Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-06-2013 10:08:51

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : parquer les enfants

En effet , ça n'a rien de nouveau wink

Je suis assmat' en Rhone Alpes depuis plus de 10 ans
et ce sujet était déjà d'actualité à cette époque ( et pas que sur notre région)


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

18-06-2013 10:08:51

partenaire publicitaire:

#22 18-06-2013 10:22:43

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : parquer les enfants

le titre m'a fait peur............ouf il n'en est rien.
je ne fais pas avancer le post pour autant, désolée.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#23 18-06-2013 10:56:21

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : parquer les enfants

Moi, je l'avais fait pour ma fille petite quand on a fait construire.
Sur la maison, ça prend la porte d'entrée et la baie vitrée.

Les enfants sont en vue et ça permet d'interdire l'accès au potager, à la cour des voitures. Ça facilite la surveillance.
Mon mari à son espace pour bricoler, mes enfants un endroit où s'isoler des petits.

Du coup, on a toujours pas fini de clôturer le reste ... un jour sans doute, nous aurons un portail ...

Par contre, dans cet espace j'ai : pelouse, arbre fruitiers, fleurs et arbres à fleurs, rosiers, etc.
Ici, c'est la campagne, les enfants vivent dehors, dans les espaces naturels pleins de plantes toxiques ou pas.
Les jardins urbains avec des parterres organisés, connaissent pas.
Ils ont plutôt intérêt à comprendre très vite que la nature peut être dangereuse.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#24 18-06-2013 12:17:17

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : parquer les enfants

ici 1700 m2 de terrain, coupé en deux par mes soins (vergers), puis potager separé aussi

le jardin d'agrement est aussi separé, avec l'enclos comme le nomme ma puer : un espace plus restrain, où les enfants sont à portée de vue, de main et jambes lol



les bascules , caban,es, taoggan sur la partie vaste où l'in est que sous etroite surveillance

tjs pareil du bon sens

Hors ligne

18-06-2013 12:17:17

partenaire publicitaire:

#25 18-06-2013 12:41:24

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : parquer les enfants

nathy1313 a écrit :

merci de vos différentes réponses  je ne sais pas à partir de quelle superficie le cg demande à clôturer le jardin ! par contre bcp de parents choisissent des assistantes maternelles justement pour les extérieurs évidement il va de soit qu'il faut être au taquer pour la surveillance et comme vous dites savoir se faire écouter interdire et on rechigne pas

je suis ass mat depuis 1997 et les interdits vont grandissant

l'accueil familial se restreint de plus en plus et devient de plus en plus collectivité sad


Mon zhom m'a déjà dit que si ça devait se passer, les enfants n'iraient plus dehors, ce qui reviendrait à habiter en appart sad mais bon, en même temps il n'a pas tord,

Les parents souvent sont subjugués par le terrain et sont super ravis que leurs enfants puissent se degourdir les jambes et se défouler dans mon jardin, si on devait le séparer, ça deviendrait du ridicule (car de plus, j'ai accès à tous les moindres recoins, surveillance possible partout tout en m'occupant d'un autre enfant)

Ceci dit, quand on est avec eux, la surveillance est la même qu'à la maison ou il peut aussi se passer des choses pas très agréables


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#26 18-06-2013 13:01:20

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : parquer les enfants

La surveillance n'est pas tout à fait la même dans un grand jardin que dans une maison même assez grande!!

Pour le moment,j'ai clôturé le trampoline,balançoires ,cela vient de moi et non d'une demande puer ou c-g!

Les enfants jouent dans une partie du jardin car c'est là que l'ombre est le pus présente!mais les enfants peuvent aussi jouer dans le reste du jardin car plusieurs activités sont dispersées!

En fait,les enfants jouent là où je leur dis de jouer seoln le soleil,l'ombre etc!!

Si un jour on doit "parquer" les enfants ,et bien,il ne restera plus qu'à demander à mon mari de compléter le coin le plus ombragé avec des barrières style amovibles!

Bon,homme est menuisier donc pas de problème!!

mais je ne pourrai pas me priver de jardin ,aujourd'hui oui,cause mauvais temps mais dès qu'il fait beau on en profite beaucoup!!!):


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#27 18-06-2013 13:08:00

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : parquer les enfants

Chez moi aussi dès qu'il fait beau on va dehors, mais c'est certain, qu'en plus de ce qu'ils nous demandent de faire, si on doit se clôturer dans mon jardin, c'est clair que le jardin restera pour nous dans notre vie privée, et plus pour le travail, malheureusement, et je le dirai aux futurs employeurs qui seraient interessés par le jardin, je ne leur cacherai pas

On ne va pas encore engendrer des frais supplémentaires pour le  peu que l'on est payé, ça va bien, ça fait 17 ans que je fais ce metier, et plus ça va, plus les règles sont compliquées

Je m'en suis toujours très bien sorti comme ça, et là, il faudrait changer encore tout dans son habitat pour le cg !!!! non faut pas pousser

De toute manière vu la réponse de mon zhom, c'est certain que je devrai m'en tenir qu'à l'intérieur, je n'aurai pas le choix, s'il ne veut pas faire, et ben, y'aura pas et plus de jeux dans le jardin, on ira au parc wink


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#28 18-06-2013 13:36:57

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : parquer les enfants

tatanounou02 a écrit :

Chez moi aussi dès qu'il fait beau on va dehors, mais c'est certain, qu'en plus de ce qu'ils nous demandent de faire, si on doit se clôturer dans mon jardin, c'est clair que le jardin restera pour nous dans notre vie privée, et plus pour le travail, malheureusement, et je le dirai aux futurs employeurs qui seraient interessés par le jardin, je ne leur cacherai pas

On ne va pas encore engendrer des frais supplémentaires pour le  peu que l'on est payé, ça va bien, ça fait 17 ans que je fais ce metier, et plus ça va, plus les règles sont compliquées

Je m'en suis toujours très bien sorti comme ça, et là, il faudrait changer encore tout dans son habitat pour le cg !!!! non faut pas pousser

De toute manière vu la réponse de mon zhom, c'est certain que je devrai m'en tenir qu'à l'intérieur, je n'aurai pas le choix, s'il ne veut pas faire, et ben, y'aura pas et plus de jeux dans le jardin, on ira au parc wink

Pareil ,jamais eu de soucis en 18 ans ,jamais on en m'imposera de recloturer un espace alors que je suis cloturée entièrement ,faut arreter de toujours nous en demander ,c'est de plus en plus n'importe quoi ,et comme toi mon homme refusera net et je suis 100% d'accord aussi !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#29 18-06-2013 19:42:04

viviL
Membre
Inscription : 05-02-2013
Messages : 136
Site Web

Re : parquer les enfants

bonjour alors personnellement moi pour l'agrément on demande un espace bien délimité pour jouer avec les enfants si le jardin est vraiment très très grand et qu'on a une mauvaise vu de l'ensemble exemple une maison avec une cour devant une derrière et un grand chemin sur le coté. Il faut évité que les enfants puisse aller dans les parterre de fleurs (car beaucoup de fleur sont toxique) et éviter qu'il est accès au chemin ou y a les voitures.

après faut pas stressé faut juste etre logique. est ce que si elle est dehors peut elle voir tout les enfants en même temps ? peut elle intervenir en moins de 20secondes si il tombe, se bagarre ...?
les jeux doivent etre scellés au sol (portique, cage de football...)

certain jardin ou des angles mort cela ne doive pas existé car nous ne pouvons pas voir l'enfant.


nouvelle assistante maternelle.  j'était aide éducatrice en crèche familiale avant. titulaire du cap ptite enfance

j'adore se forum

Hors ligne

#30 18-06-2013 23:54:15

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : parquer les enfants

Bonsoir,

J'étais contre la création d'un espace de jeux pour les enfants, mais vu la configuration de ma maison et pour des raisons de sécurité, j'ai été obligée de le faire de mon propre chef, sans demande de la PMI.

J'avais l'impression d'être enfermée chez moi et puis je me suis faite aux barrières.

Et bien, j'avoue qu'au bout que quelques années, j'ai changé d'avis.
Un enfant cela va tellement vite, vous tournez la tête 2 secondes, qu'il est déjà parti loin.

Je suis tranquille quand nous jouons dans cet espace même s'il faut toujours faire attention aux chutes, bagarre pour un jeu, etc...

C'est sécurisé pour les enfants, je travaille plus sereinement, et mes employeurs sont satisfaits de voir l'espace de jeux sécurisé pour leur enfant.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB