Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-02-2013 17:47:45

amelcherry
Membre
Site Web

La propreté

Bonjour, je viens chercher des conseils, des astuces toutes informations et bonne a prendre pour moi.
Alors ma louloute a 2 ans et demi elle rentre à l'école en septembre, les pe mon demandé il y a déjà 8 mois de commencé le pot ce que j'ai fait, mais sans la brusquer car chaque chose en sont temps.

Sauf que mon rituel de tous les jours commence a me peser je n'en peut plus d'essuyer les 10 pipi par jour les 2 caca... Je sature elle ne demande pas pour aller sur le pot le pipi et le caca dans la culotte ne la gêne mais alors pas du tout. Et quand je lui demande tu as fait caca dans ta culotte elle me répond non non et voilà.

Je veux pas baisser les bras, voilà pourquoi je me tourne vers vous.
Merci d'avance

06-02-2013 17:47:45

partenaire publicitaire:

#2 06-02-2013 17:52:14

sam01
Membre
Site Web

Re : La propreté

amelcherry a écrit :

Bonjour, je viens chercher des conseils, des astuces toutes informations et bonne a prendre pour moi.
Alors ma louloute a 2 ans et demi elle rentre à l'école en septembre, les pe mon demandé il y a déjà 8 mois de commencé le pot ce que j'ai fait, mais sans la brusquer car chaque chose en sont temps.

Sauf que mon rituel de tous les jours commence a me peser je n'en peut plus d'essuyer les 10 pipi par jour les 2 caca... Je sature elle ne demande pas pour aller sur le pot le pipi et le caca dans la culotte ne la gêne mais alors pas du tout. Et quand je lui demande tu as fait caca dans ta culotte elle me répond non non et voilà.

Je veux pas baisser les bras, voilà pourquoi je me tourne vers vous.
Merci d'avance

Bonjour
il faut être réaliste
cette enfant n'est pas prête du tout
2 ans et demi, ...............8 mois que on tente de la rendre propre.............
cela s'apparente plus a un dressage sad qu'a un accompagnement
il ne s'agit pas de baisser les bras, mais "de respecter l'enfant dans son intégralité"
quand cette enfant sera prête, cela ira tout seul smile

#3 06-02-2013 17:56:35

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

c'est dans "besoin de l'enfant" que tu trouveras des réponces notamment celle là: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=49576

rubrique dans laquelle je déplace ton post wink

#4 06-02-2013 17:57:47

amelcherry
Membre
Site Web

Je suis tout a fait d'accord avec toi elle et vraiment pas prête, ce que j'essai de faire comprendre aux parents merci beaucoup.

06-02-2013 17:57:47

partenaire publicitaire:

#5 06-02-2013 17:58:23

amelcherry
Membre
Site Web

Merciiiii cest ce que je chercher

#6 06-02-2013 19:04:13

nathy78
Membre
Site Web

Bonsoir.Il faut qu'elle ait des couches culottes cette petite, elle peut très bien devenir propre 15 jours avant l'école.
De ton côté tu ne peut pas passer ta journée à nettoyer,il y a d'autres enfants.

#7 06-02-2013 20:26:49

kallou
Membre
Site Web

d'accord avec l'avis de toutes...
chaque chose en son temps, ne pas aller plus vite que la musique, courage

#8 07-02-2013 13:41:02

viviL
Membre
Site Web

Bonjour chaque chose en son temps je suis toute ta fait ok.
Voila qu'elle que astuce qui ont marché dans mon entourage. déjà couche culotte beaucoup plus pratique car meme si l'enfant devien propre rien ne di que dans les 1er mois ils n'y aura pas un accident.

2eme chose lire des histoires autour de la propreté

3eme joué avec les poupées et les mettres sur un pot (ou doudou)

4eme est dernière chose surtt ne pas la grondée si elle demande a  faire pipii et qu'elle ne fait finalement pas. Car malheureusement ensuite elle risque d'avoir peur

nouvelle assistante maternelle.  j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance

j'adore se forum

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB