Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#241 16-01-2015 16:23:02

Nannyetplus
Membre
Site Web

Re : Charlie

je suis déolée, mais le débat sur la peine de mort, il vient faire quoi là?

parce que si j'ai bien tout compris, les frères kouachi et coulibaly sont morts. Vous voulez les tuer une deuxième fois?

mini_140131103254422060.gif

16-01-2015 16:23:02

partenaire publicitaire:

#242 16-01-2015 16:25:12

ambrelou
Membre
Site Web

Accueille moi je me suis déjà expliqué sur ça et me suis mal exprimée ou vous voulez pas comprendre .

Tatanounou t inquiète je suis pas vexée j'ai bien compris et avait du mal lire excuse moi mais je refuse qu'on laisse croire que c est la religion qui a conduit a ça big_smile

J'espère aussi que tous on arriveras a changer les choses en éduquant les générations futures .

#243 16-01-2015 16:26:05

nounou3loulous
Membre
Site Web

pervenche a écrit :

Moi aussi je pense qu,il faut remettre la peine de mort

Quand on voit tous les recidivistes, les violeurs etc etc........

Cela peut te choquer mais  chacun ses convictions

Pareil !

Et j'insiste sur le chacun son avis.

#244 16-01-2015 16:27:04

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

tatanounou02 a écrit :
zuenna a écrit :
tatanounou02 a écrit :

Qu'en à la peine de mort, ça serait moi, je la remettrai pour certains cas oui, ça c'est clair, les terroristes, les pédophiles, les violeurs récidivistes (ou bien pour les 2 derniers les opérer afin qu'ils ne puissent plus jamais....... enfin, vous voyez quoi !!!)

J'étais sur qu'on y viendrait et qu'en tendant un peu la perche, les langues allaient un peu se délier sur ce sujet.

Et là, j'arrête le débat car mes mots risquent de dépasser ma pensée  je suis profondément choquée qu'on puisse encore , en France, être pour la peine de mort

C'est ce qu'on appelle "la liberté d'expression" wink

Et oui, je n'étais pas pour il y a quelques années encore, mais quand je vois ceux qui font de la prison, ressorte et recommence, voire encore plus grave, et ben, ça fait réfléchir !!!!!

Mais tu dis bien ce que tu veux  seulement  c'est mon choix de ne plus vouloir débattre sur ce sujet complètement déplacé ici

16-01-2015 16:27:04

partenaire publicitaire:

#245 16-01-2015 16:27:50

tatanounou02
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

parce que si j'ai bien tout compris, les frères kouachi et coulibaly sont morts. Vous voulez les tuer une deuxième fois?

Ahhhhhhh si on pouvait les tuer une 2ème fois !!!! lol non, je plaisante

La peine de mort est venue, car on parlait des terroristes, car, il n'y a pas que les 3 sa...pards là, il y en a pleins d'autres, et ne pas faire de laxisme, pas trop être gentil avec eux, niveau justice hein je parle, car, eux, s'en fichent complètement, ils n'ont pas de coeur, aucuns regrets, et là, donc, oui je suis pour à 100 %, ils font des massacres, laissent des familles dans le désarroi, donc pas de pitié

mini_1605030942164398.jpg

#246 16-01-2015 16:30:23

ambrelou
Membre
Site Web

Nannyplus Perso on pourrait les tuer dix fois que ça me serait égale .
Ils n'ont pas respecter les lois , ils ont fait un carnage tant pis pour eux même si au final pour eux ils sont morts en martyrs et encore frauderaient ils qu ils sachent ce qu est un martyr

#247 16-01-2015 16:30:44

tatanounou02
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
tatanounou02 a écrit :
zuenna a écrit :

J'étais sur qu'on y viendrait et qu'en tendant un peu la perche, les langues allaient un peu se délier sur ce sujet.

Et là, j'arrête le débat car mes mots risquent de dépasser ma pensée  je suis profondément choquée qu'on puisse encore , en France, être pour la peine de mort

Et oui, je n'étais pas pour il y a quelques années encore, mais quand je vois ceux qui font de la prison, ressorte et recommence, voire encore plus grave, et ben, ça fait réfléchir !!!!!

Mais tu dis bien ce que tu veux  seulement  c'est mon choix de ne plus vouloir débattre sur ce sujet complètement déplacé ici

Tout à fait, libre à chacun de faire ce qu'il veut wink et je pense que ce débat a avoir avec ce post, car, il s'agit de terroristes, et on dit qu'on est pour la peine de mort pour eux, donc ça a un rapport avec ce qu'ils ont fait à Charlie Hebdo et toutes les autres victimes

mini_1605030942164398.jpg

#248 16-01-2015 16:33:58

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Site Web

Nannyetplus a écrit :

Ce n'est pas risible et pourtant je rigole toute seule derrière mon écran!!

C'est ce que je disais,on arrive à dire n'importe quoi,à tout mélanger!!!

Bref,marre que l'on tourne en rond,on voit très nettement,les clans se formaient...

Ce post ne m'apporte plus rien..tout a été dit et redit,chacune dans sa vision d'une France plus ou moins corrompue etc

D'autres ,dans une vision naîve de la nature humaine,je parle surtout pour moi..

Bref,pour en revenir au sujet du début,Je n'ai pas pu acheter Charlie mais mes enfants sont en train de se décarcasser pour l'avoir...habitant une grande ville,ça sera plus simple pour eux!
..

mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

#249 16-01-2015 16:35:40

Puzzle
Membre
Site Web

Avant de se poser la fameuse question sur la peine de mort qui revient comme une vague a chaque fois que quelque chose d'inacceptable arrive.

Penchons nous sur nos prisons où on peut se procurer tout et n'importe quoi ( les fouilles sont interdites semble t il ). Sans compter les peines qui sont toujours plus réduites.
Un meurtrier qui en prend pour 30 ans n'en fera jamais 30.
Les peines de moins de 5 ans sont faites a l'extérieur ( le fils de Taubira en profite d'ailleurs )
Et le jour meme de l'attentat , cette meme dame envoyait une circulaire pour que les récidivistes soient juges comme si c'était leur "première fois"
Pffff et grrrr

#250 16-01-2015 16:38:34

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

tatanounou02 a écrit :
zuenna a écrit :
tatanounou02 a écrit :

Tout à fait, libre à chacun de faire ce qu'il veut wink et je pense que ce débat a avoir avec ce post, car, il s'agit de terroristes, et on dit qu'on est pour la peine de mort pour eux, donc ça a un rapport avec ce qu'ils ont fait à Charlie Hebdo et toutes les autres victimes

On va immanquablement partir sur un débat pour ou contre la peine de mort et je persiste à penser que ce debat n'a pas lieu d'être ici, débat qui sera d'ailleurs complètement stérile, chacune campant sur ses positions et ça risque de déraper

#251 16-01-2015 16:39:11

ambrelou
Membre
Site Web

Ce ne sont pas des clans qui se forment c est juste que notre ressenti est différents car on est tous différents .:D

#252 16-01-2015 16:40:29

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Puzzle a écrit :

Avant de se poser la fameuse question sur la peine de mort qui revient comme une vague a chaque fois que quelque chose d'inacceptable arrive.

Penchons nous sur nos prisons où on peut se procurer tout et n'importe quoi ( les fouilles sont interdites semble t il ). Sans compter les peines qui sont toujours plus réduites.
Un meurtrier qui en prend pour 30 ans n'en fera jamais 30.
Les peines de moins de 5 ans sont faites a l'extérieur ( le fils de Taubira en profite d'ailleurs )
Et le jour meme de l'attentat , cette meme dame envoyait une circulaire pour que les récidivistes soient juges comme si c'était leur "première fois"
Pffff et grrrr

La perpétuité incompressible existe en France et elle a déjà été appliquée et  peut l'être pour des terroristes

#253 16-01-2015 16:41:56

ambrelou
Membre
Site Web

J'aurais bien voulu savoir Zuenna ce qui te pousse a être contre en fait

Le manque de preuve qui fait la culpabilité a coup sur ou juste le fait que l'on a pas le droit d'ôter la vie a qui quonque .

#254 16-01-2015 16:43:33

Nannyetplus
Membre
Site Web

acceuille moi: tu as compris mon propos en pied de nez... tongue.

je ne me considère pas naïve: j'ai connu certainement plus de délinquants (en vrai) que la majorité ici, vu que c'était mon boulot. J'ai eu de vraies expériences en justice aussi et je sais que l'image d'épinal de la prison colportée ici, c'est du vent, et ne correspond en rien à la réalité.

je serais la première a dire que le système est (très) imparfait, je serais la dernière à lui jeter des pierres, j'ai mes raisons.

et du coup, pour recentrer, je l'ai toujours pas trouvé, ce fameux canard qui volera toujours plus haut que les fusils tongue.

mini_140131103254422060.gif

#255 16-01-2015 16:43:58

ambrelou
Membre
Site Web

J'ai ma réponse Zuenna avec ton dernier post big_smile

Moi je me dis qu avec l ADN on est sûre mais quoique et puis il y a eu et a encore aux USA de grands ratages avec la peine de morts .

#256 16-01-2015 16:44:42

Puzzle
Membre
Site Web

Je suis contre aussi.
Je suis pour le vraie perpétuité sans sortie au bout de 20 ans.

#257 16-01-2015 16:45:40

ambrelou
Membre
Site Web

Manque de moyens évident pour les prisons et travail très pénible moralement , c est pas facile de regarder des hommes en cage toute la journée alors peu de postulants forcément .

#258 16-01-2015 16:45:55

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

suis d'accord aussi pour pas melanger les genres  (excusez l'expression )
je trouve plutôt bien qu'on en discute  de charlie  justement  ! mais de charlie  seulement  smile
Nous sommes des personnes responsables , différentes , bonnes , belles  (oups je dérape ) smile
voici ma petit pointe d'humour j'espère pas déplacée ce n'est pas le but , juste de nous faire sourire en ces périodes troubles  smile

signat12.gif

#259 16-01-2015 16:46:42

Puzzle
Membre
Site Web

Nannyetplus a écrit :

et du coup, pour recentrer, je l'ai toujours pas trouvé, ce fameux canard qui volera toujours plus haut que les fusils tongue.

lol

Moi non plus. Je verrai demain.

#260 16-01-2015 16:47:46

ambrelou
Membre
Site Web

Moi je suis ni pour ni contre , j'ai ce côté on a pas le droit de tuer qui vient se heurter au côté oui mais si eux le font parce que pour les proches des victimes c est perpétuité .

Je m'interroge sur ça j'ai pas d avis precis

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB