Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-07-2013 13:05:33

mamamama
Membre
Site Web

Re : Chamallow, danger et deces

Nannyetplus a écrit :

ben en fait mamamama c'est pas tant sur le fait divers personne ne conteste mais plus par rapport au message initial...

Je réagis surtout à l'agressivité par rapport au membre qui poste, qui ne savait pas, a commis l'erreur et donc la reconnais... Karen ne l'a pas mis sur le trampoline ni ne l'a pas surveillé son loulou.

Vaut ptêt ben meiux expliquer pourquoi in donne pas de bonbons plutôt qu'accabler? C'est si facile quelque part...On pense toute qu'on mérite le brevet de la meilleure nounou du monde...

Oui, tout à fait d'accord, Karen a suscité des réactions largement excessives. smile

bon_po10.gif

08-07-2013 13:05:33

partenaire publicitaire:

#22 08-07-2013 13:07:44

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

karen026 a écrit :

non je ne suis pas irresponsable

le chamallow que j'ai donne a mon loulou était(vendredi midi) avant que je sois informé de ce fait, bien évidement.

meme mes grand quand ils vont sur le trampoline, c'est bouche vide obligatoire.je prefere me reexpliquer, j'avais eu l'impression d'être mal comprise par certaine

c'est écrit sur le paquet, au dos , certe, mais pour moi l'info devrait etre mieux visible.

c'était dans le seul but de vous informer.

chez moi les bonbons au petit que je garde, c'était déjà exeptionnel, anniversaire et fin d'année.maintenant, cela sera jamais.

après avec mes propre enfant c'est different et ils sont plus grand.

karen026

pas de problème pour ma part j'avais bien compris ton post et  le fait que tu disait avoir été alertée ensuite , c'est bien de venir nous mettre en garde aussi karen026 !
merci

signat12.gif

#23 08-07-2013 13:12:21

ambrelou
Membre
Site Web

Oui c'est vraiment utile car moi perso j'aurais jamais cru cela avec un chamalow .

#24 08-07-2013 13:16:19

Berengere78
Membre
Site Web

Moi non plus j'aurais pas imaginé ça.
Merci d'avoir mis ce message pour nous alerter....

Ici les petits de 2 ans qui font caca dans le pot ont un Smarties.
A la crèche ils en donnent aussi !
Sous surveillance évidemment.... mais ça reste un bonbon.

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

08-07-2013 13:16:19

partenaire publicitaire:

#25 08-07-2013 13:34:26

ambrelou
Membre
Site Web

Alors tu vois le smarties c'est non car en cas de fausse route c'est dans les poumons et ça peut être grave , je suis étonnée que les crèches donnent des bonbons .....

Comme quoi même avec un truc qui est censée faire plaisir aux petits faut tout contrôler .

#26 08-07-2013 13:40:57

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Bon,je me méfie aussi de pas mal d'aliments soit disant pour les enfants!
J'ai horreur de ces fromages style "pt lo..." ou petite portion du fromage à la croûte rouge!

j'ai un enfant qui les met en entier dans la bouche!!donc je coupe en tout petits morceaux,et je surveille!

Il y a longtemps,un fait-divers m'avait aussi vraiment fait flipper,un enfant s'était étouffé avec un noyau de nectarine! alors,là aussi je surveille et je coupe en plusieurs morceaux!

Le risque zéro n'existe pas mais là dans ce malheureux cas,c'est que l'ass mat a désobéi aux parents(interdiction de donner des bonbons) combiné avec le trampoline!!

Bref,beaucoup d'erreurs qui ont amené au jugement que l'on connait!

cette histoire est bien malheureuse,elle aura néanmoins permis de savoir que les chamalows sont interdits au moins de 3 ans! et permis de renforcer encore plus que d'habitude notre surveillance car un accident est trop vite arrivé!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#27 08-07-2013 17:08:33

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou mais personne est hélas a l’abri d'un accident.On ne répèteras jamais assez vigilance,surveillance,présence constante.
Et il existe pas de personne parfaite qui ne fait jamais d'erreur!
c'est tellement facile d'incriminer l'autre hmm.

ce post est là pour avertir encore une fois de la prudence. smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#28 08-07-2013 20:56:26

Timel44
Membre
Site Web

Oui je dis merci à l'auteur du post car je ne savais pas.
Et pour la brioche oui car on en a beaucoup parlé à la formation, ils ne sont pas prêts d'en manger chez moi!!

Assistante maternelle depuis 2012

#29 09-07-2013 07:32:57

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

parme a écrit :

coucou mais personne est hélas a l’abri d'un accident.On ne répèteras jamais assez vigilance,surveillance,présence constante.

A+

bonjour,

je suis tout à fait d'accord ave cela... smile

en fait là, c'était un chamallow mais ça peut arriver avec tout et n'importe quoi... hmm
une fausse route en buvant un verre d'eau, un bout de pain à table, un petit pois de travers (rassurez moi... tout ça est autorisé hein??? big_smile )
bah oui... chez moi, une puce de 2 ans s'etouffait  avec une pate hmm
heureusement j'étais à coté et j'ai agi!
aucun soucis pour  cette puce par la suite, ni avec les pe qui évidemment ont été de suite mis au courant wink

tout cela pour dire que ça peut arriver à n'importe qui, n'importe quand, avec n'importe quel aliment hmm

maintenant, oui on ne devrait pas donner de chamallow, mais si c'est exceptionnel, on ne devrait peut etre pas faire non plus de gateau d'anniv ... ... ... hmm

wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#30 09-07-2013 07:59:43

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

gasp a écrit :
parme a écrit :

A+

bonjour,

je suis tout à fait d'accord ave cela... smile

en fait là, c'était un chamallow mais ça peut arriver avec tout et n'importe quoi... hmm
une fausse route en buvant un verre d'eau, un bout de pain à table, un petit pois de travers (rassurez moi... tout ça est autorisé hein??? big_smile )
bah oui... chez moi, une puce de 2 ans s'etouffait  avec une pate hmm
heureusement j'étais à coté et j'ai agi!
aucun soucis pour  cette puce par la suite, ni avec les pe qui évidemment ont été de suite mis au courant wink

tout cela pour dire que ça peut arriver à n'importe qui, n'importe quand, avec n'importe quel aliment hmm

maintenant, oui on ne devrait pas donner de chamallow, mais si c'est exceptionnel, on ne devrait peut etre pas faire non plus de gateau d'anniv ... ... ... hmm

wink

Ah parme ,merci d'intervenir smile
Pourquoi lyncher de suite hmm Comme dit , ce post a été ouvert pour avertir en aucun cas pour juger !!
Bon chez moi c'est réglé y'a pas de bonbons ,mais un enfant comme dit gasp peut faire une fausse route avec n'importe quel aliment , et on a beau etre vigilantes ben ça peut arriver .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#31 09-07-2013 19:32:39

michelledem
Membre
Site Web

Merci pour cette mise en garde, moi non plus je ne donne pas de bonbons, mais je ne savais pas que les chamallows "étaient interdits pour les moins de 3 ans vu qu'ils sont mous.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB