Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 26-03-2014 11:03:41
Re : embauche le 14 avril puis je commencer la mensualisation au 1 juin
alors je vais partir sur 3€ de l'heure 11*10*3= 330/12= 27.5 /2 (crédit d'impot) = 13.75 *15% (aide de la paje)= 2.06€ par mois d'économiser pour risquer quoi (750+ 330= 1080)
faites comme vous voulez mais je trouve ça........ petit!!!!
vous oubliez que certes votre patron essaye d'économiser a fond mais je doute qu'il se mette hors la loi pour autant... et pour le coup j'espère sincèrement que votre am ira au prud'homme si vous le faites!!
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
26-03-2014 11:03:41
#42 26-03-2014 11:08:17
le problème c'est que je ne peux pas forcement poser 1 ou 2 semaines en RTT en ayant 11jours de RTT.
les jours sont perlés et mon employeur m'en impose. pour les jours imposer je ne suis informer que 2 semaines à 1 mois avant. donc partir sur une année incomplète où je dois indiquer pendant quelles semaines je n'enverrai pas l'enfant m'est difficile.le calcul en année incomplète me reviendrait moins chère qu'en année complète avec mon calcul mais j'ai moi même cette contrainte de jours perlés.
Bon alors voilà qui est mieux et je vais pouvoir vous répondre
1er point : il faut trouver une ass mat qui accepte les jours perlées.
Quant vous l'aurez trouvé, il faut bien partir sur une année incomplète de 45 demaines : 5 semaines de cp communes à vous et à votre ass mat et 2 semaines supplémentaires pour vous pour vos jours perlés de rtt
Vous n'avez pas à donner à la signature du contrat les dates de vos jours de rtt mais convenir d'un délai de prévenance .
15 jours, 1 mois etc... suivant la date à laquelle vous connaissez à l'avance vos rtt.
Et ensuite, tenir un compteur quand vous prenez vos rtt.
Voilà ce qui doit être fait pour respecter la ccn
Et vous payerez en juin les cp qu'aura acquis votre ass mat à raison de 2,5 jours ouvrables par tranche de 4 semaines travaillées à transformer en jours ouvrés
#43 26-03-2014 11:11:03
lamarbien a écrit :le problème c'est que je ne peux pas forcement poser 1 ou 2 semaines en RTT en ayant 11jours de RTT.
les jours sont perlés et mon employeur m'en impose. pour les jours imposer je ne suis informer que 2 semaines à 1 mois avant. donc partir sur une année incomplète où je dois indiquer pendant quelles semaines je n'enverrai pas l'enfant m'est difficile.le calcul en année incomplète me reviendrait moins chère qu'en année complète avec mon calcul mais j'ai moi même cette contrainte de jours perlés.
Bon alors voilà qui est mieux et je vais pouvoir vous répondre
1er point : il faut trouver une ass mat qui accepte les jours perlées.
Quant vous l'aurez trouvé, il faut bien partir sur une année incomplète de 45 demaines : 5 semaines de cp communes à vous et à votre ass mat et 2 semaines supplémentaires pour vous pour vos jours perlés de rtt
Vous n'avez pas à donner à la signature du contrat les dates de vos jours de rtt mais convenir d'un délai de prévenance .
15 jours, 1 mois etc... suivant la date à laquelle vous connaissez à l'avance vos rtt.Et ensuite, tenir un compteur quand vous prenez vos rtt.
Voilà ce qui doit être fait pour respecter la ccn
Et vous payerez en juin les cp qu'aura acquis votre ass mat à raison de 2,5 jours ouvrables par tranche de 4 semaines travaillées à transformer en jours ouvrés
avec ça vous avez tout ce qu'il faut pour faire et dans les règles de la loi et de la ccn
26-03-2014 11:12:39
#45 26-03-2014 11:15:12
non mais le problème reste entier, mon employeur m'impose des jours et pas des semaines
ça n'empêche en rien il faut faire comme te le dit zuenna
#46 26-03-2014 11:17:58
non mais le problème reste entier, mon employeur m'impose des jours et pas des semaines
En fait il faut connaitre combien de jour par semaine vos ass mat va garder votre enfant.
Si c'est 4 jours par semaine, il faudra enlever de la mensue les 5 semaines de cp + 3 semaines qui correspondront à 12 jours de rtt .
Donc 44 semaines.
Vous savez donc dès le départ qu'il y a bien 12 jours qui correspondront à vos rtt ( 11 jours plus un autre jour de votre choix) qui ne sont pas payés et enlevés de la mensue.
Ensuite, il suffit de tenir un compteur quand vous prendrez vos rtt de façon perlé
#47 26-03-2014 11:18:47
ici aucune am n'accepte les jour perlés et ya peu de chômage par chez nous...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#48 26-03-2014 11:18:49
Ah, c'est à dire que même si je suis en année incomplète,je ne suis pas obliger de prendre des semaines entière pour les congés que je n'ai pas en commun avec mon assistante maternelle.
je dois indiquer dans le contrat que je la préviendrais disons 15jours à l'avance pour les jours d'absence de l'enfant. et
2 semaines d'absence en année incomplète = 10jours c'est bien ça? puisqu'elle gardera l'enfant 5j/semaine
Dernière modification par lamarbien (26-03-2014 11:20:29)
#49 26-03-2014 11:29:09
Ah, c'est à dire que même si je suis en année incomplète,je ne suis pas obliger de prendre des semaines entière pour les congés que je n'ai pas en commun avec mon assistante maternelle.
je dois indiquer dans le contrat que je la préviendrais disons 15jours à l'avance pour les jours d'absence de l'enfant. et
2 semaines d'absence en année incomplète = 10jours c'est bien ça? puisqu'elle gardera l'enfant 5j/semaine
Oui c'est ça mais uniquement pour vos rtt et si elle accepte de le faire en jours perlés.
Vous ne pouvez en aucun cas lui imposer et si elle refuse et que vous avez bien 5 semaines de cp en commun (est ce bien le cas ?) alors là, vous serez obligée de partir sur une anneé complète et le jour où vous serez en rtt, ce sera une absene injustifiée de votre part et vous devrez maintenir son salaire.
Vous comprenez pourquoi vous ne pouvez absolument pas faire le calcul que vous avez proposé au début ??
Par contre, votre enfant allant 5 jours par semaine chez votre ass mat, en année incomplète, vous ne pourrez enlever que 2 semaines, en plus de ses 5 semaines de cp, qui correspondent à 10 jours de rtt.
le 11 eme rtt sera une absence injustifiée qui lui sera rémunéré
Dernière modification par zuenna (26-03-2014 11:30:19)
#50 26-03-2014 11:35:05
je ne comprends pas très bien l'histoire des congés payés en commun.
moi j'ai 2 semaines de fermeture d'entreprise fin juillet - début aout mais les autres semaines peuvent être posées de manière aléatoire.
Si l'ass me dit qu'elle prend par exemple 3 sem en Aout , je peux ajouter 1sem à mes congés d'Aout pour qu'elle puisse partir.
Dans quel cas sommes-nous : cp en commun ou pas ?
#51 26-03-2014 11:39:04
Dans quel cas sommes-nous : cp en commun ou pas ?
ben si vous avez les même dates de cp... c'est des cp en commun..
#53 26-03-2014 11:49:30
je comprend pas ce que vous ne comprenez pas
en année incomplète vous prenez un calendrier et vous comptez le nombre de semaine de présence de l'enfant..
#54 26-03-2014 11:51:32
bonjour
il faut que votre ass mat et vous aientt les 5 semaines de cp communes et pas seulement celles d'été par ex
si elle est multi employeur elle vous imposera ses 5 semaines elle n a pas le choix puisqu 'elle doit être en congés en même temps avec tous ses employeurs
c est le principe des 5 semaines communes
Dernière modification par pollymimi (26-03-2014 11:52:42)
#55 26-03-2014 11:52:58
il me semble que vous avez toutes vos réponses ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=199897
vous cherchez quoi au juste???
#56 26-03-2014 11:53:40
bref, je partirai sur une année incomplète et demanderai à avoir les jours perlés.
ça peut passer dans la mesure où les 2 ass que j'ai vu ont des agréments pour 2 enfants et ont 1 enfant en bas age donc ne peuvent en garder qu'un seul.
#57 26-03-2014 11:55:27
ça peut passer dans la mesure où les 2 ass que j'ai vu ont des agréments pour 2 enfants et ont 1 enfant en bas age donc ne peuvent en garder qu'un seul.
je vois pas le rapport ...
j'ai les mêmes agréments et vous n'êtes probablement pas le seul pe a chercher une am pour un enfant de plus de 2 ans...
#59 26-03-2014 12:00:21
il me semble que vous avez toutes vos réponses ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=199897vous cherchez quoi au juste???
ouai je pense surtout que j'aimerai pas vous avoir en pe (vu l'historique.. ) et j'ai bien peur qu'on retrouve votre am dans la rubrique litige...
#60 26-03-2014 12:00:26
je ne comprends pas très bien l'histoire des congés payés en commun.
moi j'ai 2 semaines de fermeture d'entreprise fin juillet - début aout mais les autres semaines peuvent être posées de manière aléatoire.
Si l'ass me dit qu'elle prend par exemple 3 sem en Aout , je peux ajouter 1sem à mes congés d'Aout pour qu'elle puisse partir.Dans quel cas sommes-nous : cp en commun ou pas ?
Votre ass mat a droit à 5 semaines de cp.
Si vous êtes sur que les 5 votre seront en commun avec elle, ok.
En année incomplète, vous enlèverez des 52 semaines vos 5 semaines en commun + vos 2 semaines qui correspondent à vos rtt.
Si par contre vous n'étes pas sur que vos 5 semaines soient communes, il faut enlever de la mensue ses 5 semaines de cp, vos 2 semaines de rtt et x semaines qui risquent d'être en décalé avec ses cp
Ex 5 semaines de cp pour votre ass mat, 2 semaines pour vos rtt, 2 semaines de cp en décalé pour vous soit 9 semaines.
Vous partez sur une mensue de 43 semaines.
Au 1 an du contrat, vous vérifiez que votre ass mat n'ai pas travaillé plus que 41 semaines .
Si elle a travaillé plus , vous lui payé