Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-05-2013 14:41:21

tatanounou02
Membre
Site Web

Re : utilisez-vous vos jours pour fractionnement des congés

Je n'ai jamais entendu parlé de ça !!!

Moi je prends toujours 3 semaines en juillet ou aout, 1 semaine à Pâques et 1 semaine à Noel, et c'est moi qui donne mes dates

cela me concerne t-il ??? car je n'y comprend rien

Comment savoir ???

mini_1605030942164398.jpg

24-05-2013 14:41:21

partenaire publicitaire:

#22 24-05-2013 14:43:34

Ephemere
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Et j'ai jamais dit que personne n'en bénéficiait (lily et Ephemere)...
Je sais bien que certaines entreprises appliquent les jours de fractionnement. Mais pas toutes...

ah ok smile

et bien moi je croyais que toutes devaient le faire et que si elles ne le faisaient pas c'était pour "gruger" leurs salariés ... mais bon ... je ne m'y connais pas en droit d'entreprise alors .... si elles font ce qu'elles veulent les entreprises ... bin ... dommage pour les salariés sad ...

Dernière modification par Ephemere (24-05-2013 14:45:14)

cool

#23 24-05-2013 14:43:52

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

perso je n'ai jamais dit qu'il fallait se sentir mal parce qu'on faisait valoir ses droits...bien au contraire !
la question était les prenez vous!
ma réponse est non,
je ne me sens pas mal avec ça, et je ne dirai pas de faire comme moi,mais j'ai d'autres compensations que ces j sup, mes employeurs ne me retirent jamais mes journées demandées pour convenance perso, (aucun ne l'a jamais fait en 13 ans de métier)...
j'ai souvent mes ponts, car les pe eux mêmes m'annoncent au derniers moment, qu'ils ne me mettrons pas leurs enfants
je trouve que c'est déjà bien plus d'avantages que les j de fractionnement, donc effectivement je ne pose pas ces j auxquels j'aurais droit wink

#24 24-05-2013 14:48:47

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

nathodisab a écrit :

perso je n'ai jamais dit qu'il fallait se sentir mal parce qu'on faisait valoir ses droits...bien au contraire !
la question était les prenez vous!
ma réponse est non,
je ne me sens pas mal avec ça, et je ne dirai pas de faire comme moi,mais j'ai d'autres compensations que ces j sup, mes employeurs ne me retirent jamais mes journées demandées pour convenance perso, (aucun ne l'a jamais fait en 13 ans de métier)...
j'ai souvent mes ponts, car les pe eux mêmes m'annoncent au derniers moment, qu'ils ne me mettrons pas leurs enfants
je trouve que c'est déjà bien plus d'avantages que les j de fractionnement, donc effectivement je ne pose pas ces j auxquels j'aurai droit wink

exactement!

j'ai aussi des pe qui ne me dédsuisent jamais les journées enfant malade auxquelles ils ont droit donc perso moi je pars du principe que je ne dois pas non plus abuser de leur gentillesse à ce sujet.
donc je ne me vois pas perso, leur imposer des jours en plus wink

certes la question posait sur si on prend ou non ces co en plus, mais je pens equ'il est important de justifier pourquoi car parfois les sujets partent en "live" big_smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

24-05-2013 14:48:47

partenaire publicitaire:

#25 24-05-2013 15:07:18

moi38
Membre
Site Web

moi non plus je prends pas .....les parents sont assez cools et si besoin d'un jour ..prévenus à l'avance ..ils me l'ont toujours accepté ...et je préfère qu'il en soit ainsi wink

#26 24-05-2013 15:16:25

tatanounou02
Membre
Site Web

moi les parents quand ils peuvent me retirer une journée, pour enfant malade, par exemple, ils ne se gènent pas !!! sad

Mais je ne connais pas ça

mini_1605030942164398.jpg

#27 24-05-2013 17:42:53

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

ET bien moi je les prends ces jours de fractionnement et aucun parent ne m'a fait de remarques!!et pourtant mes employeurs ne me déduisent jamais des jours enfants malades!!!

Alors pourquoi ne pas réclamer?? smile

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#28 24-05-2013 17:50:47

kiki3363
Membre
Site Web

pour ma part les pe déduisent ce qu'ils doivent déduire, payent ce qu'ils doivent payer, et donner ce qu'ils doivent donner, imposer ce qu'ils doivent imposer .....  et pareil de mon côté ....  aucune fleur n'est faite de chaque côté et nous nous entendons super bien pas de non dit, rien, car tout était convenu à la signature du contrat.

beaucoup d'entreprise ont les jours de fractionnement mais peu de patrons le disent à leurs employés .....

donc nous avons droit à ces jours pourquoi ne pas les prendre année complète ou pas nous y avons droit quoique en année incomplète je suis pas sûr vu que les congés sont payés sur la base des semaines travaillées! donc jamais sur 52 semaines.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB