Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#201 16-01-2015 13:14:57

tatanounou02
Membre
Site Web

Re : Charlie

moi je trouve que les médias en font beaucoup, mais beaucoup trop

Qu'ils en parlent, normal, car, c'est quand même quelque chose de médiocre, de méprisable.....dans notre pays, mais qu'ils parlent sans cesse des fous qui ont fait ça et de leur bande, je trouve ça du grand n'importe quoi, car les autres qui voient ça à la télé se disent "oh ben on va faire pareil comme ça on va parler de nous aussi à la télé, on entendra parler que de nous ......" et là, ça risque effectivement de donner encore plus envie (car l'envie de faire des attentats ils l'ont déjà sinon ils ne feraient pas partie de ce groupe) de faire encore d'autres victimes, et d'autres malheur

mini_1605030942164398.jpg

16-01-2015 13:14:57

partenaire publicitaire:

#202 16-01-2015 13:22:34

myriem
Membre

Mais non Zuenna , ce n'est pas de la censure .....la censure interdit ..... je te fais comprendre que ces dessins ne doivent pas être montrés au public , si ceux qui veulent les voir achètent le journal ;

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#203 16-01-2015 13:57:31

myriem
Membre

Comment ça Nannyplus , nous sommes " tous "responsables ..... ?  moi je ne me sens responsable de rien ; j'observe et je fais du mieux que je peux malgré le regard que j'ai de la nature humaine qui ne me surprend plus depuis belle lurette .......

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#204 16-01-2015 14:18:03

Nannyetplus
Membre
Site Web

ben voilà, t'as tout compris "moi, je ne me sens responsable de rien"....

comme ça, au moins, tu peux continuer à râler contre la nature humaine sans jamais te sentir impliquée.

et ta sortie sur la censure des médias, ca donne une idée bien précise...bref...

mini_140131103254422060.gif

16-01-2015 14:18:03

partenaire publicitaire:

#205 16-01-2015 14:27:39

myriem
Membre

Tu vas bien , Nannyplus ? , je ne me sens pas coupable de ceux que les autres font ......c'est pas ma faute ; moi , je respecte la loi , je donne au resto de coeur , je fais du mieux comme beaucoup mais je ne me sens ni responsable , ni coupable .......

T'as pas compris ce que je voulais dire , d'ailleurs je n'ai jamais employé le mot censure :

Mais je ne t'en veux pas de ne pas saisir ma pensée ....pas grave wink ....

#206 16-01-2015 14:27:59

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

tatanounou02 a écrit :

Qu'ils en parlent, normal, car, c'est quand même quelque chose de médiocre, de méprisable.....dans notre pays, mais qu'ils parlent sans cesse des fous qui ont fait ça et de leur bande, je trouve ça du grand n'importe quoi, car les autres qui voient ça à la télé se disent "oh ben on va faire pareil comme ça on va parler de nous aussi à la télé, on entendra parler que de nous ......" et là, ça risque effectivement de donner encore plus envie (car l'envie de faire des attentats ils l'ont déjà sinon ils ne feraient pas partie de ce groupe) de faire encore d'autres victimes, et d'autres malheur

Ça me fait penser a une autre discussion d'aujourd'hui  sur la violence scolaire  débat du jour :

" on ne peux pas faire de la prévention des violences scolaires, ca risque de donner des idées aux enfants".

Surtout ne parlons pas trop des attentats , ça peut en provoquer d'autres hmm

#207 16-01-2015 14:36:59

tatanounou02
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
tatanounou02 a écrit :

Ça me fait penser a une autre discussion d'aujourd'hui  sur la violence scolaire  débat du jour :

" on ne peux pas faire de la prévention des violences scolaires, ca risque de donner des idées aux enfants".

Surtout ne parlons pas trop des attentats , ça peut en provoquer d'autres hmm

Qu'on parle des attentats c'est normal, mais comme je l'ai expliqué, qu'on ne parle que de ceux qui ont fait ces massacres, peut effectivement donner des idées à d'autres malades car ils se disent qu'on va parler d'eux et seront super content wink

par contre, qu'on parle des attentats, des victimes, des familles des victimes, de la solidarité en France, je suis complètement pour

Là, ou le bas blesse c'est qu'on fasse de la pub sur les terroristes, et s'ils étaient encore vivants, ils seraient trop fier d'eux qu'on parle d'eux, les médias en font trop

Comme hier soir, ils ont montré et donné certains sites de terroristes, là, je dis non, on ne peut pas tout montrer, un gamin un peu fragilisé qui voit ça, va aller faire un tour sur ces sites, et risque de lui donner envie de partir pour faire les Djihads !!!!

je suis pour la liberté d'expression, je crie haut et dort que je suis Charlie, mais je ne suis pas pour le fait qu'on montre tout à la télé

Dernière modification par tatanounou02 (16-01-2015 14:38:45)

#208 16-01-2015 14:40:28

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

myriem a écrit :

Mais non Zuenna , ce n'est pas de la censure .....la censure interdit ..... je te fais comprendre que ces dessins ne doivent pas être montrés au public , si ceux qui veulent les voir achètent le journal ;

Et le droit à l'info tu en fais quoi ?
Ces caricatures ne sont publiées dans d'autres journaux que lorsque on en parle  et qu'ils font l'actualité comme actuellement ou lorsque qu'il y a avait eu les problèmes dus à la publication des caricatures suédoises reprises par Charlie Hebdo.
Le reste du temps, elle ne sont pas reprises ni publiées sur d'autres journaux

#209 16-01-2015 14:44:15

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

myriem a écrit :

Mais pourquoi ne devraient-ils pas être montrés ?
Et qui va décider de ce qui doit être montré ou pas ?
Si, c'est de la censure.
Ces dessins dénoncent quelque-chose par l'humour, et l'humour ça fait mouche.
Au contraire, je trouve qu'il faut les publier.

Si tu n'as pas acheté le journal, on ne les trouvera plus, on ne pourra pas non plus les citer dans les livres au même titres que les autres.

Ça revient à dire qu'il y a une truc qui cloche avec le politiquement incorrect, l'irrévérencieux ...

Coluche se moquait de pleins de monde, de pleins de choses, de la religion catholique et du pape, on avait le droit de ne pas l'aimer pour ça, mais de là par exemple à s'interdire de diffuser ses sketchs ...

Le blasphème n'est pas interdit en France, et les c** dont parlent le dessin ne concernent pas tous les musulmans mais ceux qui détournent le message, en disant "l'aimer";
La violence sous prétexte d'amour, c'est de la maltraitance, il y a de quoi pleurer en effet ...

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#210 16-01-2015 14:47:22

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

moi je suis pour la liberté !!
de montrer , d'en rire , d'en râler , de manifester !
surtout pas le silence
assez de gens se taisent a propos de trop de choses graves hmm
osons et au contraire habituons les enfants qui sont nos adultes  en devenir  a avoir leur propre point de vue avec le respect des libertés et de la loi  ! Les  esprits chagrins a s'y faire et a relativiser  ! rien n'est tabou !
ça me fait penser (pardon de dévier ) a l'inceste , ou a la maltraitance  ) ou dans certaines familles le "qu'en dira t'on "prévaut  sur la vie  de ces pauvres petits  hmm

(modif ortho )

Dernière modification par mabouya8 (16-01-2015 14:49:43)

signat12.gif

#211 16-01-2015 14:55:58

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Et bien,je me répète encore et encore moi aussi je suis Charli,.Missouri,Mabouya,Zuenna,Nanny ont très bien résumé mes idées!

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#212 16-01-2015 14:57:04

myriem
Membre

Mais enfin , on peut parler d'informations sans avoir appuyer sur ce qui a heurté .......Ecoutez les filles , je ne veux pas faire présentrice de journal télévisé... mais je vais tenter de le faire ...... attention , prêt ? Moteur ...

Bonjour .

Ce matin des terroristes ont envahi les locaux de Charlie Hebdos et ont fait 7 victimes , utilisant des armes lourdes ......les 2 frères reprochaient aux dessinateurs les caricatures du prophéte . Drame suscitant d'énormes émotions de la population française .

Voilà un aperçu d'un journal qui informe mais ne montre pas les dessins , on peut  s'en douter quand même .......

#213 16-01-2015 15:02:12

mabouya8
Membre
Site Web

myriem a écrit :

Mais enfin , on peut parler d'informations sans avoir appuyer sur ce qui a heurté .......Ecoutez les filles , je ne veux pas faire présentrice de journal télévisé... mais je vais tenter de le faire ...... attention , prêt ? Moteur ...

Bonjour .

Ce matin des terroristes ont envahi les locaux de Charlie Hebdos et ont fait 7 victimes , utilisant des armes lourdes ......les 2 frères reprochaient aux dessinateurs les caricatures du prophéte . Drame suscitant d'énormes émotions de la population française .

Voilà un aperçu d'un journal qui informe mais ne montre pas les dessins , on peut  s'en douter quand même .......

donc myriem il ne faut pas "montrer " c'est ça que tu veux dire ?
alors la je pense au contraire que si d'autres journaux avaient eux aussi montré et étés solidaires avant quand ils ont étés incendiés ben ça aurait "peut être "  changé les choses !!
en résumé faut rentrer dans le jeu des menaces ? et j'aurais même mais la bienséance m'en empêche dis une autre chose  tongue
si tu pense ça (je ne juges pas , je constate  ) et bien on perdra tout (a mon avis ) bien sûr .  (sans jugement n'est ce pas , on discute ... nous ) smile

signat12.gif

#214 16-01-2015 15:05:02

myriem
Membre

Je n'adhère pas à la moquerie ......si on riait d'un de mes proches délibéremment , ça me blesserait .......lorsqu'un animateur se moquait d'un écrivain qui avait fait un avc en parlant comme lui ; moi , je regrette mais je ne suis pas hilare .......quand on se moque de gens souffrant de maladies déformantes , je ne suis pas hilare et je plains surtout ceux qui osent se moquer ..... mais c'est vrai que je suis un cas unique .......et pourtant je ris mais pas des mêmes choses que beaucoup , c'est là ma croix alors ...... faut croire .....mais je me garde quand même , je me jette pas smile

#215 16-01-2015 15:10:12

mabouya8
Membre
Site Web

encore une prise d'otage a Colombes !
2 personnes a priori dans un bureau de poste 
peut être  un braquage cette fois ci ou un illuminé que tout ces drames ont inspiré  hmm

signat12.gif

#216 16-01-2015 15:12:22

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Je voulais ajouter ,relisez Victor Hugo,il a écrit un très beau poème sur la liberté"!DE quel droit voulez-vous la vie à ces vivants?"

Une prof des écoles a aussi fait réfléchir les enfants du cm sur la phrase de V..Hugo"la Liberté commence où l'ignorance finit".

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#217 16-01-2015 15:14:10

pervenche
Membre
Site Web

Quand je vous lis j'ai dans la tete la chanson de florent pagny
Ma liberté de penser
on est dans un pays libre donc si certains comme moi trouve ridicule tous ces abonnements a charlie hebdo
si d'autres trouvent cela bien,
si d'autres ne savent pas rire de tout comme myriem avec qui je suis d'accord et bien
c'est VOTRE  droit, c'est LEUR  droit et c'est MON droit

#218 16-01-2015 15:15:06

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

myriem a écrit :

Je n'adhère pas à la moquerie ......si on riait d'un de mes proches délibéremment , ça me blesserait .......lorsqu'un animateur se moquait d'un écrivain qui avait fait un avc en parlant comme lui ; moi , je regrette mais je ne suis pas hilare .......quand on se moque de gens souffrant de maladies déformantes , je ne suis pas hilare et je plains surtout ceux qui osent se moquer ..... mais c'est vrai que je suis un cas unique .......et pourtant je ris mais pas des mêmes choses que beaucoup , c'est là ma croix alors ...... faut croire .....mais je me garde quand même , je me jette pas smile

L'esprit de dérision, l'humour noir, le 2 eme, 3 eme  degré ,  moi je plains ceux qui n'en ont pas. Toujours tout prendre au 1 er degré, s'offusquer de tout, toujours être dans le politiquement correct , ça c'est triste

#219 16-01-2015 15:17:45

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

pervenche a écrit :

Quand je vous lis j'ai dans la tete la chanson de florent pagny
Ma liberté de penser
on est dans un pays libre donc si certains comme moi trouve ridicule tous ces abonnements a charlie hebdo
si d'autres trouvent cela bien,
si d'autres ne savent pas rire de tout comme myriem avec qui je suis d'accord et bien
c'est VOTRE  droit, c'est LEUR  droit et c'est MON droit

Et oui, il faut de tout pour faire le monde

#220 16-01-2015 15:21:56

tatanounou02
Membre
Site Web

Dans la Torah : "Tu ne tuera point" Exode 20:13

Dans la bible : "Tu ne tuera point" Mt 5:21-22

Dans le Coran : "Ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée" Al-Isrâ       17:33

Dans la déclaration universelle des droits de l'homme : Article 3 : Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.

Les assassins ne tuent qu'en leurs noms et en celui de leurs maîtres, ils ne sont d'aucune religion, d'aucune philosophie. Ils ne sont que haine et ignorance.

Quand on voit que la plupart des guerres sont des guerres de religion, cherchez l'erreur ...........

Dernière modification par tatanounou02 (16-01-2015 15:45:24)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB