Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-04-2013 19:23:46
- stephanie59300
- Membre
- Site Web
engagement réciproque valeur ?
bonsoir
il y a mois, j'ai signé un engagement réciproque avec un PE. plusieurs semaines après il me téléphone pour me dire que finalement il faudrait refaire cet engagement car le contrat va comporter moins d'heures que ce que nous avions marqué sur cet engagement.
nous n'avons pas fait ce nouvel engagement depuis et ce matin le PE me téléphone pour me dire que finalement il ne travaillera pas avec moi parceque mon taux horaire est trop élevé !
que dois je en déduire ?
comment faire falloir cet engagement si je peux l'utiliser puisqu'entre temps il y avait eu une réduction d'heures de prévue.
merci de me conseiller
29-04-2013 19:23:46
#2 29-04-2013 19:25:45
Re : engagement réciproque valeur ?
bonjour,
vous vous basez sur l'engagement de base. Vous lui demandez une lettre où il explique qu'il rompt l'engagement et là il vous devra un demi salaire brut si l'engagement a été correctement rempli.
L'enfant est il né? car sinon l'indemnité n'est pas dûe
#3 29-04-2013 19:30:48
- stephanie59300
- Membre
- Site Web
Merci Luceuh
oui l'enfant est né
donc je vais demander au PE une lettre qui explique le motif du non respect de l'engagement
et s'il refuse de me payer ? ce que je pense qu'il va faire puisqu'il m'avait dit que l'engagement réciproque que nous avions signé n'étais pas valable puisqu'entre temps il y a eu un changement dans le contrat.
#4 29-04-2013 19:31:19
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Comment ça l'indemnité n'est pas dûe si l'enfant est né ???
Un engagement réciproque ne se fait pas automatiquement avec des pe dont le bébé vé naître !!!! on peut le faire aussi avec des pe qui ont un enfant de 3 ans !!!!!
Le demi mois de salaire brut est valable pour tout le monde à partir du moment où l'engagement a été rompu, soit par une partie soit par l'autre !!!!!
29-04-2013 19:31:19
#5 29-04-2013 19:32:45
non il s'est engagé sur la base de l'engagement réciproque. Même si il souhaite après la signature une baisse d'horaire vous pouvez refuser la baisse et alors soit il s'en tient à l'engagement soit il vous verse l'indemnité.
Ici il ne souhaite plus du tout travaillez avec vousb mais s'est engagé en signant donc il doit l'indemnité.
#6 29-04-2013 19:35:54
- stephanie59300
- Membre
- Site Web
Oui tatanounou, on a bien compris !
il s'agit ici d'un enfant déjà né de toute façon .
il s'agit même de frères donc nous avions fait un engagement par enfant.
mais je voudrais savoir quelle procédure faut il mettre en route pour faire valloir cet engagement ?
#7 29-04-2013 19:41:35
Comment ça l'indemnité n'est pas dûe si l'enfant est né ???
Un engagement réciproque ne se fait pas automatiquement avec des pe dont le bébé vé naître !!!! on peut le faire aussi avec des pe qui ont un enfant de 3 ans !!!!!
Le demi mois de salaire brut est valable pour tout le monde à partir du moment où l'engagement a été rompu, soit par une partie soit par l'autre !!!!!
non je confirme qu'avant la naissance la prime n'est pas dûe : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 186728&p=1
#9 29-04-2013 19:42:42
- stephanie59300
- Membre
- Site Web
Bon de toute façon là n'est pas la question puisqu'il s'agit d'enfants déjà nés.
#10 29-04-2013 19:44:50
tatanounou02 a écrit :Comment ça l'indemnité n'est pas dûe si l'enfant est né ???
non je confirme qu'avant la naissance la prime n'est pas dûe : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 186728&p=1
excuse moi c'était plutôt ce lien que je voulais citer : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 08#p791708
et j'ai peut être mal fait ma phrase mais elle voulait dire "si l'enfant n'est pas né l'indemnité n'est pas dûe "
Dernière modification par Luceuh (29-04-2013 19:49:25)
#11 29-04-2013 21:38:32
il faut avoir la lettre de désistement puis demander le paiement de l'indemnité
Mais peut-être pour envoyer la demande de paiement de l'indemnité, attendre le premier jour où le contrat devait démarrer ?
Là, ils ne présenteront pas les enfants, logiquement, et l'assmat peut alors envoyer un LRAR pour réclamer.
#12 29-04-2013 22:00:22
bonjour
tu leur fais un courrier type :
'suite a notre conversation du ... par tel ou vous m'informez ne plus vouloir tenir vos engagememtn signé le qui nous lie concernant la garde de xx et yyy, je vous demanderez de bien vouloir me le confirmer votre decision par retour de courrier '
vous faites de recommandé sur une feuille que vous sctchez telle une enveloppe ( ne mettez pas d'enveloppe , faites en une copie pour vous ou utilisez le rar electronique )
ce sera la preuve ( sinon ils peuvent pretendre qu'elle etait vide )
faite cela dans le cas ou ils auraient la mauvaise idée de vous mettre les enfants qq h puis de vous licencier en periode d'essai
ce courrier recommandé servirait de preuve en cas une rupture abusive en periode d'essai
je dirais que ça sent mauvais tout ça
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 30-04-2013 05:17:22
- stephanie59300
- Membre
- Site Web
oui j'ai pensé à la même chose je me suis dit que pour éviter de payer ils pourraient me laisser les enfants quelques heures et me licencier
mais je ne trouve pas quoi faire si vraiment ils ne me payent pas ? les prud'hommes ?
#14 30-04-2013 05:44:36
- NOUNOUVAL59
- Membre
- Site Web
bonjour
c est devenu connu des ramettes qui ne manquent pas de le conseiller surtout quand elles sont desormais conviés a l attribution de place en créche collective
c est comme ça dans notre ville
inscription d office en créche et invitation pour les parents de prendre rendez vous avec les ass mat au cas ou pas de place en créche et surtout ne pas dire que nous sommes des bouches trous ou la cinquiéme roue du carrosse
on nous as conseiller lors d une reunion de savoir nous vendre??
a part que c est le tolier qui as les clés bonne journée
#15 30-04-2013 06:24:00
bonjour , tu devrais attendre le premier jour du contrat s'ils ne te présentent pas les enfants alors tu leur envois un recommandé leur stipulant leur engagement et leur coup de telephone qui anule celui ci , et tu leur leur réclames l'indemnité !
moi je ne demanderai pas avant la date prévue du contrat comme ça même s'ils te mettent les enfants en allant aux prud'homme ça prouvera leur mauvaise fois puisqu'ils te les auront mis seulement après ton courrier !
#16 30-04-2013 11:50:45
- stephanie59300
- Membre
- Site Web
Merci pour vos réponse
Alors le papa n'est pas contre le fait de me donner l'indemnisation mais sur la base de ce que nous avions re-discuter ! et pas sur la base de l'engagement initial. Pourtant nous n'avons pas resigné d'engagement avec une reduction d'heures
#17 30-04-2013 11:53:04
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Seul les écrits restent. Il te doit ce qui a été noté sur l'engagement.
#18 30-04-2013 12:56:09
ils te doivent ce qu'il y a marqué sur l'engagement . quand on signe quelques chose on si tient ou on ne signe pas !
de toute façon si tu vas aux prud'homme il paiera ce qu'il à signé plus+ le timbre pour le dossier donc à lui de voir s'il veut que ça lui coute plus cher !
je parait sans doute dur mais y en a assez des gens qui signent tout et n'importe quoi !!! et change d'avis !
#19 30-04-2013 13:44:08
- stephanie59300
- Membre
- Site Web
Je suis daccord, si ca c'était passé dans le sens contraire j'aurais été jusqu'au bout de mon engagement heureusement que de tels documents existent
#20 13-05-2013 09:29:35
- stephanie59300
- Membre
- Site Web
Alors voilà la suite de mon histoire, j'ai reçu un chèque du papa correspondant à une idemnité en net ! et avec l'appui du RAM de ma ville ! je suis ennervée celui ci me soutient que c'est en net puisque le RAM lui a dit ! quel recours puis je avoir ?