Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-06-2013 12:25:21

poupee23
Membre
Site Web

Engagement reciproque

Bonjour a tous
Voila je recherche un contrat pour septembre mais je me dis accepter un contrat que l'on va commancer que dans 3 mois n'est pas prendre un risque ?Donc je voudrais savoir si je m'engage tout de suite avec des parent est ce que un engagement reciproque permet de se dire que l'on ve travailler  ensemble ?
En quoi consite un engagement reciproque?a t'il de la valeur?
Ou alors vaut t'il mieux signer le contrat dés maintenant si ont n'est sur des 2 cotés de travailler ensemble ?
Merci beaucoup pour vos reponses
Tres bonne journée a tous

12-06-2013 12:25:21

partenaire publicitaire:

#2 12-06-2013 12:32:38

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : Engagement reciproque

bonjour,

il me semble qu'avant la naissance si vious devez signer quelque chose il vaut mieux signer un engagement réciproque... et après la naissance, le contrat wink
(sauf erreur de ma part = fort possible tongue  )

je crois qu'on ne peut pas signer de contrat avec ou concernant quelqu'un qui n'est pas né hmm

l'engagement est pratique dans le sens ou toi et les PE vous vous engagez à respecter un engagement... c'est "un peu" une promesse d'embauche pour toi smile

par contre, si tu décides de ne plus garder le bébé de mr et mme X hé bien il te faudra leur payer 1/2 mois de salaire brut (celle prévue au contrat)
et idem pour les PE si ils décident de ne pas poursuivre avec toi smile

modif ortho

Dernière modification par gasp (12-06-2013 12:33:41)

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 12-06-2013 12:36:58

poupee23
Membre
Site Web

Bonjour
Merci de m'avoir repondu si rapdement !
C'est pour un enfant de plus de 2 ans donc je peut signer un contrat dés maintenant avec les parent ?ou faire engagement reciproque?et le signer au moment voulu?
que faut t'il preciser dans un engagement reciproque ?
merci beaucoup pour la reponse

#4 12-06-2013 12:41:13

gasp
Membre
Site Web

oui tu peux signer un contrat dès maintenant
il servira aussi d'engagement réciproque smile

pour l'engagement, il me semble que tu as toute la doc sur le fofo wink

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

12-06-2013 12:41:13

partenaire publicitaire:

#5 12-06-2013 12:44:07

gasp
Membre
Site Web

je viens de te mailer

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#6 12-06-2013 12:58:41

sam01
Membre
Site Web

poupee23 a écrit :

Bonjour a tous
Voila je recherche un contrat pour septembre mais je me dis accepter un contrat que l'on va commancer que dans 3 mois n'est pas prendre un risque ?Donc je voudrais savoir si je m'engage tout de suite avec des parent est ce que un engagement reciproque permet de se dire que l'on ve travailler  ensemble ?
En quoi consite un engagement reciproque?a t'il de la valeur?
Ou alors vaut t'il mieux signer le contrat dés maintenant si ont n'est sur des 2 cotés de travailler ensemble ?
Merci beaucoup pour vos reponses
Tres bonne journée a tous

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 08#p791708

#7 12-06-2013 12:59:26

sam01
Membre
Site Web

poupee23 a écrit :

Bonjour
C'est pour un enfant de plus de 2 ans donc je peut signer un contrat dés maintenant avec les parent ?ou faire engagement reciproque?et le signer au moment voulu?

normalement un contrat se signe le premier jour d’accueil

#8 12-06-2013 13:03:02

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

sam01 a écrit :
poupee23 a écrit :

Bonjour

normalement un contrat se signe le premier jour d’accueil

Coucou

le contrat doit être signé pour le 1er jour d'accueil , donc il peut très bien être signé avant wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#9 12-06-2013 13:05:42

sam01
Membre
Site Web

exact mais cela n’empêchera pas de rompre et  de devoir 1/2 mois de salaire brut
il a la même valeur qu'un engagement réciproque, s'il est rompu avant le debut de l'acceuil

je vois pas l’intérêt , sachant qu'un engagement réciproque est fait pour ça....

#10 12-06-2013 13:13:09

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Site Web

Et puis quelle galère de remplir tout un contrat pour au final ne pas travailler ensemble (ce que je ne te souhaite pas )  , donc un engagement réciproque c'est bien je trouve

bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

#11 12-06-2013 13:16:57

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

sam01 a écrit :

exact mais cela n’empêchera pas de rompre et  de devoir 1/2 mois de salaire brut
il a la même valeur qu'un engagement réciproque, s'il est rompu avant le debut de l'acceuil

je vois pas l’intérêt , sachant qu'un engagement réciproque est fait pour ça....

oui , le contrat signé a valeur d'engagement réciproque
donc s'il est "rompu avant accueil" l'indemnité est due

Pour moi , un contrat doit être signé avant le 1er jour , car nous avons autre chose à faire ce 1er jour que de parapher toutes les pages , et de signer les diverses pages demandant une signature.

INDEX ALPHABETIQUE

#12 12-06-2013 13:19:37

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

feemorgane29 a écrit :

Et puis quelle galère de remplir tout un contrat pour au final ne pas travailler ensemble (ce que je ne te souhaite pas )  , donc un engagement réciproque c'est bien je trouve

Mais pour faire l'engagement réciproque , il faut avoir rempli ou du moins pensé au minimum plusieurs partie du contrat
ne seraient ce que les modalités d'accueil ,les dates , les coordonnées ,  les horaires etc pour calculer la mensualisation.

INDEX ALPHABETIQUE

#13 12-06-2013 17:29:27

tatanounou02
Membre
Site Web

Moi je vais signer un contrat + un engagement réciproque pour une enfant qui naitra seulement en septembre, le 1er jour d'accueil se fera en décembre

Donc forcément, on ne peut pas mettre la date de naissance de l'enfant ni son prénom, mais on rajoutera après

J'ai tellement peu de demandes par chez moi en ce moment et comme je me retrouve dans la misère à la fin de ce mois, j'ai dit oui tout de suite quand la maman m'a appelé pour me dire qu'ils avaient eu un feeling avec moi

Du coup, on va signer les 2, je sais bien, que tant que l'enfant n'est pas encore né, les parents peuvent revenir sur leur décision sans me verser le demi mois de salaire, mais ça nous conforte quand même un petit peu (des 2 côtés) le fait de signer avant

Surtout que c'est un gros contrat, donc, je ne peux pas me permettre d'attendre avant de signer, et prendre le risque qu'ils aillent voir ailleurs du coup, car pour eux aussi, c'est un engagement et se retrouve soulagé le fait de signer

mini_1605030942164398.jpg

#14 12-06-2013 17:31:31

sam01
Membre
Site Web

tatanounou02 a écrit :

Moi je vais signer un contrat + un engagement réciproque pour une enfant qui naitra seulement en septembre, le 1er jour d'accueil se fera en décembre

Donc forcément, on ne peut pas mettre la date de naissance de l'enfant ni son prénom, mais on rajoutera après

J'ai tellement peu de demandes par chez moi en ce moment et comme je me retrouve dans la misère à la fin de ce mois, j'ai dit oui tout de suite quand la maman m'a appelé pour me dire qu'ils avaient eu un feeling avec moi

Du coup, on va signer les 2, je sais bien, que tant que l'enfant n'est pas encore né, les parents peuvent revenir sur leur décision sans me verser le demi mois de salaire, mais ça nous conforte quand même un petit peu (des 2 côtés) le fait de signer avant

Surtout que c'est un gros contrat, donc, je ne peux pas me permettre d'attendre avant de signer, et prendre le risque qu'ils aillent voir ailleurs du coup, car pour eux aussi, c'est un engagement et se retrouve soulagé le fait de signer

ça ne sert a rien de faire les deux

l'engagement suffit largement,
une fois le contrat signé l'engagement n'a plus de valeur

si le contrat est rompu avant l’accueil alors le contrat vaudra engagement...
une fois l'enfant né vous pourrez signer le contrat

#15 12-06-2013 17:37:14

tatanounou02
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
tatanounou02 a écrit :

ça ne sert a rien de faire les deux

l'engagement suffit largement,
une fois le contrat signé l'engagement n'a plus de valeur

si le contrat est rompu avant l’accueil alors le contrat vaudra engagement...
une fois l'enfant né vous pourrez signer le contrat

OUPS, bon, j'avais dit aux parents qu'une fois leur décision prise et positive, il faudrait remplir les 2, mais bon, du coup, on ne fera que l'engagement

Merci

mini_1605030942164398.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB