Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 19-02-2014 09:02:03
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Re : maman impolie
Moi idem, j'ai horreur que les pe se promènent das ma maison!
J'ai un grand hall d'entrée, ils arrivent, déposent l'enfant ou le reprennent dans ce hall, mais je leur permets d'entrer dans la salle à manger où jouent les enfants quand ces derniers ne sont pas prêts à partir.
Et en aucun cas, ils ne sont autorisés à aller dans d'autres pièces de la maison. Il m'arrive de changer les petits à l'heure d'arrivée des pe ou juste avant. Ma porte d'entrée est ouverte, ils entrent et attendent dans la salle à manger.
Jamais je n'ai eu de pe impolis.
Si! Samedi dernier! Un père venu pour un premier entretien: je lui ai montré la chambre où son enfant dormirait (contrat pas encore conclu), il ne s'est pas contenté de regarder la chambre de la porte, il est entré carrément à l'intérieur avec ses chaussures (moquette!). Alors qu'il pouvait très bien voir la pièce sans y pénétrer! Rien que pour ça, j'aurais envie de refuser le contrat!
19-02-2014 09:02:03
#22 19-02-2014 09:13:03
je ne vois pas le problème
la maman te suis naturellement pour ne pas retser seule
je ne pense pas qu il y ai de mauvaises manières
sinon
tu changes le bb avant qu elle ne vienne quitte a la faire attendre un chouilla
ne te fais pas de mauvais sang pour ca
#23 19-02-2014 09:32:54
Encore une fois je rage : hier à 9 h du soir la maman m'a encore fait le meme coup. Son fils rempli sa couche 2mn avant son arrivée et lorsqu'elle rentre je luis dit : "je vais le changer " et encore une fois elle me suis avec ses talons pointus et qui font du bruit sur mon parquet jusqu'à la salle de bain. C'est le comple de l'impolitesse mon mari aurait très bien pu etre couché ou en petite tenue!!!!!!! Je n'ai rien dit comme d'habitude mais cette fois-ci je vais acheter une plaque marquée PRIVE et je vais la coller sur la porte de ma maison qui dessert le coin nuit. J'en ai ras le bol, je ne comprend pas les gens avec un sans gene pareil. J'espère qu'elle ne le prendra pas mal, c'est la seule qui fait ça. Qu'en pensez-vous ? Certaines d'entre vous ont-elles mis une^plaque ? Je ne vois pas d'autres solutions surtout que lorsque je suis allée le changer j'ai refermé la porte à moitié et elle est venue quand meme ! c'est incroyable, mon mari était aussi en colère, nous n'avons plus aucune intimité!!!!!!!
Dis-lui d'attendre dans l'entrée et si elle te suit, sois franche avec elle et explique-lui que tu n'as pas envie qu'elle se promène dans des pièces qui sont privées. Peut-être qu'elle se sent tout simplement à l'aise chez toi ? Ca m'est arrivé et j'avoue que je ne savais pas non plus comment m'en dépêtrer
#24 19-02-2014 09:35:52
Dites lui simplement , j'ai du mal avec ce genre de " gêne " dans une salle de bains il n'y a rien de trop intime ce n'est pas non plus ta chambre ou la effectivement c'est très intime .
Nous sommes un accueil familial faut arrêter la profession si l'intrusion de personnes étrangères vous gêne ok après il y a des limites mais mettez vous a la place des pe , ils ne savent pas ou évoluent leurs enfants ou bebe vient de voir maman et hop on la lui retire pour le changer c'est bof bofIl y a des choses plus grave comme le non paiement de salaire , les mamans solo etc...
Dernier truc , ton mari n'a pas a être en petite tenus durant ton temps d accueil .
Ben si pour toi la salle de bain c'est pas intime, je ne sais pas ce qu'il te faut... Ma maison n'est pas un hall de gare, on n'entre pas partout sans ma permission, surtout des quasi inconnus dont je ne connais pas la vie (vous êtes déjà allés chez vos employeurs, vous ?)
19-02-2014 09:35:52
#25 19-02-2014 09:53:14
- Soleiletnuage
- Membre
- Site Web
Moi aussi j ai vécu ça car petit bonhomme ne veut pas partir le soir et donc son papa lui court après donc je lui ai fait une petite mise au point.. Il ne doit pas revisiter mon appart tous les soirs..c est moi qui vais chercher le petit lorsqu il se sauve..point.
#26 19-02-2014 10:02:25
et puis accueil familial ok, mais ça n'abolit pas les règles de bases de la politesse. On est pas chez soi même si c'est l'endroit où évolue son enfant on demande si on souhaite voir un endroit, ce n'est même pas une question de mode de garde c'est une simple question de savoir vivre élémentaire tout de même.
On est pas dans les locaux d'une crèche, on respecte la vie de famille justement de l'assmat.
De plus, chacune est différente et tolère certaines choses ou non, ça fait partie de l'exercice "libéral"
#27 19-02-2014 10:16:01
Je ne vois pas pourquoi il faudrait que nous soyons toute pareilles ou qu'il y ait une seule façon d'envisager notre métier.
Ce n'est pas parce que ça ne dérange pas certaines d'entre nous que les parents se baladent chez elles, que les autres devraient arrêter le métier
Je préviens les parents à l'entretien que l'accueil se fait dans l'entrée "par hygiène et respect pour le domicile privé et l'intimité de la famille" et je n'ai eu qu'une fois une maman qui a tiqué mais c'est à prendre ou à laisser ...
Nos familles ne sont pas en petites tenues mais elles ont le droit de ne pas croiser les employeurs à tout bout de champs dans les couloirs en sortant du lit ou le soir en allant se coucher. Même moi, j'aime être présentable quand je reçois.
Et il ne faut pas pousser ... maman peut bien attendre 3 mn dans l'entrée. On est pressée de retrouver nos loulous après la journée mais on peut respecter les règles du lieu.
Si loulou fait caca pendant les transmissions, je propose à la maman de le changer avant de partir. Selon l'heure, je peux proposer à la maman de me suivre en enlevant ses chaussures, mais je me réserve le droit de lui dire "je vous laisse attendre ici".
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#28 19-02-2014 10:41:02
Oui mais vous leur dites au pe c'est juste que c'est le millième post comment faire pour pas que le pe viennent partout chez moi .
Il faut juste être clair , moi ça ne m'est jamais arrive et j'en suis a onze enfants accueillis , je laisse aucun équivoque qui pourrait leur laisser croire qu'ils puissent s asseoir sur le canapé ou aller dans toutes les pièces sans mon invitation .
Pour la salle de bains j'y pends pas ma petite culotte ou SG , juste des produits de toilette , des peignoirs basics en éponge .....
Je savais et j'avais prévenu les miens quand fesant ce métier il y aurait des règles comme de ne pas se promener en petite tenue durant mes heures d accueils , pas trop de bruits durant les temps de repos etc...
Après je sais qu'il y a des personnes qui n'aiment pas du tout montrer leur intérieur que pour ces personnes leur chez eux est très important et ces personnes la devrait pas faire ass mat parec que pour elle ce sera compliquée .
Il faut arrêtez de tout prendre pour soi , on a juste des avis et des ressenti différents moi ça ne me gêne pas et surtout ça ne m'est jamais arrive .
#29 19-02-2014 10:52:45
Après je sais qu'il y a des personnes qui n'aiment pas du tout montrer leur intérieur que pour ces personnes leur chez eux est très important et ces personnes la devrait pas faire ass mat parec que pour elle ce sera compliquée .
ben voyons.....
je suis ass mat depuis 13 ans et je ne supporterais pas qu'un pe se ballade chez moi, aille dans ma salle de bains, dans mes wc régulièrement, dans mon coin nuit et même dans mon salon.
L'accueil se fait dans mon entrée et il n'y a rien de compliqué là dedans et je ne vois pas pourquoi je ne devrais pas faire ass mat.
Il faut simplement perdre de l'assurance et oser interdire mais ce n'est pas facile pour tout le monde de le faire, question de caractère.
mais on s'endurcit au fil des années et en prenant de l'âge et il arrive enfin un moment où on ose ..
#30 19-02-2014 10:54:13
Il faut arrêtez de tout prendre pour soi , on a juste des avis et des ressenti différents moi ça ne me gêne pas et surtout ça ne m'est jamais arrive .
dans ce cas là, ne juge pas
#31 19-02-2014 10:59:42
Bonjour,
Pourquoi ne pas lui dire tout simplement : -"BB vient de salir sa couche, je vais le changer attendez moi 2 mn s'il vous plait, je reviens de suite .."
Toujours poliment mais surtout en étant sûre de toi...
Si le parent fait mine de te suivre quand même, tu lui répète un peu plus fermement : " Non ! attendez-moi s'il vous plait..."
Ca marche pas?? -"excusez moi mais je préfère que vous m'attendiez dans l'entrée" et tu lui laisse pas le temps de répondre
tu pars changer l'enfant et ferme la porte de ta salle de bain...
Politesse, fermeté et gros yeux si besoin
maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics
#33 19-02-2014 11:17:26
Je ne connais pas le caractère de l'enfant, mais n'avez vous pas peur qu'il pleure dans le salle de bains alors qu'il vient de voir sa maman? Et là, vous risquez aussi de déranger votre famille... Quelquefois, il peut aussi être utile de faire une exception, en expliquant au pe que normalement, il n'a pas accès à la sdb, mais que là, exceptionnellement, c'est ok. Peut être vous proposera t elle d'elle même de ne pas le changer parce que cette maman, elle a peut être aussi envie de profiter de son bébé . A 21h, il lui reste peu de temps!!!
#35 19-02-2014 13:19:39
Ambrelou, non justement, ce n'est pas forcement compliqué et d'autre façons que la tienne sont possibles : comme zuenna, je suis claire dès le départ avec les parents en prenant le temps d'expliquer et je rappelle clairement, avec le sourire mais fermement s'il le faux et je n'ai pas de problème.
C'est en effet plus dans la communication et dans l'assurance, le positionnement que ça se joue.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#36 19-02-2014 13:50:13
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
je ne vois pas pourquoi on devrait changer de métier sous prétexte que certaines dont moi n'aiment pas que les parents circulent partout! et oui,nous faisons un accueil familial mais nous avons droit aussi à une certaine intimité!
A 21H,nos enfants peuvent être déjà couchés,et les bruits de talon et bien oui c'est désagréable sans parler des marques sur le plancher!
Il faudrait aborder le sujet avec les parents ,leur dire tout simplement que l'autre soir son "intrusion" n'a pas plue et que dorénavant il est souhaitable de rester dans l'entrée!
Je pense que le change à cette heure ci peut se faire dans la pièce à vivre ou attendre que l'enfant arrive chez lui!
Pour ma part,je n'hésite pas à reprendre les parents s'ils ont tendance à vouloir "s'introduire" et j'exerce depuis assez longtemps et je ne changerai pas de métier pour autant!
Nos enfants,conjoints ont le droit surtout à 21h à un certain respect!:)
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#37 19-02-2014 14:03:59
#38 19-02-2014 14:24:30
met ton coin change dans une pièce accessible tous le temps
si les parents veulent la chambre des8 h du mat et ben c'est leur droit
sinon fallait pas faire ce travail§!!!!!!
Maman d'E...... 7 ans et M...... 5 ans
En garde de 4 grapouillons
#39 19-02-2014 14:58:18
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
met ton coin change dans une pièce accessible tous le temps
sinon fallait pas faire ce travail§!!!!!!
Et bien c'est pas très gentil ce ton
D'ailleurs je ne comprends pas ta remarque car le post parlait de 21H et non 8h?
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#40 19-02-2014 15:05:41
kalena29 a écrit :met ton coin change dans une pièce accessible tous le temps
sinon fallait pas faire ce travail§!!!!!!Et bien c'est pas très gentil ce ton
D'ailleurs je ne comprends pas ta remarque car le post parlait de 21H et non 8h?
je suis désolée kalena, mais ta remarque me fait froid dans le dos.
Les parents n'ont pas à avoir accès aux chambres à 8 h00 du matin ni à 21 H d'ailleurs, ni à aucun moment et ils n'ont aucun droit la dessus.
Pour y faire quoi d'ailleurs, lorsqu'ils viennent le matin c'est pour déposer leur enfant et lorsqu'ils viennent le soir c'est pour le récupérer. Je vois vraiment pas ce que l'accès aux chambres viennent faire la dedans.
Dernière modification par carotin (19-02-2014 15:06:36)