Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 05-08-2014 19:15:08

pfiou
Membre
Inscription : 04-08-2014
Messages : 8
Site Web

Re : Besoin d'information

Les 2 "contrats" on été fait le même jour...On a suivie comme des c...Puisqu'elle "savait ce qu'elle faisait étant syndiquée"...

Hors ligne

05-08-2014 19:15:08

partenaire publicitaire:

#22 05-08-2014 20:58:36

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Besoin d'information

je vous rappelle juste que vous êtes l'employeur et que selon la loi, vous êtes responsables du contrat wink

Ne jamais faire une confiance aveugle et toujours se renseigner avant de signer un contrat, c'est la base.

certaines ass mat, par ignorance ou mauvaises infos font de grosses erreurs.

Il est donc toujours bon, pour un futur employeur d'ass mat de bien se renseigner avant de signer un contrat, surtout qu'il est responsable de ce contrat.

En cas de problème, devant les prud'hommes, c'est le parent employeur qui sera en tort face à un litige causé par un contrat mal ficelé ou non respect de notre ccn

Hors ligne

#23 05-08-2014 22:08:15

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Besoin d'information

bonsoir
vous ne pouviez pas lui faire deux contrat different en meme temps pour le meme emploi sad
meme si les daes etaient differntes

normalement cela aurait dû etre un cdi des le debut en annee incomplete , en deduisant le mois d'abs du calcul
ou en utilisant le calcul de la cour de cassation c'est à cela que serve les annee incomplete
un occasionnel ( pour natho wink )  etant un contrat court qui ne peut etre previsible quant à l'accueil  donc là comme il etait prevu une mensu ensuite cela ne l'etait pas .. sinon tout le monde fait ça et s'en est fini des annees incomplete s:D
plus de péri non plus ... plus besoin de periode d'adaptation hop on fait de l'occasionnel .. et bien non !!

là il se trouve que cela - l'erreur de base du contrat fait en occasionnel,erreur des deux partis signataires, volontaires ou pas - a servi le coté de l'assmat meme si le contrat de base etait légalement en sa defaveur ... ( un cdi etant par definition plus profitable au salarié )
tant pis ou tant mieux selon là ou se situe ...

je suis donc ok avec zuenna...
d'ailleurs vous trouverez la CCN dans mon lien site web = acces directe ..
lisez là .. pour la prochaine fois ...conseil d'amie
et passez nous voir pour calculer la mensu ou clarifier le contrat ...
wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#24 06-08-2014 13:31:55

pfiou
Membre
Inscription : 04-08-2014
Messages : 8
Site Web

Re : Besoin d'information

Lylo06 a écrit :

Bonjour

Je ne pense pas me tromper pour prétendre au jour supplémentaire pour enfant de - de 15ans, il faut que le contrat passe par la 31 mai


Sur ce forum , vous êtes unanimes pour le passage par le 31 mais sur tous les autres forums d'assmat , c'est l'inverse.J'ai regardé par curiosité et elle disent toutes que dans la loi rien ne l'indique  donc il n'y a pas besoin de passer par le 31 mai...

Hors ligne

06-08-2014 13:31:55

partenaire publicitaire:

#25 06-08-2014 13:33:28

pfiou
Membre
Inscription : 04-08-2014
Messages : 8
Site Web

Re : Besoin d'information

Et la seule PMI que j'ai réussi à avoir car comme pour les RAM,tout le monde est en vacances,on me dit que la demande de précision a été faite au ministère et qu'ils n'ont jamais eu de réponse.

Hors ligne

#26 06-08-2014 13:41:39

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Besoin d'information

pfiou a écrit :

Sur ce forum , vous êtes unanimes pour le passage par le 31 mais sur tous les autres forums d'assmat , c'est l'inverse.J'ai regardé par curiosité et elle disent toutes que dans la loi rien ne l'indique  donc il n'y a pas besoin de passer par le 31 mai...

ça c'est vrai aussi....
c'est une interprétation.... seul un juge peut trancher mais c'est vrai que sur le texte en lui même on parle du 30 avril c'est tout...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#27 06-08-2014 14:03:23

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Besoin d'information

Le texte est en effet sujet à interprétation.
On a d'ailleurs eu ici débat à ce sujet et quelques inspections du travail sont d'accord pour affirmer qu'il ne faut pas obligatoirement passer par le 31 mai.
Donc effectivement, seuls les prudhommes pourraient trancher

Hors ligne

#28 06-08-2014 14:13:37

pfiou
Membre
Inscription : 04-08-2014
Messages : 8
Site Web

Re : Besoin d'information

J'ai pas trop envie de passer par les prudhommes...Y a t-il une jurisprudence?

Hors ligne

#29 06-08-2014 14:26:37

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Besoin d'information

ben... non justement... cependant plusieurs inspections on confirmé donc... c'est vous qui voyez...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#30 06-08-2014 14:49:31

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Besoin d'information

Et non pas de jurisprudence justement, et c'est bien là le problème .
Voilà ce que dit le texte  exactement :

Les femmes salariées de moins de vingt et un ans au 30 avril de l'année précédente bénéficient de deux jours de congé supplémentaire  par enfant à charge. Ce congé est réduit à un jour si le congé légal n'excède pas six jours.

Les femmes salariées de plus de vingt et un ans à la date précitée bénéficient également de deux jours de congé supplémentaire par enfant à charge, sans que le cumul du nombre des jours de congé supplémentaire et de congé annuel ne puisse excéder la durée maximale du congé annuel prévu à l'article L. 3141-3.
Est réputé enfant à charge l'enfant qui vit au foyer et est âgé de moins de quinze ans au 30 avril de l'année en cours.

Et ce texte ne dit nulle part qu'il faut passer par le 31 mai pour y avoir droit.
Ce n'est qu'une interprétation.

Il dit juste que l'enfant doit avoir - de 15 ans au 30 avril de l'année en cours

Dernière modification par zuenna (06-08-2014 14:50:17)

Hors ligne

#31 06-08-2014 17:50:54

zazinie
Membre
Inscription : 15-07-2014
Messages : 112
Site Web

Re : Besoin d'information

zuenna a écrit :

Et non pas de jurisprudence justement, et c'est bien là le problème .
Voilà ce que dit le texte  exactement :

Les femmes salariées de moins de vingt et un ans au 30 avril de l'année précédente bénéficient de deux jours de congé supplémentaire  par enfant à charge. Ce congé est réduit à un jour si le congé légal n'excède pas six jours.

Les femmes salariées de plus de vingt et un ans à la date précitée bénéficient également de deux jours de congé supplémentaire par enfant à charge, sans que le cumul du nombre des jours de congé supplémentaire et de congé annuel ne puisse excéder la durée maximale du congé annuel prévu à l'article L. 3141-3.
Est réputé enfant à charge l'enfant qui vit au foyer et est âgé de moins de quinze ans au 30 avril de l'année en cours.

Et ce texte ne dit nulle part qu'il faut passer par le 31 mai pour y avoir droit.
Ce n'est qu'une interprétation.

Il dit juste que l'enfant doit avoir - de 15 ans au 30 avril de l'année en cours

Mon inspection confirme la même chose depuis plusieurs années et je l'applique d'ailleurs depuis que je suis ass mat voir même avant puisque pour mon précédent emploi aussi.
Il n'y a qu'ici que j'ai lu qu'on devait passé par le 31 mai...

Hors ligne

#32 06-08-2014 18:29:41

pfiou
Membre
Inscription : 04-08-2014
Messages : 8
Site Web

Re : Besoin d'information

Ok Mais bon son calcul pour un mois et 2 enfants à charge devrait faire 7 jours et ça en fait 8...Et mon c'est ça qui me dégoute ,elle bosse un mois et se permet de me demander 8 jours de cp...J'imagine le nombre de cp qu'elle gange si elle fait ça tout les mois!Après ça qu'on ne me dise pas que les assmat font ce métier car elles aiment les enfants...C'est bien une question d'argent.Perso,le seul truc qui me fait hésiter à prendre une nounou non déclarer c'est le fait qu'on ne soit pas assuré en cas d'accident (ou incident).Ce genre de comportement me répugne.

Hors ligne

#33 06-08-2014 18:41:18

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 058
Site Web

Re : Besoin d'information

S'il vous plait essayez de ne pas généraliser !

Quand au fait qu'on travaille pour gagner de l'argent bah oui comme tout le monde !

Hors ligne

#34 06-08-2014 18:47:03

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Besoin d'information

nounou3loulous a écrit :

S'il vous plait essayez de ne pas généraliser !

Quand au fait qu'on travaille pour gagner de l'argent bah oui comme tout le monde !

Exactement.
On fait se travail aussi pour un salaire. Il est normal de toucher se que l'on as le droit.

De plus vous aussi vous ppur vez prétendre a ses jours pour enfants de -15ans dans votre travil (si vous respecter les conditions)

Hors ligne

#35 06-08-2014 18:54:43

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Besoin d'information

pfiou a écrit :

Ok Mais bon son calcul pour un mois et 2 enfants à charge devrait faire 7 jours et ça en fait 8...Et mon c'est ça qui me dégoute ,elle bosse un mois et se permet de me demander 8 jours de cp...J'imagine le nombre de cp qu'elle gange si elle fait ça tout les mois!Après ça qu'on ne me dise pas que les assmat font ce métier car elles aiment les enfants...C'est bien une question d'argent.Perso,le seul truc qui me fait hésiter à prendre une nounou non déclarer c'est le fait qu'on ne soit pas assuré en cas d'accident (ou incident).Ce genre de comportement me répugne.

madame,

je ne fais pas ce métier par amour des enfants?
je n'ai qu'un contrat en ce moment et donc pour 50h par semaine je touche 613€.... vous voulez ma place???!! mad


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#36 06-08-2014 19:21:12

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Besoin d'information

pfiou a écrit :

Ok Mais bon son calcul pour un mois et 2 enfants à charge devrait faire 7 jours et ça en fait 8...Et mon c'est ça qui me dégoute ,elle bosse un mois et se permet de me demander 8 jours de cp...J'imagine le nombre de cp qu'elle gange si elle fait ça tout les mois!Après ça qu'on ne me dise pas que les assmat font ce métier car elles aiment les enfants...C'est bien une question d'argent.Perso,le seul truc qui me fait hésiter à prendre une nounou non déclarer c'est le fait qu'on ne soit pas assuré en cas d'accident (ou incident).Ce genre de comportement me répugne.

Ce n'est pas la peine non plus de devenir désagréable et de généraliser.
J'aime les enfants que je garde mais je fais aussi çe métier pour gagner ma vie.
D'où tenez vous le fait qu'une ass mat ne devrait pas faire ce métier aussi pour l'argent ?
Nous sommes comme vous : nous avons aussi une famille à nourrir et des factures a payer.
Votre ass mat a démissionné, c'est son droit et vous devrez lui payer ce dont elle a droit, tout comme vous, ni plus ni moins ( parfois d'ailleurs souvent moins sad )

Hors ligne

#37 07-08-2014 21:43:59

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Besoin d'information

merci de rester dans le politiquement correcte wink

une autre façon de voir les choses .; une assmat  qui aurait environs 6 licenciements par ans( ça pourrait arriver ) se verrait payer 6 fois se cp sup pour une fin de contrat + par ex 6 fois pour ses nouveaux contrats si elle a eu la chance d'"en retrouver  ..
vous trouver cela normal ??? ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#38 08-08-2014 06:06:49

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Besoin d'information

et tu trouve normal d'avoir 6 licenciements par an ? wink

franchement ben oui pour une fois qu'il y a un truc a notre avantage je vais pas me gêner... de toute façon au niveau financier ça va pas chercher bien loin hmm c'est pas avec ça que je m’achèterai mon île


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#39 08-08-2014 06:22:27

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Besoin d'information

lulu tu pousse un peu là : 6 licenciements par an + 6 nouveaux contrats de retrouver ???? wink
ça reste quand même de l'exceptionel !

Et puis même si ça devait arriver, il est tout à fait normal qu'elle touche 6 fois ses congés sup et je ne pense pas que ça puisse se reproduire toutes les années wink

Dernière modification par zuenna (08-08-2014 06:22:38)

Hors ligne

#40 08-08-2014 06:48:39

kikou29
Membre
Inscription : 22-12-2011
Messages : 486
Site Web

Re : Besoin d'information

on fait ca pour l argent pfff!!!eT bien pourquoi tu ne garde pas ton enfant et devenir assmat alors????
puisque c est si rtentable?
un peu de respect pour nous qui travaillons 11/12 h par jour pour un salaire c est sur comme tout le monde !mais aussi parce qu on aime les enfants moi en tout cas comme bien d autres!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB