Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 12-11-2012 19:41:56

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : apres halloween ... le pere noel :(

Puzzle a écrit :

j'ai une copine qui est comme ça !
ils fêtent Noël, avec sapin, cadeaux etc ... mais le père -nono ne ramène pas les cadeaux, ce sont les parents !
ce sont des gens hyper croyants (catholiques pas de secte ) ...
je trouve ça tritounet pour les enfants !

je vais être pas gentille mais le côté catho qui croit en quelqu'un que personne n'a vu et pas au père noêl lol lol lol
et les rois mages c'est pas des cadeaux qui ont ramenés ???? roll

Hors ligne

12-11-2012 19:41:56

partenaire publicitaire:

#22 12-11-2012 19:52:19

fafab80
Membre
Inscription : 17-09-2010
Messages : 736
Site Web

Re : apres halloween ... le pere noel :(

là moi non plus je ne changerai rien à mes décos et activités de noel !! les enfants ont besoin de magie, de croire en quelque chose de beau !!! si les parents sont blasés c'est dommage pour eux mais qu'ils laissent leur enfant rêver tant qu'elle le peut encore !! l'enfance c'est le moment de rêver à toutes ces choses là!!
j'avoue que j'ai beaucoup de chances avec mes pe : je peux faire quasiment toutes les décos et activités que je veux avec leurs petits, mais seulement éviter ce qui se rapporte avec la mort, ce qui se comprends et n'est pas trop compliqué à respecter.

Hors ligne

#23 12-11-2012 20:20:38

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : apres halloween ... le pere noel :(

Puzzle a écrit :

j'ai une copine qui est comme ça !
ils fêtent Noël, avec sapin, cadeaux etc ... mais le père -nono ne ramène pas les cadeaux, ce sont les parents !
ce sont des gens hyper croyants (catholiques pas de secte ) ...
je trouve ça tritounet pour les enfants !


c'est exactement ça, ils fetent noel, mais le pere noel n'existe pas. sad
je peux comprendre mais je ne veux pas que ça me pourrisse mon noel

Hors ligne

#24 12-11-2012 20:31:36

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : apres halloween ... le pere noel :(

Et bien, décidemment les demandes de tes employeurs sont ,euh,je ne trouve pas les mots! sad
Bon,chacun est libre de ne pas adhérer au "mythe" du Père Noêl,mais là ,tes parents oublient que tu fais un accueil familial!
Tu ne vas pas empêcher tes filles de parler du papa Noêl!!!
je trouve que c'est tellement beau un enfant qui croit,perso,je continuerai à faire comme je veux!
il va falloir "blinder" encore plus nos contrats d'accueil,j'ai prévu pas mal de choses mais pas évoqué Le Père Noêl et halloween!

j'espère aussi que l'enfant de ton employeur ne va pas "casser" l'ambiance en disant à tes filles que le Père Noêl n'existe pas sad


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

12-11-2012 20:31:36

partenaire publicitaire:

#25 12-11-2012 20:33:21

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : apres halloween ... le pere noel :(

Bonsoir,

Alors je souhaite juste apporter mon témoignage en tant que maman smile Nous sommes des pe qui ne souhaitons pas que notre fils croit au Père-Noël en tant que personne qui apporte les cadeaux.

C'est un choix d'éducation personnel, minoritaire ça c'est sûr.

Comme je respecte le choix des pe qui veulent que leur enfant y croit, nous nuançons nos propos afin de ne pas créer de polémique.

Chez moi, en tant qu'ass'mat, y'a le Père-Noël en image, en activité etc... Mais je n'en parle pas. Lorsque je parle de cadeaux, je demande ce qu'ils ont commandé à Noël mais pas qui va les leur amener wink

Maintenant, je reconnais que la situation serait délicate si mon enfant allait chez une ass'mat qui a des enfants qui eux, y croient...

Pour l'école, je laisse gérer mon fils, après tout, chacun croit en ce qu'il veut et je vais pas lui interdire de donner "son point de vue" (il va avoir 4ans, alors bon, il s'exprime pas encore sur ce genre de sujet lol !) parce que d'autres en ont un différent.

Voili voilà smile

Dernière modification par assmatmimi (12-11-2012 20:44:08)

Hors ligne

#26 12-11-2012 20:42:08

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : apres halloween ... le pere noel :(

A priori, ils ne t'interdisent ni sapin, ni déco avec des pères noël, ni cadeaux ni rien....tout ce qui te dérange, c'est que tu as peur que la petite dise à ta fille que le père noël n'existe pas, c'est bien ça ?

Dans ce cas, pourquoi ne pas prendre la petite à part et lui expliquer que toi et elle, vous savez que le père noël n'existe pas mais que ta fille croit que c'est vrai et que tu comptes sur elle pour ne pas lui révéler la vérité ?
Certainement que si tu arrives à mettre la petite de ton côté, si elle sent que tu comptes sur elle et qu'elle se sent "responsable" de votre secret à toutes les 2, elle ne te trahira pas.

D'un autre coté, te rappelles-tu comment était noël quand tu étais petite et que tu y croyais ? Est-ce que la magie de noël a vraiment disparu à tout jamais depuis que "tu sais" ? Ou bien est-ce que la magie de noël, ça ne serait pas plutôt la magie de se rassembler entre personne qu'on aime, la magie de réfléchir à ce qui va faire plaisir à ces personnes, de leur  préparer les cadeaux ?
Quand j'étais petite, j'étais juste un peu stressée de savoir si le vieux rabougri avait bien pris en compte ma liste hmm, il n'y avait rien de magique tant que c'était le père noël . Par contre, je me souviens du 1er cadeau que j'ai fait pour ma maman, du plaisir que j'ai eu à le préparer...et pareil pour les cadeaux de mes frères et sœurs.
Pour moi, c'est ça la magie de noël, et au moins, ça, je sais que personne ne pourra me le "pourrir". smile


signat11.gif

Hors ligne

#27 12-11-2012 20:44:46

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : apres halloween ... le pere noel :(

mammouth, moi je ne changerai absolument rien à mon programme et s'ils ne sont pas contents, qu'ils te licencient ! Tu fais les décos que tu veux et tu continues avec tes enfants de parler de la magie de Noel. Offre aussi le cadeau des petits comme tu en as envie. Si les pe prennent des assmats c'est bien pour que leur enfant vive dans une ambiance familiale et donc le pe doit aussi s'adapter à la manière de vivre de l'assmat. Punaise, ils ont déja refusé ton halloween, ils ne vont pas te gacher Noel quand même mad
Jamais je n'accepterai qu'un pe me demande ca ! on ne touche pas aux croyances qui donnent du bonheur aux petits (noel, petite souris..)
Pour ma fille, je dis que le père noel apporte un cadeau à tous les enfants du monde, mais seulement aux enfants. Les adultes, s'offrent aussi des cadeaux mais c'est nous qui achetons. le pere noel ne s'occupe que des enfants.
Ne les laisse pas gacher ta fête.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#28 12-11-2012 20:49:51

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : apres halloween ... le pere noel :(

Je pense que pour le pe, y'a pas de problème au final...

Le souci risque de venir de l'enfant si lui ne croit pas au Père-Noël, de "vendre la mèche"...

Hors ligne

#29 12-11-2012 22:23:16

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : apres halloween ... le pere noel :(

oui les parents ne sont pas aussi catégorique... mais ça m'a fait un coup, en plus je me suis sentie coupable car le jour meme je leur ai lu une histoire sur le pere noel et a la fin du livre y'a des question avec des image, et moi de dire il vit ou le pere noel il passe par ou , et oui par la chemninée, mais si il n'y a pas de cheminée il trouve toujours le moyen d'amener les cadeaux..
en fait déjà j'aurai aimé qu'il m'en parle avant , pas sur le fait ou je me retrouve a avoir agit contre leurs façon de voir comme pour halloween si j'avais pas parlé du gouter d'halloween... je ne l'aurai su que le matin quand il m'aurai emener la petite , il l'aura remener???
et puis c'est vrai que j'ai un peu peur de ce que peux dire la puce, elle a 5 ans.
mais surtout j'ai de l'aprehension de faire mal. je ne veux pas aller a l'encontre des valeurs de cette famille... mais je ne veux pas me prendre la tete avec ça non plus.
donc j'ai décider de continuer comme ça, bien sur le livre sur le pere noel j'evite a la puce, mais bon quand on lit des histoire on est tous ensemble et un enfant choisi un livre dans la caisse, si ça tombe sur celui là ... je le lirai qu'elle soit là ou pas.
apres elle regarde la fée clochette... les parent vont pas lui expliquer qu'elle existe pas...
donc je pense qu'il peuvent lui expliquer que c'est pareil , c'est comme un comte de fée.

Hors ligne

#30 12-11-2012 23:32:10

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : apres halloween ... le pere noel :(

Moi j'ai le phénomène inverse : pas facile de briefer ses propres enfants de 5-6 ans qui ne croient plus depuis longtemps au Père Noël, pour ne pas vendre la mèche auprès de la petite de 4 ans que j'accueille et qui elle y croit dur comme fer !
Alors je dois faire les gros yeux à mes enfants de temps en temps, remettre les pendules à l'heure le soir, gronder aussi....

Et mon fils de 6 ans qui me dit : "alors pour toi maman c'est normal de mentir à un petit de 4 ans ?" Arggggglllll, que c'est dur d'être maman et AM parfois ! wink wink


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

#31 13-11-2012 03:57:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : apres halloween ... le pere noel :(

vivement pacques roll

Hors ligne

#32 13-11-2012 06:27:49

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : apres halloween ... le pere noel :(

cancoillotte wink ca c'est le coté excessif des religions !!!
et puis heureux celui qui croit sans avoir vu ....

mammouth, fais leur voir miracle sur la 34ième rue lol tu sera vraiment dans le sujet (aux parnets hein !)

Hors ligne

#33 13-11-2012 07:51:13

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : apres halloween ... le pere noel :(

assmatmimi a écrit :

Bonsoir,


C'est un choix d'éducation personnel, minoritaire ça c'est sûr.

Comme je respecte le choix des pe qui veulent que leur enfant y croit, nous nuançons nos propos afin de ne pas créer de polémique.

Chez moi, en tant qu'ass'mat, y'a le Père-Noël en image, en activité etc... Mais je n'en parle pas. Lorsque je parle de cadeaux, je demande ce qu'ils ont commandé à Noël mais pas qui va les leur amener wink
smile

Oui, tu trouves le juste milieu, tu n'imposes pas ton point de vue, et tu laisses le père noel être là par tes découpages... Tu restes neutres en quelque sorte. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#34 13-11-2012 07:55:48

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : apres halloween ... le pere noel :(

moi perso je ne serait plus a l'aise avec ces pe


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#35 13-11-2012 07:56:56

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : apres halloween ... le pere noel :(

elea a écrit :

moi perso je ne serait plus a l'aise avec ces pe

Moi non plus, s'il faut faire attention à tout ce qu'on dit et ce qu'on fait pendant la journée...pfff hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#36 13-11-2012 08:41:22

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : apres halloween ... le pere noel :(

4i.modo a écrit :

vivement pacques roll

lol

Hors ligne

#37 13-11-2012 09:15:00

bidy
Membre
Inscription : 28-11-2011
Messages : 4 202
Site Web

Re : apres halloween ... le pere noel :(

perso, je ne changerais rien sur ma fonction de fonctionner ! A chaques nouveaux contrats j'explique mes activités aux pe, donc ils sont au courant je fais des activités pour toutes les fêtes...bon ok par pour le 14 juillet, ni le 8 et 9 novembre..  tongue bref, tu fonctionnes comme cela point !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB