Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
26-01-2013 07:16:24
#22 26-01-2013 10:09:50
Re : Vacances
ma meilleure amie est partie plusieurs semaines a la réunion avec sa fille de 2 ans et demi (il y a deux ans) et l'avion ça a été assez dur.
surtout que son copain (le papa) ne l'a pas du tout aidé. après la bas c'etait genial!! ils sont tres randonés, ils avait pris un sac a dos porte bébé et ont mis la puce dedans , et vogue ...
donc a part le voyage tres long en avion c'est faisable je pense.
#23 26-01-2013 10:57:34
Je dirais même plus, si ton avion doit se poser ailleurs, sans passeport tu dois rester dans l'aéroport, mais sous douane!!!
Ma chère JenniferS, je n'ai aucun mérite car j'ai bossé 20 ans dans un aéroport avec des compagnies aériennes, alors du temps ou je pouvais bénéficier de tarifs très préférentiels, j'en ai profité!!
D'ailleurs, le coup du passeport, c'est de la déformation professionnelle car on ne payait que 10% du billet d'avion, à conditions qu'il y ait des places disponibles et on pouvait se faire débarquer sur n'importe qu'elle escale, et ce pendant plusieurs jours, pour nous, il était inconcevable de ne pas avoir de passeport.
Je le recommande tout de même, si possible.A par ça, entre Guadeloupe et Martinique, une petite préférence pour la Martinique, au niveau de l'ambiance.
La Réunion, superbe, mais il faut crapahuter. C'est une ile volcanique, il y a moins de belles étendues de sable blanc.....
Merci encore, alors oui on est plus grande plage qu'on peut voir sur les cartes postales hihi!
Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
Agréée pour 2 enfants 0/18 ans.
#24 26-01-2013 10:58:17
Bonjour,
J'habite à La Réunion et c'est une ile magnifique , tu as la plage et la montagne.
Si tu veux des renseignement, n'hesites pas, je te donnerais des infos
Bonjour,
Tu es de quel coin de la réunion?
Merci à toi.
Maman de deux petites filles de 7 ans et 4 ans, d'un petit garçon de 2 ans et demi et en attente d'un bébé surprise pour octobre.
26-01-2013 10:58:17
#25 26-01-2013 10:58:58
ma meilleure amie est partie plusieurs semaines a la réunion avec sa fille de 2 ans et demi (il y a deux ans) et l'avion ça a été assez dur.
surtout que son copain (le papa) ne l'a pas du tout aidé. après la bas c'etait genial!! ils sont tres randonés, ils avait pris un sac a dos porte bébé et ont mis la puce dedans , et vogue ...
donc a part le voyage tres long en avion c'est faisable je pense.
Alors pour le voyage ça va mon mari est très présent on gère à deux.
Rho ça me donne encore plus envie de vous lire.
#26 26-01-2013 12:11:03
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
la Réunion est une ile de tous les reliefs
par contre les sables blans de carte postale c'est pas trop sont truc (ça c'est plus maurice) mais il y a des plages
avec enfants près des plages je te conseille: st gilles, l'hermitage (à l'ouest)
les balades c'est un peu partout (j'ai un gros faible pour le sud est de l'ile)
pour les marché: celui de st paul est super
il y a des musées super sympa pour tes deux grands: celui de la canne à sucre,du volcan , l'aqurium de st gilles
l'ile est petite (75X55)est donc tout est à portée de main (bien qu'il n'y ait qu'une nationale souvent encombrée )
superbe voyage en perspective!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#27 26-01-2013 20:58:06
Cancoillotte je vois que tu connais bien aussi.
Bon pour le moment rien n'est fait car faut voir le budget total et là ça me fait un peu peur.
#28 28-01-2013 17:38:23
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Cancoillotte je vois que tu connais bien aussi.
Bon pour le moment rien n'est fait car faut voir le budget total et là ça me fait un peu peur.
coucou, coté budget, à mon avis y a pas photo, c'est la Réunion qui sera le plus abordable, par contre sur place il faut manger local, car sinon, tu vas en avoir pour très cher pour manger !!!
Dernière modification par nathodisab (28-01-2013 19:05:41)
#30 11-03-2013 10:17:47
- nathodisab
- Membre
- Site Web
la date approche à grand pas pour nous, j'me permet de remonter ce post, si parmi vous il y en a qui ont déjà fait la Réunion,
je suis preneuse de bonnes infos, petits restos ou pièges à éviter
nous serons deux adultes plutôt sportifs, mais pas trop non plus...
#32 11-03-2013 12:58:31
- nathodisab
- Membre
- Site Web
#34 11-03-2013 13:14:27
- nathodisab
- Membre
- Site Web
nathodisab a écrit :tu m'aides pas beaucoup là moi38
moi non plus natho ; j'attends que tu y ailles avant
c'est sympa !
#35 11-03-2013 13:17:40
Bonjour,
J'y vais assez régulièrement. J'aime beaucoup les randonnées qui partent de la ville de salazie, c'est au centre de l'île, c'est l'un des trois cirques de l'île et c'est très très vert, les montagnes, les cascades, c'est assez magique. Mafate aussi, un des autres cirques, très dépaysant. La rando de la fenêtre de Makes aussi
La plongée, par contre éviter les spots où tout les touristes vont. C'est très basique pour les débutants mais à partir d'un N2 on peut voir des sites super ( à l'ouest Petit Tombant, Pierre du préfet, la Passe ou l'impasse, me rappelle plus ^^, de l'hermitage...).
La parapente, super sympa aussi. Le surf aussi. En gros c'est surtout du sport qu'il y a à faire à la réunion et du farniente.
Il ne faut pas hésiter à demander à des locaux où aller manger. De préférence à des locaux qui ne bossent pas à l'hôtel ou dans le tourisme
Tu loges vers où?
#36 11-03-2013 13:27:57
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'y vais assez régulièrement. J'aime beaucoup les randonnées qui partent de la ville de salazie, c'est au centre de l'île, c'est l'un des trois cirques de l'île et c'est très très vert, les montagnes, les cascades, c'est assez magique. Mafate aussi, un des autres cirques, très dépaysant. La rando de la fenêtre de Makes aussi
La plongée, par contre éviter les spots où tout les touristes vont. C'est très basique pour les débutants mais à partir d'un N2 on peut voir des sites super ( à l'ouest Petit Tombant, Pierre du préfet, la Passe ou l'impasse, me rappelle plus ^^, de l'hermitage...).
La parapente, super sympa aussi. Le surf aussi. En gros c'est surtout du sport qu'il y a à faire à la réunion et du farniente.
Il ne faut pas hésiter à demander à des locaux où aller manger. De préférence à des locaux qui ne bossent pas à l'hôtel ou dans le tourisme
Tu loges vers où?
super!
je serais à St Leu !
Quand tu parles de plongée, tu parles de masque/tuba ou avec bouteille ? je suis un poisson mais un poisson d'aquarium
le para-pente ou l'ulm, je pense que je vais me laisser tenter, car j'adore ça, mais pas mon zhomme !
on m'a parlé de Cilaos aussi à voir, et le piton de la fournaise, tu as fait ?
#37 11-03-2013 13:43:27
Les deux ^^
En tuba il y a déjà des super jolies choses à voir : coraux et poissons colorés dans le lagon de saint pierre, grand anse et l'étang salé.
L'hermitage est peu profond, la baie de saint leu, le long de la barrière de corail et généralement tout ce qui est à l'ouest est plus accessible que la côte est plus sauvage.
Après ça peut être l'occasion de se lancer dans la plongée avec bouteille si vous n'avez jamais testé. Je ne connais pas trop les prix par contre.
A partir d'avril normalement on peut plonger partout, mais il faut bien se renseigner si certains spots ne sont pas à risque selon la météo et les courants
A saint leu j'ai mangé dans un restau plage qui s'appelait le zat, j'avais bien aimé et surtout le personnel était top, super sympa.
#38 11-03-2013 13:52:16
on m'a parlé de Cilaos aussi à voir, et le piton de la fournaise, tu as fait ?
Le piton de la fournaise c'est un peu l'incontournable, je l'ai fait à mon premier voyage, le problème étant qu'il y avait un peu trop de monde à mon goût. L'île est tellement riche en rando et en site et paysage qu'on peut difficilement être déçu, du coup moi je conseille toujours de tenter de sortir un peu du combo habituel.
Cilaos est le troisième cirque de La réunion. J'ai fait une rando, celle de la roche merveilleuse, facile et courte (2h) parce que je la faisais en portant mon fils, c'était super aussi. Une autre sans enfant et heureusement car la descente était très abrupte, limite dangereuse mais pareil on en prend plein les yeux.
L'important c'est de prendre à son niveau, voir même un peu plus facile parce que c'est très physique et on peut être surpris par la chaleur et l'humidité.
#39 11-03-2013 13:52:59
- nathodisab
- Membre
- Site Web
merci pour toutes ces infos, je vis imprimer tes posts, ça pourra servir
j'ai une copine qui habite à l'étang salé...je pense qu'ils vont donner quelques bon tuyaux sur place aussi!
pour la plongée avec bouteille...je crois pas trop pour moi, je commence à peine à maitriser le tuba... lol
#40 11-03-2013 13:58:53
- nathodisab
- Membre
- Site Web
tout ça donne envie...j'ai hâte d'y être !!!
coté pratique! les moustiques, il me semble qu'en cette période, ils sont affamés...