Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 14-01-2015 14:44:41

ambrelou
Membre
Site Web

Re : Charlie

Ah Beh ça c est une super bonne nouvelles Zuenna , c est important que l'on oublie personne.

14-01-2015 14:44:41

partenaire publicitaire:

#22 14-01-2015 14:55:34

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

ambrelou a écrit :

Prendre un abonnement a Charlie alors que l'on peut soutenir d autre association de journalisme c est peut être plus judicieux .

En l'occurence actuellement, ce n'est pas une autre association de journalisme mais bien Charlie hebdo qui a besoin.

C'est bien eux qui ont été attaqué et qui risque de disparaitre si ils ne sont pas aidé.
Et si ils disparaissent, c'est donner raison aux terroristes qui jubileront en argant que leur acte a été courroné de succès car ils auront pu faire taire charlie.

Leur atentat aura porté ses fruits et c'est surtout ce qu'il faut éviter.
Donc ok ou non avec Charlie hebdo, là n'est pas le sujet.
le sujet est de justement empécher qu'il disparaisse

#23 14-01-2015 14:59:14

ambrelou
Membre
Site Web

Moi je le vois pas comme ça mais c est pas grave big_smile

J'ai juste peur que l'on oublie trop vite .

Et puis au final Zuenna , les terroristes ont certes un peu gagné mais pas tant que ça car du coup avec tous ces abonnements et exemplaires acheter ils sont pas prêts de les faire taire et Charlie va continuer.

#24 14-01-2015 15:07:46

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

ambrelou a écrit :

J'ai juste peur que l'on oublie trop vite .

Et puis au final Zuenna , les terroristes ont certes un peu gagné mais pas tant que ça car du coup avec tous ces abonnements et exemplaires acheter ils sont pas prêts de les faire taire et Charlie va continuer.

Ben oui, c'est bien ce que je dis  et du coup, tu vois bien les choses comme moi !!

Et avant d'avoir peur qu'on oublie trop vite, laissons une chance à ce grand et beau  mouvement de solidarité.
pourquoi être tant pessimiste ?

14-01-2015 15:07:46

partenaire publicitaire:

#25 14-01-2015 15:08:56

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

ambrelou a écrit :

Ah Beh ça c est une super bonne nouvelles Zuenna , c est important que l'on oublie personne.

Comme quoi la critique est facile .........

#26 14-01-2015 15:09:42

tatanounou02
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
tatanounou02 a écrit :

comme je l'ai reservé aussi auprès de ma buraliste, tant pis, j'en aurai 2, car, je ne me vois pas maintenant ne pas lui prendre !!!! ça ne se fait pas !!!

Si seulement j'avais eu une réponse avant

Et pourquoi ça ne se fait pas ??
Comme ce journal est dur à trouver aujourd'hui, tu feras surement un heureux en disant à ton buraliste qu'en fait, tu ne le veux pas.
T'inquiète pas, il ne va pas mettre longtemps avant de le revendre.

moi, ce qui m'énerve un peu, c'est que les buralistes acceptent les réservations
Mon mari est parti très trop ce matin, il s'est arrété pour l'acheter.
Mais pas possible car tous réservés.
.. C'est un peu rageant mais bon c'est comme ça.;

c'est un magazine que j'ai beaucoup vu chez moi quand j'étais jeune, déjà de l'époque de hara kiri avec mes 2 grands frères puis ensuite sous l'ancienne formule de Charlie hebdo.

Puis mon mari l'achetais de temps en temps.

Si je veux l'acheter aujourd'hui, c'est surtout pour éviter que ce journal meure à cause des attentats.
Qu'il disparaisse de lui même comme c'était un peu prévisible avant tous ces évènements, c'est une chose, mais qu'il disparaisse subitement à cause d'un attentat qui voulait baillonner la liberté de la presse, là je dis non et j'apporte une mince contribution en achetant ce journal pour qu'il puisse continuer à vivre et faire la nique à tous ces marteaux qui veulent le museler, l'abattre.
Et avec tous les abonnements qui ont été relancé, je pense que ça va leur donner une bonne bouffées d'oxygène

Quant aux ventes très cher du magasine, c'était à prévoir, ça ne m'étonne même pas.

Complètement d'accord avec toi et c'est aussi pour ça que j'ai pris un abonnement

Non, je ne l'achetais pas avant, je l'ai connu aussi comme toi au temps de Hara Kiri et j'ai aussi connu le canard enchaîné (mon père les achetais, et j'ai d'ailleurs appris ce matin qu'ils avaient aussi reçu des menaces), je n'adhère pas à tout ce qu'ils mettent dedans, mais juste par simple raison que je ne veux en aucun cas que le terrorisme gagne et qu'ils aient "tué Charlie" comme ils ont dit, je suis de tout coeur avec eux, et je fais tout (comme énormement de personne, et c'est touchant) pour que ça continue, et que ce soit eux qui gagne, pas ces malades wink

Après chacun à sa façon de penser, LA LIBERTE D'EXPRESSION, ce pour quoi on est tous debout en ce moment, mais moi c'est la mienne, et je peux me rendre compte que je fais partie de la majorité de la population (même à l'étranger) qui font tout également pour que ce journal vive

JE SUIS CHARLIE et je suis fière de le dire wink

mini_1605030942164398.jpg

#27 14-01-2015 15:12:01

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Comme d'habitude,je me retrouve dans tes paroles ZUENNA...On parle beaucoup de Charlie ok mais là c'est pour la bonne cause;et je t'approuve "laissons une chance à ce grand mouvement de solidarité".

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#28 14-01-2015 15:13:12

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

accueillemoi a écrit :

Comme d'habitude,je me retrouve dans tes paroles ZUENNA...On parle beaucoup de Charlie ok mais là c'est pour la bonne cause;et je t'approuve "laissons une chance à ce grand mouvement de solidarité".

Merci wink

#29 14-01-2015 15:16:38

ambrelou
Membre
Site Web

Zuenna c était juste mon avis sur cet hebdo ça n'était pas une critique , j'ai le droit de déplorer certaines choses et ça ne fais pas de moi une mauvaise personne.

En fait la liberté d'expression c'est que dans un sens du coup .

Je ne critique personne et respect chacun parce que ça c est la France .

Dommage d avoir donne mon avis et désolée pour ceux ou celles que j'ai pu choquer ce n'était pas mon but , je croyais que je pouvais dire mon opinion .

Encore mille excuses .

#30 14-01-2015 15:17:06

tatanounou02
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
ambrelou a écrit :

Comme quoi la critique est facile .........

Mais c'est vrai que ce pauvre Frédéric qui a été le 1er a tomber sous les mains de ces terroristes, on en parle pas assez, il mérite tout autant que les autres a être aussi médiatisé, son nom ou sa photo sont mis aussi par ci par là, mais beaucoup moins, je trouve, que les victimes de Charlie hebdo, que les policiers, que ces pauvres personnes qui faisaient leurs courses dans l'épicerie Kacher !!!!

et j'ai entendu dire que c'était son 1er jour de travail au sein des locaux de Charlie Hebdo, est-ce vrai ???? si ton mari travaille dans la même entreprise !

En attendant, beaucoup trop de sang a coulé dans le même but, et faut pas laisser faire, la seule solution que nous avons, nous pauvres petites personnes que nous sommes, c'est d'acheter ce journal afin de montrer aux terroristes que non, ils ont pas gagné, tout ce qu'ils ont fait c'est tuer des hommes mais par Charlie Hebdo, et que ce n'est pas en faisant des attentats par ci par là, dans n'importe quel endroit que nous allons baisser les bras, nous sommes tous debout, et le serons toujours

#31 14-01-2015 15:19:45

tatanounou02
Membre
Site Web

ambrelou a écrit :

Zuenna c était juste mon avis sur cet hebdo ça n'était pas une critique , j'ai le droit de déplorer certaines choses et ça ne fais pas de moi une mauvaise personne.

Dommage d avoir donne mon avis et désolée pour ceux ou celles que j'ai pu choquer ce n'était pas mon but , je croyais que je pouvais dire mon opinion .

Encore mille excuses .

Dialoguer n'est pas critiquer

La liberté d'expression wink

#32 14-01-2015 15:22:14

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

ambrelou a écrit :

Encore mille excuses .

Non , non aucun problème, tu as tout à fait le droit de donner ton opinion et j'ai tout à fait le droit de dire que tes propos m'ont profondément choqués et que je ne supporte pas la critique si facile

#33 14-01-2015 15:26:15

ambrelou
Membre
Site Web

Profondément choque parce que je ne l acheté pas ?

Et j'ai rien critiqué juste dit qu il ne faut pas oublier , ne me fais pas passer pour ce que je ne suis pas .

Je n'ai rien dit de plus choquant que d autres ont dit qu ils ne l achèterait pas non plus .

#34 14-01-2015 15:29:11

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

tatanounou02 a écrit :

et j'ai entendu dire que c'était son 1er jour de travail au sein des locaux de Charlie Hebdo, est-ce vrai ???? si ton mari travaille dans la même entreprise !

Oui, c'est hélas vrai.

Et au sein de cette entreprise, qui est internationale et très importante il y a eu une véritable communication, et ce dès l'attentat connu et la mort de frédéric connu.
Mon mari, qui est responseble sur un site, au moment de la minute de silence, a pris la parole en sa mémoire

Dimanche, tous les employés qui étaient au rassemblement à Paris avait rendez vous tous ensemble avec un pannau : je suis Charlie, je suis Frédéric.

Sur la page facebook de l'entreprise, il y a un hommage.

Mais c'est comme ça, on insiste toujours plus sur les gens connus ou sur une corporation que sur un anonyme  car c'est ce qui touche le plus les gens, c'est ce qui marque le plus.

Mais frédéric n'est pas oublié )

#35 14-01-2015 15:32:03

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

ambrelou a écrit :

Et j'ai rien critiqué juste dit qu il ne faut pas oublier , ne me fais pas passer pour ce que je ne suis pas .

Je n'ai rien dit de plus choquant que d autres ont dit qu ils ne l achèterait pas non plus .

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
J'ai déjà cité ta phrase qui m'a choqué.

Tu amalgames le journal de Charlie Hebdo en disant que ce n'est pas un journal ( ah bon ben alors c'est quoi ?), les "je suis Charlie" les politiques et les abonnements en disant que tout ceci te donnes la nausée hmm

#36 14-01-2015 15:36:53

tatanounou02
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
tatanounou02 a écrit :

Oui, c'est hélas vrai.

Et au sein de cette entreprise, qui est internationale et très importante il y a eu une véritable communication, et ce dès l'attentat connu et la mort de frédéric connu.
Mon mari, qui est responseble sur un site, au moment de la minute de silence, a pris la parole en sa mémoire

Dimanche, tous les employés qui étaient au rassemblement à Paris avait rendez vous tous ensemble avec un pannau : je suis Charlie, je suis Frédéric.

Sur la page facebook de l'entreprise, il y a un hommage.

Mais c'est comme ça, on insiste toujours plus sur les gens connus ou sur une corporation que sur un anonyme  car c'est ce qui touche le plus les gens, c'est ce qui marque le plus.

Mais frédéric n'est pas oublié )

Pauvre garçon, 1er jour de boulot et hop (enfin, tu me dira y'a pas de jour pour ça, mais quand même quoi !!!)

Personne n'est oublié, autant les connus, que les policiers, les personnes du magasin, et Frédéric,  paix à leur âme

#37 14-01-2015 15:37:31

tatanounou02
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
ambrelou a écrit :

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
J'ai déjà cité ta phrase qui m'a choqué.

Tu amalgames le journal de Charlie Hebdo en disant que ce n'est pas un journal ( ah bon ben alors c'est quoi ?), les "je suis Charlie" les politiques et les abonnements en disant que tout ceci te donnes la nausée hmm

wink

#38 14-01-2015 15:40:06

Ephemere
Membre
Site Web

Et bien moi j'aimerais l'acheter ... en guise d'archives ... pour mes enfants ... plus tard pour leur montrer ce qu'était ce journal que je n'ai jamais lu, leur façon d'aborder le monde, la société.
pour qu'on ne les oublie pas ... que l'on oublie pas ces événements, ces personnes connues mais aussi ces innocents inconnus ...

cool

#39 14-01-2015 15:45:41

tatanounou02
Membre
Site Web

Ephemere a écrit :

Et bien moi j'aimerais l'acheter ... en guise d'archives ... pour mes enfants ... plus tard pour leur montrer ce qu'était ce journal que je n'ai jamais lu, leur façon d'aborder le monde, la société.
pour qu'on ne les oublie pas ... que l'on oublie pas ces événements, ces personnes connues mais aussi ces innocents inconnus ...

A savoir, et ça j'en suis certaine, que dans plusieurs années, ce qu'on a vécu là sera dans les livres d'histoire de notre descendance, donc si nous avons 1 ou plusieurs journaux de Charlie Hebdo ce sera même encore mieux pour eux, plus facile à comprendre qui était Charlie hebdo

#40 14-01-2015 15:56:54

ambrelou
Membre
Site Web

Ah non non , je suis Charlie ne me choque pas j'ai juste dit que il n'y avait pas que Charlie et serons nous encore des Charlie dans quinze jours ?

Le défilé des politiques m'a foutu la gerbe dimanche car on se demande si c est pas de l'enjeux politique , ils auraient pu le faire anonymement ?

Et les abonnements ça me choque car il y a déjà pleins d annonces de revente de cet hebdo a des sommes astronomique ça c est pas être Charlie de se faire de l'argent sur cette horreur qui a eu lieu .

Pour moi Charlie est un hebdo de second degré , si tu veux de vrais informations sur les actualités du monde , tu prends un quotidien .

Je ne vous pas ce qu il y a de choquant .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB