Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 04-11-2012 21:29:18
Re : idée pour cadeau pour adultes pas cher
sinon, nous cette année, entre frangines c'est "chocolats". Tu peux offrir une p'tite boîte de chocolats à 7€ chez un bon chocolatier.
Les idées des filles avec photos des enfants ou de la famille sont bonnes.
04-11-2012 21:29:18
#22 04-11-2012 21:36:32
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Ou bien tu vas chez notre copain Suédois jaune et bleu et tu trouveras de la petite déco à moins de 10€ c'est certain !
Ne serait-ce qu'une grosse bougie pour 3€
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#23 04-11-2012 21:47:29
Avec mon frère on s'offre souvent un truc qui vient de l'école de nos enfants respectifs : nos 2 écoles font chaque année une vente pour récolter un peu d'argent et on s'offre la bricole respective.
Ça fait des sous pour les écoles et ce n'est jamais très cher.
Et s'il n'y a pas, ça peut être un livre, une photo encadrée des enfants, le DVD d'un vieux films de leur jeunesse pour les anciens, le retirage d'une vieille photo (pour ma belle-mère qui aime la généalogie, on a fait retirer et agrandir la photo de mariage de ses grands parents en 1910 ...).
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#24 05-11-2012 00:19:34
la photo des filles franchement je suis pas sur que ça serai aprecié...
mais je crois que je vais partir sur un truc de deco pas trop cher... y'a des magasin pas cher par chez moi... je pense que des que mon mari sera de repos en meme temps que moi je vais y filer faire de trois empletes , et je vais bien trouver des petites bougies, et bricolos, je prendrai genre un lot de bougie, avec deux trois petits trucs jolis, et je les embalerai ensemble... je devrai arriver a m'en tirer pour une dizaine d'euros par couple...
en fait je me demande si ils le prendrai mal qu'on leur offre rien.. mais c'est genant de demander aussi.
sinon on ne vie pas au dessus de nos moyens, ça c'est clair.
on fait tout pour que nos filles ne sente pas notre galere.... surtout aux anniv et a noel. on viens de faire l'anniv de la petite en sept , et là ce mois ci c'est celui de la grande avec gouter avec les copine (3copines) ce sera petit avec activités faites maison, on va decorer des boites de bledine, pour faire un chamboule tout!
on a acheter expres des jus de fruits (que j'ai caché sinon mon mari va tout boire avant lol)
bref je veux qu'elle ai un anniv normal,sans se dire, olala pas des sous, pas de fete... enfin ce que j'ai vecu moi meme enfant...
j'en ai beaucoup souffert, des promesses de cadeaux mirobolant qui n'arrivait jamais.. du coup j'avais rien, alors on economise, et on achete des cadeaux raisonables. par ex ma soeur lui offre une caisse enregistreuse, j'en ai trouvé une a 11 euros, elle l'a vu elle lui plait plsu que les les plus cher!!! (grace a la couleur )
ma maman n'a pas trop de sous non plus elle sait que par exemple les cadeaux d'occasion ne me derange pas. on va lui offrir un cadeau en plus cette année auquel elle ne s'attend pas car on a eut une occase, la clinique veterinaire des play**** car une amie la vend pour 30 euros!! la bonne affaire! du coup ça se rajoute au cadeau prévu au depart.
bref pour dire que c'est pas evident... mais on fait des efforts pour les enfants.. et on aimerai se consacrer que sur eux.
sinon j'ai trouvé nu truc trop bien pour ma belle soeur de 23 ans , un sel et poivre en forme de baguette magique!! je le trouve trop fun! moins de dix euros!!
05-11-2012 00:19:34
#25 05-11-2012 07:23:34
mais pourquoi tu ne fais pas des chocolats toi meme? en periode de fete il y a des tas d'idees decos et de recettes!
tu fais des petits gateaux que tu presentes joliment (ce que font mes parents car on est nombreux et ils ne peuvent offrir un cadeau a tous)
moi je vais dans ma famille cette annee. pas les moyens de faire un cadeau. j'offre a ma soeur qui recoit et a mes enfants!
je ne vais pas priver mes propres enfants pour faire tu tape a l'oeil!!!! s'ils ne comprennent pas tant pis!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#26 05-11-2012 07:25:15
tu peux aussi preparer un panier avec confiture maison,
liqueur maison, mais faut t'y prendre maintenant
apres tout c'est chic et snob de tout refaire soi-meme. si ta belle famille est comme ca................
ah si moi je fais les marques place je suis douee en deco et j'ai propose de faire ca
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#27 05-11-2012 07:26:55
mais pourquoi tu ne fais pas des chocolats toi meme? en periode de fete il y a des tas d'idees decos et de recettes!
tu fais des petits gateaux que tu presentes joliment (ce que font mes parents car on est nombreux et ils ne peuvent offrir un cadeau a tous)
moi je vais dans ma famille cette annee. pas les moyens de faire un cadeau. j'offre a ma soeur qui recoit et a mes enfants!
je ne vais pas priver mes propres enfants pour faire tu tape a l'oeil!!!! s'ils ne comprennent pas tant pis!
c'est une super idée!! bon le pbm c'est qu'ils sont tous au régime!! mais bon nous on est fauché alors..
oui faire des chocolat moi meme c'est une bonne idée !!
et mes filles leur font toujours une boite de sablé maison , avec boite faite maison bien sur
#29 05-11-2012 07:28:11
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
s'ils ne sont pas capable d'apprécier une photo de leur petits enfants ils ne méritent pas de cadeau (même à 5€!!!)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#30 05-11-2012 07:31:44
nous on a aussi areter les cadeaux a part une fleur car belle maman m'invite
et c'est tout car nous non plus pas de gros moyen
et elle le comprend en + cette année c'est pire je doit encore des sous aux impots
alors les cadeaux
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#31 05-11-2012 07:32:04
je suis en train de surfer pour trouver des recettes sympa.. je suis super emballée par l'idée des chocolats maison! et puis ça je peux en offrir a ma famille aussi... sans que ce soit un "cadeau" comme ils vont venir a la maison je peux mettre un petit paquet de 4-5 chocolat dans chaque assiette!! merci nielle
l'idée ets geniale!
#32 05-11-2012 07:39:40
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
voici la recette que j'utilise dès que je fais des chocolats:
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p1529897 c'est seve6942 qui l'avait posté et c'est un délice
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#33 05-11-2012 07:51:17
pourquoi ne pas faire un coffret l'année dernière j'avais fait ça pour 12euros à peu pres ou il y avat une petite boite de foi gras et une bouteille de vin, ou alors des huiles de cuisine parfumé (pas communes) , ou si ils aiment le thé du vrai thé ou vrai café, ou alors des chocolats. Et puis tu peux faire un cadre avec les photos de tous les petits enfants (mon pere avait adoré ça une année) ou de tous les enfants et conjoints
bref a petit prix tu as plein d'idée
#34 05-11-2012 09:01:52
mammouth tant que tu n'arreteras pas cette spirale de cadeaux , la machine infernale tournera ... en ne disant rien tu consens a la methode : l'h est d'agir .... et non de subir
flutte alors c'est noel pas la fete du decouvert bancaire
sauf que pendant ce temps , parce que tu ne veux pas " paraitre " avoir des soucis , et bien tu trinques...
sois franche : non c'est non !
pareil pour les enfants .. quand on peut pas on peut pas ... ils comprennent et de toute maniere c'est normal qu'ils vivent avec ....
y'a des moments ou faut savoir dire stop avant de se faire bouffer !!
et je t'assure que tu te sentira mieux ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#35 05-11-2012 09:58:06
Bonjour,
Pourquoi ne pas accepter le beau cadeau sans vouloir à tout prix en faire un gros en retour? Peut-être qu'il est fait avec bon coeur justement parce qu'ils savent que les temps sont durs et n'attendant rien en retour à part votre joie de le recevoir.
L'idée des chocolat ou des petirs gâteeaux à offrir est bien et un grand merci avec le sourire suffira.:)
A chaque jour suffit sa peine.
#36 05-11-2012 10:38:17
j'ai JAMAIS dit que je voulais faire un gros cadeau, mais pour moi accepter un cadeau en offrant rien en retour j'arrive pas! je me sens coupable!!
je vais faire les chocolat , car d'une ça me couterai moins cher que de les acheter, et j'aime tellement cuisiner que ce sera un plaisir, et ma grande (voir peut etre la petite aussi) pourront me donner un coup de main. et j'ai plein de matos de bricolage poru faire de jolies boites pour les mettres dedans! il me reste de boules en platiques a remplir, je me disait que quelsques chocolats posé sur des petits fils brillant comme on met dans le sapin (je me rappel pas le nom)
j'ai trouvé deux trois recette dont celle de cancoillotte qui sont facile sympa et pas cher! je trouve l'idée geniale!
#37 05-11-2012 13:24:22
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
J'ai répondu sur l'autre post au sujet des cadeaux de NOËL et je vais redire pareil.
Il faut savoir penser à ses enfants avant de vouloir offrir un cadeau à toute la famille!
C'est juste mon ressenti,tu nous dis souvent que tu manques d'argent,mais alors pourquoi vouloir à tout prix offrir si on n'a pas les moyens??
Bon,sinon,l'idée des chocolats est très bien,toi qui aime pâtisser ,tu peux aussi faire des gâteaux!
Je suis moi_même MAMIE et je t'assure une photo de mon petit-fils offerte ,c'est très bien aussi!
Ne te prends pas la tête ainsi ,penses d'abord à ta situation financière
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#38 05-11-2012 17:55:58
moi avant pour mes 4 enfants c'était 50 euros chacun
et bien cette année ils le savant malheureusement sa sera 2O
mais bon on sera ensemble pour le repas de noel et c'est ce
qui compte pas les cadeaux
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant
#39 05-11-2012 18:08:11
coucou... perso moi pour ma maman (et belle famille si j'en avais...)
un truc qui ne coute pas très cher ( 6.50€) je lui fais faire un calendrier photos dans lequel je fais aussi noter toutes les dates anniversaires et fetes de toute la famille (frères, soeurs, oncles, tantes, neveux, nièces... etc... )
sur ce calendrier photos, je mets le 13 photos les plus jolies de toute la famille (en fonction de ceux que j'ai vu dans l'année mais surtout les enfants).
ma mère est tjrs ravie et me le demande chaque année... elle me dit:
"je veux mon calendar encore cette année"
puis la famille chez elle, c'est tjrs mieux en photo ça fait moins de bruit
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#40 05-11-2012 18:50:40
que l'on mette 5 euro ou 500 euro
si le cadeau n'est pas fait de bon coeur, il ne sert à rien!
et si c'est juste pour "parraitre" c'est dommage...
j'ai dejà eu les mains vides.
c'est aps agreable.
mais c'est la vie!
et mes enfants savent que noel ne veut pas dire caprice
et qu'un cadeau modeste est un cadeau tout simplement.