Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 23-01-2014 14:10:30

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

Re : frère et sœur lors du départ

missouri a écrit :

Pour avoir connu, j'en parle maintenant dès l'entretien : l'accueil dans l'entrée concerne aussi les ainés.
Pour raison d'hygiène et de respect du domicile, comme pour les parents, et aussi pour ne pas perturber des transmissions qui sont un moment important.

Sachant ça, je n'hésite pas à reprendre l'enfant, et lui disant que les règles chez moi (c'est dit) sont les mêmes pour tous les enfants et qu'il ira au coin s'il n'obéit pas à maman.

J'ai eu droit à "mais c'est un enfant !" (remarque qui me laisse toujours perplexe quand il s'agite de demander à un enfant de 5 ans de se tenir tranquille 5mn) mais je ne me suis pas laissée faire.
La maman n'était pas contente mais tant pis ...

idem j'en parle à l'entretien et tout va bien.

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

23-01-2014 14:10:30

partenaire publicitaire:

#22 23-01-2014 14:22:11

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

j'en parle à l'entretien, et j'ai ajouté un petit mot dans mon contrat, précisant que concernant les ainés, ils ont le droit de venir chercher leur petit frere ou soeur, mais dans le calme, et que les règles dans ma maison sont les mêmes que les enfants accueillis, même si aucun contrat nous lie.
depuis 4 mois que j'accueille une louloute, sa soeur a transgressé une fois, elle était avec le papa, alors que d'habitude c'est la maman, et bien je peux vous dire que le papa n'a pas laissé passer, et il a vite recadré sa fille.
mais il est vrai que c'est un point difficile.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#23 23-01-2014 15:12:08

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

J'ai connu aussi ces désagréments ,que les parents soient contents ou pas les grands frères ou sœurs je les recadre s'ils éxagèrent ,je vais meme jusqu'à demander aux parents de venir chercher le petit avant d'aller chercher le grand si j'estime que le grand va trop loin!
Par contre demander de laisser le grand dans la voiture ,non trop dangeureux ,mais j'avais un papa qui laissait la grande sœur de petite puce dans la voiture le soir ,car mzelle était fatiguée de sa journée d'école hmm autant dire que je n'étais pas tranquille dutout ,en plus avec la nuit on en voyait pas la puce dans la voiture,j'ai à plusieures reprises dit au papa que ça pouvait etre dangeureux mais bon pour lui non hmm

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#24 23-01-2014 15:33:11

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Moi j'expliques au grand que s'il ne respecte pas les règles de ma maison, son papa viendra chercher son petit frère avant d'aller le chercher lui.

L'été je suis plus cool ( quand ce n'est pas le dernier départ ) le grand a le droit de jouer dans le jardin pendant la transmission à condition que lorsque papa dit " on s'en va" il ne fasse pas d'histoire sinon il n'aura plus accès au terrain de jeu ....

Je n'ai du coup jamais eut de probleme avec les aînés.

795793bandefofo.jpg

23-01-2014 15:33:11

partenaire publicitaire:

#25 23-01-2014 18:08:06

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Lilie44 a écrit :
Lilie44 a écrit :

Bonjour

En formation nous avons parlé des frères et sœurs et justement ils nous ont dit que l on pouvait imposer que l enfant reste seul dans la voiture...

L enfant à 6 ans .

Je voulais juste vos avis.

Le conseil général ( puer + psychologue pour enfant ) qui ns ont fait la formation

Si tu as fait ta formation dans le 44 ce n'est pas le CG qui fait la formation.... mais un organisme de formation .... donc lequel ?

#26 23-01-2014 18:11:11

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

sophie a écrit :
Lilie44 a écrit :
Lilie44 a écrit :

Bonjour

En formation nous avons parlé des frères et sœurs et justement ils nous ont dit que l on pouvait imposer que l enfant reste seul dans la voiture...

L enfant à 6 ans .

Je voulais juste vos avis.

Le conseil général ( puer + psychologue pour enfant ) qui ns ont fait la formation

Si tu as fait ta formation dans le 44 ce n'est pas le CG qu fait la formation.... mais un organisme de formation .... donc lequel ?

center de formation ou CG pour moi c'est inadmissible qu'on conseille ce genre de choses

sachant qu'on est là pour s'occuper et veiller au bienêtre des loulous, je ne comprends pas qu'on puisse imposer de laisser les fratries dans la voiture moi hmm
que ce soit à 3 ans comme à 6 ans hmm

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#27 23-01-2014 18:21:09

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Site Web

gasp a écrit :
sophie a écrit :
Lilie44 a écrit :

Si tu as fait ta formation dans le 44 ce n'est pas le CG qu fait la formation.... mais un organisme de formation .... donc lequel ?

center de formation ou CG pour moi c'est inadmissible qu'on conseille ce genre de choses

sachant qu'on est là pour s'occuper et veiller au bienêtre des loulous, je ne comprends pas qu'on puisse imposer de laisser les fratries dans la voiture moi hmm
que ce soit à 3 ans comme à 6 ans hmm

l'ARIFT c'est l'organisme et sais hmm (modo dsl si je n'est pas le droit de les nomer, dite le moi et je suprime ou suprimer direct big_smile)

#28 23-01-2014 20:42:42

sophie
Modérateur
Site Web

Je comprends pourquoi l'autre organisme a des soucis de mise aux points lors de la deuxieme partie de formation . wink

#29 23-01-2014 20:44:17

nanoenn
Membre
Site Web

sophie a écrit :

Je comprends pourquoi l'autre organisme a des soucis de mise aux points lors de la deuxieme partie de formation . wink

ha, sa promet pour la suite ^^

#30 24-01-2014 08:26:42

nounoutitine59
Membre
Site Web

Moi j'ai une fratrie que je garde et vue comme les départ ce passe depuis que nous sommes en hiver et donc fermé dans la maison, je leur fait mettre les chaussures 5Mn avant l'arrivée du pe et lorsque sa sonne (le temps de l'ouverture du portail) il mettent leur veste comme ça, ça ne traine plus pendant 10mn comme avant, les crie et les caprices en prime.
Bon courage.

la vie n'est pas un long fleuve tranquille

#31 24-01-2014 13:41:14

Lilie44
Membre
Site Web

je suis sur que c est le CG....je revois et vous redit

#32 24-01-2014 13:43:11

nanoenn
Membre
Site Web

Lilie44 a écrit :

je suis de ce CG, et c'est l'arfit

#33 24-01-2014 15:02:39

sophie
Modérateur
Site Web

nanoenn a écrit :
Lilie44 a écrit :

Toutes les formations du cg44 ne sont pas dispensées par le même organisme , c'est selon l'UE nord ou sud loire ou nantes wink

#34 24-01-2014 15:07:02

nanoenn
Membre
Site Web

sophie a écrit :
nanoenn a écrit :
Lilie44 a écrit :

Toutes les formations du cg44 ne sont pas dispensées par le même organisme , c'est selon l'UE nord ou sud loire ou nantes wink

a bon ? mais pas pour les ass mat ? on peux venir ques 4 coins du 44, non ? car pour moi c'etait le cas.

#35 24-01-2014 15:20:23

sophie
Modérateur
Site Web

nanoenn a écrit :
sophie a écrit :
nanoenn a écrit :

a bon ? mais pas pour les ass mat ? on peux venir ques 4 coins du 44, non ? car pour moi c'etait le cas.

Non, les formations sont faites en fonction des UE et certaines sont très étendues wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB