Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 16-12-2013 14:01:47
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Re : La PMI demeure intraitable!
j'ai lu tes messages sur l'utre file et tu ne sembles pas comprendre malgré les interventions des collègues.
Si, rianny: dans notre métier, tout est intrinsèquement lié. Tu ne peux pas dire: c'est ma vie privé quand c'est une organisation que tu as eu avec les enfants accueillis, et même si ceux que tu laissais sans surveillance étaient les tiens.
en tant qu'ass mat', tu dois être capable de gérer ET tes accueils ET tes propres enfants, ensemble, et sans laisser de côté aucun d'entre eux.
Quand bien même tu a changé de véhicule, tu as entamé ton capital confiance auprès de ta hierarchie et je crains que ce changement n'y fasse rien.
Maintenant, libre à toi de faire ce que bon te semble, mais voilà, c'est ainsi, tu ne les débouteras pas de leur décision, d'autant que tu t'obstines à ne pas voir quel est le problème.
16-12-2013 14:01:47
#82 16-12-2013 14:05:29
- anadoja
- Membre
- Lieu : Au soleil!!!
oui c'est ça et ils ont le droit de le faire?
Pourtant l'agrément a été accordé AVANT la naissance de ma fille et ils n'ont rien fait pendant 3 ans .Je ne trouve pas ça logique.
Et bien, ils t'ont donné l'agrément sans savoir que tu aurais un second enfant et pendant ces trois ans, si ils ne sont pas venu te voir, ils n'ont pas été au courant de l'arrivé de ton deuxième enfant...
D'ou le retrait d'une de tes places.
#83 16-12-2013 14:17:30
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#84 16-12-2013 14:22:38
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour,
j'ai été victime de discrimination de la part de la PMI qui m'a retiré un agrément sans me prévenir ni oralement ni par écrit. Je m'apprête à faire appel au Président du Conseil Général par courrier mais j'aurai besoin d'aide ou de modèle(s) pour faire une lettre type qui mette toutes les chances de mon côté pour le rétablissement de mon agrément.
Merci par avance pour votre aide.Nounou de 5 enfants en discontinu et maman de 2 petits de 8 et 3 ans
Bonjour, tu demandes une aide pour faire un courrier,
mais il y a déjà un manque de concordance entre tes différents sujets !
Dans un,tu dis que la PMI t'a spécifié la raison de la diminution de ta capacité d'accueil !
et maintenant, tu annonces être victime de discrimination !!!!
Tu as eu plusieurs réponses, toutes allant dans le même sens, tu as décidé de rester fermée dans ta vision des choses !
Que veux tu de plus ?
étant donné que les deux sujets traitent de la même situation, je les fusionne !
16-12-2013 14:22:38
#85 16-12-2013 14:34:59
Rianny, en lisant ton historique, ce problème d'agrément est assez récurrent avec ta PMI :
tu as posté là dessus en 2010 ("discorde avec la PMI"), en 2011, puis 2 fois en 2012, cet été, tu as été avertie du risque de perte d'agrément et en septembre tu as posté car tu allais passer en commission...
toujours sur ton nombre d'agréments.
Peut être que ta PMI ne veut vraiment te donner l'agrément, mais qu'au lieu d'assumer leur décision,"ils" préfèrent rester flous : "c'est une erreur" (mais qu'on ne rectifiera pas), ou encore "nous n'avons pas d'arguments" (mais on doute de vos capacités)...
Je pense qu'il faut jouer carte sur table es-tu passée en commission en septembre comme tu le devais ?
Il faut que tu les obliges à se positionner clairement, après, ça n'ira peut être pas dans ton sens, mais au mieux tu seras fixée.
Après, je ne connais pas assez les rouages des attributions d’agréments pour pouvoir t'aider.
#86 16-12-2013 14:49:27
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Moi, ce que je vois Rianni, c'est que te remettre en question, ce n'est pas ton truc.
ça fait beaucoup de problèmes avec la pmi pour une seule assmat surtout pour un temps si court... tu ne crois pas qu'il faudrait que tu regardes de plus prêt ta façon de faire?
La pmi ne s'amuse pas à refuser des agréments ou à en supprimer par jeu, il y a toujours une raison. Après, il faut accepter d'en discuter avec la puer, et il faut prendre la peine d'écouter ses arguments.
#87 16-12-2013 15:06:39
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Je t'avais posé une question restée sans réponse"
tes enfants restent seuls ok ,mais ils ne vont pas à l'école ou bien tu fais un autre tour?
C'est pas très clair tout ça!
Sinon,je te conseillerai de faire profil bas auprès de la Pmi car là j'ai l'impression que tu vas au devant d'ennuis!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#88 16-12-2013 15:11:27
es tu passée en commission en septembre et que t on t ils dit à ce moment là.
Est ce que c'est suite au passage en commission qu'ils t'on enlevé l'agrément.
En fait, je n'y comprends pas grand choses dans tous tes problèmes avec la PMI car il y en a eu déjà un certains nombres et ça ne date pas d'aujourd'hui.
Aujourd'hui, tu nous parles du retrait d'un de tes agréments à cause de l'organisation que tu as avec tes enfants, ensuite tu nous parles de ta fille qui a pris une place et ensuite, tu nous dit que tu ne sais pas pourquoi on t enlevé un agrément.
Rien n'est clair et c'est très difficile de s'y retrouvé !
#89 16-12-2013 15:15:42
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
es tu passée en commission en septembre et que t on t ils dit à ce moment là.
Est ce que c'est suite au passage en commission qu'ils t'on enlevé l'agrément.En fait, je n'y comprends pas grand choses dans tous tes problèmes avec la PMI car il y en a eu déjà un certains nombres et ça ne date pas d'aujourd'hui.
Aujourd'hui, tu nous parles du retrait d'un de tes agréments à cause de l'organisation que tu as avec tes enfants, ensuite tu nous parles de ta fille qui a pris une place et ensuite, tu nous dit que tu ne sais pas pourquoi on t enlevé un agrément.
Rien n'est clair et c'est très difficile de s'y retrouvé !
tout à fait !
rien n'est clair, et il semblerait que les soucis concernant le nbre d'agrément ne soit pas d'aujourd'hui !
#90 16-12-2013 15:18:50
je pense que l'auteur aura compris l'avis collégiale :
essayez de prendre du recule face a la situation vous etes trop impliquer pour voir les choses clairement
et certainement sourde pour ne pas comprendre ce qu'on essaie de vous dire...
je ferme ... le sujet est clos tout à eté dit par les membres ayant participés
et j'aime à penser que l'auteur en tirera de bon conseils avisées et eclairés
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept