Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 22-03-2013 11:08:49
Re : Ca commence à me monter graaaaavvvvveeeeee :D
Et des sur-chaussures en plastique, comme à la crèche? Je dis peut être une annerie mais bon, on peut toujours essayer lol
Le problème c'est qu'on n'est pas à la crèche
Il n'y a pas que l'histoire d'hygiène ici, il y a aussi le respect de l'espace privé de l'assmat. Si tu leur donnes des sur chaussures, ils ne verront vraiment plus la raison de ne pas aller partout avec ce genre de mentalité...
L'assmat travaille chez elle, elle décide de l'endroit où se passe la transmission en intelligence. Si un parent souhaite voir l'endroit où les enfants jouent ou dorment pourquoi pas, mais alors sur demande et avec l'accord de l'assmat.
Les toilettes c'est pareil...ce n'est pas parce qu'ils sont parents employeurs qu'ils agissent comme, ce sont juste des gens sans gêne...même chez mes amis je demande si je peux emmener aux toilettes mon fils si il me demande...
Je suis sûr que ça serait aussi les premiers à râler si on faisait ça chez eux.
Moi je dis pas de blagues ou essayer de faire comprendre gentillement : il faut être ferme et montrer que ça ne plait pas dès le début. Ce n'est pas une question employé/employeur mais bien de politesse et de savoir vivre.
22-03-2013 11:08:49
#42 22-03-2013 11:08:57
- Rastelle
- Membre
Rastelle a écrit :vanillechocolat a écrit :
Déjà expérimenté!! Nada niette ketchi!!! Un dessin comme les gosses a eu plus d' effet je crois et encore c' est juste certains jours...
Ah, dommage... Il te reste plus qu'à leur dire encore et encore jusqu'à ce que ça rentre
Déjà dit, "le matin avec les chaussures c' est pas terrible pour nos petits bouts qui jouent parterre car après que certaines personnes (pour pas citer, message indirecte) soit passés par là avec les sabots aux pieds, je suis obligé de repasser la since pour un minimum de propreté, le soir c' est moins grave car de toute manière je vais laver". Mais non le PE s' en fiche, appart faire force sur le tapis, j' ai pas d' autres solutions pour pas se prendre le chou. Soyons Zen...
Enfin nous et nos PE ce sont de grandes histoires d' amour!!!
Le soleil arrive soyons joyeuses et pensons au meilleur, c' est la fin de la semaine youpi. Lundi sera un autre jour.
Tu n'as pas moyen de mettre un truc à ton entrée genre des panneaux japonais pour "bloquer" le passage?
Ils ont l'air dur de la comprennette tes PE lol
#43 22-03-2013 11:11:34
- Rastelle
- Membre
Rastelle a écrit :Et des sur-chaussures en plastique, comme à la crèche? Je dis peut être une annerie mais bon, on peut toujours essayer lol
Pas bête!! Ils ôtent par leurs chaussures de peur des odeurs ou des chaussettes sale ou trouées va savoir! Peut-être détiens-tu THE solution
mdr
Mais moi je trouve qu'au delà d'une question d hygiéne, il y a celle de la vie privée. J'ai pas envie que des gens visitent la maison tous les jours!
Oui, aussi. Moi non plus je n'ai pas envie de ça
Rastelle a écrit :Et des sur-chaussures en plastique, comme à la crèche? Je dis peut être une annerie mais bon, on peut toujours essayer lol
Le problème c'est qu'on n'est pas à la crèche
Il n'y a pas que l'histoire d'hygiène ici, il y a aussi le respect de l'espace privé de l'assmat. Si tu leur donnes des sur chaussures, ils ne verront vraiment plus la raison de ne pas aller partout avec ce genre de mentalité...
L'assmat travaille chez elle, elle décide de l'endroit où se passe la transmission en intelligence. Si un parent souhaite voir l'endroit où les enfants jouent ou dorment pourquoi pas, mais alors sur demande et avec l'accord de l'assmat.
Les toilettes c'est pareil...ce n'est pas parce qu'ils sont parents employeurs qu'ils agissent comme, ce sont juste des gens sans gêne...même chez mes amis je demande si je peux emmener aux toilettes mon fils si il me demande...
Je suis sûr que ça serait aussi les premiers à râler si on faisait ça chez eux.
Moi je dis pas de blagues ou essayer de faire comprendre gentillement : il faut être ferme et montrer que ça ne plait pas dès le début. Ce n'est pas une question employé/employeur mais bien de politesse et de savoir vivre.
Oui remarque, c'est vrai je n'avais pas pensé au fait que ça les inciterait à entrer justement
#44 22-03-2013 11:15:23
- vanillechocolat
- Membre
- Site Web
Mais moi je trouve qu'au delà d'une question d hygiéne, il y a celle de la vie privée. J'ai pas envie que des gens visitent la maison tous les jours!
Oui c' est sur cela reste dans tous les cas un lieu privé!!
Pour les prochains contrats, les points sur les i directe à l' entretien car jusqu' ici pas trop eu besoin de rouspéter, c' est surtout CE PE qui fais cela.
Je pensai même rajouter, avec le contrat, une sorte de charte de "bonne conduite" indiquant ce que l' on viens d' évoquer : lieu privé, respect d' autrui, chaussures, ... et de même pour nous tant qu' à faire, afin qu' il ne se sente pas viser personnellement. Vous en pensez quoi?
Soyons ZZZeeeeennnn.....du moins essayons!
22-03-2013 11:15:23
#45 22-03-2013 11:19:33
- vanillechocolat
- Membre
- Site Web
vanillechocolat a écrit :Rastelle a écrit :Ah, dommage... Il te reste plus qu'à leur dire encore et encore jusqu'à ce que ça rentre
Déjà dit, "le matin avec les chaussures c' est pas terrible pour nos petits bouts qui jouent parterre car après que certaines personnes (pour pas citer, message indirecte) soit passés par là avec les sabots aux pieds, je suis obligé de repasser la since pour un minimum de propreté, le soir c' est moins grave car de toute manière je vais laver". Mais non le PE s' en fiche, appart faire force sur le tapis, j' ai pas d' autres solutions pour pas se prendre le chou. Soyons Zen...
Enfin nous et nos PE ce sont de grandes histoires d' amour!!!
Le soleil arrive soyons joyeuses et pensons au meilleur, c' est la fin de la semaine youpi. Lundi sera un autre jour.Tu n'as pas moyen de mettre un truc à ton entrée genre des panneaux japonais pour "bloquer" le passage?
Ils ont l'air dur de la comprennette tes PE lol
J' y est penser à faire ce genre de truc mais bon c' est casse-bonbon tous ce bazar.
Je pensai aussi peut-être acheter un panneau publicitaire 5mx3m non?? et lumineux tant qu' à faire
Non mais sans blagues, même si c' est pas tous les jours qu' il le fait parce qu' on fais force sur le tapis c' est pénible. Hier matin on est resté 25min sur le tapis!!
#47 22-03-2013 11:35:08
- vanillechocolat
- Membre
- Site Web
Des fils électriques, comme pour les chevaux peut-être...
je vois le truc dzzzzzzz! dzzzzzzz! dzzzzzzz!
#48 22-03-2013 12:45:31
Mais tu lui as dit ?
Un truc clair quand tu le surprends à fouiner ? Du genre "Oh ben ! Ca va je vous dérange pas j'espère ? Venez je vous reconduis"
Franchement pourquoi hésiter à être cash quand les gens ne se gênent pas ?
J'ai eu aussi des parents un peu curieux, quand j'ai déménagé (à 5 minutes à pieds) ils avaient demandé à venir visiter avant qu'on s'installe.
Je m'étais dit "pourquoi pas, ils ont sûrement besoin d'être rassurés" et j'avais dit ok.
Par contre sur place ils avaient voulu tout visiter, même le local à l'extérieur où on rangeait les poussettes... J'avais dû mettre la limite du coup, en disant que ça c'était pas nécessaire quand même et que je ne voyais pas d'inconvénient à les rassurer mais qu'on allait s'en tenir aux pièces auxquelles l'enfant avait accès.
#49 22-03-2013 13:34:16
- mydemaison
- Membre
- Site Web
Et bien je vois que j ai de la chance avec les deux couples de pe que j ai.
Je les accueil dans la salle ( mon entrée est toute petite) mais il ne vont pas plus loin même si les petits sont dans la cuisine, c est moi qui leur dit vous pouvez entrer. Et quand les chaussure sont salés ça vient d eux même de me déposer les loulous a Laporte parce qu il ne veulent pas salir la maison.
Mais a vous entendre je ferais attention pour mes autres contrats!
maman de 3 enfants, agrée depuis le 1 février 2011 pour 3 enfants 2 en périscolaire et 1 à la journée.
#50 22-03-2013 13:40:24
eh bé
quand je lis ça je me dis que vraiment j'ai une chance énorme !
je n'ai eu qu'une seule fois il y a très longtemps une mamy qui rentrait sans frapper !direct !
sur le coup j'y ai pas cru et me suis trouvée tellement bête que je n'ai rien dis !
mais le lendemain j'ai guetté l'arrivée derrière mon rideau et regardé la poignée de ma porte !
ni 1 ni 2 direct sans frapper !!grrrrrrrrrrrJe lui ai dis directement "mais vous n'avez pas frappé si??? " elle est devenue rouge écarlate , m'a sorti une excuse bidon , genre "je pensais a autre chose " ce a quoi j'ai répondu "ah bon aussi cela m'aurais choqué que l'on rentre chez moi comme dans un moulin !!
croyez moi ça n'a plus jamais recommencé
sinon je suis sidérée de vous lire et ne vous dirais qu'une chose ,recadrez car un jour ça va vous dépasser et ça va éclater !!:p
#51 22-03-2013 13:45:52
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Ah,vous me faites bien rire les filles avec vos employeurs!!mais je vous rassure ,j'ai eu mon lot
Pour le départ des enfants le soir,je gère à peu près.
Le pipi est fait ,les chaussures sont mises,les jeux sont rangés,le verre d'eau est bu
J'ai eu un entretien dernièrement,je n'ai pas éte retenue mais j'en suis ravie,car vraiment les parents étaient chez eux/ coffre à jouets ouvert sans autorisation alors que j'avais préparé des jeux,pas assez peut-être?
Et que je cours dans les chambres,porte du couloir fermée,pour rattraper le gamin!
Bref,cela m'a super énervé ce manque d'éducation!
Sinon,j'adore l'idée du post it mis en évidence!!
Moi,j'aurai marqué/ Souriez ,vous êtes pris en flagrant délit ,ce n'est pas beau d'être trop curieux!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#52 22-03-2013 13:57:59
Que de ruses, de subterfuges et d'allusions !
Mais leur avez vous clairement parlé de ce que vous leur reprochez ? Par exemple "quand vous venez chercher votre enfant, j'aimerais que vous sonniez à la porte et que vous attendiez que je vienne vous ouvrir".
"ce sont des papiers privés, je préférerais que vous ne les regardiez pas." (et si possible, ranger lesdits papiers).
Je trouverais ça carrément plus "parlant".
Maintenant, moi j'ai le problème inverse avec mon am alors je suis peut être pas non plus en meilleure position pour donner des conseils
#53 22-03-2013 13:59:41
- vanillechocolat
- Membre
- Site Web
en faite, pour ne pas être trop précise, vous savez les autocollants de sécurité routière sur la remorque des poids-lourd (au c*l), disant que "si vous arrivez à lire ceci c' est que vous êtes trop prêt de moi" bhin mon post-it est sur la même longueur d' ondes...
#54 22-03-2013 14:15:22
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Mais leur avez vous clairement parlé de ce que vous leur reprochez ? Par exemple "quand vous venez chercher votre enfant, j'aimerais que vous sonniez à la porte et que vous attendiez que je vienne vous ouvrir".
"ce sont des papiers privés, je préférerais que vous ne les regardiez pas." (et si possible, ranger lesdits papiers).Je trouverais ça carrément plus "parlant".
Maintenant, moi j'ai le problème inverse avec mon am alors je suis peut être pas non plus en meilleure position pour donner des conseils
pour certains parents ces choses là paraissent normales ,par contre pour d'autres meme si on le dit dès le départ ,ils s'en fichent royalement ,tu sais une fois une puce s'est carrément décrotée les chaussures dans la maison ,j'avais bien sur d'autres petits et quand j'ai demandé à la maman de bien vouloir rester sur mon tapis avec sa fille car là c'était pas possible ,tu devinera jamais ce qu'elle a fait ,elle a pouffée de rire ,moi beaucoups moins d'ailleur quand elle a vu ma tete elle a plus rit ,par contre moi je me suis aps démontée ,tu te fiches de moi et bé attends ,je uis allée chercher la pelle et la balayette et j'ai fait ramasser la terre à cette maman tout en lui disant que puisque ça l'amusait tant et bien ça l'amuserait aussi de ramasser et que dorénavant je ne tolèrerai plus qu'elle dépasse le tapis prévu pour rester dessus et en meme temps je lui ai demandé si chez elle elle se décrottait les chaussures ,sa réponse "ah bah non ,nous on rentre pas à la maison avec nos chaussures ,on les quitte dans le cellier" et j'ai répondu que chez moi non plus on ne souilla pas le sol avec les chaussures et que je demande à ce que se soit respecté.
Les jours suivant tout se passait bien ,mais comment des parents qui chez eux font attention ,chez les autres s'en fiche royalement ,moi je comprends pas ,c'est un manque total de respect .
#55 22-03-2013 14:35:04
- vanillechocolat
- Membre
- Site Web
mais comment des parents qui chez eux font attention ,chez les autres s'en fiche royalement ,moi je comprends pas ,c'est un manque total de respect .
Bah voila, nous on a une formation pour pouvoir exercer, eux devraient en avoir une pour le respect lorsqu' ils comptent embaucher une AM.
Des PE sans gêne, chez eux ce serai les 1er a rouspéter sans doute.
Mais que veux tu, ils doivent se sentir peut-être supérieur à nous étant donné que c' est eux qui payent. Ils se croient tous permis. En gros c' est "je paye, je fais ce que je veux".
#56 22-03-2013 14:47:46
- corinette68
- Membre
- Site Web
Ah oui et comme la fois ou une maman m'avait salit ma pièce d'accueil ,sa puce lui fait remarqué et la maman me sort "oh ben c'est pas grave,nounou nettoiera elle le temps "grrrrrrrrrrrrrrrr !!! en ce temps j'osai rien dire ,meme si intérieurement je boullais je ne disai rien ,ce serait maintenant je remettrai gentillment le parent en place et je pense que je lui donnerai la serpillère
#57 22-03-2013 14:48:00
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
"ce sont des papiers privés, je préférerais que vous ne les regardiez pas." (et si possible, ranger lesdits papiers).Je trouverais ça carrément plus "parlant".
bonjour fila il serait interessant aussi d'avoir des temoignages de parents sur ce qui vous agace chez vos ass mat
on a a apprendre de chacun
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#58 22-03-2013 14:49:49
Fila a écrit :Que de ruses, de subterfuges et d'allusions !
Maintenant, moi j'ai le problème inverse avec mon am alors je suis peut être pas non plus en meilleure position pour donner des conseilsbonjour fila il serait interessant aussi d'avoir des temoignages de parents sur ce qui vous agace chez vos ass mat
on a a apprendre de chacun
Très bonne suggestion, je trouve...
#59 22-03-2013 14:52:39
- corinette68
- Membre
- Site Web
corinette68 a écrit :mais comment des parents qui chez eux font attention ,chez les autres s'en fiche royalement ,moi je comprends pas ,c'est un manque total de respect .
Bah voila, nous on a une formation pour pouvoir exercer, eux devraient en avoir une pour le respect lorsqu' ils comptent embaucher une AM.
Des PE sans gêne, chez eux ce serai les 1er a rouspéter sans doute.
Mais que veux tu, ils doivent se sentir peut-être supérieur à nous étant donné que c' est eux qui payent. Ils se croient tous permis. En gros c' est "je paye, je fais ce que je veux".
Ah oui ,une formation pour leur apprendre le respect de la personne qu'ils vont embaucher et du lieu ,ça serait super .Mais bien sur que chez eux tu agis comme eux le font chez nous ,ils n'apprécieraient pas ,une fois une maman quand sa fille a commencé à bouger m'a dit "chez moi faut que ce soit niquel chrome pour ma puce," mais chez moi elle s'en fichait ,cherceh l'erreur !!!
et je pense comme toi ils payent ,donc se croient tout permis!
#60 22-03-2013 14:54:21
depuis 15 jours c'est tata qui vient rechercher mon péri
ou mamie et bien quand c'est tata y a un battement de 15mn
donc j'aie pas attendue je l'ai dit clairement au bout de la 3 ème fois
sa n'a pas plus mais maintenant plus de retard
bon dans 1 semaine papa revient donc sa sera remis en ordre
5,OU 10mn MAIS PAS +
c'est pour vous dire ne ruminez pas dites les choses
sa passe ou sa casse
rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant