Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#101 07-01-2013 15:23:09
07-01-2013 15:23:09
#102 07-01-2013 15:26:27
Re : soucis avec ma nourrice help!!
elle a demenage fin aout mais la aussi on s est fait avoir car elle nous a dit que si on la suivait pas c etait a nous de la licencier.on ne connaissais pas l existence d un avenant concernant les demenagements
2 questions :
-la pmi est elle au courant de son déménagement et a t elle fait une vérif de son nouveau logement ?
-étiez vous d'accord ou non pour continuer la garde de votre enfant dans son nouveau logement?
Si oui, inutile de revenir sur ce point, vous y avez laissé votre enfant, comme précisé ça vaut acceptation.
Le seul point à vérifier est si la PMI est au courant et a fait son contrôle.
#103 07-01-2013 15:34:50
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
elle a demenage fin aout mais la aussi on s est fait avoir car elle nous a dit que si on la suivait pas c etait a nous de la licencier.on ne connaissais pas l existence d un avenant concernant les demenagements
Je trouve que vous utilisez beaucoup le mot "on s'est fait avoir".
Dans tout ce que vous nous dites je ne vous pas en quoi vous vous êtes fait avoir.
C'est un petit contrat qui implique en plus la dispo de son mari !
Votre AM a accepté une baisse d'heure pour votre fille, elle a depuis 4 mois été la chercher à l'école (elle ou son mari) sans toucher d'indemnités, et ne dites pas que vous n'étiez pas d'accord pour que ce soit le mari puisqu'il n'y avait pas d'autre solution l'AM ne conduisant pas ! Peut être justement a t elle proposé le mari pour vous rendre service et aujourd'hui regrette t elle ce choix non ? Peut être a t elle de bonnes raisons comme le mari qui ne serait plus dispo ?
Vous ne répondez pas aux questions à savoir si vous avez posé la question à l'AM sur son revirement. Chacune de vos interventions sont dans le but d'enfoncer l'AM un peu plus. Je me demande si ce ne serait pas vous qui lui cherchez des fautes. Jusqu'alors vous avez accepté son déménagement, vous avez accepté que le mari s'occupe des trajets.....
#104 07-01-2013 16:03:22
- florence67
- Membre
- Site Web
on a accepte car on avait pas connaissance de l existence de cet avenant et du fait qu on avait tout simplement le droit de refuser sans etre oblige de la licencier.apres oui je cherche des points qui ne collent pas car si elle ne souhait pas de peri elle aurait nous le dire avant et pas nous lacher en decembre du jour au lendemain.pour la visite pmi je n en sais rien.
pour le revirement de situation elle veut juste qu on lui paie des frais kilometrique donc on a dit ok mais finalement elle nous dit qu elle veut reflechir.donc je comprend rien
07-01-2013 16:03:22
#105 07-01-2013 16:10:14
Il y a quelque chose que je n'arrive pas à saisir sur le déménagement : si il avait eu avenant pour le déménagement, l'auriez vous accepté ou auriez vous voulu qu'elle démissionne?
Ce n'est que contraint et forcé que vous avez remis votre enfant en garde chez elle dans son nouveau logement, croyant que vous deviez la licencier si vous n'acceptiez pas ?
Pourquoi le licenciement (même si ce n'était pas correct) vous faisait il peur?
#106 07-01-2013 16:13:50
Pourquoi vous ne lui laissez pas le bénéfice du doute sur le fait qu'elle ne savait peut être pas en signant avec vous pour votre enfant périscolaire que ça allait être contraignant pour elle.
Qu'elle s'est rendue compte au bout de 4 mois que ça n'allait pas.
Pour votre 2eme enfant qu'elle a en garde, vous nous avez dit qu'elle vouliat que vous la licenciez. Vous en a t elle parlé?
Vous a t elle dit qu'elle ne voulait plus le garder?
#107 07-01-2013 16:20:03
on a accepte car on avait pas connaissance de l existence de cet avenant et du fait qu on avait tout simplement le droit de refuser sans etre oblige de la licencier.apres oui je cherche des points qui ne collent pas car si elle ne souhait pas de peri elle aurait nous le dire avant et pas nous lacher en decembre du jour au lendemain.pour la visite pmi je n en sais rien.
pour le revirement de situation elle veut juste qu on lui paie des frais kilometrique donc on a dit ok mais finalement elle nous dit qu elle veut reflechir.donc je comprend rien
toutes modifications au contrat initial d'une partie ou de l'autre doit faire l'objet d’un avenant
la partie qui reçoit l'avenant accepte ou refuse
en cas de refus l'autre partie démissionne ou continu comme avant
renseignez vous auprès de la pmi pour son agrément suite au nouveau logement ou demander a voir ce document a l'am
#108 07-01-2013 16:32:43
- florence67
- Membre
- Site Web
Honnetement on aurait demandé sa démission car on la savait sans permis et vu que ma fille allé être scolarisé en septembre, on savait que ce serait un accueil plus contraignant pour elle vu qu'elle habiterait plus loin de l'école. On lui a même posé la question. Elle nous a répondu qu'il n'y avait aucun soucis et qu'elle continuerait de l'accueillir malgré sa scolarité et de surcoit une baisse des heures du contrat.
Pour le deuxieme ca à l'air de couler de source pour elle, si elle n'accueille plus la 1ere, elle n'accueille plus le deuxieme et honnetement vu comment cela se passe c'est mieux ainsi.
Bref on aurait du tout noté et vraiment faire attention mais je lui faisais vraiment confiance. Au final j'ai adhere a la fepem pour avoir accès à l'aide de juriste car elle a que le mot syndicat à la bouche pour le moment. Il vont prendre le dossier en charge et cela me permettra de souffler un peu car vu qu'elle n'amene plus ma fille à l'école pour le moment, je garde ma fille et je la paie!!!super...
Ce qui me rassure c'est que pour les relais d'assistante maternelle que j'ai appelé pour eux ca coule de source qu'elle avait à gérer les accompagnements scolaire vu qu'elle a accepté de continuer avec ma fille et que chez eux ce la n'est pas spécifié dans les contrats mais grace à moi ils vont tout noté maintenant lol
#109 07-01-2013 16:37:56
Honnetement on aurait demandé sa démission car on la savait sans permis et vu que ma fille allé être scolarisé en septembre, on savait que ce serait un accueil plus contraignant pour elle vu qu'elle habiterait plus loin de l'école.
Alors même si ce n'était pas à vous de le faire, pourquoi ne pas l'avoir licencié à ce moment là?
Qu'est ce qui vous faisait peur dans le fait de devoir la licencier?
je ne veux pas vous embêter mais juste essayer de comprendre
Et pour le ram, oui ça coule peut être de source mais ils se sont bien aperçu que n'étant pas spécifié dans le contrat, ce n'était pas si évident que ça
#110 07-01-2013 16:41:10
Honnetement on aurait demandé sa démission car on la savait sans permis et vu que ma fille allé être scolarisé en septembre, on savait que ce serait un accueil plus contraignant pour elle vu qu'elle habiterait plus loin de l'école. On lui a même posé la question. Elle nous a répondu qu'il n'y avait aucun soucis et qu'elle continuerait de l'accueillir malgré sa scolarité et de surcoit une baisse des heures du contrat.
Pour le deuxieme ca à l'air de couler de source pour elle, si elle n'accueille plus la 1ere, elle n'accueille plus le deuxieme et honnetement vu comment cela se passe c'est mieux ainsi.
Bref on aurait du tout noté et vraiment faire attention mais je lui faisais vraiment confiance. Au final j'ai adhere a la fepem pour avoir accès à l'aide de juriste car elle a que le mot syndicat à la bouche pour le moment. Il vont prendre le dossier en charge et cela me permettra de souffler un peu car vu qu'elle n'amene plus ma fille à l'école pour le moment, je garde ma fille et je la paie!!!super...
Ce qui me rassure c'est que pour les relais d'assistante maternelle que j'ai appelé pour eux ca coule de source qu'elle avait à gérer les accompagnements scolaire vu qu'elle a accepté de continuer avec ma fille et que chez eux ce la n'est pas spécifié dans les contrats mais grace à moi ils vont tout noté maintenant lol
mettez vous en recherche d'un nouvelle am, licencier celle ci ensuite
et surtout noter tout au contrat de la nouvelle, ça évitera les conflits
pour le prochain contrat si vous avez des doutes revenez avant de signer
#111 07-01-2013 16:44:09
- florence67
- Membre
- Site Web
oui c'est ce que je ferais merci beaucoup sam. C'est vrai que quand on sait pas c'est bien de pouvoir echanger pour apprendre davantage. La prochaine fois on fera autrement c'est certain
#112 07-01-2013 16:46:19
- florence67
- Membre
- Site Web
Zuenna, en fait cela auarit été plus compliqué de la licencier car préavis et elle nous a dit qu'elle démenageait en aout pour fin aout donc on avait pas vraiment le temps de se retourner pour chercher une autre solution et vuq ue pour elle c'était évident que sinon nous devions la licencier...eh bien...on a suivit lol
#113 07-01-2013 17:03:20
Zuenna, en fait cela auarit été plus compliqué de la licencier car préavis et elle nous a dit qu'elle démenageait en aout pour fin aout donc on avait pas vraiment le temps de se retourner pour chercher une autre solution et vuq ue pour elle c'était évident que sinon nous devions la licencier...eh bien...on a suivit lol
Si elle avait dû démissionner, il y avait le même préavis à respecter et dans le même délai.
Vous n'auriez pas eu le temps non plus de vous retourner
Donc en fin de compte, vous y avez trouvé votre compte de laisser votre enfant chez elle
Suivez le conseil de sam : ne vous posez plus de question, recherchez une nouvelle ass mat et licenciez la vôtre.
Tout n'est pas clair avec elle actuellement et vous n'y gagnerez rien de vouloir continuer avec elle
Et cette fois ci, renseignez vous bien sur ses droits, les votres, notre convention et n'hésitez pas à venir nous demander conseil ou des explications
#114 07-01-2013 17:30:24
- florence67
- Membre
- Site Web
ah mince je savais pas qu il y avait un preavis pour demissioner lol.de combien? 1mois?
#115 07-01-2013 17:36:03
ah mince je savais pas qu il y avait un preavis pour demissioner lol.de combien? 1mois?
Pareil que le licenciement :
15 jours si contrat de moins de 1 an
1 mois si contrat de plus de 1 an
Vous feriez bien de vous pencher très sérieusement sur notre convention colective, surtout qu'en tant qu'employeur, il est de votre devoir de la connaitre
#116 07-01-2013 17:36:11
pour une demission ou un licenciement le preavis est de
15 jours si le contrat a moins d'un an
1 mois si le contrat a un an ou plus
Dernière modification par sam01 (07-01-2013 22:41:33)
#117 07-01-2013 19:06:03
florence67 a écrit :ah mince je savais pas qu il y avait un preavis pour demissioner lol.de combien? 1mois?
pour un preavis ou un licenciement le preavis est de
15 jours si le contrat a moins d'un an
1 mois si le contrat aun an ou plus
Sam , démission , pas préavis
"pour un preavis une démission ou un licenciement le préavis est de...."
#118 07-01-2013 19:45:31
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#119 07-01-2013 20:54:18
#120 07-01-2013 22:39:45