Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#141 15-01-2015 15:00:45
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Re : Charlie
Et bien quel débat!!!Certaines ont des commentaires très lapidaires mais bon chacune ses opinions!!!
Je constate toutefois beaucoup de contre-vérités,de propos limite racistes,insultants même,enfin c'est mon ressenti!
Je ressens aussi la montée des "anti-Charlie" et par derrière le message "et bien cette presse a été trop loin" et pour moi ça sous(entend"ils l'ont bien cherché"
Je peux me tromper mais ça transpire presque dans des réponses!
Je n'ai pas le temps de toutes les reprendre mais sachez que rien ne justifie de tuer des hommes même une religion!
Et en tant que Français,il est normal de manifester notre soutien à nos victimes!
On le sait qu'il y a es victimes chaque jour dans le monde,que des sdf couchent dehors aussi!
D'ailleurs,à propos ,que faites-vous individuellement pour ces gens là?
Je ne sais plus qui a dit "divisez pour mieux régner" ,on va y arriver ,et c'est bien dommage!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
15-01-2015 15:00:45
#142 15-01-2015 15:07:53
Et bien quel débat!!!Certaines ont des commentaires très lapidaires mais bon chacune ses opinions!!!
Je constate toutefois beaucoup de contre-vérités,de propos limite racistes,insultants même,enfin c'est mon ressenti!Je ressens aussi la montée des "anti-Charlie" et par derrière le message "et bien cette presse a été trop loin" et pour moi ça sous(entend"ils l'ont bien cherché"
Je peux me tromper mais ça transpire presque dans des réponses!
Je n'ai pas le temps de toutes les reprendre mais sachez que rien ne justifie de tuer des hommes même une religion!
Et en tant que Français,il est normal de manifester notre soutien à nos victimes!
On le sait qu'il y a es victimes chaque jour dans le monde,que des sdf couchent dehors aussi!
D'ailleurs,à propos ,que faites-vous individuellement pour ces gens là?
Je ne sais plus qui a dit "divisez pour mieux régner" ,on va y arriver ,et c'est bien dommage!
j'approuve a 200 %
ça me mets quasi mal a l'aise certains propos !
alors ils vont trop loin ? par rapport a qui ? a quoi ? zut alors déjà si c'était que ça pourquoi ont t'ils tués aussi ces pauvres juifs ?
ont t'ils étés insolents eux aussi ? nonnnnnnnnnnn ils ne croient pas au même dieu !voila leur grand tort selon eux !!! donc c'est bien des fanatiques religieux qui veulent tuer tous ceux qui ne pensent pas comme eux !
et heureusement qu'on ne mélange pas les fous furieux aux autres pratiquants de toutes religions que ce soit
bref encore une fois faudrait toujours avoir peur ? ben NON
#143 15-01-2015 15:09:19
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Drago, les morts dont tu parles ne sont pas moins importants bien sur. La seule différence est que ce qui s'est passé en France c'est passé par définition dans un pays démocratique et laïque et non dans un pays en proie à la guerre et dirigé par la religion.
Tu oublie quand même quand tu dis que ce qui se passe là bas ne choque personne qu'on a de nombreux militaires qui y sont engagés dont certains y ont perdu leur vie.
Moi je n'oublie rien... c'est pour ça que j'en parle.
Les victimes n'interpelleraient que si le pays est en paix?
Tu sais pour moi, notre pays est en guerre, c'est une guerre qui n'en a pas le nom officiel... mais c'est une guerre quand même.
Pour rappel définition de guerre: " Conflit armé entre des états, des pays ou des groupes humains.
L'armée se déploie partout en France actuellement pour protéger les lieux sensibles. Les terroristes agissent aussi depuis quelques temps.
Tout ça est bien triste.
J'espère que les jeunes sauront faire la part des choses, et continueront à vivre avec leurs voisins quelle que soit leur croyance.
Le hic, c'est que des crétins font des amalgames et s'en prennent à des lieux sains, à des gens qu'ils côtoient depuis des années et qui ne causaient aucun souci. Car, ceux qui font l'amalgame ne vont pas s'en prendre à un intégriste , oh non, ils vont s'en prendre à la famille installée dans le village depuis 15 ans et qui n'a jamais créé aucun problème.
Mes grand-parents ont connu les 2 guerres... j'espérai naivement, comme toute mère, que mes enfants ne vivraient pas ça, mais aujourd'hui, je ne sais plus, l'avenir me semble bien incertain.
#144 15-01-2015 15:16:27
- dragonette
- Membre
- Site Web
!
Ou pour un dessin...
Rien ne justifie de tuer quelqu'un sous prétexte qu'il pense autrement.
ça me fait penser à ces femmes violées ou il y a toujours une bonne âme pour dire qu'elle l'a cherché... elle portait une jupe courte!
De toute façon, à par agir au niveau familial, on ne peut faire grand chose. On ne peut qu'éduquer nos enfants.
Les décisions bonnes ou mauvaises sont prises à l'étage au-dessus et notre opinion ne pèse guère.
Il y aura toujours quelqu'un voulant diriger les autres, quelqu'un pour semer la haine et la mort, par conviction ou par întérêt financier.
15-01-2015 15:16:27
#145 15-01-2015 15:39:56
zuenna a écrit :bibimolere a écrit :je ne trouve pas normal non plus que l'ont impose a nos enfants une sortie dans une mosquée part principe qu'il faut comprendre leur religion, met l'éducation nationale est d'accord avec ça donc c'est bien l'état qui cautionne.
pour ma part j'ai refuser que mon fils s'y rends l'avertissement a était ou il vient avec sa classe ou il prends 4h de colle, super comme réaction ou ce trouve la liberté dans un cas comme ça.
.
juste une question te serais tu opposé de la même façon à une visite d'une église ?
n'es tu jamais rentrée dans une église avec ton fils, juste pour visiter ?
Je trouve ta réaction dommage.
Drago quelle réaction?, La mienne ??
#146 15-01-2015 15:53:02
zuenna a écrit :bibimolere a écrit :je ne trouve pas normal non plus que l'ont impose a nos enfants une sortie dans une mosquée part principe qu'il faut comprendre leur religion, met l'éducation nationale est d'accord avec ça donc c'est bien l'état qui cautionne.
pour ma part j'ai refuser que mon fils s'y rends l'avertissement a était ou il vient avec sa classe ou il prends 4h de colle, super comme réaction ou ce trouve la liberté dans un cas comme ça.
.
juste une question te serais tu opposé de la même façon à une visite d'une église ?
n'es tu jamais rentrée dans une église avec ton fils, juste pour visiter ?
Je trouve ta réaction dommage.
Je trouve bien qu'on veuille apprendre aux enfants les autres cultures et religions.
L'enseignante a été maladroite peut être , elle aurait peut être pu visiter aussi un autre jour une synagogue et une cathédrale. C'est l'histoire des religions mais aussi l'histoire tout court et de l'histoire de l'art.
#147 15-01-2015 16:00:16
- dragonette
- Membre
- Site Web
#148 15-01-2015 16:02:12
- dragonette
- Membre
- Site Web
L'enseignante a été maladroite peut être , elle aurait peut être pu visiter aussi un autre jour une synagogue et une cathédrale. C'est l'histoire des religions mais aussi l'histoire tout court et de l'histoire de l'art.
Surtout que les programmes ont ...encore... changé et que l'histoire de l'art a une place plus importante au collège maintenant.
En même temps, rares sont les bahuts qui pourraient payer les 3 sorties...
#149 15-01-2015 16:03:13
Je voudrais juste réagir sur des fanatiques religieux ce n'est pas le bon terme pour moi on peut pas dire que ces trois terroristes étaient des fanatiques religieux puisque dans religion on est toutes d accord qu il n'y ai inscrit nulle part que l'on doit tuer .
Ces trois fous parce qu ils l étaient on pris la religion comme prétexte a leur carnage mais n'étaient pas des musulmans .
Et c est la qu il ne faut pas d'amalgame .
Que l'on achète ou pas cet hebdo , on en reste pas moins tous des français qui voulons un pays sur pour nos enfants .
Je voulais revenir aussi sur la liberté d expression que quelqu un a citer plus haut en évoquants la non invitation d une certaine marine sur le rassemblement , ( n'étant pas pour cette dame )mais je
me suis demander aussi pourquoi du coup on ne la conviait pas , elle a tout aussi le droit a la liberté d expression ?
#150 15-01-2015 16:04:53
zuenna a écrit :Drago quelle réaction?, La mienne ??
Nan... celle de bibi, d'avoir refuser la sortie...
j'ai pas bien sélectionnée... j'suis en phase digestion...^
Ah bon tu me rassures p
car je suis complètement ok avec toi : pourquoi refuser la visite d'une mosquée, visite qui rentre dans le cadre du programme scolaire, l'histoire de l'art.
Ah là, là, la route est encore longue hélas ....
#151 15-01-2015 16:06:22
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
mamamama a très bien expliqué: parce qu'immédiatement elle a relancé le débat sur la peine de mort.
j'ai surpris l'image de sa manif à elle...dans le patelin qu'elle a choisi. le seul endroit en france ou au lieu de crier charlie les gens criait marine. pathétique.
réponse à ambrelou .
Dernière modification par Nannyetplus (15-01-2015 16:07:13)
#152 15-01-2015 16:08:35
- dragonette
- Membre
- Site Web
Ces trois fous parce qu ils l étaient on pris la religion comme prétexte a leur carnage mais n'étaient pas des musulmans .
Et c est la qu il ne faut pas d'amalgame .
?
On est d'accord, mais tu es une adulte avec un certain degré de réflexion pour en arriver à cette conclusion.
Tout le monde n'a pas ta réflexion , ta maturité et tes connaissances.
Certaines personnes mettent tout le monde dans un même sac par ignorance ou par bêtise...
#153 15-01-2015 16:08:58
- accueillemoi
- Membre
- Site Web
Mais Personne n'a été invité au rassemblement,venez qui voulait!!!
Personne n'a été mis de côté!!
Il faut arrêter de se poser"en victime" les victimes pour moi ce sont les tués par des terroristes!
Proverbe Français.
#154 15-01-2015 16:13:13
Je voulais revenir aussi sur la liberté d expression que quelqu un a citer plus haut en évoquants la non invitation d une certaine marine sur le rassemblement , ( n'étant pas pour cette dame )mais je
me suis demander aussi pourquoi du coup on ne la conviait pas , elle a tout aussi le droit a la liberté d expression ?
je ne pense pas qu'un débat sur le Fn ai sa place sur ce forum, car pour le coup, ce serait rentrer dans des considérations politiques.
Evitons de lancer ce débat sur une pente trop glissante
#155 15-01-2015 16:16:47
- poupette83
- Membre
- Site Web
ambrelou a écrit :Je voulais revenir aussi sur la liberté d expression que quelqu un a citer plus haut en évoquants la non invitation d une certaine marine sur le rassemblement , ( n'étant pas pour cette dame )mais je
me suis demander aussi pourquoi du coup on ne la conviait pas , elle a tout aussi le droit a la liberté d expression ?je ne pense pas qu'un débat sur le Fn ai sa place sur ce forum, car pour le coup, ce serait rentrer dans des considérations politiques.
1000 fois d'accord
#156 15-01-2015 16:17:46
- dragonette
- Membre
- Site Web
je ne pense pas qu'un débat sur le Fn ai sa place sur ce forum, car pour le coup, ce serait rentrer dans des considérations politiques.
Voui, là c'est même plus glissant, c'est savonneux comme truc.
A éviter, sinon... quand modos fachées... modo agir!
#157 15-01-2015 16:18:43
Je me pose pas en victime je m'interrogeais sur la liberté d expression .
Ok ils criaient Marine parce qu ils ont peur et que l'on leur a appris rien d autres .
C est juste que l'on a l'impression que la liberté d expression n'est pas pareille pour tous ( je répète je ne milite pas pour cette dame )
La liberté d expression est le droit pour toute personne de penser comme elle le souhaite d exprimer ses opinions par tous moyens qu elle juge opportun tant en politique , en religion , en philo et en morale.
#158 15-01-2015 16:20:30
Zuenna a chaque fois que je post tu vas venir me tacler ?
Ce n est pas un débat sur le fn mais sur la liberté d expression et le fait que l'on ai pas convié cette dame c est tout .
Je suis pas fn loin de la si vous voyez ma famille
#159 15-01-2015 16:22:59
- accueillemoi
- Membre
- Site Web
BOn,je parlais de mme LE PEn qui se pose en victime et non de toi!
Elle pouvait fort bien participer au rassemblement comme simple citoyenne,personne ne l'aurait empêchée!
Bon,moi aussi,je ne me risquerai pas de parler politique car là ça va vite dégénérer!!!
Proverbe Français.
#160 15-01-2015 16:27:15
- accueillemoi
- Membre
- Site Web
Zuenna a chaque fois que je post tu vas venir me tacler ?
Ce n est pas un débat sur le fn mais sur la liberté d expression et le fait que l'on ai pas convié cette dame c est tout .
Je suis pas fn loin de la si vous voyez ma famille
Je me répète,personne n'a empêché cette dame de venir au rassemblement,elle pouvait y aller librement!!
Je ne crois pas que les autres partis politiques ont eu une invitation? Je peux me tromper(,?)
Proverbe Français.