Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 14-01-2015 16:49:57

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Charlie

La peur est tout à fait légitime mais cela n'évitera pas les dangers!
Individuellement,on a peur ,enfin moi j'habite en milieu rural alors je n'ai pas trop peur! mais cette peur ,il faut essayer de la surpasser!

Et ceux qui criaient "même pas peur" c'était surtout pour dire "vous voyez, rassemblés ,on peut vaincre,vous vaincre et vous prouvez notre force!"

Alors,oui,on va continuer notre vie !


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

14-01-2015 16:49:57

partenaire publicitaire:

#62 14-01-2015 17:02:14

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Charlie

Pas trouvé non plus ce fameux Charlie hebdo ...
Je voulais garder en souvenir aussi ce fameux exemplaire ...
On verra demain sinon tanpis ...


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#63 14-01-2015 17:09:49

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Charlie

pervenche a écrit :

Je rajouterais que moi j'ai peur de ce qu'il pourrait arriver et je pense que pas mal de monde est comme moi et n'ose le dire
Alors espérons que notre cher gouvernement saura déjouer ce qui nous attend car ils l'ont bien dit ce n'est malheureusement pas fini

.

Bien sur que moi aussi j'ai peur mais faut il pour autant baisser les bras et ne plus rien faire ?

Hors ligne

#64 14-01-2015 17:12:25

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Charlie

yolanda a écrit :

oui oui ma buraliste a fait ca
mais j en 'ose pas prendre une photo de l'affiche ,
ca marque mal lol
n'oublions pas que je suis du sud
la seconde capitale de la france
donc ici , c'est pas choquant wink

Je ne comprends pas bien pourquoi c'est pas choquant parce que tu es du sud??

Hors ligne

14-01-2015 17:12:25

partenaire publicitaire:

#65 14-01-2015 17:39:06

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Charlie

nainaine a écrit :

Pas trouvé non plus ce fameux Charlie hebdo ...
Je voulais garder en souvenir aussi ce fameux exemplaire ...
On verra demain sinon tanpis ...


Cet exemplaire, et celui d'avant, enfin, moi, j'aurai aimé avoir celui d'avant, car, les dessins et les signatures des disparus y sont wink


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#66 14-01-2015 18:54:21

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Charlie

ouh la la que de véhémence sur ce post...

Ces grands hommes n'étient pas que des Charlies , il ne faut pas les limiter à cela, ce n'est pas leur rendre hommage que de les cantonner à un hebdo qui de fait boitillait plus qu'il ne marchait

soyons francs, le tirage était assez faible, et menaçait de lui même de s'eteindre car faillite


ces dessinateurs illustraient aussi d'autres journaux, et avec tjs beaucoup d'humour et de dérisions, de vrai!!


Je ne m'abonnerais pas comme je le disais lors de ma premiere intervention car je ne le lisais que très rarement,

questions solidarité je prefererais donner aux familles des victimes civiles , policieres mais pas à un journal, pas pour du papier!

les idées, la liberté de parole Luz et compagnie les auront tjs  et pourront les criér à l'humanité même si cet hebdo continue d'agoniser

Hors ligne

#67 14-01-2015 18:55:23

NATOU60
Membre
Inscription : 04-11-2009
Messages : 3 892
Site Web

Re : Charlie

Je n'ai pas trouvé aujourd'hui  le charlie hebdo en kiosque,  je m 'avoue pas vaincu il sortira durant toute la semaine.

Pour moi , je souhaite l' acheter symboliquement , une manière  de les aider a relancer le journal et de dire Non a cette violence et Oui a l a liberté  d'expression, et aussi montrer à  mes enfants , il est beaucoup plus facile pour eux avec une image de comprendre que beaucoup de,personnes sont décédés pour un journal , un crayon contre une arme.

Dernière modification par NATOU60 (14-01-2015 18:57:08)


10101510.gif

Hors ligne

#68 14-01-2015 19:13:01

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Charlie

maelou50 a écrit :

ouh la la que de véhémence sur ce post...

Ces grands hommes n'étient pas que des Charlies , il ne faut pas les limiter à cela, ce n'est pas leur rendre hommage que de les cantonner à un hebdo qui de fait boitillait plus qu'il ne marchait

soyons francs, le tirage était assez faible, et menaçait de lui même de s'eteindre car faillite


ces dessinateurs illustraient aussi d'autres journaux, et avec tjs beaucoup d'humour et de dérisions, de vrai!!


Je ne m'abonnerais pas comme je le disais lors de ma premiere intervention car je ne le lisais que très rarement,

questions solidarité je prefererais donner aux familles des victimes civiles , policieres mais pas à un journal, pas pour du papier!

les idées, la liberté de parole Luz et compagnie les auront tjs  et pourront les criér à l'humanité même si cet hebdo continue d'agoniser

Moi non plus je ne vais pas m'abonner, je vais juste apporter ma contribution en essayant d'acheter ce numéro pour avoir en plus une page de l'histoire.

Et si je donne, ce n'est pas pour du papier, pour un journal mais plus pour que les terroristes n'aient pas gain de cause suite à leur attentat, pour que ce journal continue de vivre, même si il doit quand même mourir plus tard, mais de sa propre mort.

Et ça ne va pas non plus m'empêcher de donner pour les autres victimes, par l'intermédiare de son entreprise comme je l'ai déjà dit pour frédéric

Hors ligne

#69 14-01-2015 19:25:47

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : Charlie

oui Zuenna, mais il n'y a pas que Fréderic!

il y a Ahmed , Franck , Clarissa, Yohav, Yohan, Philippe, Francois-Michel, leur famille ne mérité t'elle pas non plus de cette générosité ?

Hors ligne

#70 14-01-2015 20:26:01

virko
Membre
Inscription : 23-02-2008
Messages : 3 699
Site Web

Re : Charlie

Je n'ai pas trouvé   le charlie hebdo en kiosque, et pourtant j'habite près de la Capital . Demain peut être ?


img-1415-2cbcea5.gifsxzsnu2tn1-4072d5b.gif

Hors ligne

#71 14-01-2015 20:34:00

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : Charlie

Tout en sachant que charlie hebdo avait sonné a plusieurs portes meme l'elyséé avant ce massacre car ils étaient  en train de couler

Et maintenant le gouvernement va leur donner de l'argent et plein de personnes qui n'aimaient pas vont s'abonner

Alors personellement je trouve cela complétement ridicule

Hors ligne

#72 14-01-2015 21:18:01

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Charlie

pervenche a écrit :

Tout en sachant que charlie hebdo avait sonné a plusieurs portes meme l'elyséé avant ce massacre car ils étaient  en train de couler

Et maintenant le gouvernement va leur donner de l'argent et plein de personnes qui n'aimaient pas vont s'abonner

Alors personellement je trouve cela complétement ridicule



On peut aimer ou pas ce journal, le seul but, comme je le dis plusieurs fois plus haut, en s'abonnant ou en aidant d'une certaine manière ce journal c'est de dire aux terroristes qu'ils n'ont pas gagné

Qu'ils ont tué des hommes et des femmes, mais qu'ils n'ont pas tué Charlie Hebdo, ce qu'ils voulaient au départ, et ce qu'ils ont dit juste après leur massacre

en gros c'est "NON vous n'avez pas gagné, des gens sont morts pour rien, car, la France est solidaire et la France est encore plus forte, vous nous avec fait nous renforcer, au contraire, vous êtes loin d'avoir gagné, nous sommes avec Charlie Hebdo, nous sommes en démocratie, nous sommes pour la liberté d'expression, et nous sommes également avec toutes les autres victimes de vos massacres, vous ne nous aurez pas"

voilà, ce pourquoi les gens achètent Charlie Hebdo, et pourquoi il y a eu autant d'abonnements en si peu de temps, si certaines personnes n'ont pas encore compris ça, ben, on n'y peut plus rien, car, tout a bien été expliqué !!!!!


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#73 14-01-2015 21:21:35

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Charlie

Perso,je ne m'abonnerai pas non plus,je vais essayer d'acheter ce numéro car pour moi il représente l'APRès des attentats,juste pour
Les soutenir moralement aussi!

Bien sûr,on le sait toutes que Charlie ne fonctionnait pas trop bien,et alors? moi je voudrai juste acheter ou même simplement lire ce numéro .

Et on le sait aussi qu'ils n'ont pas été les seules  victimes dans ces attentats ,je pense bien fort à tous les autres !!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#74 14-01-2015 21:24:25

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Charlie

tatanounou02 a écrit :
pervenche a écrit :

Tout en sachant que charlie hebdo avait sonné a plusieurs portes meme l'elyséé avant ce massacre car ils étaient  en train de couler

Et maintenant le gouvernement va leur donner de l'argent et plein de personnes qui n'aimaient pas vont s'abonner

Alors personellement je trouve cela complétement ridicule



On peut aimer ou pas ce journal, le seul but, comme je le dis plusieurs fois plus haut, en s'abonnant ou en aidant d'une certaine manière ce journal c'est de dire aux terroristes qu'ils n'ont pas gagné

Qu'ils ont tué des hommes et des femmes, mais qu'ils n'ont pas tué Charlie Hebdo, ce qu'ils voulaient au départ, et ce qu'ils ont dit juste après leur massacre

en gros c'est "NON vous n'avez pas gagné, des gens sont morts pour rien, car, la France est solidaire et la France est encore plus forte, vous nous avec fait nous renforcer, au contraire, vous êtes loin d'avoir gagné, nous sommes avec Charlie Hebdo, nous sommes en démocratie, nous sommes pour la liberté d'expression, et nous sommes également avec toutes les autres victimes de vos massacres, vous ne nous aurez pas"

voilà, ce pourquoi les gens achètent Charlie Hebdo, et pourquoi il y a eu autant d'abonnements en si peu de temps, si certaines personnes n'ont pas encore compris ça, ben, on n'y peut plus rien, car, tout a bien été expliqué !!!!!

Ben oui,je suis ok avec toi,je ne m'abonnerai pas mais tu as tout bien expliqué!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#75 14-01-2015 21:24:27

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : Charlie

tatanounou02 a écrit :
pervenche a écrit :

Tout en sachant que charlie hebdo avait sonné a plusieurs portes meme l'elyséé avant ce massacre car ils étaient  en train de couler

Et maintenant le gouvernement va leur donner de l'argent et plein de personnes qui n'aimaient pas vont s'abonner

Alors personellement je trouve cela complétement ridicule



On peut aimer ou pas ce journal, le seul but, comme je le dis plusieurs fois plus haut, en s'abonnant ou en aidant d'une certaine manière ce journal c'est de dire aux terroristes qu'ils n'ont pas gagné

Qu'ils ont tué des hommes et des femmes, mais qu'ils n'ont pas tué Charlie Hebdo, ce qu'ils voulaient au départ, et ce qu'ils ont dit juste après leur massacre

en gros c'est "NON vous n'avez pas gagné, des gens sont morts pour rien, car, la France est solidaire et la France est encore plus forte, vous nous avec fait nous renforcer, au contraire, vous êtes loin d'avoir gagné, nous sommes avec Charlie Hebdo, nous sommes en démocratie, nous sommes pour la liberté d'expression, et nous sommes également avec toutes les autres victimes de vos massacres, vous ne nous aurez pas"

voilà, ce pourquoi les gens achètent Charlie Hebdo, et pourquoi il y a eu autant d'abonnements en si peu de temps, si certaines personnes n'ont pas encore compris ça, ben, on n'y peut plus rien, car, tout a bien été expliqué !!!!!

Je suis apparemment "certaines personnes"

Alors je ne suis pas idiote je l'ai bien compris mais je trouve cela ridicule tout simplement
C'est mon avis et ca n'a pas l'air de te plaire mais on est sur un forum et chacun donne son avis wink

Hors ligne

#76 14-01-2015 21:30:57

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Charlie

je pense pas qu'il faille juger le pourquoi les gens l'achète cette semaine, ça a touché tout le monde donc en effet pourquoi ne pas l'acheter juste pour ça après de là à aller s'abonner...
charlie a tjrs été bancale au niveau économique, des appels au don on été fait plusieurs fois et on fonctionné parce que les lecteurs l'aimant sont près à y mettre le prix.
si ils ne sont pas économiquement rentable c'est parce qu'ils ont des partis prix radicaux : pas de pubs et pas d'actionnaires privés, autant vous dire qu'aucun journal ne fonctionne ainsi, pas même le canard...
le fait qu'il ne sont pas rentable n'est pas un critère de qualité.

et franchement pour moi ils ont gagné une bataille, des gens sont morts et tout le monde parle d'eux...si on ne veut pas qu'ils en gagnent d'autre c'est à nous de faire en sorte de réagir, de continuer de s'indigner mais pas que, de transformer tout ça en action!
j'ai surtout un peu peur que la seule action des gens soit de prendre un abonnement a charly et puis...ben et puis c'est tout et là on aurait vraiment perdu

Hors ligne

#77 14-01-2015 21:33:37

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Charlie

pervenche a écrit :
tatanounou02 a écrit :
pervenche a écrit :

Tout en sachant que charlie hebdo avait sonné a plusieurs portes meme l'elyséé avant ce massacre car ils étaient  en train de couler

Et maintenant le gouvernement va leur donner de l'argent et plein de personnes qui n'aimaient pas vont s'abonner

Alors personellement je trouve cela complétement ridicule



On peut aimer ou pas ce journal, le seul but, comme je le dis plusieurs fois plus haut, en s'abonnant ou en aidant d'une certaine manière ce journal c'est de dire aux terroristes qu'ils n'ont pas gagné

Qu'ils ont tué des hommes et des femmes, mais qu'ils n'ont pas tué Charlie Hebdo, ce qu'ils voulaient au départ, et ce qu'ils ont dit juste après leur massacre

en gros c'est "NON vous n'avez pas gagné, des gens sont morts pour rien, car, la France est solidaire et la France est encore plus forte, vous nous avec fait nous renforcer, au contraire, vous êtes loin d'avoir gagné, nous sommes avec Charlie Hebdo, nous sommes en démocratie, nous sommes pour la liberté d'expression, et nous sommes également avec toutes les autres victimes de vos massacres, vous ne nous aurez pas"

voilà, ce pourquoi les gens achètent Charlie Hebdo, et pourquoi il y a eu autant d'abonnements en si peu de temps, si certaines personnes n'ont pas encore compris ça, ben, on n'y peut plus rien, car, tout a bien été expliqué !!!!!

Je suis apparemment "certaines personnes"

Alors je ne suis pas idiote je l'ai bien compris mais je trouve cela ridicule tout simplement
C'est mon avis et ca n'a pas l'air de te plaire mais on est sur un forum et chacun donne son avis wink


Tout à fait, la liberté d'expression, c'est le débat du moment wink

Mais dire que c'est ridicule, nous ramène, nous aussi, ceux qui soutiennent Charlie Hebdo, à des idiots wink

Notre 1er combat est d'être contre ce que font ces terroristes, tuer juste pour faire taire ce qu'ils ont envie de faire taire !!!! certainement pas, au contraire tout ce qu'ils ont fait c'est de nous renforcer, et tous ensemble on est vraiment bien partie pour leur dire haut et fort que non ils n'ont pas tuer Charlie Hebdo

Je suis aussi, évidemment, de tout coeur avec les familles des autres victimes, c'est un drame, mais justement ils ont été tué aussi par des terroristes, et par des idées à la C... donc, c'est une façon, la nôtre, car nous ne sommes pas violents, contrairement à eux, de leur dire qu'ils n'ont pas gagné


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#78 14-01-2015 21:37:28

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Charlie

Luceuh a écrit :

je pense pas qu'il faille juger le pourquoi les gens l'achète cette semaine, ça a touché tout le monde donc en effet pourquoi ne pas l'acheter juste pour ça après de là à aller s'abonner...
charlie a tjrs été bancale au niveau économique, des appels au don on été fait plusieurs fois et on fonctionné parce que les lecteurs l'aimant sont près à y mettre le prix.
si ils ne sont pas économiquement rentable c'est parce qu'ils ont des partis prix radicaux : pas de pubs et pas d'actionnaires privés, autant vous dire qu'aucun journal ne fonctionne ainsi, pas même le canard...
le fait qu'il ne sont pas rentable n'est pas un critère de qualité.

et franchement pour moi ils ont gagné une bataille, des gens sont morts et tout le monde parle d'eux...si on ne veut pas qu'ils en gagnent d'autre c'est à nous de faire en sorte de réagir, de continuer de s'indigner mais pas que, de transformer tout ça en action!
j'ai surtout un peu peur que la seule action des gens soit de prendre un abonnement a charly et puis...ben et puis c'est tout et là on aurait vraiment perdu


oui qu'on s'abonne ou bien qu'on achète celui d'aujourd'hui est le même combat wink ça revient au même


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

#79 14-01-2015 21:41:18

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : Charlie

Tu transformes mes propos je ne dis pas que les gens sont idiots je dis qu'acheter le journal alors qu'ils ne le lisaient pas avant est ridicule

C'est la facon de faire que je trouve ridicule
Et moi aussi je soutiens toutes les familles des victimes


J'espère sincèrement que le gouvernement va se bouger car a voir ce qu'on dit a la télé si les gens se range un peu et bien ils ne sont plus surveillés

Hors ligne

#80 14-01-2015 22:01:20

tatanounou02
Membre
Inscription : 07-07-2009
Messages : 2 801
Site Web

Re : Charlie

pervenche a écrit :

Tu transformes mes propos je ne dis pas que les gens sont idiots je dis qu'acheter le journal alors qu'ils ne le lisaient pas avant est ridicule

C'est la facon de faire que je trouve ridicule
Et moi aussi je soutiens toutes les familles des victimes


J'espère sincèrement que le gouvernement va se bouger car a voir ce qu'on dit a la télé si les gens se range un peu et bien ils ne sont plus surveillés


chacun à sa façon de voir, mais moi je me range du côté de la majorité wink


mini_1605030942164398.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB