Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#181 15-01-2015 20:36:40
Re : Charlie
Accident de moto, pas si sur. Il y a des rumeurs qui disent qu'on l'aurait un peu aidé, ce camion, à se trouver là...........
C'était juste une remarque sur la liberté d'expression dans les pays disant la respecter.
C'est indéniable qu'on est mieux loti qu'ailleurs à ce sujet, mais il ne faut pas croire qu'on nous laisserait tout faire et tout dire si certains intérêts entraient en jeu !
Rumeurs cedila, rumeurs, comme tant d'autres ( attentat du 11 septembre entre autres .....)
Ne me dis pas que tu te laisse influencer par ce genre de rumeurs, pas toi !!
Dernière modification par zuenna (15-01-2015 20:37:18)
15-01-2015 20:36:40
#182 15-01-2015 20:55:19
Ben justement, j'ai pour principe de ne jamais prendre pour argent comptant ce que les médias, ou autres, diffusent.
Ce ne serait pas la 1ère fois que des gens devenant dérangeants disparaissent, et on apprend la vérité des années plus tard. Ou jamais.
Quand l'argent,le pouvoir et les intérêts politiques sont en jeu, la vie perd beaucoup de sa valeur, chez nous comme ailleurs.
Je sais, j'ai une assez piètre opinion de la nature humaine
Même si certains ont fait de grandes choses
De la à adhérer complètement à la théorie du complot, non, mais je suis persuadée qu'on est manipulé et qu'on nous fait croire ce qui arrange.
Ceci dit, avec les moyens de communication, ça va devenir de plus en plus difficile
#183 15-01-2015 21:28:05
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
Ah,oui,les rumeurs,les complots!!!
Non,Cedila,il ne faut pas y croire ou même les colporter!
à travers tes réponses,il me semblait que tu étais une personne avec les "pieds sur terre"...
Moi,au contraire,je suis optimiste et j'ai confiance à la nature humaine!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#184 15-01-2015 21:52:41
je ne partage pas ton avis, accueillemoi, je trouve au contraire bien naïf de croire à tout ce qu'on nous dit sans se poser de questions.
Et je pense avoir les pieds sur terre, même un peu trop parfois
Pourtant, il y en a eu des scandales, des horreurs révélées longtemps après qu'ils se soient passés.
15-01-2015 21:52:41
#185 15-01-2015 22:17:50
#186 15-01-2015 22:22:05
La théorie du complot. On en lit déjà sur les attentats de la semaine dernière ! C'est dingue.
Les hommes cherchent toujours une explication à l'inacceptable. Depuis toujours.
Dernière modification par Puzzle (15-01-2015 22:23:07)
#187 15-01-2015 22:36:28
Chercher une explication, ça rassure. Sauf que dans la théorie du complot, les faits deviennent encore plus inacceptables.
Tellement inacceptables qu'on ne veut pas y croire, et pourtant, les meurtres déguisés en suicide ou en accident, le sacrifice de quelques vies pour "une cause" , les horreurs commises pendant une guerre, les scandales étouffés pour le bien de quelques uns (même si le préjudice est énorme pour les autres, voire vital)
Tout cela existe bel et bien et partout.
C'est pour cela que je ris jaune devant l'union et les beaux discours de nos grands.
Ce qui c'est passé est horrible et intolérable, mais chaque peuple, chaque pays, chaque "chef" a ce genre d'horreur à son actif. Mais chut, faut pas le dire, nous, on est civilisé, on ne tue pas pour la liberté d'expression ou la religion..........
#188 15-01-2015 23:46:47
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
tout à fait d'accord avec cedila...
l'histoire politique de la France est loin d'être sans ombre ni tache, comme dans tous pays...
Dernière modification par popopilo (15-01-2015 23:47:52)
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#189 16-01-2015 00:16:23
#190 16-01-2015 07:42:30
4i.modo a écrit :personne ne devrait mourir pour des convictions qui sont à la base "paix- amour- partage" dans toutes les langues et ethnies et croyance.
les dérives sont dut à l’interprétation de chaque coté.
interprétation de textes "saints"
interprétation de "dessins humoristiques"le résultat est le même depuis plus de 1000 ans
Peut-être que justement, le résultat est le même parce que ces textes saints (toutes religions confondues) ne sont pas que '('paix-amour-partage''?
Cela dit, oui, personne ne devrait mourir pour ses convictions...
non, personne ne devrait tuer pour ses convictions.
la nuance est là.
et je parle des grands courants religieux:
christianisme
islamisme
judaïsme
hindouisme
taoïsme
etc...
ils prônent tous le respect, la paix , le partage et l'amour.
(suffit de lire les textes et en débattre avec leurs représentants , ce que j'ai fais )
tous disent la même chose : l'histoire est jonchée de morts au nom des religions pour leur interprétation de ces textes.
nulle part il est écrit de tuer pour convertir...
ceci dit, à force de laxisme, depuis 30 ans on nous bassine de "tolérance" et de "réhabilitation à tour de bras envers les délinquants ou criminels de toutes nationalités (y compris français) . on en voit les résultats.
on en revient toujours à la même chose : instruire et éduquer nos enfants dès le plus jeune age : c'est la solution.
mais tout le monde n'a pas la même notion de respect, d'éducation et d'instruction.
un gamin de 11 ans à ramené une grenade en cours mardi matin au collège de mon fils (info transmise sur france info!)
... je suis (très) en colère!!!
où va t on??
charlie à bon dos.
je suis charlie, mais je ne suis pas d'accord de défiler pour remonter la cote des politicards qui nous ont amenés à ces situations
n'est pas charlie qui veut!
#191 16-01-2015 09:08:36
- myriem
- Membre
Mais non Puzzle , ce n'est pas un complot ; Cédila parle dans la généralité de l'histoire , que beaucoup de gens ont été sacrifiés pour une cause , pour des intêrets à l'heure d'hier et d'aujourd'hui .
Mon avis sur la liberté d'expression est qu'il y a des limites à tout et comme disait Einstein : " Il y a 2 choses d'infini : l'univers et la bêtise humaine : mais pour l'univers , j'en suis pas sûr : " .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#192 16-01-2015 09:47:20
On peut bien tergiverser et débattre des heures sur : est ce que Charlie hebdo a été trop loin, ou s'arrête la liberté d'expression, il y a une chose cruciale à retenir ils ne méritaient pas la mort !!!!
Il ne faut quand même pas détourner le problème qui est que des hommes ont été abbattu pour, avoir été trop loin.
On ne va pas quand même essayer de justifier, de trouver une explication.
Ils ont manqué de respect, soit, les musulmans se sentent blessés soit, (et soi dite passant, ils n'y a qu'eux qui le crient si fort alors que Charlie hebdo s'attaquait à toutes les religions) mais est ce que ça méritait cette barbarie ?
Et Cedila, je ne comprends pas bien ce que toutes les rumeurs dont tu nous parles vient faire dans cette affaire, y en aurait il sur cet attentat qui t'interpellent ?
#193 16-01-2015 10:59:31
coucou attention a ce que vous voyez,a ce que l'on nous montre.Des scènes sont coupés.
Et en ce qui concerne cedila je te suis dans ce que tu as tenté d'expliquer.
De grandes personnes on dérangés parce qu'elles parlaient haut et fort face au monde entier.Et que par leurs vérités dérangeante,on c'est arrangés pour les faire disparaitre.J"ai des connaissances (policiers,et militaires de hautes positions qui confirment toujours.).
Oui c'est un problème politique.
oui c'est un problm de religion.
Oui c'est une vengeance pour faire taire.
Mais encore!!!!!!!!
C'est pour cela que j'avais signalé attention de ne pas s’égarer du sujet.
Parce que l'on peux en débattre longuement,Et que cela peut remonté loin très loin. il y a très longtemps que ça devait éclater et ce n'est pas finit.
et l'avis de chacun derrières nos écrans peux certainement faire bouillir quelques une et c'est normale parce que chacun a son propre avis .
De ce qu'elles ressentent autour d'elles et de ce qu'elles comprennent. et cela on se doit de le respecter c'est la liberté d'expression Mais il faut aussi comprendre que ce n'est pas donné a tout le monde de comprendre ou d'accepter cette liberté.cela parait tellement simple pour certain mais incompréhensible pour d'autre.
Mais
on ne tue pas.
on ne tue pas.
on ne tue pas.
On respecte les gens.Les humains.
A+
#194 16-01-2015 11:03:01
Bonjour
Non, je n'ai jamais dit, ou pensé que l'attentat de Charlie hebdo était un complot. Pour autant, les complots, ça existe.
J'ai seulement dit qu'il ne fallait pas se méprendre sur cette soudaine unité nationale des politiques. Elle était superficielle et tombait à pic; même si, individuellement, ces hommes ressentaient de la peine et de l'indignation.
J'ai dit qu'on voit que les gens sont capables de se mobiliser, puisqu'ils viennent de le faire, et que je trouve dommage qu'ils ne le fassent pas pour d'autres causes.
J'ai dit que ce grand rassemblement était nécessaire, magnifique, émouvant, mais que le soufflé retomberai vite et que ça ne changerai rien. Ca restera un grand moment dans les livres d'histoires.
J'ai dit que nos grandes démocraties étaient capables d'horreurs bien cachées. et cela me fait rire de les voir être des donneurs de leçons.
j'ai dit que les médias nous rapportaient souvent des infos de telle manière qu'on comprenne ce que l'on veut bien nous faire comprendre.
J'ai dit que la liberté d'expression était aussi importante que le respect, mais que les 2 ne sont pas toujours compatibles. Est ce que les journalistes de Charlie hebdo ont été trop loin, possible. Est ce qu'ils méritaient de mourir pour cela, certainement pas.
J'ai dit , comme 4i que cela fait des années qu'on a une politique trop laxiste face aux extrémistes et qu'on en paye le prix.
Voila, je crois que c'est tout
Je suis charlie dans le sens ou ça me révolte que l'on puisse tuer pour des idées, des convictions et qu'on refuse la liberté et la différence, mais malheureusement, il n'y a pas que charlie. Charlie, c'est juste une goutte d'eau dans l'océan de la bêtise et la barbarie humaine, et je voudrais qu'on ne l'oublie pas.
#195 16-01-2015 11:27:01
je suis en partie d'accord avec toi.
Mais moi, je suis un peu plus optimiste, c'est mon carcatère
Je refuse de croire que tout va retomber comme un soufflé.
Je refuse de jeter la pierre aux politiques en disant qu'ils ne font rien et qu'ils nous cachent tout.
Faut quand même pas exagérer.
Je pense que toute cette histoire va au contraire permettre d'agir vraiment, véritablement contre ces terroristes.
Des mesures plus draconniennes vont être prises.
Trop tard peut être mais il n'est jamais trop tard.
Des attentats, je suis bien persuadée hélas qu'il y en aura d'autres.
Mais combien ont déjà été déjoués ?
On ne peut pas régler toute la misère du monde en un claquements de doigts trop de barjots, d'enjeux politiques et économiques qui nous dépassent et que nous ne comprenons pas
Je refuse de croire que tout est pourri médias, politiques etc..
Certains sont pourris, c'est vrai et s'en mettent plein les fouilles.
mais j'ai quand même foi en l'espèce humaine qui peut être capable du pire mais aussi du meilleur.
A tout ceux qui critique, je leur demande pourquoi ils ne s'engagent pas à leur échelle car pour une grande majorité, on critique mais on ne fait rien et il y a tant de choses à faire et d'engagements : humanitaire, communale ( sans faire partie d'un conseil municipale, on peut tout à fait faire partie de commissions) etc... Il y a tellement de causes.
Je suis conseillère municipale comme tu le sais et les critiques, je sais ce que c'est : critique sur la gestion de la commune, critique sur les actions ....
Alors que notre budget est serré, que nous ne comptons pas nos heures, que notre engagement est total et que nous essayons véritablement de faire au mieux.
La critique est tellement facile, l'action et l'engagement beaucoup moins ...
Ne comptons pas toujours sur les autres, agissons !
#196 16-01-2015 11:34:06
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
ah pinaise zuenna merci!
j'étais en train d'écrire la même chose!
Nous sommes les premiers responsables, nous sommes tous reponsables, si on veut que cet élan ne s'éteigne pas, c'est nous!
y'en a marre de ces disours "et ben d'abord les politiques blablabla"...Zut alors! et nous?
je sais ce que tu veux dire, je ne suis pas engagée politiquement, mais je suis engagée ailleurs, je vis cela, s'engager, bosser comme une malade et ddevoir tout prouver encore et encore (cf mon combat pour la prévention des violences scolaires...), je peux te dire que du temps, j'en passe...
je suis 100 pour cent d'accord avec toi!!! je plussoie!
tiens et j'ajoute même parce que ca doit pas être souvent qu'on te le dis: bravo pour ton courage. j'ai quelqu'un qui me l'a dit cette semaine, une dame extraordinaire qui bosse à Marseille et qui m'a offert tous ces outils pour que je puisse continuer. Ben ca fait du bien! alors je t'envoie le même...merci pour ton courage.
Dernière modification par Nannyetplus (16-01-2015 11:36:31)
#197 16-01-2015 11:57:59
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Quel rapport avec les attentats ? Vous pensez que c'est un complot ?
Je ne comprends pas là
Je comprends ce que veut dire cedila... je m'intéresse beaucoup à l'histoire, et les choses ne sont jamais aussi simples que ce qu'elles semblent être.
On ne parle pas de complot, mais du fin mot d'évènements qui ont eu lieu. Il y a une version simplifiée officielle, après, quand tu te documentes, tu découvres d'autres aspects dont on parle moins, parfois de faits cachés car ils ne seraient pas admis, etc...
des documents sont interdits à la consultation pendant des dizaines d'années, etc...
L'histoire nous montre que ça arrive à toutes les époques et dans toutes les cultures, des gens génants meurent au bon moment, un scandale éclate au bon moment, etc...
Quand j'avais une quinzaine d'années, j'ai vu un documentaire.
C'était pour faire comprendre aux gens que la télé ne dit pas toujours la vérité.
Trois reportages de 2/3 minutes, 3 explications différentes, 3 musiques différentes, mais...les mêmes images. Stupéfiant!
Depuis, j'ai toujours eu du recul vis à vis des médias.
#198 16-01-2015 12:04:42
Puzzle a écrit :Quel rapport avec les attentats ? Vous pensez que c'est un complot ?
Je ne comprends pas làJe comprends ce que veut dire cedila... je m'intéresse beaucoup à l'histoire, et les choses ne sont jamais aussi simples que ce qu'elles semblent être.
On ne parle pas de complot, mais du fin mot d'évènements qui ont eu lieu. Il y a une version simplifiée officielle, après, quand tu te documentes, tu découvres d'autres aspects dont on parle moins, parfois de faits cachés car ils ne seraient pas admis, etc...
des documents sont interdits à la consultation pendant des dizaines d'années, etc...
L'histoire nous montre que ça arrive à toutes les époques et dans toutes les cultures, des gens génants meurent au bon moment, un scandale éclate au bon moment, etc...Quand j'avais une quinzaine d'années, j'ai vu un documentaire.
C'était pour faire comprendre aux gens que la télé ne dit pas toujours la vérité.
Trois reportages de 2/3 minutes, 3 explications différentes, 3 musiques différentes, mais...les mêmes images. Stupéfiant!
Depuis, j'ai toujours eu du recul vis à vis des médias.
coucou dragonette et merci car j’avais du mal a me retrouvé dans mes pensées personnel.Et je ne peux pas me permettre de mettre ici tout se dont je sais(par les connaissances que j'ai comme cité dans mon post)cela emmènerais d'autre débats.
Et la avec ton message je suis sur la même longueur d'ondes alors merci.Ce n'est pas simple de trouver les bons arguments. et tu l'as fais tout simplement.
A+
#199 16-01-2015 13:04:39
- myriem
- Membre
Moi , ce que je ne comprends pas c'est " Pourquoi la télé , les quotidiens non satyriques nous relaient lces photos ? ; c'est dessins devraient rester dans leur journal et ne pas en sortir ; si tu veux le lire , tu l'achètes , c'est tout .
C'est comme une rumeur , tout le monde est contre ou pour selon mais tout le monde la propage publiquement .
Je répète ces dessins ne devraient pas sortir dehors ...non ? Les médias y sont pour beaucoup aussi .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#200 16-01-2015 13:05:35
Moi , ce que je ne comprends pas c'est " Pourquoi la télé , les quotidiens non satyriques nous relaient lces photos ? ; c'est dessins devraient rester dans leur journal et ne pas en sortir ;
Là, ce serait de la censure