Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 03-01-2013 15:41:42

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

Re : Rentabilité

perso j'aurais du mal a laisser quelqu'un vagabonder dans mes p'tites affaire et ça meme pour me faire du menage smile
deja qu'on fait assez visiter nos maisons si en plus faut que quelqu'un s'y promene.... ah non alors ! lol

17996210.gif

03-01-2013 15:41:42

partenaire publicitaire:

#42 03-01-2013 18:02:45

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Bon, c'est vrai que "rentable", ce n'est pas joli quand on parle d'humain, mais avant d'être assmat je travaillais déjà avec les enfants aussi, pour 500€ par mois avec 200€ de charges ...

Là, j'en gagne entre 800 et 1500 depuis presque 3 ans (moins 5 mois à 400) et sans charges quasiment, et toujours en travaillant avec les enfants !

Alors, oui, pour moi c'est plus rentable. Voilà. tongue
Et ça n'enlève rien aux autres qualités du métier, au contraire.

Quand on fait des études, on espère que ça va nous permettre de faire un métier qui nous plaise ET de bien gagner sa vie.
Quand un cadre arrive dans une entreprise il va négocier son salaire et ce n'est pas pour ça que ses patrons vont le voir seulement comme quelqu'un de vénal !

Des pe nous lisent, d'accord, mais pourquoi devrait-on se cacher d'être contente de bien gagner sa vie ?

Pour ma part, l'argent m'aide bien aussi à m'épanouir .... big_smile

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#43 03-01-2013 18:40:22

JenniferS
Banni(e)
Site Web

Bon les filles j'ai pas mis ce mot de façon négative et je m'en excuse que ça choquent certaines.
Je suis une personne très humaine en plus.
Je peux toujours changer si vous le souhaitez par comparaison ou autre je sais pas moi lol?

Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.

#44 03-01-2013 18:40:42

daddas
Membre
Site Web

Et ben moi en fait une femme de ménage j'en embauche une !
Et je n'ai même  pas mauvaise conscience :

En fait c'est comme ta collègue corinette j'en avais marre de passer le peu de mon temps libre à faire du ménage et mon mari pire : les seuls moments ou il voyait sa chère et tendre épouse (selon ses dires) elle avait l'aspirateur dans une main et la serpillère dans l'autre lol

J'ai un agrément pour 5 (3 temps plein et 2 périscolaires).
Pendant un moment j'ai tourner avec 3 TPS plein et 1 seul périsco, cela me suffisait, puis j'ai eu l'occasion de prendre 1 deuxième perisco qui rentrait dans mon amplitude horaire et avec ce revenu supplémentaire je me suis fait plaisir en embauchant une femme de ménage 2 heures par semaine.

Et je ne considère pas ça comme un luxe smile
Je bosse minimum 54h00/sem (sans compter les heures complémentaires qui sont très fréquentes.)
Je commence à 7h15 3/sem 8h 1/sem 9h 1/sem, je finis à 18h30.
Je bosse aussi le samedi et certains mercredi.
J'ai 3 enfants a moi et le soir ma journée finie je me consacre à eux (et à leurs devoirs lol )
Donc en fait je sais même pas quand je pourrais faire le  ménage à part la nuit ou le dimanche et cette dernière solution je la refuse. Il est très fréquent que mon mari soit en déplacement toute la sem et comme je ne suis pas superwomen il me fallait une solution.
En plus cette fée du logis ne me revient pas si chère que ça, on a 50% de crédit d'impôt et je ne la fait pas venir pendant les vacances scolaires.
Je ne fume pas, je ne fais pas d'activités sportives ou autres, mon plaisir a moi c'est cette dame qui me permet de profiter pleinement de mon temps libre et de ma famille smile

03-01-2013 18:40:42

partenaire publicitaire:

#45 03-01-2013 18:47:34

daddas
Membre
Site Web

Missouri je n'avais pas lu ton dernier message mais je suis d'accord avec toi et donc je le dit haut et fort : je suis contente de bien gagner ma vie lol
Par contre je sais que ce métier est précaire et que tout peut chambouler du jour au lendemain.
De 5 contrats je peut passer à 4 ou 3 ou 2 ou 1 ou rien
J'ai de la chance pour l'instant mes places ont toujours étaient prises......

#46 03-01-2013 20:07:46

kisscool
Membre
Site Web

Bonsoir, je fais ce métier depuis 5 ans et pour moi il est plus rentable en terme de qualité de vie. avant je gagnais trés bien ma vie,mais c etait incompatible avec une vie de famille.pendant longtemps j ai tourné à 600 _800 euros / mois et  c'est sur que c'était pas facile, mais quel bonheur de pouvoir etre avec les loulous. aujourd'hui je suis à 1700 mais plus de contrat et moins de temps pour tout . Donc bien sur qu' on travaille pour l' argent mais je pense qu'il faut bien tout pesé. Si je n'était pas autant attaché, je demissionnerais bien d'un contrat pour retrouver une meilleure qualité de vie et d'acceuil pour mes ptis

#47 03-01-2013 20:59:21

zoeagathe
Membre
Site Web

Bonsoir,

J'ai arrêté le métier d'assistante maternelle et je suis retournée travailler à l'extérieur. Mon salaire est plus élevé en travaillant à l'extérieur. Pour mes enfants, rien ne change, le petit continue à aller à la cantine et le grand rentre manger le midi. Je n'ai pas de frais supplémentaires à part un peu d'essence (20 euros par mois). Je me sens beaucoup plus épanouie en travaillant à l'extérieur, j'ai retrouvé ma maison, ma famille ça n'a pas de prix.

Je rentre en formation le 7 janvier pendant 11 mois, et après j'aurais un travail stable, je ne me poserais plus de questions pour l'avenir.

Par contre, je vais déclarer tous mes salaires aux impôts mais nous sommes déjà imposables. D'ailleurs, le nouveau gouvernement avait parlé de plafonner les niches fiscales à 10 000 euros, c'est sûr que si cela se fait le métier d'assmat ne sera plus "rentable" financièrement.

#48 03-01-2013 21:54:15

JenniferS
Banni(e)
Site Web

Par contre mercredi et vacances tu fais comment du coup maintenant?

Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.

#49 04-01-2013 12:54:32

zoeagathe
Membre
Site Web

JenniferS a écrit :

Bonjour,

Mon grand a 13 ans donc il garde le petit qui a 6 ans. Mon mari travaille soit du matin soit du soir et il a des jours de repos puisqu'il travaille un week-end sur 2. Ils ne restent pas longtemps seuls.
Pas de frais de garderie ni de centre aéré, de toute façon avec nos horaires on ne pourrait pas mettre le petit à la garderie et centre aéré.

Le matin et le soir, le petit prend le car scolaire juste devant chez nous donc il peut y aller seul.

#50 04-01-2013 13:03:24

mamise
Membre
Site Web

coucou smile
rentabilité...désolée mais ce mot me gêne...
cela fait 23 ans que je fais ce métier avec enthousiasme et passion,pas pour la "rentabilité",pour l'amour des enfants tout simplement wink smile

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

#51 04-01-2013 13:40:33

JenniferS
Banni(e)
Site Web

zoeagathe a écrit :
JenniferS a écrit :

Bonjour,

Mon grand a 13 ans donc il garde le petit qui a 6 ans. Mon mari travaille soit du matin soit du soir et il a des jours de repos puisqu'il travaille un week-end sur 2. Ils ne restent pas longtemps seuls.
Pas de frais de garderie ni de centre aéré, de toute façon avec nos horaires on ne pourrait pas mettre le petit à la garderie et centre aéré.

Le matin et le soir, le petit prend le car scolaire juste devant chez nous donc il peut y aller seul.

Bonjour,

Oui c'est différent quand les enfants sont grands je trouve.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB