Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-07-2014 06:41:16

carosly
Membre
Site Web

Harnais de sécurité

Bonjour,

je profite des vacances pour réfléchir à mon organisation pour la rentrée.

je fais les allés retours à l'école avec les petits, j'ai une poussette double, je vaismettre une marche en plus mais mon fils (21mois) veut souvent marcher (je ne me plaind pas) mais il ne s'accorche pas encore à la poussette, il prefere gambader tout seul.

evidemment je n'avais pas connu ça pour ma fille, je jetais meme la pierre au parents qui n'arrivaient pas à se faire "obéir" dans les magasins avec leur bambin qui courrait partout, mais voilà, la roue tourne et je me retrouve à leur place.

biensur je vais continuer lors de nos ballades à lui expliquer, mais pour les trajets à l'école, je n'aurai pas "le temps" de le reprendre sans cesse.

je pensai donc acheter un harnais, mais quand je lui toutes les critiques qui parlent de laisse, j'en reste perplexe.

les parents voudront ils confier leur enfant à une ass mat qui utilise ce genre d'accessoire?
je l'utiliserai au départ juste pour mon fils mais je pourrais peut etre un jour etre amené à l'utiliser pour un enfant accueilli, dois-je demander l'accord au parent?

j'en ai vu des sympa en sac à dos en forme d'animal, ça fait moins laisse peut etre.

bref, qu'en pensez vous?

12-07-2014 06:41:16

partenaire publicitaire:

#2 12-07-2014 07:13:41

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : Harnais de sécurité

Coucou, smile
Pour moi, c'est poussette ou main....mais pas question de harnais.
Je pense que le harnais te rassure toi, mais n'apprend rien à l'enfant. Il te sécurise et lui aussi... mais je pense que dès qu'il ne l'aura plus, ce sera pire car il sera libre de n'en faire qu'à sa tête.

Je ne comprends pas en quoi le fait de faire les trajets écoles ne laisse pas le temps de le reprendre. roll

C'est à toi d'être ferme, j'ai fais des navettes avec jusqu'à 6 enfants dont 2 en poussette et je peux te dire que personne n'était attaché. La plus remuante me tenait la main ou la poussette. Mes enfants marchaient devant calmement. smile

Une modo (je crois...) avait parlé d'utiliser un foulard accroché à la poussette pour ce genre de loustic.
L'enfant tenait le foulard, ainsi il était à portée de main de l'assmat ou de la maman, tout en étant "rattaché" à la poussette. l'enfant ainsi est content, car il ne donne pas la main, il ne tient pas la poussette, il est plus autonome.  smile

Attends les autres avis.
Mais en tant que maman je n'aurai pas confié mon enfant à quelqu'un qui a besoin d'un harnais. Ou cette personne utilise une voiture, ou elle a une poussette assez grande, ou elle sait se faire obéir, mais le harnais, c'est non d'office. hmm

Dernière modification par dragonette (12-07-2014 07:14:17)

605224n7suhdjsno.gif

#3 12-07-2014 07:41:22

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

je vais répondre un peu comme dragonette, mais avec moi c'est soit l'enfant tient la poussette (ou le foulard comme le dit dragonette), soit il tient la poussette, en gros pas le choix je lui explique d'un ton ferme et que c'est pour des raisons de sécurité, quand je n'ai pas la poussette c'est pareil on se donne la main à moi ou au copain si j'en ai plus de deux (et oui j'ai que deux mains lol ) ils ne sont pas toujours contents mais c'est comme ça, je préfère avoir un loulou qui boude 5 minutes qu'un loulou accidentés car il n'en a fait qu'a sa tête. je le leur dit les règles sont pour tout le monde big_smile

#4 12-07-2014 08:02:24

vanillecaramel
Membre
Site Web

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

12-07-2014 08:02:24

partenaire publicitaire:

#5 12-07-2014 08:44:59

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

je reprends mon post du 2ème lien (merci vanille smile )

bonjour,

j'ai moi même failli investir dans un "HARNAIS" pour mon fils et non une LAISSE!

Ce n'était pas pour le promener comme un toutou mais surtout pour sa sécurité et celle des autres lors d'une promenade et trajets pour le parc...

Je préfère voir une assmat' sortir avec une harnais pour les enfants en accueil, plutôt que lire dans le journal:

"un enfant s'est fait renversé alors qu'il était gardé par sa nounou..... ... ... ..."

De plus moi je compte investir pout septembre et j'ai bien averti les parents car leur fiston de 27 mois (il les aura en sept) adore marcher ou plutôt courir tout le temps. 
parfois il reste à coté puis d'un coup il part en courant hmm

les enfants sont imprévisibles, donc même si celui là m'écoute  je préfère l'utiliser au début au moins plutôt que de rendre un bébé collé au bitume le soir wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#6 12-07-2014 08:45:01

Puzzle
Membre
Site Web

Coucou,

Je t'ai envoyé un mail smile

#7 12-07-2014 09:38:43

dragonette
Membre
Site Web

gasp a écrit :

Je préfère voir une assmat' sortir avec une harnais pour les enfants en accueil, plutôt que lire dans le journal:
"un enfant s'est fait renversé alors qu'il était gardé par sa nounou..... ... ... ..."

wink

Je comprends ton point de vue , mais en même temps, l'enfant n'apprend pas avec un harnais. l'adulte le tient, c'est certain, il ne va pas partout, mais quand il n'a plus le harnais...et bien, le problème est toujours là. Pour moi, ça ne sert qu'à repousser le problème à plus tard. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#8 12-07-2014 18:03:46

carosly
Membre
Site Web

merci pour vos avis.

j'ai meme lu les anciens posts

et mon avis est toujours aussi partagé. je me dis que c'est la solution de facilité mais j'ai un sentiment d'echec.

du coup, apres le gouter, j'ai pris mon fils par la mains, je lui ai expliqué et on est allé ballader que tous les 2.

A peine parti, il a voulu me lacher, c'est assis par terre et à tenter un caprice. je me suis mise à sa hauteur en lui expliquant que j'attendrais qu'il se calme pour repartir mais que je ne le lacherai pas. que dorenavant ça se passera comme ça.

Il a voulu fuir quelques fois mais je lui ai reexpliqué à chaque fois. j'ai pas gagné la guerre mais au moins une bataille donc on va perséverer tout l'été et on verra en septembre comment il se tient.

par contre, j'enai parlé à mon mari qui pour le moment est vraiment contre donc j'espere ne pas en avoir besoin de suite.

#9 12-07-2014 19:10:08

Puzzle
Membre
Site Web

Tu as eu mon message caro?

#10 13-07-2014 06:20:45

carosly
Membre
Site Web

ah non puzzle, c'est sur ma boite perso ou sur le site?

#11 13-07-2014 07:24:14

myriem
Membre

Je vais juste te donner mon avis sur le sentiment  d'échec , dis-tu , ressentir .

Si tu n'avais que ton enfant avec un harnais  , oui , ce pourrait être ressenti comme tel à tes yeux et aux yeux des autres mais lorsqu'on a plusieurs enfants sous sa responsabilité et bien les gens comprennent aisément qu'en ayant que 2 mains , on ne peut pas faire autrement ( sauf certaines mamans qui ont des enfants ayant un caractère " obeissant  " de nature .)

Voilà , c'est tout sur ce sujet car il y a trop de " pour et contre " qui sont de l'ordre de 50/50 pour un enfant -gambadeur de nature ......

Dernière modification par myriem (13-07-2014 07:26:01)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#12 13-07-2014 07:52:29

Puzzle
Membre
Site Web

Sur le site m'dame smile

#13 13-07-2014 08:39:38

carosly
Membre
Site Web

Ou est-il???? Lol!!!!

#14 13-07-2014 08:44:58

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

carosly a écrit :

merci pour vos avis.

j'ai meme lu les anciens posts

et mon avis est toujours aussi partagé. je me dis que c'est la solution de facilité mais j'ai un sentiment d'echec.

du coup, apres le gouter, j'ai pris mon fils par la mains, je lui ai expliqué et on est allé ballader que tous les 2.

A peine parti, il a voulu me lacher, c'est assis par terre et à tenter un caprice. je me suis mise à sa hauteur en lui expliquant que j'attendrais qu'il se calme pour repartir mais que je ne le lacherai pas. que dorenavant ça se passera comme ça.

Il a voulu fuir quelques fois mais je lui ai reexpliqué à chaque fois. j'ai pas gagné la guerre mais au moins une bataille donc on va perséverer tout l'été et on verra en septembre comment il se tient.

par contre, j'enai parlé à mon mari qui pour le moment est vraiment contre donc j'espere ne pas en avoir besoin de suite.

je trouve ça très bien ce que tu as fait , et oui tu dois percéverer.
si tu en as la possibilité vas faire des ballades ainsi ou il doit absolument te donner la main en essayant de prendre par moment des chemins ou il n'y a pas de voiture pour qu'il puisse marcher pas loin de toi sans forcément te donner la main ça lui laissera un peu de "je fais par moi même".....

#15 13-07-2014 12:35:18

polownia
Membre
Lieu : Marseille
Site Web

Bonjour,
je me posais justement la question du harnais. je n'en ai jamais utilisé jusqu'à maintenant mais à partir de septembre, je vais avoir un petit garçon de 2 ans turbulent et pas obéissant 2 jours /semaine.

J'ai eu l'occasion de le voir évoluer dans un autre cadre avec sa maman et c'est là que  je me suis rendue compte qu'il n'obéissait pas et faisait ce qu'il voulait

Je sais que les enfants font très bien la différence entre le fonctionnement chez nounou et celui à la maison. N'empêche que je crains que 2j/semaine ne soient pas suffisants pour lui donner de bonnes habitudes, c'est à dire ne jamais lâcher la poussette dans la rue quand on va au jardin.
ce qui aura été acquis 1 jour ne sera pas "entretenu" à la maison où ses 2 frères aînés n'obéissent pas plus. IL est "à bonne école"

donc j'envisageais un harnais pour sa sécurité et celle des autres enfants mais aussi pour ma tranquillité d'esprit.

je ne pense pas que la maman s'en offusque car elle comprendra bien que la sécurité de son enfant est 1ère et qu'avec 4 enfants, j'aurai plus de mal à assurer sa sécurité
Je le dirai clairement à la signature du contrat Et si elle est choquée et refuse, je ne signe pas le contrat car pour moi, la sécurité de l'enfant est 1ère et je crains de ne pas réussir à le canaliser à chaque seconde dans la rue et un accident est si vite arrivé.
Et ce que peuvent penser les passants m'est complètement égal

polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans

#16 13-07-2014 12:37:44

polownia
Membre
Lieu : Marseille
Site Web

par contre, pour celles qui ont expérimenté le harnais de sécurité, avez vous un modèle à me conseiller ?
merci beaucoup

polownia, agrément pour 4 enfants 0-6 ans

#17 13-07-2014 12:56:52

Puzzle
Membre
Site Web

Carosly je t'ai renvoyé mon message sur le mail du site. ( voir profil )

#18 13-07-2014 13:19:05

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

carosly a écrit :

Ou est-il???? Lol!!!!

coucou

logiquement tu dois le retrouver dans la boite mail de l'adresse que tu as mise sur le forum

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#19 13-07-2014 13:25:53

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

polownia a écrit :

par contre, pour celles qui ont expérimenté le harnais de sécurité, avez vous un modèle à me conseiller ?
merci beaucoup

coucou

je te conseille d'en trouver un dans le style de celui-ci
qui est discret , et passe beaucoup mieux qu'un harnais classique

mini_100324105002833279.jpg

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#20 13-07-2014 17:01:36

dragonette
Membre
Site Web

polownia a écrit :

ce qui aura été acquis 1 jour ne sera pas "entretenu" à la maison où ses 2 frères aînés n'obéissent pas plus. IL est "à bonne école"

J'ai déjà eu des enfants 2 jours/semaine seulement et je peux te dire qu'un enfant sait où il est et avec qui. Il ne s'est jamais permis quoi que ce soit avec moi, alors qu'il faisait tourner sa maman en bourrique. Ces adorables turbulents bambins savent très bien faire la différence. smile

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB