Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 23-01-2014 14:10:30
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
Re : frère et sœur lors du départ
Pour avoir connu, j'en parle maintenant dès l'entretien : l'accueil dans l'entrée concerne aussi les ainés.
Pour raison d'hygiène et de respect du domicile, comme pour les parents, et aussi pour ne pas perturber des transmissions qui sont un moment important.Sachant ça, je n'hésite pas à reprendre l'enfant, et lui disant que les règles chez moi (c'est dit) sont les mêmes pour tous les enfants et qu'il ira au coin s'il n'obéit pas à maman.
J'ai eu droit à "mais c'est un enfant !" (remarque qui me laisse toujours perplexe quand il s'agite de demander à un enfant de 5 ans de se tenir tranquille 5mn) mais je ne me suis pas laissée faire.
La maman n'était pas contente mais tant pis ...
idem j'en parle à l'entretien et tout va bien.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
23-01-2014 14:10:30
#22 23-01-2014 14:22:11
j'en parle à l'entretien, et j'ai ajouté un petit mot dans mon contrat, précisant que concernant les ainés, ils ont le droit de venir chercher leur petit frere ou soeur, mais dans le calme, et que les règles dans ma maison sont les mêmes que les enfants accueillis, même si aucun contrat nous lie.
depuis 4 mois que j'accueille une louloute, sa soeur a transgressé une fois, elle était avec le papa, alors que d'habitude c'est la maman, et bien je peux vous dire que le papa n'a pas laissé passer, et il a vite recadré sa fille.
mais il est vrai que c'est un point difficile.
la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs
#23 23-01-2014 15:12:08
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
J'ai connu aussi ces désagréments ,que les parents soient contents ou pas les grands frères ou sœurs je les recadre s'ils éxagèrent ,je vais meme jusqu'à demander aux parents de venir chercher le petit avant d'aller chercher le grand si j'estime que le grand va trop loin!
Par contre demander de laisser le grand dans la voiture ,non trop dangeureux ,mais j'avais un papa qui laissait la grande sœur de petite puce dans la voiture le soir ,car mzelle était fatiguée de sa journée d'école autant dire que je n'étais pas tranquille dutout ,en plus avec la nuit on en voyait pas la puce dans la voiture,j'ai à plusieures reprises dit au papa que ça pouvait etre dangeureux mais bon pour lui non
#24 23-01-2014 15:33:11
Moi j'expliques au grand que s'il ne respecte pas les règles de ma maison, son papa viendra chercher son petit frère avant d'aller le chercher lui.
L'été je suis plus cool ( quand ce n'est pas le dernier départ ) le grand a le droit de jouer dans le jardin pendant la transmission à condition que lorsque papa dit " on s'en va" il ne fasse pas d'histoire sinon il n'aura plus accès au terrain de jeu ....
Je n'ai du coup jamais eut de probleme avec les aînés.
23-01-2014 15:33:11
#25 23-01-2014 18:08:06
Lilie44 a écrit :Bonjour
En formation nous avons parlé des frères et sœurs et justement ils nous ont dit que l on pouvait imposer que l enfant reste seul dans la voiture...
L enfant à 6 ans .
Je voulais juste vos avis.
Le conseil général ( puer + psychologue pour enfant ) qui ns ont fait la formation
Si tu as fait ta formation dans le 44 ce n'est pas le CG qui fait la formation.... mais un organisme de formation .... donc lequel ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#26 23-01-2014 18:11:11
Lilie44 a écrit :Lilie44 a écrit :Bonjour
En formation nous avons parlé des frères et sœurs et justement ils nous ont dit que l on pouvait imposer que l enfant reste seul dans la voiture...
L enfant à 6 ans .
Je voulais juste vos avis.
Le conseil général ( puer + psychologue pour enfant ) qui ns ont fait la formation
Si tu as fait ta formation dans le 44 ce n'est pas le CG qu fait la formation.... mais un organisme de formation .... donc lequel ?
center de formation ou CG pour moi c'est inadmissible qu'on conseille ce genre de choses
sachant qu'on est là pour s'occuper et veiller au bienêtre des loulous, je ne comprends pas qu'on puisse imposer de laisser les fratries dans la voiture moi
que ce soit à 3 ans comme à 6 ans
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#27 23-01-2014 18:21:09
sophie a écrit :Lilie44 a écrit :Le conseil général ( puer + psychologue pour enfant ) qui ns ont fait la formation
Si tu as fait ta formation dans le 44 ce n'est pas le CG qu fait la formation.... mais un organisme de formation .... donc lequel ?
center de formation ou CG pour moi c'est inadmissible qu'on conseille ce genre de choses
sachant qu'on est là pour s'occuper et veiller au bienêtre des loulous, je ne comprends pas qu'on puisse imposer de laisser les fratries dans la voiture moi
que ce soit à 3 ans comme à 6 ans
l'ARIFT c'est l'organisme et sais (modo dsl si je n'est pas le droit de les nomer, dite le moi et je suprime ou suprimer direct )
#28 23-01-2014 20:42:42
Je comprends pourquoi l'autre organisme a des soucis de mise aux points lors de la deuxieme partie de formation .
INDEX ▲ cliquez ici
#30 24-01-2014 08:26:42
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Moi j'ai une fratrie que je garde et vue comme les départ ce passe depuis que nous sommes en hiver et donc fermé dans la maison, je leur fait mettre les chaussures 5Mn avant l'arrivée du pe et lorsque sa sonne (le temps de l'ouverture du portail) il mettent leur veste comme ça, ça ne traine plus pendant 10mn comme avant, les crie et les caprices en prime.
Bon courage.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#33 24-01-2014 15:02:39
Lilie44 a écrit :je suis sur que c est le CG....je revois et vous redit
je suis de ce CG, et c'est l'arfit
Toutes les formations du cg44 ne sont pas dispensées par le même organisme , c'est selon l'UE nord ou sud loire ou nantes
INDEX ▲ cliquez ici
#34 24-01-2014 15:07:02
nanoenn a écrit :Lilie44 a écrit :je suis sur que c est le CG....je revois et vous redit
je suis de ce CG, et c'est l'arfit
Toutes les formations du cg44 ne sont pas dispensées par le même organisme , c'est selon l'UE nord ou sud loire ou nantes
a bon ? mais pas pour les ass mat ? on peux venir ques 4 coins du 44, non ? car pour moi c'etait le cas.
#35 24-01-2014 15:20:23
sophie a écrit :nanoenn a écrit :je suis de ce CG, et c'est l'arfit
a bon ? mais pas pour les ass mat ? on peux venir ques 4 coins du 44, non ? car pour moi c'etait le cas.
Non, les formations sont faites en fonction des UE et certaines sont très étendues
INDEX ▲ cliquez ici