Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-06-2013 12:25:21
Engagement reciproque
Bonjour a tous
Voila je recherche un contrat pour septembre mais je me dis accepter un contrat que l'on va commancer que dans 3 mois n'est pas prendre un risque ?Donc je voudrais savoir si je m'engage tout de suite avec des parent est ce que un engagement reciproque permet de se dire que l'on ve travailler ensemble ?
En quoi consite un engagement reciproque?a t'il de la valeur?
Ou alors vaut t'il mieux signer le contrat dés maintenant si ont n'est sur des 2 cotés de travailler ensemble ?
Merci beaucoup pour vos reponses
Tres bonne journée a tous
12-06-2013 12:25:21
#2 12-06-2013 12:32:38
Re : Engagement reciproque
bonjour,
il me semble qu'avant la naissance si vious devez signer quelque chose il vaut mieux signer un engagement réciproque... et après la naissance, le contrat
(sauf erreur de ma part = fort possible )
je crois qu'on ne peut pas signer de contrat avec ou concernant quelqu'un qui n'est pas né
l'engagement est pratique dans le sens ou toi et les PE vous vous engagez à respecter un engagement... c'est "un peu" une promesse d'embauche pour toi
par contre, si tu décides de ne plus garder le bébé de mr et mme X hé bien il te faudra leur payer 1/2 mois de salaire brut (celle prévue au contrat)
et idem pour les PE si ils décident de ne pas poursuivre avec toi
modif ortho
Dernière modification par gasp (12-06-2013 12:33:41)
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 12-06-2013 12:36:58
Bonjour
Merci de m'avoir repondu si rapdement !
C'est pour un enfant de plus de 2 ans donc je peut signer un contrat dés maintenant avec les parent ?ou faire engagement reciproque?et le signer au moment voulu?
que faut t'il preciser dans un engagement reciproque ?
merci beaucoup pour la reponse
#4 12-06-2013 12:41:13
oui tu peux signer un contrat dès maintenant
il servira aussi d'engagement réciproque
pour l'engagement, il me semble que tu as toute la doc sur le fofo
INDEX ALPHABETIQUE
12-06-2013 12:41:13
#5 12-06-2013 12:44:07
je viens de te mailer
INDEX ALPHABETIQUE
#6 12-06-2013 12:58:41
Bonjour a tous
Voila je recherche un contrat pour septembre mais je me dis accepter un contrat que l'on va commancer que dans 3 mois n'est pas prendre un risque ?Donc je voudrais savoir si je m'engage tout de suite avec des parent est ce que un engagement reciproque permet de se dire que l'on ve travailler ensemble ?
En quoi consite un engagement reciproque?a t'il de la valeur?
Ou alors vaut t'il mieux signer le contrat dés maintenant si ont n'est sur des 2 cotés de travailler ensemble ?
Merci beaucoup pour vos reponses
Tres bonne journée a tous
#7 12-06-2013 12:59:26
Bonjour
C'est pour un enfant de plus de 2 ans donc je peut signer un contrat dés maintenant avec les parent ?ou faire engagement reciproque?et le signer au moment voulu?
merci beaucoup pour la reponse
normalement un contrat se signe le premier jour d’accueil
#8 12-06-2013 13:03:02
poupee23 a écrit :Bonjour
merci beaucoup pour la reponsenormalement un contrat se signe le premier jour d’accueil
Coucou
le contrat doit être signé pour le 1er jour d'accueil , donc il peut très bien être signé avant
#9 12-06-2013 13:05:42
exact mais cela n’empêchera pas de rompre et de devoir 1/2 mois de salaire brut
il a la même valeur qu'un engagement réciproque, s'il est rompu avant le debut de l'acceuil
je vois pas l’intérêt , sachant qu'un engagement réciproque est fait pour ça....
#10 12-06-2013 13:13:09
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Et puis quelle galère de remplir tout un contrat pour au final ne pas travailler ensemble (ce que je ne te souhaite pas ) , donc un engagement réciproque c'est bien je trouve
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#11 12-06-2013 13:16:57
exact mais cela n’empêchera pas de rompre et de devoir 1/2 mois de salaire brut
il a la même valeur qu'un engagement réciproque, s'il est rompu avant le debut de l'acceuilje vois pas l’intérêt , sachant qu'un engagement réciproque est fait pour ça....
oui , le contrat signé a valeur d'engagement réciproque
donc s'il est "rompu avant accueil" l'indemnité est due
Pour moi , un contrat doit être signé avant le 1er jour , car nous avons autre chose à faire ce 1er jour que de parapher toutes les pages , et de signer les diverses pages demandant une signature.
#12 12-06-2013 13:19:37
Et puis quelle galère de remplir tout un contrat pour au final ne pas travailler ensemble (ce que je ne te souhaite pas ) , donc un engagement réciproque c'est bien je trouve
Mais pour faire l'engagement réciproque , il faut avoir rempli ou du moins pensé au minimum plusieurs partie du contrat
ne seraient ce que les modalités d'accueil ,les dates , les coordonnées , les horaires etc pour calculer la mensualisation.
#13 12-06-2013 17:29:27
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
Moi je vais signer un contrat + un engagement réciproque pour une enfant qui naitra seulement en septembre, le 1er jour d'accueil se fera en décembre
Donc forcément, on ne peut pas mettre la date de naissance de l'enfant ni son prénom, mais on rajoutera après
J'ai tellement peu de demandes par chez moi en ce moment et comme je me retrouve dans la misère à la fin de ce mois, j'ai dit oui tout de suite quand la maman m'a appelé pour me dire qu'ils avaient eu un feeling avec moi
Du coup, on va signer les 2, je sais bien, que tant que l'enfant n'est pas encore né, les parents peuvent revenir sur leur décision sans me verser le demi mois de salaire, mais ça nous conforte quand même un petit peu (des 2 côtés) le fait de signer avant
Surtout que c'est un gros contrat, donc, je ne peux pas me permettre d'attendre avant de signer, et prendre le risque qu'ils aillent voir ailleurs du coup, car pour eux aussi, c'est un engagement et se retrouve soulagé le fait de signer
#14 12-06-2013 17:31:31
Moi je vais signer un contrat + un engagement réciproque pour une enfant qui naitra seulement en septembre, le 1er jour d'accueil se fera en décembre
Donc forcément, on ne peut pas mettre la date de naissance de l'enfant ni son prénom, mais on rajoutera après
J'ai tellement peu de demandes par chez moi en ce moment et comme je me retrouve dans la misère à la fin de ce mois, j'ai dit oui tout de suite quand la maman m'a appelé pour me dire qu'ils avaient eu un feeling avec moi
Du coup, on va signer les 2, je sais bien, que tant que l'enfant n'est pas encore né, les parents peuvent revenir sur leur décision sans me verser le demi mois de salaire, mais ça nous conforte quand même un petit peu (des 2 côtés) le fait de signer avant
Surtout que c'est un gros contrat, donc, je ne peux pas me permettre d'attendre avant de signer, et prendre le risque qu'ils aillent voir ailleurs du coup, car pour eux aussi, c'est un engagement et se retrouve soulagé le fait de signer
ça ne sert a rien de faire les deux
l'engagement suffit largement,
une fois le contrat signé l'engagement n'a plus de valeur
si le contrat est rompu avant l’accueil alors le contrat vaudra engagement...
une fois l'enfant né vous pourrez signer le contrat
#15 12-06-2013 17:37:14
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
tatanounou02 a écrit :Moi je vais signer un contrat + un engagement réciproque pour une enfant qui naitra seulement en septembre, le 1er jour d'accueil se fera en décembre
ça ne sert a rien de faire les deux
l'engagement suffit largement,
une fois le contrat signé l'engagement n'a plus de valeursi le contrat est rompu avant l’accueil alors le contrat vaudra engagement...
une fois l'enfant né vous pourrez signer le contrat
OUPS, bon, j'avais dit aux parents qu'une fois leur décision prise et positive, il faudrait remplir les 2, mais bon, du coup, on ne fera que l'engagement
Merci