Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 06-11-2014 15:25:03

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Hygiène naturelle, observations...

Nasoif44 a écrit :

j'avais surtout repéré à 11 mois qu'ils savaient se retenir quand ils le souhaitaient mais..... j'entrais déjà à l'époque dans une phase d'opposition très très violente dont je ne suis sortie que qu'à 28 mois...... sad (avec de l'aide psy)

alors, pas de regrets et patience big_smile

lol

Oui aller! Patience! De toute façon en la matière, c'est encore ce qu'il y a de mieux! smile
11 mois la période d'opposition! Pinaise! Et du coup j'espère pour toi qu'elle s'est finit aussi plus tôt!


tdnr.jpg

Hors ligne

06-11-2014 15:25:03

partenaire publicitaire:

#62 06-11-2014 15:31:16

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Hygiène naturelle, observations...

Nasoif44 a écrit :

tu sais, pour mon ainée, j'ai suivi les conseils de ma maman, je lui ai proposé le pot très tôt (18 mois) mais, avec la formation, après, et les nouvelles générations, j'ai douté et décidé de ne pas ré-itérer pour les suivants...

c'est dommage, ça avait fonctionné, pour ma première, et sans forcer, je précise!!! mais, on m'a parlé de dressage quand même alors.... j'ai pris peur...... hmm

Et oui... Tout dépend vraiment comment les choses sont amenées... Cela peut être du dressage, oui, dans certains cas, mais cela peut juste être un accompagnement à l'autonomie, ni plus ni moins, comme tu l'as fait toi-même...

Mais il n'y a pas si longtemps, pour moi, mettre un enfant sur le pot très jeune, alors même qu'il ne savait pas s'assoir, c'était du dressage... C'est aussi ce que j'avais appris... Cette maman a su m'expliquer de quoi il retournait, j'ai expérimenté, et j'ai compris...


tdnr.jpg

Hors ligne

#63 06-11-2014 15:35:17

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Hygiène naturelle, observations...

Nasoif44 a écrit :

l'intervenante d'il y a 15 jours s'est réfugiée toute la soirée derrière Dolto....

Oui... Mal compris, Dolto, ça donne de drôle de trucs, quand-même...

Attendre que l'enfant signale qu'il a envie pour lui proposer le pot n'a rien à voir avec le fait d'attendre que l'enfant se pointe et dise'' j'ai besoin d'aller sur le pot s'il te plait, je suis prêt maintenant à me passer de la couche''... roll Là effectivement, ça peut prendre un certain temps! lol


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB