à emporter chez eux tant que les enfants ne font pas à 80% au moins d'ailleurs les parents le savent.


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#3 24-10-2012 18:59:57

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : L'intention était là......

OUi,l(intention était là!!
Mais que veux-tu ,cette maman voulait certainement que ta fille soit une véritable artiste!!!
Bref,elle a tout faux,et cette maman a refait pour tous les enfants??? smile
Pas évident ensuite d'"expliquer à son enfant pourquoi cette maman a refait son "chef-d'oeuvre"!
Bravo,car tu as su expliqué à ta fille que tu aurais préféré son oeuvre! smile


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#4 24-10-2012 19:03:15

bunny79
Membre
Lieu : devant ma carotte
Inscription : 27-01-2012
Messages : 2 724
Site Web

Re : L'intention était là......

comme je te comprend !!
j'adore quand mes enfants me rammene des choses qui ressemble a .....................rien lol
mais au moins c'est eux qui l'ont fait et ça vient du coeur c'est le principal !!!!! smile


bunny_10.gifbunnyw11.gif
la vie est trop courte, ne la gachez pas !!!!

Hors ligne

24-10-2012 19:03:15

partenaire publicitaire:

#5 24-10-2012 19:21:43

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Inscription : 27-04-2010
Messages : 2 519
Site Web

Re : L'intention était là......

cette maman a effectivement rien comprit, les enfants doivent etre frustrés les pauvres
on aime tellement que nos enfants nous fassent plein de choses de trucs de bidules...


mini_130204031924260546.gif

Hors ligne

#6 24-10-2012 19:47:58

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : L'intention était là......

je ne vois pas l'intérêt de leur faire faire une activité si c'est pour refaire derrière hmm
enfin, elle voulait faire plaisir aux parents, et aux enfants, mais finalement quelle déception pour les enfants ... et les parents


signat10.gif

Hors ligne

#7 24-10-2012 21:33:09

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : L'intention était là......

sad

oui, ta puce a du etre déçue ( et toi aussi )

cette maman a été maladroite.... meme si , elle a voulu faire plaisir sad

Dernière modification par bouddha (24-10-2012 21:34:04)


boudh210.gif

Hors ligne

#8 25-10-2012 06:43:55

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : L'intention était là......

@ shainali,

ceci dit, je ne reproche pas l'activité qui a été proposée wink
malgré le beau temps.....

je ne sais pas s'il y a un jardin et surveiller x enfants dehors aors que les accidents domestiques peuvent aller bon train, ce n'est pas évident.......

par ailleurs, elle a le mérite d'avoir proposé une activité alors qu'elle n'est pas une professionnelle de la petite enfance wink

vraiment, ce qui me chagrine, c'est son intention de me faire plaisir avec une "belle chose".....

Elle a dû être déçue quand son enfant a quitté de chez moi il y a quelques jours avec une feuille remplie de maïs collés dans tous les sens et ne ressemblants à rien........ roll


161104102441482906.gif

Hors ligne

#9 25-10-2012 06:49:15

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : L'intention était là......

l'intention de la maman était louable mais je n'adhère pas à son acte....


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#10 25-10-2012 07:04:32

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : L'intention était là......

coucou,

je ne vois aucun point positif au fait de démolir et refaie l'oeuvre de ta fille!  yikes
ça ne me viendrait pas à l'idée moi... hmm le but étant que les enfants fassent quelque chose d'eux même!!
cette dame doit aussi tenir le feutre de son propre enfant je suis sure hmm

j'imagine sa déception quand son enfant revient de l'école avec une de ses oeuvres big_smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#11 25-10-2012 07:37:21

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : L'intention était là......

vanillecaramel a écrit :

l'intention de la maman était louable mais je n'adhère pas à son acte....

Pareil ,je vois pas l'interet de faire à la place de l'enfant et puis quelle déception pour l'enfant ,eux qui sont si contents de montrer leurs oeuvres ,c'est dommage oui !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#12 25-10-2012 07:41:36

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : L'intention était là......

Surtout que comment elle a fait?
Ton truc est nul... attends je vais le refaire...
Ou alors... splatch un grand coup sur la création du gamin...
Certains adultes oublient qu'un enfant est un enfant, on ne peut lui demander le résultat d'un adulte.
Dommage. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#13 25-10-2012 08:38:37

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : L'intention était là......

miss Nasoif:
- "c'était moche ce que j'avais fait alors la maman de x me l'a refait"

moi:
-"et c'est toi qui a demandé?"

miss Nasoif
-"Non, non"

voilà.....

Je n'ai pas trop insisté non plus, pour ne pas la blesser d'avantage en lui faisant revivre la scène.......
Je lui ai dit que j'étais déçue de ne pas avoir quelque chose de SA fabrication et que même si ça avait été moche, je l'aurai adoré smile

Je lui ai aussi expliqué qu'elle pouvait le mettre en déco dans sa chambre si elle voulait mais que je ne souhaitais pas l'avoir dans mes "trucs" que je garde de sa part car, dans mes "trucs", ce sont des "vraies" créations qui viennent d'elle......

Elle a tout a fait compris et l'objet est sur sa commode dans sa chambre smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

#14 25-10-2012 08:43:30

chachou83
Membre
Inscription : 22-01-2012
Messages : 464
Site Web

Re : L'intention était là......

Ah oui l'intention était là mais bon c'est dommage.
L'important c'est que les enfants s'amusent, que ce ne soit pas un chef d'oeuvre ce n'est pas grave.

Hors ligne

#15 25-10-2012 09:05:54

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : L'intention était là......

ça va être les vacances... elle aura tout le temps de réaliser une oeuvre splendide pour sa maman!  lol
Perso, j'ai gardé toutes leurs petites oeuvres... le petit coquillage offert lors d'une ballade, le poème bourré de fautes, etc...
j'suis un dragon avec un coeur d'artichaut... j'ai même failli pleurer à la dernière fête des mères devant le poème que mon ado m'a écrit. tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB