Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#261 16-01-2015 16:47:51
Re : Charlie
J'aurais bien voulu savoir Zuenna ce qui te pousse a être contre en fait
Le manque de preuve qui fait la culpabilité a coup sur ou juste le fait que l'on a pas le droit d'ôter la vie a qui quonque .
Parce que, tout simplement, je suis un être humain et que je suis viscéralement contre le fait d'enlever la vie à quelqu'un, même si il a commis la pire des horreurs .
je ne dis pas que je peux pardonner, ça non, je dis juste que je suis contre le fait qu'on puisse délibérément oter la vie à quelqu'un
16-01-2015 16:47:51
#262 16-01-2015 16:48:48
#263 16-01-2015 16:49:56
#264 16-01-2015 16:52:56
- tatanounou02
- Membre
- Site Web
16-01-2015 16:52:56
#265 16-01-2015 16:53:42
Allez hop au boulot lever de sieste , merci a toutes d avoir débattus ça m a permis d élargir mes points de vues parce que la liberté d expression c est aussi partager et transmettre ses idées qui donnent a réfléchir .:D
#266 16-01-2015 16:53:46
Moi je suis ni pour ni contre , j'ai ce côté on a pas le droit de tuer qui vient se heurter au côté oui mais si eux le font parce que pour les proches des victimes c est perpétuité .
Je m'interroge sur ça j'ai pas d avis precis
Et le fait qu'ils soient exécutés va faire en sorte que pour les familles, ça ne sera plus à perpétuité.
je ne suis pas sure qu'une famille dans la douleur puisse avoir du réconfort lors de l'éxécution de l'accusé.
Et le oeil pour oeil dent pour dent, je n'y suis pas favorable
#267 16-01-2015 16:55:25
#268 17-01-2015 11:21:38
prenons le problème sous un autre angle:
si un de vos proche, (conjoint, enfant, parent ...) était tombé sous une balle d'un de ces fanatique... dans la rue ou dans une épicerie...
aurez vous accepté le titre "tout est pardonné" ?
(titre qui me semble non seulement prématuré, mais aussi un tantinet hypocrite)
auriez vous la même opinion sur des caricaturistes qui (il faut bien le reconnaitre) sont irréverencieux envers tout le monde.
non ça n'aurait pas dut arriver
des dessins restent des dessins !
la marche était de la part des anonymes sincère
j'ai affiché "je suis charlie" comme tut le monde dès le 7 au soir (FB et badge)
je suis solidaire du mouvement international
mais je ne suis pas d'accord avec les caricatures choquantes depuis des années.
je trouve qu'ils vont trop loin depuis leurs débuts. (c'est mon droit)
mais c’était leur liberté et... leur fond de commerce!
maintenant, que va t-il se passer ?
ils n'ont rien enclenché, c'est clair, ils ont donné un prétexte aux fanatiques, c'est tout.
et que personne s’inquiète : avec 5 000 000 d'exemplaires : y en aura pour tout le monde
#269 17-01-2015 11:52:36
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
le titre "tout est pardonné" fait référence aux caricatures exécutées par la rédaction de charlie Hebdo, d'où le fait que Mahomet tient la pancarte "je suis charlie" dans une posture d'une tristesse incommensurable puisqu'on a tué en son nom.
il n'est donc ni "prématuré", ni "hypocrite".
mais bien sur c'est ton droit d'être chqouée par les caricatures, ceci étant, personne n'était obligé d'acheter ce journal non plus, si ca choque, on regarde pas c'est tout . Je suis moi même "choquée" par d'autres choses, par exemple le journal de Groland que je trouve super vulgaire, là où mon zhom ca le ferait plutot rigoler, ben je regarde pas... Ou par l'affichage intempestif des frasques sexuelles du président (dont personellement je me fiche, hein) par des magazines people. Je suis choquée que ces magazines existent et pourtant, vu leur succès, ben ca aussi c'est la liberté d'expression.
au quotidien, je suis choquée que certains disours carrément racistes deviennent monnaie courante et totalement decomplexées, on est loin de "touche pas à mon pote".
J'ai de nombreuses raison d'être choquée, étant une "être humaine" signature à double sens d'ailleurs, tout le temps, et de plus en plus actuellement, tristement...quand les gens se plaignent mais ne vont pas voter, ne s'investisse dans rien, ne protège rien, se contentant de leur propre nombril...
je peux être choquée et tomber des nues quand des gens se précipitent chez mon buraliste en réclamant à corps et à cri le "charlie hebdo" et reviennent le voir en diant "ben c'est super vulgaire ce truc". Là on a juste envie de lever les yeux au ciel et se demander ce qu'ils ont compris... dans tout ça...
je suis choquée quand des kalach décime une redaction, des juifs dans une épicerie, des flics et cette petite policière municipale (municipale, b**l) de 26 ans à la veille de sa titularisation ce qui ne fait que prouver la profonde stupidité, débilité, de ces trois cinglé embrigadés dans quelque chose qui les dépassent... Je me souviens de mes cours d'histoire et de l'embrigadement de tout un peuple contre un autre et de destruction massive, et j'ai peur que depuis rien n'ait changé.
Nous sommes devant une sorte de choix, je crois: voulons nous une société divisée et retranchées derrière les traditions de sa propre communauté et vivre dans la peur? Ou voulons nous remplacer doucement le "je suis charlie" par "je suis français" et défendre, ensemble, enfin, cette démocratie qui quoi qu'on en dise, reste notre plus bel héritage?
une lueur d'espoir, c'est un musulman qui a permis à des juifs de rester planqués dans la chambre froide dans l'épicerie, et qui a dit "on est tous frères".
#270 17-01-2015 12:29:29
- accueillemoi
- Membre
- Lieu : En france
- Site Web
le titre "tout est pardonné" fait référence aux caricatures exécutées par la rédaction de charlie Hebdo, d'où le fait que Mahomet tient la pancarte "je suis charlie" dans une posture d'une tristesse incommensurable puisqu'on a tué en son nom.
il n'est donc ni "prématuré", ni "hypocrite".
mais bien sur c'est ton droit d'être chqouée par les caricatures, ceci étant, personne n'était obligé d'acheter ce journal non plus, si ca choque, on regarde pas c'est tout
. Je suis moi même "choquée" par d'autres choses, par exemple le journal de Groland que je trouve super vulgaire, là où mon zhom ca le ferait plutot rigoler, ben je regarde pas... Ou par l'affichage intempestif des frasques sexuelles du président (dont personellement je me fiche, hein) par des magazines people. Je suis choquée que ces magazines existent et pourtant, vu leur succès, ben ca aussi c'est la liberté d'expression.
au quotidien, je suis choquée que certains disours carrément racistes deviennent monnaie courante et totalement decomplexées, on est loin de "touche pas à mon pote".
J'ai de nombreuses raison d'être choquée, étant une "être humaine" signature à double sens d'ailleurs, tout le temps, et de plus en plus actuellement, tristement...quand les gens se plaignent mais ne vont pas voter, ne s'investisse dans rien, ne protège rien, se contentant de leur propre nombril...
je peux être choquée et tomber des nues quand des gens se précipitent chez mon buraliste en réclamant à corps et à cri le "charlie hebdo" et reviennent le voir en diant "ben c'est super vulgaire ce truc". Là on a juste envie de lever les yeux au ciel et se demander ce qu'ils ont compris... dans tout ça...
je suis choquée quand des kalach décime une redaction, des juifs dans une épicerie, des flics et cette petite policière municipale (municipale, b**l) de 26 ans à la veille de sa titularisation ce qui ne fait que prouver la profonde stupidité, débilité, de ces trois cinglé embrigadés dans quelque chose qui les dépassent... Je me souviens de mes cours d'histoire et de l'embrigadement de tout un peuple contre un autre et de destruction massive, et j'ai peur que depuis rien n'ait changé.
Nous sommes devant une sorte de choix, je crois: voulons nous une société divisée et retranchées derrière les traditions de sa propre communauté et vivre dans la peur? Ou voulons nous remplacer doucement le "je suis charlie" par "je suis français" et défendre, ensemble, enfin, cette démocratie qui quoi qu'on en dise, reste notre plus bel héritage?
une lueur d'espoir, c'est un musulman qui a permis à des juifs de rester planqués dans la chambre froide dans l'épicerie, et qui a dit "on est tous frères".
Comme tu parles bien Nanny,tes écrits me vont droit au coeur!!!
Et je partage avec toi cette lueur d'espoir,il me semble que ce jeune employé va être régularisé très vite et c'est tout à fait mérité!!!
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
Proverbe Français.
#271 17-01-2015 12:52:49
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
"
Je me suis rendu compte de la manipulation des médias, entre autre en ayant séjourné suffisamment souvent et longtemps dans un pays régulièrement " à la une" , et parce que des proches ont longtemps vécu très loin et me rapportait des choses différentes de ce qu'on entendait ici
J'ai de la famille à l'étranger.
Ils nous ont déjà appelé pour nous parler d'incidents ayant eu lieu en France dont nous n'avons pas entendu un seul mot chez nous.
Quand, il y a un évènement important en France, je consulte un journal étranger sur internet pour ne pas avoir la seule version française... on a parfois de sacrés surprises. Nos médias "oublient" parfois certaines choses fort intéressantes.
#272 17-01-2015 13:03:11
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Quel beau pays nous avons.
Chacun est libre de pensée, d'expression et de culte.
Un petit garçon que je connais bien revient me voir demain, après une greffe de sang de cordon qui lui a sauvé la vie. Un an que je ne l'ai pas vu. Une greffe que notre securité sociale, payée par nos impôts, ont permise. Une maladie prise en charge à 100 pour cent qui me le ramène demain, mon lapin bleu.
Mon fils va à l'école et ca ne me coûte rien.
Mon pays a subi un attenat affreux, et notre police, payées par nos impôts, a réussi à mettre hors d'état de nuire les terrorristes.
Si je l'ai su, c'est qu'il y a chez nous la liberté d'information.
Mon mari est payé par nos impôts, grâce à lui, tous les jours, la circulation de ma ville se fait de façon à ce qu'il n'y ait pas d'accident.
je continue????
Les soins ne coûtent rien? Alors pourquoi certaines de mes connaissances ne peuvent même pas changer de lunettes?
L'école est gratuite? Pourquoi je n'arrête pas de débourser de l'argent alors? ( et je ne parle pas des études sup)
Pourquoi des gens sont sur des listes d'attente pour des opérations dans le public et qu'ils attendent plusieurs mois...parce qu'ils n'ont pas l'argent pour aller dans le privé!?
Je suis sidérée... faux arrêter de dire que tout est beau!
Ma meilleure amie peine à nourrir sa famille... elle est trop riche, alors qu'elle n'a pas le smic... mais pas assez pauvre pour les aides dont certains bénéficient à tour de bras!
C'est comme dans chanue pays, il y a de bonnes choses mais aussi de mauvaises!
Tous ces gens qui n'arrivent pas à se chauffer convenablement!
Tous ces gens à la rue!
Mais tout va bien madame la marquise!
#273 17-01-2015 13:11:42
- myriem
- Membre
Bonjour .
Moi , je dis que dans la vie on devrait n'avoir besoin de personnes , ce qui n'empêche pas les relations amicales , bien entendu mais être dans des cas où des gens doivent subvenir au nécessaire vital des autres ..... , je crois que tout le monde voudrait s'en passer ......bien sûr en cas de catastrophe , de l'entraide , évidemment mais je préfère que personne n'ai à dépendre d'autres .....
Ne pas voter est une façon aussi de s'exprimer , à mon avis ; il y a beaucoup de gens qui votent et qui se plaignent malgré le président sortant qui avait leur préférence ......
Moi , je trouve que beaucoup de pays dont la France s'investissent pour les causes , les dons , les oeuvres caritatives les gens donnent beaucoup plus qu'on pourrait le penser ; il y a énormément de personnes qui font du bénévolat ...... certains même les priviligient à leur famille .
Non , Nannyetplus .??? ( je ne parle pas en particulier mais en généralité ) les gens se mobilisent beaucoup , je trouve ....
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#274 17-01-2015 13:16:53
- myriem
- Membre
Ca c'est vrai Dragonette , je n'ai pas voulu relever car je me serais faite lynchée .....les dépassements d'honoraire , les médicaments pas remboursés ..... et ça être de pire en pire ..... les services qui ferment ; là , je suis pessismiste ...... bien sûr que la recherche avance tous les jours mais ce sera réservé à une élite .......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#275 17-01-2015 13:20:30
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
la france m'a sauvé la vie.
j'ai eu six chimios à 2000 euros (je crois 2700 de mémoire, même) l'unité et 25 séances de RT à 765 euros.
J'ignore combien a couté l'opération parce qu'à moi, rien.
Je peux élever mon fils parce que je suis française, alors, faut remettre les choses à leur place.
j'ai bénéficié gratuitement des soins d'une psychologue et d'une socioesthéticienne.
j'ai été soignée en urgence, j'ai bénéficié du scanner le plus puissant, le tep-scan.
je n'ai pas attendu, personne ne m'a demandé ma carte de mutuelle contrairement aux états unis.
je suis plus que reconnaissante à mon pays.
Dernière modification par Nannyetplus (17-01-2015 13:26:25)
#276 17-01-2015 13:22:54
- myriem
- Membre
Je rajoute qu'on dirait qu'on est le meilleur pays au monde ....faux , il y a d'autres pays qui sont comme nous ......les médias nous montrent toujours le moins bon chez les autres mais comparaison n'est pas raison ......on dirait qu'on a le meilleur de tout en france , en Espagne , au Chili à Cuba ect ...et tant d'autres pays il y a de très bons professionnels de tous les métiers ......ça m'agace " La france est grande et puissante " mais ce n'est qu'un petit pays en superficie et pas plus puissante que d'autres .....mais je m'emporte mais je vais me calmer .....
#277 17-01-2015 13:26:32
- myriem
- Membre
Mais Nannyetplus , tu es sous la sécu et tu as une mutuelle ? mais ceux qui sont au chômage , qui ont une mutuelle basique et encore si ils en ont ? qu'en est-il ?
#278 17-01-2015 13:30:14
- myriem
- Membre
Nannyetplus , c'est automatique sans doute et en Amérique aussi .... il ne faut pas rester sur des clichés ......
#279 17-01-2015 13:32:06
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
Mais Nannyetplus , tu es sous la sécu et tu as une mutuelle ? mais ceux qui sont au chômage , qui ont une mutuelle basique et encore si ils en ont ? qu'en est-il ?
ils ont la CMU. Tu peux être pauvre et avoir un cancer, et tu seras soignée (ce que je ne te souhaites pas, c'est pas tellement rigolo comme épreuve de vie).
ce type de maladie est 100 pour 100 sécu, de toutes façon. C'est une ALD prise en charge toute ta vie.
Si ca te suffit pas, c'est triste.
#280 17-01-2015 13:34:09
- myriem
- Membre
Arrête d'être agressive envers moi , bon sang ......il faut voir l'envers du décor aussi .....si on ne peut plus discuter ...pfft .....