Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 06-11-2014 15:25:03
Re : Hygiène naturelle, observations...
j'avais surtout repéré à 11 mois qu'ils savaient se retenir quand ils le souhaitaient mais..... j'entrais déjà à l'époque dans une phase d'opposition très très violente dont je ne suis sortie que qu'à 28 mois...... (avec de l'aide psy)
alors, pas de regrets et patience
lol
Oui aller! Patience! De toute façon en la matière, c'est encore ce qu'il y a de mieux!
11 mois la période d'opposition! Pinaise! Et du coup j'espère pour toi qu'elle s'est finit aussi plus tôt!
06-11-2014 15:25:03
#62 06-11-2014 15:31:16
tu sais, pour mon ainée, j'ai suivi les conseils de ma maman, je lui ai proposé le pot très tôt (18 mois) mais, avec la formation, après, et les nouvelles générations, j'ai douté et décidé de ne pas ré-itérer pour les suivants...
c'est dommage, ça avait fonctionné, pour ma première, et sans forcer, je précise!!! mais, on m'a parlé de dressage quand même alors.... j'ai pris peur......
Et oui... Tout dépend vraiment comment les choses sont amenées... Cela peut être du dressage, oui, dans certains cas, mais cela peut juste être un accompagnement à l'autonomie, ni plus ni moins, comme tu l'as fait toi-même...
Mais il n'y a pas si longtemps, pour moi, mettre un enfant sur le pot très jeune, alors même qu'il ne savait pas s'assoir, c'était du dressage... C'est aussi ce que j'avais appris... Cette maman a su m'expliquer de quoi il retournait, j'ai expérimenté, et j'ai compris...
#63 06-11-2014 15:35:17
l'intervenante d'il y a 15 jours s'est réfugiée toute la soirée derrière Dolto....
Oui... Mal compris, Dolto, ça donne de drôle de trucs, quand-même...
Attendre que l'enfant signale qu'il a envie pour lui proposer le pot n'a rien à voir avec le fait d'attendre que l'enfant se pointe et dise'' j'ai besoin d'aller sur le pot s'il te plait, je suis prêt maintenant à me passer de la couche''... Là effectivement, ça peut prendre un certain temps!